Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 18:20

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les armes de chouby
MessagePublié: 10 Mai 2009 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2004 20:02
Messages: 140
Localisation: Lausanne (Suisse)
Bonjour,

bon ça fait un moment que je ma tâte à mettre quelques une de mes réalisations par ici. Alors je me lance!

Pour faire simple je commence avec ma dernière réalisation ^^. C'est un bâton fait pour un nécromant sur une base d'un des bâtons de l'atelier Némésis (j'ai jamais dis que c'était aussi beau! ^^d'ailleurs j'ai carrément simplifié le truc, mais c'était pour avoir une idée de départ)
Ensuite comment que c'est fait?

La tête:

En gros pour la tête je suis partie sur la même idée qu'une lame pour la base j'ai découpé 3 carré d'environ 11x11 cm et j'ai fait mon petit sandwich avec renfort en cuir pour la bout de la fibre et je rajoute encore un carré de chaque côté pour l'épaisseur. Ensuite de chaque côté un carré de 11x11 cm de mousse cellule ouverte d'environ 3cm. A ce moment, j'ai la bonne épaisseur et en plus ça amortit.
Ensuite bah fat sculpter. J'ai une technique ou je sculpte assé grossièrement car je recouvre par la suite le tout de mousse pour aquarium. C'est une mousse noir (peut-être même de la plasta?) de 0.5mm qui à un grain très fin et à l'avantage de se travaille très bien à la ponceuse et au dremel tout en ayant une très bonne résistance (bref ça ressemble bcp à de la plasta).

Donc une fois ma masse ressemblant à peut près à mon crâne bah je l'habile. La y'a pas de technique ou de solution miracle...faut avoir la coup de main ^^. (roh la frimeuse!!) mais bon grace à cette mousse on peut facilement rattraper les petit problèmes avec un coup de dremel.
Le pentacle et les gemmes sont des petit moulage fait en latex, et les cornes c'est de la mousse sculptée avec un morceau de cuir pris en sandwich et fixé à la fin à l'intérieur du crâne pour qu'elle tiennent mieux (c'est claire?)

Le bâton:
Pour le reste c'est d'abord un couche de tapis de sol entouré autour de la fdv (collé et en plus sérée avec un peu de ficelle) et je réitère cette opération avec ma mousse noire mais sans la ficelle cette fois (arrêtez vous quand vous avec la bonne épaisseur). Je n'utilise plus de tube d'isolation en mousse car je ne les trouves pas assez résistant au coup. Ensuite bah on sculpte grossièrement au cutter les os et on fini le tout...au dremel!
Pour le sabot, toujours la même technique, enroulage, enroulage...découpage, drémélage ^^.

Voilà j'ai fait le tour je crois. (j'espères que c'est claire et pas trop long...)
Merci d'avance pour vos commentaires!

Chouby


Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les armes de chouby
MessagePublié: 10 Mai 2009 21:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Mars 2009 18:41
Messages: 14
Localisation: Suisse
J'ai eu le loisir de l'admirer à Azoria, et il est effectivement magnifique! La finition est superbe, et je l'ai confondu avec celui de némésis. Par contre, tu ne tapais pas beaucoup avec... xD


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les armes de chouby
MessagePublié: 10 Mai 2009 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
bonsoir! Personnellement, je préfère celui ci à celui de némésis! Au niveau de la hampe. C'est uniquement une question de gout, mais je trouve que la sobriété de la hampe ici met judicieusement l'accent sur le crâne, par opposition à la hampe de Némésis, extremement surchargée (mais magnifique aussi ^^)

Enfin, question de gout mais magnifique travail!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les armes de chouby
MessagePublié: 11 Mai 2009 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2004 20:02
Messages: 140
Localisation: Lausanne (Suisse)
Merci bicoup ;).

Alors en fait ce n'est pas moi qui avait ce bâton mais un de mes clients...donc je sais à présent qu'il a bien fait attention au bâton :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les armes de chouby
MessagePublié: 12 Mai 2009 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2003 11:09
Messages: 79
Localisation: Strasbourg
roxx *_*


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les armes de chouby
MessagePublié: 12 Mai 2009 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Jan 2004 17:43
Messages: 59
Localisation: Valais, Suisse
yeah! Il est vraiment classe! :clapclap: J'adore le pied de bouc pour le fond surtout!

_________________
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les armes de chouby
MessagePublié: 12 Mai 2009 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
Ouais il est superbe!
On sent aussi le coup de main niveau peinture.


Dernière édition par meph le 12 Mai 2009 20:19, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les armes de chouby
MessagePublié: 12 Mai 2009 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
beaucoup de détail et un chouette travail de peinture... j'aime beaucoup aussi!

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les armes de chouby
MessagePublié: 12 Mai 2009 20:39 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Comme eowyn, je trouve le sabot particulièrement réussi.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les armes de chouby
MessagePublié: 12 Mai 2009 22:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2008 06:14
Messages: 9
Localisation: Quelque part dans les forêts vierges du Québec
J'aime bien. Bravo :clapclap: . J'adore moi aussi le pied de bouc. Et le rendu est super^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les armes de chouby
MessagePublié: 14 Mai 2009 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2004 20:02
Messages: 140
Localisation: Lausanne (Suisse)
Voilà une "petite" hache que j'ai fait il y'a peu.

Je dirais...simple mais efficace ^^. Toujours la même technique, une base en mousse tp sol et ensuite recouverte de mousse d'aquarium. Elle est peut-être un peu sombre ce qui gâche un peu le côté argenté...m'enfin bon.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les armes de chouby
MessagePublié: 14 Mai 2009 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
Autant j'aime beaucoup la finition, autant je suis pas fan du design de la lame.

Tu peints à l'aérographe?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les armes de chouby
MessagePublié: 14 Mai 2009 10:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Mars 2009 17:06
Messages: 111
Localisation: Nantes
Très belle peinture, comme précédemment! J'aime bien la ligne simple et non surchargée, du coup l'arme est utilisable par nombre de personnages :)

La mousse d'aquarium? Quelles caractéristtiques a-t-elle?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les armes de chouby
MessagePublié: 14 Mai 2009 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2004 20:02
Messages: 140
Localisation: Lausanne (Suisse)
Pour la lame comme d'ab ce sont des commandes de client. Perso je l'aime bien (les goûts et les couleurs) ça me fait un peu penser à une grosse hache de bourreau ^^. Je suis moins fan du reste du manche y'a un je ne sais quoi qui me dérange...peut-être un peu longue je sais pas.

Pour la mousse j'en parle un peu plus en détail sur le message du bâton. ça ressemble a de la plasta (c'en est peut-être même) ça mesure environ 5mm d'épais, c'est bien solide et les cellules sont très fines (je sais pas si ça s'appel comme ça) ce qui permet d'avoir un rendu vraiment lisse au final. Et a aussi le gros avantage de réagir très bien au ponçage, autant ponceuse à bande que dremel. Petit conseil avant de latexer passez un petit coup de papier de verre très fin juste pour que le latex accroche mieux.
Par contre ça ne convient pas pour faire une lame en entier ça serait trop dur, déjà qu'avec ma technique elle le sont un peu.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les armes de chouby
MessagePublié: 14 Mai 2009 15:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Mars 2009 17:06
Messages: 111
Localisation: Nantes
j'irai voir dans les jardineries alors parce que pour faire des décors sur les armes cette mousse m'a l'air très intéressante :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr