Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 15:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2004 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2004 23:58
Messages: 221
Localisation: suisse
c'est pas si moche le cuir vernis...


Pièces jointes:
Untitled-1 copy.JPG
Untitled-1 copy.JPG [ 47.49 Kio | Consulté 8020 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2004 02:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2003 14:11
Messages: 163
Localisation: Lyon
:roll:
J'ai trouvé ça...très sympa d'ailleurs...
http://www.draco.org/semi3/
http://perso.club-internet.fr/tuatha/Protections.htm
http://www.anuska.com/annelarochelle/cuirs.html
tcho :wink:

_________________
"Démons de mon Monde je vous écoute..."Léthé

http://www.eclectiklab.com/
http://www.myspace.com/rodolphebessey


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2004 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 09:50
Messages: 54
Localisation: Rennes
Parce que moi aussi je le vaux bien! :D

J'ai une de ces sale G..... sur la photo! :oops:


Pièces jointes:
armure4.jpg
armure4.jpg [ 122.72 Kio | Consulté 7787 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Bricolo
MessagePublié: 14 Sep 2004 10:15 
Salut,

Voilà moi aussi je me suis lancé dans le brico-cuir. J'ai acheté deux bouts de cuir pas trop cher aux puces, histoire de ne pas me ruiner (connaissant mes compétences...).

Le premier était plutôt pourri et très rigide, mais à priori avec un tannage végétal. Je me suis exercé en faisant des fourreaux (un pour dague, l'autre pour épée), un bracelet de force, une ptite aumonière. D'une manière générale ce bout là était très difficile à travailler car trop duuuuuur.

Avec l'autre, j'ai confectionné une armure. Ne disposant pas de beaucoup de place et de tout le matériel adapté, j'ai été un peu...négligent et il se trouve qu'elle est pas du tout symétrique ni très bien finie, mais au second plan d'un film...ça ne se verra guère ( chacun ses objectifs ).

Il se trouve que ce second morceau est chromé. J'ai carrément décidé de mettre la fleur toute moche à l'intérieur et d'utiliser la partie théoriquement la plus moche pour l'extérieur. J'ai pu teindre cette partie en noir et j'ai dessiné des contours et des motifs à la dremel...oui je sais, c'est bourrin, donc j'ai littérallement poncé le cuir. C'est pas très propre, je dois le reconnaître, mais là encore, avec un outil adapté pour lisser le tout ça peut fonctionner pas trop mal. Je m'attelle aux bracelets de force qui iront avec, et cette fois, j'essaie de faire quelque chose du plus propre.

Prochaine étape : le cuir bouilli !


Pièces jointes:
zazarmor.jpg
zazarmor.jpg [ 63.99 Kio | Consulté 8042 fois ]
Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2004 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
Tu pourrais partager ton patron pour la fabrication des épaulettes stp? merci d'avance

_________________
"Le malheur des nains fait le bonheur des autres." (proverbe elfe)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Oula
MessagePublié: 15 Sep 2004 15:02 
Hé bien, comme précisé plus haut j'ai fait plus ou moins au jugé. A partir d'une épaulette, j'ai calqués les autres. Elles sont en fait identiques.

Je joins un petit schéma pour que tu puisses voir comment je m'y suis pris...c'est très simple. Effet chevalier du zodiaque garanti :)

http://cheapmovies.free.fr/patronzaz.jpg
JPG, 49 K


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2004 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
petite question ton patron avant est le meme que celui pour le dos?(symétrie avant arriere?)

_________________
"Le malheur des nains fait le bonheur des autres." (proverbe elfe)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2004 09:52 
Hé bien non. J'avais débuté avec deux faces symétriques mais elles étaient trop larges, j'ai donc rétréci l'arrière qui est devenu une bande d'environ 30 cm sur laquelle se trouvent les boucles de lanières. Une erreur puisque l'armure est presque impossible à ajuster tout seul ( vous allez me dire, t'as qu'à avoir un écuyer ) puisqu'il faut se tordre les bras pour atteindre les boucles qui sont un peu dans le dos.

Il faut bien voir que l'ajustage des côtés est très important. Le confort et la longévité de l'ensemble en dépend.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2004 20:21 
euh, une question, quand tu te penches vers l'avant, le bord inférieur ne te coupee-t-il pas le ventre en deux? peut-être aurait-il fallut faire un arrondi concave vers le haut, non?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2004 10:07 
Heu, attend je vais tourner ça bien...

I BOW TO NO MAN.

Enfin bref, j'ai raccourci le bord en questions pour qu'il se positionne juste au niveau de la ceinture. Quand je me penche, ça bloque au niveau des abdos donc je ne risque pas de me faire mal, surtout que le bord n'est pas très affuté. Cela dit comme précisé au dessus, je n'ai pas vraiment le moyen de mouler l'armure donc...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2004 09:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Sep 2004 14:59
Messages: 45
Localisation: PARIS
Et bien, Aed je sens qu'on va bien discuter la prochaine fois que je te croise, je vois que tu as été bien productif ces derniers temps comme à ton habitude.

Très beau tes bras d'armure, moi j'ais opté pour avant bras et épaules sans coudière, mais avec les patrons de basic armouring aussi. Et je me suis fait le plastron complet, mais là, patron perso. Je vais prendre des photos et vous mettre tout ca en ligne ! (ca fait un peu concours de grosse quequette mais tans pis)

++

Nico / HellMut

_________________
++

Nico / HellMut


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2006 23:37 
Bonjour Aed, Je me suis mi a la confection d'Une armure entierement en cuir et j'Aimerais avoir quelque conseil pour fixé les Epaulette a mon corps et comment fixé les coude aussi :) SI tu as des conseil aussi pour le corps les place ou ca plit, pour suivre les mouvement de mon corps ect, Mon adresse e-mail est al3xandre03@hotmail.com . merci beaucoup !


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr