Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 09:06

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Maniac206
MessagePublié: 16 Juil 2009 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Mai 2009 02:31
Messages: 68
Localisation: laval, Québec
:shock: Wow ;) Vous êtes incroyables !! Quel mordant ! :shock: Par contre si je ne suis pas à l'aise avec le contenant, je me dois d'approuver le contenu !! Tes armes ne sont pas très efficaces !! Même si tu ne souhaite pas passer au latex, il y atoujours moyen de faire de belles choses au DuckTape. Par contre... une arme DuckTape ressemble rarement à une oeuvre d'art, comme la majorité des choses que l'on peut voir sur ce site !

Pour sa défense, je voudrais préciser à nos collegues Européens que bien que plusieurs des québécois sur ce site travaillent le latex depuis longtemps, ce n'est pas un matériel ni une méthode de fabrication populaire parmi les petits GN (assez nombreux) ni dans la communauté gnistique dont je fais parti depuis plus de 10 ans. Il se peut que sur des Gn comme Bélénos ou Biccoline, les armes latex soient fréquentes, mais c'est assez récent parmi les Gn que moi je fréquente (+- 5 ans, +-2 ans ou on en voit plus régulièrement) et BOOM, il semble que beaucoup de monde viennent tout juste de s'apercevoir que l'on pouvait en faire nous même (ben ouais, vos cousins retardés, et autres bla bla :P )

Ca n'excuse rien, mais ca explique peut-être certaines choses ?! (ou pas ?! )

Bon, c'était mes deux cennes ! (mon opinion quoi ! )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Maniac206
MessagePublié: 16 Juil 2009 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03
Messages: 183
Localisation: Grenoble
Citer:
ben ouais, vos cousins retardés, et autres bla bla


Tu sais Myllady, je trouve que tu rapportes un peu trop souvent tout à une opposition Français/Québécois que pour ma part je trouve inexistante sur ce site. Surtout que je ne vois pas le rapport entre ce complexe et le sujet... :roll:

En effet, le ton des posts est plutôt rude, mais j'avoue que dans le cas d'un check, je ne fais pas passer de telles armes (construction trop approximative).

Bref, tentons de rester contructif pour Maniac 206: passes aux armes latex. Il y a de grandes chances pour que tu y gagnes en qualité et en sécurité pour tes armes

_________________
Wizgahh !!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Maniac206
MessagePublié: 16 Juil 2009 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Mai 2009 02:31
Messages: 68
Localisation: laval, Québec
En fait, autant il est parfois difficile d'être sur du ton des autres sur internet, autant je ne suis peut-être pas claire avec le mien ;) Dans le ton du début du message... j'essayais de passer mon opinion plus doucement que dans un certain post précédent (-__-'), et de façon moins négative.

Je ne crois pas vraiment à une opposition Français/Québécois, et mon commentaire, suivi d'un smiley au grand sourire, se trouvait plus un ''jest'', un clin d'oeil marrant. Z'en faites pas, même mes amis trouvent mon humour plûtot mauvais et parfois incompréhensible :(. Je suis très très fan du sarcasme et de l'autodérision, mais mon commentaire n'implique pas que je crois que c'est ce que VOUS vous pensez.

Par contre, je crois sincerement qu'il y a une différence importante entre la culture Gnistique Européenne et celle du Québec, et je pensais constructif de pointer cette différence en particulier. Dans les Gn's que je connais, les armes latex sont très très minoritaire et le DuckTape règne en Roi... alors que chez vous ca semble différend.

La prochaine fois, je me tais ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Maniac206
MessagePublié: 16 Juil 2009 08:51 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Bah faut dire que le latex, même si c'est contraignant, au final ça revient moins cher que le tape.

Mais si tu persistes dans le tape, un conseil : faut faire des formes bien anguleuses et géométriques. Dès que tu fais des courbes c'est foutu pour être beau.

Juste pour démo, voici ma vieille épée en tape, la dernière avant d'être passé au latex. Elle tient encore la route comme épée de secours...

Image

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Maniac206
MessagePublié: 16 Juil 2009 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03
Messages: 183
Localisation: Grenoble
Meuh non ne te tais pas, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! C'est au contraire interessant, et en effet, difficile de savoir le ton sur lequel on écrit les choses (bizarre cette phrase :D ).

_________________
Wizgahh !!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Maniac206
MessagePublié: 04 Août 2009 04:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Avr 2009 03:29
Messages: 31
Localisation: St-hubert,Québec
Je vois pas comment vous faites pour dire que le tape reviens plus cher et moins un peu tout tandis que pour moi c'est l'inverse. Moi avec le tape je fais des armes qui ont beaucoup d'allure et comme plusieurs vous l'ont dit : Au Québec, le latex reviens plus cher.
J'explique :

Au Home Dépôt au Québec : 2 roulette de tape TRÈS SOLIDE pour 10 $
Avec 1 roulette on peut faire jusqu'à 6-7 armes facilement ( je parle pas de dagues, là, je parle d'armes comme des katanas,armes 2 mains et autres.)

Un litre de latex: 20 $
Avec 1 litre on peut faire quoi?(corriger moi si je me trompe je connais pas ca le latex) Gros max 3-4 armes??

Ce qui reviens que le tape est mieux au Québec.

Et côté mousse, ici, au Québec, l'Evazote et autre mousse utile avec le latex, eh bien on en trouve pas vraiment partout.

Désolé de l'orthographe j'ai fais de mon mieux.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Maniac206
MessagePublié: 04 Août 2009 10:06 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Deritof a écrit:
Je vois pas comment vous faites pour dire que le tape reviens plus cher et moins un peu tout tandis que pour moi c'est l'inverse. Moi avec le tape je fais des armes qui ont beaucoup d'allure...


Ben justement, c'est là qu'on a un gros doute! Du tape qui a de l'allure, disons de loin et a contre jour, pourquoi pas... Mais ça ne vaut pas le latex quand il s'agit de faire dans le détail, il faut bien le reconnaître!
Après, le point de vue économique de la chose...
Pourquoi acheter des armes Némésis quand on peut emmancher en force un tube d'isolant sur un morceau de bambou =3

C'est une question de budget mais aussi de jusqu'au-bout-isme =3

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Maniac206
MessagePublié: 05 Août 2009 07:19 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
En ce qui me concerne, il me faut deux rouleaux de "beau" tape (du bien lisse, pas celui où on voit le maillage au travers) pour faire une épée, alors que 250ml de latex suffisent pour cela et que ça revient moins cher.

Au final ça prend plus de temps et c'est plus contraignant, mais niveau esthétisme navré, y'a pas photo. Je n'ai jamais vu une épée en tape mieux faite qu'une épée latex, même mal faite.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Maniac206
MessagePublié: 06 Août 2009 03:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Avr 2009 03:29
Messages: 31
Localisation: St-hubert,Québec
2 roulette pour faire une arme???Tu mets combien de couches coudonc???800???
Moi 1 roulette je fais 5-6 armes.

Puis niveau esthétique,eh bah tu serait surpris...
(Laisse moi juste trouver des piles pour ma caméra et je poste des photos)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Maniac206
MessagePublié: 06 Août 2009 11:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Deritof a écrit:
Puis niveau esthétique,eh bah tu serait surpris...
(Laisse moi juste trouver des piles pour ma caméra et je poste des photos)


La je suis sur que les trolls sont meme prets a se cotiser pour t'offrir des piles...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Maniac206
MessagePublié: 06 Août 2009 21:46 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
On s'inscrit où?
Le dernier qui a voulu nous convaincre que les armes en Tape était esthétique... Je me rappel plus bien, juste que j'en ai eue mal au bide a force de rire =3

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Maniac206
MessagePublié: 07 Août 2009 01:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2009 01:31
Messages: 48
Localisation: can QC ST-lazare
Oui, c'est vrai avant je croyais qu'il était possible de faire une arme en tape plus belle qu'une arme en latex maison. Mais enfaite depuis que j'ai commencer le latex(pas longtemps) j'ai compris pourquoi les trolls déteste le tape...Bon moi j'en utilise car mon arme principale ne peut être fait en latex....(c'est fou comme je rigole 150cm donc la fdv:S). mais bon comme arme de rechange une arme en tape c'est bien (pour avoir de l'esthétique ta qu'a te pratiquer et tu te fait des trucs:P) mais pour sérieux je regret de savoir me battre a la claymore car c'est du tape...:( donc passe au latex:). Je te le dis c'est super facile (plus cher mais bon....L'esthétique vaut la peine:)) j'ai 12 ans et j'en fait seul:) donc vas y :)

_________________
Pour Galarius
AHU AHU AHU


Dernière édition par Tromir le 07 Août 2009 18:57, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Maniac206
MessagePublié: 07 Août 2009 12:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Tu as su parcourir le chemin de la sagesse mon frere (^_^)


par contre ton épée fait plus de 1m50 ? wow :) C'est un peu gigantesque quand même, tu pourrais en faire une plus courte en latex tu sais :) Une claymore ca fait en moyenne autour de 1m40 pour 30 cm de poignée, alors meme si tu veux 10-15 cm de lame de plus ca reste jouable... pas besoin d'un épée de 5 metres...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Maniac206
MessagePublié: 07 Août 2009 18:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2009 01:31
Messages: 48
Localisation: can QC ST-lazare
Enfaite c'est 145cm:) mais je n'ai pas de fdv qui ne plis pas......:S

_________________
Pour Galarius
AHU AHU AHU


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Maniac206
MessagePublié: 09 Août 2009 10:57 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Je viens de faire un test!
Il y a peu j'ai investi dans une paire de "bâton en mousse" pour l'entraînement. C'est moche, c'est informe, c'est brut et vendu sans latex, mais là n'est pas la question.
Pour protéger un peu la mousse de mes deux armes d'entraînement (tant qu'a massacrer une arme, autant que ce soit celles-là!) je me suis dit: "tiens pourquoi pas du tape?"
D'autant que j'avais un rouleau neuf sous la main.
Alors, c'est beaucoup plus rapide que le latex, c'est sur! C'est facile a faire aussi! Tant que les formes restent simple et géométriques! Par contre, c'est laid!

J'en viens au coeur de ma remarque: Avec une roulette, j'aurais pu faire maximum 3 armes de 1m10 ! Pas plus! Et encore, avec une seule couche de tape!!!
Au prix du tape et du latex, je rejoins les autres membres, le tape reviens a la longue plus cher!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr