Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:42

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cotte de maille Altaïr
MessagePublié: 31 Juil 2008 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juin 2008 11:20
Messages: 39
Localisation: Nieppe ( Lille 59 )
Bon quand j' ai vu tout le superbe travail qu'a fais chacun j'me suis dis que je pouvai montrer ma petite realisation ^^

Ma cotte de maille en 4/1 en fils d'acier galvanisé de 1.5mm ( anneau de 10cm)


Pièces jointes:
Description du fichier: dos
dos.JPG
dos.JPG [ 156.34 Kio | Consulté 6320 fois ]
Description du fichier: Face
face.JPG
face.JPG [ 165.26 Kio | Consulté 6296 fois ]

_________________
c'est pas moi, c'est lui !!!
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cotte de maille
MessagePublié: 31 Juil 2008 20:31 
Ouais elle rend bien :)
En tt cas pour completer un équipement ça doit être pratique du fait de sa légèreté (enfin je dis ça, elle dois quand mm peser son poid ^^).
Par contre fais quand mm graffe, parceque du 1.5 mm, surtt en diamètre de 10mm ça va avoir tendance à s'écarter (avec le temps si tu la porte souvent) et à multiplier les coui... heu :oops: je veux dire les accros entre des anneaux. D'ailleurs c'est la photo ou des p'tits accros sur la première photos, en bas de la cotte ? (je veux dire de l'amure de maille, que les puristes m'excusent).
Sinon les fentes dans le bas de la cotte ne se font pas plutôt entre les jambes ? (enfin, c'est comme ça que j'ai fais pr la mienne)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cotte de maille Altaïr
MessagePublié: 31 Juil 2008 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
Joli, t'as même réussi à faire une image du ché en changeant la couleur des anneaux :P
+ sérieusement, joli travaille, jamais je n'aurais la patience pour faire une CdM.(et le courage de la porter)
Mais pourquoi la fente sur le côté ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cotte de maille Altaïr
MessagePublié: 01 Août 2008 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juin 2008 11:20
Messages: 39
Localisation: Nieppe ( Lille 59 )
Merci pour les compliments ^^ bah les fentes sur le cotés c'est parce que je en savais pas ou les mettre c'est fou comme je rigole ! sur le devant ??? enfin ce n etais qu un essai j'en ai encore 2 a faire, donc on pourra corriger c'est fou comme je rigole

Sinon Aldaron tu as raison ^^ il y a bien un cro dans le bas c'est fou comme je rigole et un anneau s'est fait la malle c'est fou comme je rigole mais j'ai pas trouve de fils plus gros ou alors il etait gainé ce qui n'est pas top sauf si on veut faire une armure "grillage" c'est fou comme je rigole

_________________
c'est pas moi, c'est lui !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cotte de maille Altaïr
MessagePublié: 09 Août 2008 00:17 
Sympa en effet.

Effectivement, du 1.5 mm en diamètre de fil contre du 10 mm pour le diamètre intérieur des anneaux ça risque de faire léger. Mais si tu la portes que quelquefois par travers, tu auras juste quelques petites réparations à faire aux endroits les plus sensibles (au col et sous les bras principalement).

La fente sur le devant c'était pour permettre aux cavaliers de monter à cheval. Maintenant, ça doit être kif-kif d'avoir des fentes sur les côtés ou sur le devant pour marcher AMHA.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cotte de maille Altaïr
MessagePublié: 09 Août 2008 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juin 2008 11:20
Messages: 39
Localisation: Nieppe ( Lille 59 )
Ah ok je comprend mieux maintenant pour la fente c'est fou comme je rigole! mais bon ca va j'ai pas de cheval je n'ai qu'une moto et je ne pense pas que ca passerai bien meme camoufler en bidet dans un GN mdrrr donc je suis tranquille de ce cote la ^^

_________________
c'est pas moi, c'est lui !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr