Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 03:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gant en metal
MessagePublié: 05 Juin 2008 09:07 
Bonjour à tous,

Enfin je trouve quelqu'un qui s'y est essayé, merci!!!

J'ai pour projet la création d'un costume de nazguls cet été et donc il va falloir passer au travaille du métal à froid^^
J'ai jamais travailler du métal avant j'aime autant vous dire que je risque d'y passer tout l'été^^

Mais voilà,
J'ai pas mal étudié la configuration de ces gantelets et quelques trucs restent réellement en suspens...

je sais que chaque pièce de la main jusqu'au poignet est normalement rivetée mais possèdes des "trous" de taille différentes pour justement permettre les mouvements.
Mais alors les deux problmes que j'ai sont les suivants.

- L'accroche des lamelles sur les doigts...
Je pensais srtir complètement du travaille du métal et y aller directement à la superglue pour que les lamelles n'ai pas d'espace entre elles et qu'elles bougent réellement en fonction de la forme du gants...
Mais je voit que toi tu as utilisé des rivets ou sorte de rivets pour fixer ces lamelles...
Pourrais-tu m'en dire plus, sur la manière et les rivets utilisés? Savoir aussi si elles sont fixés à travers le gants ou si tu as immaginé un autre système?

- La partie qui protège les Os à la base des doigts...
Déjà comment est-elle faite? Un seul morceau travaillé?
Ou plusieurs morceau ensuite soudés ensemble?
Après, comment fixer cette partie au reste?
Parce que par exemple sur le site de kropserkel (qui produisent les plus belles répliques des gantelets sur le net) on peut voir un morceau de cuire ajouté au gant en dessosu de cette partie qui protège la base des doigt.... toi e n'en voit pas....

Ensuite les rivets qui sont sur le hauts des "bosses" ils menent à quoi? Aux gants? Aux dernieres lamelles? enfn ca vraiment 'arrive pas à comprendre...

Pour ce qui est des motfs, sillons sur les différentes parties...
Tu as donc en gros utiliser une raignures dans du bois et t'as pris ton marteau et ton burin quoi^^ c'est n peu le principe nan?

Derniere chose je pensait ne pas me prendre la tete et découper les patrons dans des plaques de métal en electrolyse...
(Donc il s'agirait de polir les plaques puis de passer une double couche de peinture pour ensuite gratter la peinture selon les contours de mes patrons afin de diriger l'elecrtolyse sur les seules parties encore atteignables dans l'acier....)
Que pensez vous de cette technique?

Et ensuite dernier conseil à avoir... le choix du métal et où je peut le trouver...
Je ne m'y connais absolument pas j'ai peur de voir l'échec me foudoyer peut etre simplement avec cette histoire de métal mal choisit...

Merci d'avance pour les petits conseils :wink:
Quoi qu'il en soit félicitation pour ce gant, j'aimerais vraiment atteindre cette qualité :oops:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gant en metal
MessagePublié: 05 Juin 2008 17:30 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
shakka ange dechu a écrit:
Derniere chose je pensait ne pas me prendre la tete et découper les patrons dans des plaques de métal en electrolyse...
:

"plaque de métal en électrolyse" : ça ne veut rien dire ! :x
Citer:
(Donc il s'agirait de polir les plaques puis de passer une double couche de peinture pour ensuite gratter la peinture selon les contours de mes patrons afin de diriger l'elecrtolyse sur les seules parties encore atteignables dans l'acier....)
Que pensez vous de cette technique?

que tu te complique la vie : tu obtient ce résultat avec du vernis et un bain d'acide....ça s'appelle la gravure à l'eau forte.
http://www.estampes.ch/technic/creux/ac ... _forte.htm
http://www.estampes.ch/technic/creux/ac ... er_mou.htm

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gant en metal
MessagePublié: 05 Juin 2008 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Avr 2006 18:38
Messages: 74
Localisation: quebec
Les differentes plaques de metal ou les doigts sont relier entre elle par une mince bandelette de cuir qui est elle meme riveter au travers du gant, dont les petites plaque de metal suivent tous les mouvements des doigts

La partie ou les jointure est faite en 1 seules piece, martelé puis poli

Les rivets sur le haut des jointure sert a relier la petite gance de cuir qui est attachée aux doigts

Pour les rainures, c'est exactement sa. Un morceau de bois avec un creux avec un pique de metal qui fini en pointe ( a la meme maniere qu'un tournevis plat)

Et pour les patrons, c'est beaucoup plus simple de les decouper dans le papier et de les ajuster dans le besoin pour ensuite les decouper dans ton metal!

Voila, j'espere que ça t'aide

P.S.: Mets ta localisation s.v.p dans ton nom. Merci!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gant en metal
MessagePublié: 06 Juin 2008 04:37 
D'accord super ce que tu m'as dit m'claire bien mais alors la uestion que je me pose en retour c'ets à quoi sert donc cette "lamelle" de cuire pur les doigts? pourquoi ne pas mettre directement les pieces de métal....

Je ne comprend pas réellement l'utilité en fait, est-ce qu etu pourrais me l'expliquer?

Autre petite quetsion, en fait dans les films du signeur des anneaux on ne vois absolument pas de rivet c'est pour ca que je pensais à de la super glue...
Comment as tu cmpris qu'il fallait fonctionner comme cela pour les doigts?


PS: J'ai rajouter ma localisation :D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gant en metal
MessagePublié: 06 Juin 2008 04:48 
Citer:
"plaque de métal en électrolyse" : ça ne veut rien dire ! :x


J'ai oublié une virgule^^
Plaque de métal, en electrolyse.
Par electrolyse serait meme mieux dit.

Citer:
que tu te complique la vie : tu obtient ce résultat avec du vernis et un bain d'acide....ça s'appelle la gravure à l'eau forte.
http://www.estampes.ch/technic/creux/ac ... _forte.htm
http://www.estampes.ch/technic/creux/ac ... er_mou.htm


Je prend note merci :D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gant en metal
MessagePublié: 06 Juin 2008 14:10 
Salut,
Tout d'abord, mes félicitations à Xiud pour cette superbe pièce!
Ensuite, shakka ange dechu:

Citer:
la question que je me pose en retour c'est à quoi sert donc cette "lamelle" de cuire pur les doigts? pourquoi ne pas mettre directement les pièces de métal....

Cette "lamelle" de cuir sert simplement à accrocher les pièces de métal a la suite si tu regarde bien tu peut apercevoir les rivets... J'ai fait une fiche il y-a quelques temps sur un autre forum jette un coup d'oeuil ça pourra t'aider a comprendre certaine chose:
http://thepimousse.forumzen.com/arme-et ... s-t807.htm

Citer:
Autre petite quetsion, en fait dans les films du signeur des anneaux on ne vois absolument pas de rivet c'est pour ca que je pensais à de la super glue...
Comment as tu cmpris qu'il fallait fonctionner comme cela pour les doigts?

Tu ne voit peut etre pas les rivets dans le film mais ils sont bien là... oublie la super glu ça ne tiendra jamais ou pas longtemps. c'est le pricipe de tous les gantelets, ils fonctionnent tous comme cela me semble t-il.
Voila j'espère t'avoir éclairé sur ces points! a+


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gant en metal
MessagePublié: 07 Juin 2008 12:34 
Merci pour le site c'est cool un bon tutrial pur comprendre effectivement^^

Je me pose une derniere question maintenant, Moi qui n'ai jamais utiliser de rivets pour l'instant.
Avec un seul rivet c'ets sur que les pieces sont tenus mais elles ne partent pas sur les cotés? Le rivet faisant alors office de pivot?

En tout cas merci pour tout,
Je vais pouvoir m'y mettre des le début juillet, je vous tiendrais au courant...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gant en metal
MessagePublié: 07 Juin 2008 13:02 
Salut!
Citer:
Avec un seul rivet c'ets sur que les pieces sont tenus mais elles ne partent pas sur les cotés? Le rivet faisant alors office de pivot?

Effectivement, c'est ce qu'il se passerait si les lamelles était plates! mais ce n'est pas le cas: elles sont arrondis et se chevauches ce qui empêche tout mouvement de pivot.
J'ai été assez clairs?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gant en metal
MessagePublié: 08 Juin 2008 18:44 
Parfaitement clair^^

Merci à toi


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr