Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 21:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Armes de Kaetamend
MessagePublié: 06 Juin 2010 02:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Mai 2010 23:29
Messages: 18
Localisation: Québec
Voici mon épée et mon marteau de guerre (très basique)

soyez indulgent ce sont mes premières arme


Pièces jointes:
pée et fourreau.JPG
pée et fourreau.JPG [ 46.99 Kio | Consulté 12045 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Kaetamend
MessagePublié: 06 Juin 2010 02:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Mai 2010 23:29
Messages: 18
Localisation: Québec
Le marteau


Pièces jointes:
marteau fourreau.JPG
marteau fourreau.JPG [ 64.25 Kio | Consulté 12043 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Kaetamend
MessagePublié: 06 Juin 2010 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Tu sais qu'il y a tout ce qu'il faut sur ce forum pour faire des armes moins archaïque (technique du tape abandonnée chez nous depuis .. houuuu...) et moins môches, surtout que là, tu y passe autant de temps pour ce résultat.
Essaye de bricoler ta poignées, car là, ce n'est pas tenable le temps d'un jeu, ta main va souffrir et tu ne pourra pas avoir des coups précis, ton épée va tourner et "blobloter" dans tout les sens.
Pour ce faire, enroule et colle une ou deux (voir plus si grosses mains) épaisseur de cordelette autours de ta tige et recouvre là d'un truc pas trop agressif pour les mimines.
Tu as la bonne idée de bricoler un "fourreau" pour chaque arme, c'est bien, tu auras les mains de libre en dehors des combats.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Kaetamend
MessagePublié: 06 Juin 2010 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
Je ne peux qu'appuyer les propos de Nicoyas! travaille tes poignées, tu t'en remercieras plus tard! Il faut que tu parvienne à quelque chose de pas trop glissant mais pas trop agressif, et assez ferme pour avoir un bon temps de réaction à tes mouvements. Avec de la corde et du tape, c'est pas mal, tu perfectionneras plus tard!
Et n'hésite pas à passer aux matériaux mousse et latex. Je suis convaincu que tu t'en remercieras aussi!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Kaetamend
MessagePublié: 06 Juin 2010 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Hé ho! Du respect pour la technique du tape!

C'est pas parce que vous n'êtes plus capable de faire des armes en tapes qui ont du look que c'est forcément de la me**** (oui, je sais, je viens de faire une généralisation absolument frauduleuse d'un point de vue intellectuel :roll: ).

Ceci étant dit, je confirme Kaetamend, les poignées sont beaucoup trop petites. À la limite, tu viens embouffeter un tube de pvc 3/4 de pouces sur ta tige de fibre de verre (mais assures-toi que le pvc ne tourne pas...), ça va déjà donner une épaisseur beaucoup plus agréable en main ;)


Ensuite, petite note au sujet de ton marteau de guerre: Personnellement, je ne voudrais jamais, au grand jamais, me battre contre toi si tu as un tel marteau.
Ton manche n'est pas du tout assez rembourré et si tu as utilisé le tapis gris de ton fourreau pour faire la tête du marteau, celle-ci va éclater très rapidement et à chaque coup ta mousse va tellement s'écraser/s'ouvrir à l'intérieur du duct tape que ça va être comme si tu frappais directement avec le manche...

(Et comme j'ai dit ailleurs, pour avoir testé ce tapis de mousse gris en GN, je déconseille fortement de l'utiliser, les applications sécuritaires sont très limités et dans des cadres précis, autrement cette mousse est beaucoup trop fragile (en plus d'être très mince). )

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Kaetamend
MessagePublié: 06 Juin 2010 15:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Mai 2010 23:29
Messages: 18
Localisation: Québec
je vais essayer de mettre de la corde sur la poignée et de toute façon pour le marteau c'est juste qu'il me restait une peu de mousse et je voulait pas la gaspiller et je ne me bat pas avec.

c'est vrai que le latex c'est beaucoup mieux mais c'est beaucoup plus cher que du duck tape a 1$


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Kaetamend
MessagePublié: 06 Juin 2010 15:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Mai 2010 23:29
Messages: 18
Localisation: Québec
J'ai oublié de dire que j'ai de petites mains donc pour le marteau pas asser rembouré je serait plus capable de le tenir si je le rebourerais plus.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Kaetamend
MessagePublié: 06 Juin 2010 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Fév 2007 23:22
Messages: 71
Localisation: Toulon (Var)
Le tape à 1$ le rouleau, soit, ça peut sembler pas cher... Mais ce que tu économise sur le rouleau, tu le dépensera plus tard lorsque ton tape et l'arme qu'il protège seront tout bousillés. Et ça arrivera beaucoup, beaucoup plus vite qu'avec n'importe quelle arme Latex faite avec un minimum d'application. Du coup, tu vas probablement devoir faire des armes beaucoup plus souvent (et dépenser beaucoup plus d'argent en fin de compte) que n'importe quel pèquenot utilisant un combo Latex+Acrylique.

Sinon, pour en revenir à ton arme, et sur un aspect purement pratique... La lame serait pas un poil large?

_________________
"Et aussi loin que leur regard pouvait porter
S'étendait devant eux une terre onirique
Où la lumière dorée, le jour, se pâmait
Et à la nuit obscure, profonde, horrifique"
Le GN en Poème, Percehaie Legoupil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Kaetamend
MessagePublié: 06 Juin 2010 20:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Mai 2010 23:29
Messages: 18
Localisation: Québec
Elle fait 12 cm, j'ai préféreé la mettre large car cricri m'a avertis que cette mousse est mince et fragile et si elle brise il y aura peu de risques que je frappe quelqun avec l'ame


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Kaetamend
MessagePublié: 06 Juin 2010 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2008 03:14
Messages: 21
Localisation: Trois-Rivières, Québec
kaetamend a écrit:
c'est vrai que le latex c'est beaucoup mieux mais c'est beaucoup plus cher que du duck tape a 1$


Bah pas tant que ca, c'est environ 20$ pour un pot de 500 ml, et si tu en prends un de 1 litre c'est 30$ donc plus économique. Ca peut paraitre beaucoup mais avec 500 ml tu peux te faire environ 4 épées longues ca revient donc à 5$ chaque, si tu prends le 1 litre ca revient à encore moins et je suppose que tu n'as pas l'intention de ne te faire qu'une seule arme.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Kaetamend
MessagePublié: 06 Juin 2010 23:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Mai 2010 23:29
Messages: 18
Localisation: Québec
Je vais surement latexer mes prochaines armes mais avez vous une bonne technique pour couper la mousse parce que à l'exacto je trouve c'a dificille

en plus comme budget j'avais 18$ pour faire 2 épées 2 de 1m30 et l'autre de 1m


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Kaetamend
MessagePublié: 07 Juin 2010 00:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Je pense que tu vas faire connaissance avec la fonction recherche du site :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Kaetamend
MessagePublié: 07 Juin 2010 01:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Pour le manche du marteau, tu n'as pas à rembourrer toute la longueur. Là où il y a la poignée, tu ne rembourres pas, pour le reste oui.

En combat, tu vas forcément finir par frapper quelqu'un avec le manche plutôt que la tête.
D'ailleurs, c'est valable pas uniquement pour les marteaux, mais tout ce qui a un manche (hache, lance, etc.)


Après, pour la mousse, son problème est vraiment de résistance:
-----------------------------------
.................................................
===========================
.................................................
-----------------------------------


-: limite de la mousse
.: déchirure de la mousse
=: ligne de colle contact.

Bref, à l'endroit où les deux épaisseurs sont collées (=), ça tient, mais dans l'épaisseur même de la mousse, ça a tendance à déchirer (.).
C'est là que c'est dangereux.


@Tous le monde:
Pour le fameux débat coût duct tape vs. latex:
7,00$ = une épée de 110 cm en pvc/isolant/duct tape.
Refaire la lame = 2,00$

À ce jour, sur l'arme sur laquelle j'ai le plus investie (selon le modèle pvc/isolant) m'aura coûté un gros 35,00$ (fabrication + 2 réparations par année en moyenne + 7 ans d'âge).

Ceci étant dit, oui, le look n'est pas le même qu'avec une latex (même si on peut faire des trucs vraiment bien fait), mais dans la mesure où il n'est pas rare qu'un GNiste participe à 3, 4, 5 ou même 6 évènements, on comprendra qu'à un moment, si on veut de la diversité, il faut aller dans le un peu moins cher.


N.B.: Je n'ai pas du tout envie de tomber dans l'éternel débat de "le pvc c'est dangereux". Jusqu'à preuve du contraire, le CPVC que l'on trouve dans les quincailleries québécoise respecte des normes strictes de la CSA (Canadian Standards Association) sur les tuyaux en CPVC pour plomberie et n'a encore tué personne.

N.B.2: Oui, je sais, les GNs au Québec coûte moins cher qu'en France (pour l'instant en tout cas...), donc on participe à davantage d'évènements.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Kaetamend
MessagePublié: 07 Juin 2010 02:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Mai 2010 23:29
Messages: 18
Localisation: Québec
pour le manche de mon marteau c'est de l'isolant à pvc .Sur une épée en c'est pas dangereux mais sur un marteau oui? pourait-tu m'expliquer


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes de Kaetamend
MessagePublié: 07 Juin 2010 05:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Tu as vraiment mis un tube de mousse isolante?

J'avais l'impression que tu avais mis une épaisseur de tapis de mousse tout le tour en fait.
Alors, si c'est un tube, ça va (et ton arme est pas mal plus grande que ce que je pensais!). Ceci dit, tu as visiblement utilisé du tape électrique. Pour les parties rembourrées d'une arme (sauf peut-être la garde), il faut éviter le tape électrique à tout prix et utiliser du duct tape (qui se vend en plein de couleur).
Le tape électrique durcit avec le temps et est déjà plus rigide que le duct tape; de un ça vient durcir un peu la surface de la mousse dès le départ et deux, ça va s'empirer avec le temps...
Le duct tape reste pour l'essentiel toujours pareil (à moins de laisser ton arme au soleil une journée sans bouger, ce qui va faire cuire le duct tape ou de la laisser à la pluie, ce qui est mortel pour toutes les armes de ce monde ^^).

Petite question au demeurant: comment as-tu fixé la tête sur ton âme de pvc? Et c'est quoi l'épaisseur de mousse au bout de l'âme en pvc?

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr