Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:07

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Armures en cuir de James
MessagePublié: 17 Mai 2009 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2008 10:13
Messages: 214
Localisation: Grenoble
Gantelets en cuir bouilli.

Image

Le patron utilisé est identique à celui des gantelets de la FT d'orion (béni soit il :D ) à quelques nuances près :wink:

Image Image


J'ai modifié les doigts afin d'enlever la pièce entre les deux premières phalanges qui sur des gantelets en cuir n'est d'aucune utilité.
J'ai également supprimé les encoches dédiées à la couture sur les pièces liant les phalanges car le tout est riveté directement sur les doigts du gant.
On gagne par ailleurs beaucoup en souplesse au niveau des mouvements par ce biais (j'ai démonté le premier gant fait sans modification du patron, j'ai donc un bon point de comparaison :) )

Image Image

Enfin pour finir j'ai fait un ourlet au cuir + mes débuts de repoussage en vue du plastron à venir... C'est pas encore au niveau souhaité mais je commence à saisir le concept :oops:
Il manque encore une lanière de cuir sur les photos uploadées, elle a été rajoutée depuis :wink:


Dernière édition par James le 16 Déc 2010 19:01, édité 6 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réalisations de James
MessagePublié: 18 Mai 2009 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03
Messages: 183
Localisation: Grenoble
:clapclap: :clapclap:
C'est vraiment très réussi !! Tu commences fort sur ton topic !

C'est très propre et j'aime bien le coloris. Chapeau bas.

Pour le repoussage, en fonçant les creux, tu devrais obtenir quelquechose de plus visible. Je trouve l'ourlet très réussi en tout cas, ça donne une certaine personnalité à l'objet, ça fait fini et bien léché...

Encore bravo, et vivement la suite !

:clapclap: :clapclap:

_________________
Wizgahh !!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réalisations de James
MessagePublié: 18 Mai 2009 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2008 10:13
Messages: 214
Localisation: Grenoble
Merci :oops:

Le repoussage rendait très bien avant teinture, il va clairement falloir que je fasse grand nombre d'essais pour atteindre la qualité souhaitée...
C'est du cuir tanné 1.6 mm peut être que le repoussage ressortira mieux sur le 3 mm du plastron :?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réalisations de James
MessagePublié: 18 Mai 2009 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2007 06:19
Messages: 248
Localisation: Loches (37)
Je ne sais pas si c'est fait exprès mais je trouve dommage que la teinture ne soit pas homogène. Sinon, rien a redire sur l'assemblage et la forme, joli boulot !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réalisations de James
MessagePublié: 18 Mai 2009 18:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Owen a écrit:
Je ne sais pas si c'est fait exprès mais je trouve dommage que la teinture ne soit pas homogène. Sinon, rien a redire sur l'assemblage et la forme, joli boulot !


Ben moi justement j'aime bien :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réalisations de James
MessagePublié: 18 Mai 2009 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2008 10:13
Messages: 214
Localisation: Grenoble
Owen a écrit:
Je ne sais pas si c'est fait exprès mais je trouve dommage que la teinture ne soit pas homogène. Sinon, rien a redire sur l'assemblage et la forme, joli boulot !


Oui c'est fait exprès pour donner une patine à l'armure.

Cela dit je serais bien à mal de faire une teinture uniforme même si je le voulais puisque la surface du cuir n'est plus du tout homogène après le bain dans la colle de peau. Pour avoir une teinture homogène il faut que le cuir soit perméable car on mouille la fleur afin qu'elle ne boive pas immédiatement la teinture. L'étape de teinture venant après l'étape de mise en forme il est impossible de remouiller la pièce suffisamment pour atteindre la perfection de ton.

Donc en résumé après avoir bouilli à la colle de peau il est impossible d'avoir une teinture claire (je précise :wink: ) uniforme. Outre cela j'ai également forcé le trait pour patiner l'ensemble :mrgreen:

EDIT : à la limite si on voulait vraiment faire une teinture bien propre il faudrait lustrer la fleur pendant la mise en forme pour revenir à un état de surface le plus proche possible du naturel... C'est possible je pense. J'essayerais à l'occasion :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réalisations de James
MessagePublié: 19 Mai 2009 09:06 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
James a écrit:
Gantelets en cuir bouilli.

http://img36.imageshack.us/img36/3733/p1000739.jpg

Le patron utilisé est identique à celui des gantelets de la FT d'orion (béni soit il :D ) à quelques nuances près :wink:

http://img190.imageshack.us/img190/2056/p1000738.jpg
http://img33.imageshack.us/img33/2392/p1000742.jpg

il faudrait que tu repenses le formatage de tes images : elle sont beaucoup trop grandes, même en lien externe ! elle sont plus grandes que l'écran (et flou pour certaines), ça n'apporte donc pas grand chose et ça allonge les durée de chargement.

tu utilise imageshack : cet hébergeur propose des petites image de prévisualisation cliquable, pour les forum : tu devrais les utiliser.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réalisations de James
MessagePublié: 19 Mai 2009 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2008 10:13
Messages: 214
Localisation: Grenoble
briareos a écrit:
il faudrait que tu repenses le formatage de tes images : elle sont beaucoup trop grandes, même en lien externe ! elle sont plus grandes que l'écran (et flou pour certaines), ça n'apporte donc pas grand chose et ça allonge les durée de chargement.

tu utilise imageshack : cet hébergeur propose des petites image de prévisualisation cliquable, pour les forum : tu devrais les utiliser.


Flou ça me ferait mal au cul... Trop grande c'est bien possible j'éditerai mon message ce soir pour réduire la taille (optimisée actuellement pour du 17 pouce 16/10).
(c'est la première fois que j'utilise imageshack, je ne suis pas encore rodé :oops: )

EDIT : premier post modifié. C'est mieux là ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réalisations de James
MessagePublié: 19 Mai 2009 12:00 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Mieux ouaip. Perso je clique jamais sur les liens imageshack, ça marche une fois sur deux chez moi. Du coup les vignettes, c'est pratique.
Petit logiciel gratos et simple de redimensionnement et autres bidouillage photo: http://www.xnview.com/fr/download.html

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réalisations de James
MessagePublié: 19 Mai 2009 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2008 10:13
Messages: 214
Localisation: Grenoble
caelias a écrit:
Mieux ouaip. Perso je clique jamais sur les liens imageshack, ça marche une fois sur deux chez moi. Du coup les vignettes, c'est pratique.


Ah ? Je ne savais pas. Je ferais gaffe à mettre toujours des vignettes à l'avenir.

caelias a écrit:
Petit logiciel gratos et simple de redimensionnement et autres bidouillage photo: http://www.xnview.com/fr/download.html


J'ai l'Adobe Creative Suite, pas de soucis pour bidouiller des photos 8)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armure en cuir bouilli de James
MessagePublié: 16 Déc 2010 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2008 10:13
Messages: 214
Localisation: Grenoble
Je suis en train de me dire que cela fait fort, fort longtemps que je n'ai pas posté mes réalisations... Il faut dire que je ne pense pas toujours à faire des photos :roll:

Bref...

Voici un masque (pour un perso pas gentil gentil) et le casque qui va avec (ou tout seul je ne suis pas sectaire :mrgreen: )

Image Image Image

cuir tanné végétal 3mm repoussé, teinté, mis en forme et riveté/cousu.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armures en cuir de James
MessagePublié: 16 Déc 2010 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Chapeau bas! Ton repoussage est excellent... tout comme ta patience :c'est fou comme je rigole:

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr