Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mes premières créations
MessagePublié: 03 Fév 2009 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Jan 2004 17:43
Messages: 59
Localisation: Valais, Suisse
Bon voila, j'ai fini mes gantelets en cuire de gamache militaire. :c'est fou comme je rigole: Et je suis plutôt contente du résultat.
Pour le model, j'ai utilisé celui-ci : lien.
Pour ce qui est de la déco j'ai utilisé la méthode que m'a conseillé orion. C'est vachement inégal car je n'avais qu'un vieux tournevis pour seul outil d'embossage. Mais j'ai essayé de masquer ça au mieux avec la peinture. Faut regarder de loin, de loin ça donne bien :mrgreen:
Le gant à l'intérieur est un bête gant de jardin en cuire que j'ai teint en noir.

Mais des photos valent mieux qu'un long discours :
http://img401.imageshack.us/img401/7968/gant07wp3.jpg

Vu de dessous:
http://img205.imageshack.us/my.php?image=gant002ve0.jpg

Vu de coté:
http://img26.imageshack.us/my.php?image=gant003ox7.jpg

Alors, verdict? Pour un premier essais c'est pas trop mal?

_________________
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mes premières créations
MessagePublié: 03 Fév 2009 16:13 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
pas mal du tout.

j'aime pas trop le design des doigts, mais c'est juste parce que les ecailles couvrent pas les cotés des doigts.

pour les pbm de régularité... perso, j'utilise plusieurs types d'outils pour faire ca. vrais outils d'embossage et petits tournevis pour de l'embossage reel, et une tres tres grosse aiguille si je dois simplement faire apparaitre une ligne.

l'aiguille est une aiguille à voile de 15cm de long, avec un bout large de 2mm et bien arrondi.
apres, je fais un premier tracer leger, je mouilles le cuir, puis je repasse en appuyant.
note qu'il vaut mieux le faire avant la mise en forme, sinon ce sera plus compliqué.

pour repasser ... boarf, tu l'as fait tout à fait correctement.

felicitation. resque plus que les bras, le torse, le casque, les jambes, les epaules ! :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mes premières créations
MessagePublié: 03 Fév 2009 19:05 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Ben.. ça pète!

En effet comme le dit Orion, on attend de voir la totale hé hé!

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mes premières créations
MessagePublié: 03 Fév 2009 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Jan 2004 17:43
Messages: 59
Localisation: Valais, Suisse
Ha voila le secret, j'avoue avoir essayé d'embosser juste en appuyant avec quelque chose mais je trouvais que ça ne marquait pas assez. Mais je me rend compte que je n'avais pas mouillé le cuire, voila pourquoi! Je prend bonne note de tes astuce pour la prochaine fois.

Pour ce qui est de l'armure complète bin... je risque de pas avoir assez de gamaches :c'est fou comme je rigole: Non plus sérieusement une armure n'est pas prévue, je trouve les plastrons de cuire trop contraignants ou trop rigides (surtout si je me le fabrique moi-même, je crains que le résultat ne donne quelque chose du genre "je me suis habillé avec un tonneau"). Je mettrai ma cotte de maille pour le torse.
Des épaulettes en cuire pourquoi pas, j'y songe. Une protections sur le bas des jambes aussi. Enfin tout ça ne sont encore que des projets.
Et pour le casque... heu... j'aime pas porter de casque (on dit que les têtes intelligentes se protèges, ça explique tout XD ) Mais on verra si j'ai le temps et la motivation pour me faire une sorte de bandeau ou diadème en cuire qui rappellerait le motif du reste de l'armure.

Mouarf... j'ai encore du boulot, et j'ai même pas encore d'arme! :(

_________________
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr