Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 11:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 127 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'atelier du plantigrade...
MessagePublié: 30 Mai 2008 10:04 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Bon! Je me lance!

Car après tout, il faut bien se résoudre a montrer son travail pour parvenir a avancer non?
En arrivant sur ce site, mon objectif était claire, réussir a fabriquer des armes latex aussi potables que le permette mes moyens! Je me suis donc lancé dans la réalisation de quelques lames et j'ai le plaisir de vous présenter mes premiers travaux!

Afin d'être honnête, laissez-moi vous présenter mon premier "test" réalisé dans des chutes de plasta et qui me servit de brouillon... Attention, ça pique a l'oeil:

Image

But de la manœuvre? Me faire la main pardi!
Cette daguinette de lancé,lesté avec un bête caillou m'a cependant beaucoup appris:
-Le latex, c'est PAS de l'acrylique
-les caillou, c'est trop léger
-Les proportions des armes doivent être massive si on veut obtenir quelque chose de beau!

Fort de ces constatations, je me suis attaqué a la suite:
Toujours des daguinettes, mais lesté correctement et plus massive!
Réalisée en deux épaisseur de plasta...

Image

Le rendu avant latex est déjà un rien meilleur...

Image

J'en ai donc fait trois de plus!

Image

Conforté par mes "progrès" et profitant du prétexte fallacieux de l'anniversaire de la petite soeur de ma douce compagne, je me suis lancé a corps perdu dans la réalisation d'une dague baptisée: "Puisin Manbtoin"

Image

Ce qui signifie en gaélique, sauf erreur de traduction: "massacreur de chaton"
La demoiselle appelant son petit ami "chaton" la plaisanterie est sous-jacente...

Et je ne résiste pas a vous montrer les permières ébauches de mes futures lames:

Image

On est tout de même loin de la crotte de mammouth du début, non?

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'atelier du plantigrade...
MessagePublié: 30 Mai 2008 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
Et voila, encore un accro...Maudit soit ce site! :wink:
Bravo Renan, la dague est superbe, et s'est rare d'arriver à un travail aussi propre dès le début.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'atelier du plantigrade...
MessagePublié: 30 Mai 2008 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
vi je conforte cette idée, "designement" parlant, pour des premières réalisations ça dépouille! En fait ça dépouillerait autant si ça n'avait pas été les première... en fait :wink:

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'atelier du plantigrade...
MessagePublié: 30 Mai 2008 12:40 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Milles merci, je suis en pleine fabrication des tranchants de mes autres lames... Je me suis confectionné un petit outil pour l'occasion, je vous montre ça dès que possible ^_^

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'atelier du plantigrade...
MessagePublié: 30 Mai 2008 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2008 20:17
Messages: 18
Localisation: Tours Blois
Je m'y connais un peu en gaélique, comme tu le sais, et je n'ai jamais vu le mot "Manbtoin". Où as-tu trouvé ce mot? :D

"Puisin" Par contre, ça veut bien dire petit chat, tu as raison sur ce point. Si tu veux dire massacreur, c'est plus "maraigh", "dunmharu" (avec un accent aigu sur les deux u), "sléacht", ou "buistéir" (accent aigu sur le u).

De plus, j'ai remarqué quelque chose d'étrange sur ton épée. Tu lui donne un nom Gaélique, pourtant, tu as gravé une écriture inspirée de l'écriture étrusque sur la lame... Cette écriture provient du sud de l'Europe, en Toscane (Italie) environ au VIIIème-VIIème siècle avant JC. Et inspirée aussi de l'écriture Frigio apparue aux environs du VIIème siècle avant JC dans le sud de l'Anatolie en actuelle Turquie, soit à l'opposé de l'Europe par rapport au Gaélique, formé à partir de l'alphabet latin au VIème siècle après JC, soit quand même près de XIIIe siècles après.

Ecriture étrusque :
Image

Ecriture Gaélique :
Image

Mais c'est peut-être ton parti pris, remarque. En fait, tu devrais peut-être nous expliquer ce choix de langue étrusque, alors... :D

Mais tout le monde peut faire des erreurs, ce n'est pas dramatique, au moins, ça te permettra de corriger rapidement et sans grosse conséquences. Ce sont juste de petites remarques pas méchantes, j'espère que tu ne t'énervera pas et que tu ne le prendra pas mal, hein! :wink:

_________________
Mon DA de dessin !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'atelier du plantigrade...
MessagePublié: 30 Mai 2008 13:52 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Bon...

Déjà, ce n'est pas de l'etrusque mais des runes, cet alphabet ce nome Futhark et a entre autre été utilisé en gaule celtique.

Ensuite, merci de m'étaler ton savoir de linguiste mais je me suis contenté d'un dictionnaire de gaélique irlandais trouvé sur "lexilogos", je peu te retrouver le nom de l'ouvrage si ça t'intéresse car il s'agit d'un dico en PDF.
J'ai essayé de conserver une écriture datant d'avant l'apparition du latin et surtout d'avant la christianisation des deux Bretagne...

Evidement, la langue celtes dont découle le gaélique était de tradition orale, impossible dans ces conditions de trouver quelques chose d'authentique, et mon panel de dictionnaires étant réduit, je me suis rabattu sur quelque chose de malheureusement plus moderne...

D'autres questions?

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'atelier du plantigrade...
MessagePublié: 30 Mai 2008 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2008 20:17
Messages: 18
Localisation: Tours Blois
Oulààà... T'énerves pas, t'énerves pas... :D Pourquoi j'ai l'impression que tu peux jamais supporter qu'on abonde pas dans ton sens sans que ça t'énerve ou "t'agace"... C'est pas la première fois que tu me fais le coup. :?

J'ai fais des études de Gaélique, alors je sais de quoi je parle. Je suis en effet allée plusieurs fois en Irlande si bien que je sais le parler maintenant. De plus j'ai un dico papier, moi, qui ne connais pas le mot "manbtoin". Cependant, je tiens à préciser que je suis allée sur Lexilogos pour te faire plaisir, mais dans aucun des documents PDF ne mentionne ce mot.

Citer:
sauf erreur de traduction

Et bien il y a en effet erreur.


Je ne comprends pas ce que tu cherches à obtenir en écrasant les autres de cette façon là. Une erreur, c'est pas si dramatique. Quand tu me fais des remarques, j'en tiens compte, moi. Ce n'est pas la peine d'être si froid et agacé pour une si petite chose. Je te signale, que j'aurais pu te montrer ton erreur en me moquant de toi et sans te donner rien d'autre pour te corriger. Je n'ai non seulement pas fait de critique, mais je ne me suis pas moqué de toi. Au contraire, je t'ai aidé, et donné plusieurs synonymes pour que tu puisses choisir celui que tu préfères.

De plus contrairement à ce que tu dis, le Futhark provient de l'Europe du nord dérivée de l'écriture Vénétique (Vénitienne) donc en aucun cas du celte de l'Europe de l'Ouest. Mais si c'est aussi ton point de vue sur la question, je le respecte parfaitement, et je ne vois pas en quoi c'est un problème, c'est tout aussi joli. :D

Une question en effet : pourquoi cherches-tu un rapport de force là où il n'y en a pas et ça ne sert à personne? Je suis et je reste calme et gentille avec toi et en retour, tu charge direct. Je ne comprends pas... :oops:



Sur ce, je trouve que tes armes sont super, et je n'ai rien à redire dessus. Juste pour savoir, avec les petites dagues, ça fait quelle taille par rapport au plat de ta main? J'aime bien celles que tu fais en bas, c'est avec de la mousse noire et quoi pour les manches? C'est super, ça me rappelle un jeu vidéo que Prem a fait il y a quelques jours. C'est pas la même chose, bien-sûr, mais j'adore ce concept de manche et de lames qui font le tour, tu sais comment ça s'appelle?

Ah oui! J'aime bien l'effet de brillance sur celles que tu as déjà faites, c'est du latex noir ou autre chose qui fait ça? Ca me rappelle quand on zombifiait tout le monde pour le film de Prem, on faisait une couche de latex qu'on retravaillait en petites boulettes pour les furoncles quand c'était un peu sec. Tu n'as pas eut trop de problèmes avec ça au moins?

C'est quoi à l'intérieur des dagues, on dirait des billes jolies, ou des trucs pour plantes qui ressemblent à des cailloux, mais qui sont super léger. Ca fait sympa, dommage qu'on ne les voit pas... Tu peux pas réouvrir pour en mettre de plus lourds? Je suis sûre que comme ça aussi ça va bien. T'en fais pas! :wink:

En tout cas, j'adore, vivement tes prochaines armes! :D

_________________
Mon DA de dessin !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'atelier du plantigrade...
MessagePublié: 30 Mai 2008 15:39 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
hum hum
on respire, on zene et on se calme sinon ca va hacher severe.

reprenons la discution technique sur les armes, merci


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'atelier du plantigrade...
MessagePublié: 30 Mai 2008 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2008 20:17
Messages: 18
Localisation: Tours Blois
C'est ce que j'ai essayé de faire sur la fin! :D

Merci au modo de m'avoir aidé à recentrer le sujet. :D

_________________
Mon DA de dessin !


Dernière édition par Nath le 30 Mai 2008 16:56, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'atelier du plantigrade...
MessagePublié: 30 Mai 2008 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
Renan, je suis fficiellement fan de ton boulot. tu progresses super vite. enfin, tout ça, plus ton armure de cuir rigide pour ton bras qui est en cour, le dessin, etc, tu trouves vraiment le temps???

Enfin, t'as mis combien de tant pour faire la pourfendeuse de chatons?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'atelier du plantigrade...
MessagePublié: 30 Mai 2008 18:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Juin 2007 00:40
Messages: 29
Localisation: Paris
Je suis moi même sur la réalisation de ma première arme (un glaive), et je pallie d'avance devant tes premiers résultats :prie:
La dague est superbe, surtout pour une des premières; finitions tres fines, soignées, bravo. Le reste à latexer promet !

J'ai hâte de voir la suite ! En tout cas ça fait plaisir de voir ton enthousiasme et ton implication dans cette activité.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'atelier du plantigrade...
MessagePublié: 30 Mai 2008 19:11 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Merci Orion de trancher de ta verve et d'éviter la dérive! Et merci à Nath de toujours trouver les mots qui fâchent. Et sincèrement, je ne vois pas de quoi tu veux parler ^_^

Enfin! Bref!

Mon cher Evasto, je suis officiellement en vaccances en fait. Pendant deux semaines, je n'ai eu de cesse que de réaliser mes premières armes. J'ai presque finis de travailler les tranchant! Reste à tailler ma pelle a tarte puis a réaliser les finitions! Je ferais peut-être une première couche de latex (ou deux) ce soir, sinon, ce sera demain!
J'ai mis une journée à la réaliser. Découpage, façonnage et latexage compris. après 24h de séchage, j'ai passé un coup de vernis plastifiant!
Forcément, en reprenant mes activités, le débit va réduire, c'est fatale! Mais pour le moment, qu'est ce que je m'amuse @__@

Zombijuju, c'est un bien gentil commentaire, merci! Je vais en tout cas faire de mon mieux pour que tout soit vraiment au top une fois le latex posé!!!
cette fois je ne me ferais pas avoir, j'ai acheté de l'acrylique exprès pour ne pas avoir de problèmes >_<

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'atelier du plantigrade...
MessagePublié: 30 Mai 2008 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2008 20:17
Messages: 18
Localisation: Tours Blois
Citer:
Et merci à Nath de toujours trouver les mots qui fâchent


Sympa Renan… C'est bien ce que je disais, tu t'énerves toujours. :roll: C'est pas ma faute si tu t'énerves dès qu'on te fait une critique :| Un forum c'est fait pour ça aussi.

Mais passons.

Par contre, je t'ai posé plein de questions constructives sur ton travail et toujours sans agression et tu n'y as pas répondu, à ce demander si tu ne fais pas exprès de m'ignorer. :mrgreen:

Je me vois donc obligée de te re-demander :

Nath a écrit:
Sur ce, je trouve que tes armes sont super, et je n'ai rien à redire dessus. Juste pour savoir, avec les petites dagues, ça fait quelle taille par rapport au plat de ta main? J'aime bien celles que tu fais en bas, c'est avec de la mousse noire et quoi pour les manches? C'est super, ça me rappelle un jeu vidéo que Prem a fait il y a quelques jours. C'est pas la même chose, bien-sûr, mais j'adore ce concept de manche et de lames qui font le tour, tu sais comment ça s'appelle?

Ah oui! J'aime bien l'effet de brillance sur celles que tu as déjà faites, c'est du latex noir ou autre chose qui fait ça? Ca me rappelle quand on zombifiait tout le monde pour le film de Prem, on faisait une couche de latex qu'on retravaillait en petites boulettes pour les furoncles quand c'était un peu sec. Tu n'as pas eut trop de problèmes avec ça au moins?

C'est quoi à l'intérieur des dagues, on dirait des billes jolies, ou des trucs pour plantes qui ressemblent à des cailloux, mais qui sont super léger. Ca fait sympa, dommage qu'on ne les voit pas... Tu peux pas réouvrir pour en mettre de plus lourds? Je suis sûre que comme ça aussi ça va bien. T'en fais pas! :wink:

En tout cas, j'adore, vivement tes prochaines armes! :D


Je ne crois pas être hors sujet, non? (Ce que tu as marqué sur ton arme fait partie de l'objet, non? Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'en parler.

_________________
Mon DA de dessin !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'atelier du plantigrade...
MessagePublié: 30 Mai 2008 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
nath... tu sent le modo... un peut comme certains sentent le sapin. :c'est fou comme je rigole: laisse courrire c'est un conseil d'ami. 8)

renan, bien sympas ce que tu montre, t'as vite percuté le coup. tu travaille tout au kutter ou tu as déja sombré comme tant d'autre a l'appelle de la drémel ?

sinon seul remarque, la poignée. l'image est peut être pas asses défini pour voir vraiment mais il me semble que tu as juste enroulé un tissu sur ton tube. mine de rien, au foureau, on ne voit que ça, ça mérite de s'y attarder. si tu n'a pas de soux pour du cuir (ou de vieux sac a éventrer :wink: ) il y a la méthode chambre a aire qui rend trés bien. faut juste ne pas avoir peur de fouiller dans la benne de son garagiste. l'avantage c'est que ta matière est élastique donc tu peut mettre en dessous des reliefs qui donneront du caractère a ta poigné (plus large aux deux extrémités ou avec un anneau centrale pour une meilleur tenu) et la bande de caoutchou s'y adaptera sans problème. un coup de néoprène et hop !!

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'atelier du plantigrade...
MessagePublié: 30 Mai 2008 22:48 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Ah ben c'est du cuir en fait! Du cuir fin certes, mais du très beau cuir!
Le seul problème c'est que cette dague (qui doit faire dans les 25 cm) est faite sur une base de vieille cravache coupée, j'ai eu du mal a calibrer la poignée, elle est un peu trop longue et pas assez épaisse!

Je bosse au cutter en premier lieu, puis je "poli" au papier de verre et pour finir je sculpte certain détails a la dremel!
mais, par exemple, le motif de la garde est une feuille de plasta sculptée au cutter et coupée en deux dans le sens de l'épaisseur...

Cherche pas missy j'ai pas envie de m'épuiser a te répondre, néanmoins:
-Les daguinettes de lancé font treize centimètres et de demi.
-Les poignée de mes armes sont faite d'abord avec une couche de fil de fer enroulé étroitement autour de la tige de fibre de verre (du 10mm de diamètre) puis avec un tube de PVC de 16 mm de diamètre scellé au pistolet a colle et enfin avec une paire de baguette d'angle retaillé pour ovaliser la poignée. Ainsi l'équilibrage de la lame est presque parfait (point d'équilibre a peine 5 cm au dessus de la garde dans le pire des cas) et on ne risque pas de présenter le plat lors d'une passe d'arme.
-Il n'y a pas, a ma connaissance, de nom pour ce type de garde fondue dans la lame car c'est un modèle typiquement "fantasy" et en aucun cas historique.
-L'effet de brillance est lié au vernis plastifiant pour papier dont je me suis servi en dernière couche.
-J'ai eu un problème lié a un résidu de cuivre minime dans le pinceau qui a fait en partie "grumelé" le latex.
-Ce sont des billes d'acier, sans doute en provenance d'un quelconque roulement a bille. J'ai fouillé les vieux sac de billes du grand frère de ma compagne pour les trouver (je suis actuellement chez ses parents)
-Pas besoin de rajouter du lest. Les billes d'acier sont lourdes et leurs poids est largement suffisant pour que l'arme, même avec une bonne rafale de vent de travers, ne dévie pas de sa course. Je les ai conçues a partir d'une FT disponible sur le site.

La suite demain, j'ai presque finis ma mise en forme! Vivement le latex!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 127 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr