Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:18

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Armures d'Irreph
MessagePublié: 16 Oct 2009 17:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Sep 2009 09:37
Messages: 9
Localisation: Genève
Alors je viens vous présenter ma garde-robe, si je puis dire.

Donc on va commencer aujourd'hui par une jupe de maille, qui a été faite en complément de ma première cotte.

Donc une image de mauvais qualité pour le devant :
http://img48.imageshack.us/img48/7039/jupe01.jpg

Une autre toujours mauvaise pour le côté :
http://img158.imageshack.us/img158/9481/jupe02.jpg

Et une dernière de bonne qualité, sur un ami et avec un costume :
http://img117.imageshack.us/img117/1962/jupe03.jpg

J'ai comme projet de rajouter des bretelles à la jupe, parce que ça a quand même tendance à tomber au bout d'un moment. Et puis, tenter de remonter la jupe, ça fait perdre de la crédibilité en jeu...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armures d'Irreph
MessagePublié: 18 Oct 2009 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Sep 2009 16:55
Messages: 90
:clapclap: :clapclap: joli travail...
mais ca doit être quand même vachement lourd au niveau déplacement... :!: :!:
tu l'as faite toi-même ou c'est une boutique ? et ca a pris combien de temps ?

_________________
par le sang et par l'honneur, nous combattons.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armures d'Irreph
MessagePublié: 18 Oct 2009 19:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Sep 2009 09:37
Messages: 9
Localisation: Genève
Merci. :D

Franchement pour avoir passé un peu plus de 24 heures avec, et avoir dormi en cotte de maille, c'est pas si lourd que cela. C'est juste pas très pratique vu qu'elle a tendance à descendre. Au niveau du déplacement, j'ai pas mal marché. C'est vrai qu'au bout d'un moment ça fatigue, mais j'ai eu la chance d'avoir pas mal de moment de repos entre mes marches.

Par contre, un ami l'a portée pendant un GN, mais l'a ôtée au bout de deux heures de jeu, donc je pense que ça dépend des personnes pour l'appréciation d'une jupe de maille.

Par contre, elle pas vraiment tenu la première charge, ça a fait sauter des anneaux sur la ceinture, donc je les ai doublés, et ça tien désormais. Mais bon, c'est vraiment merdique pour courrir, ça vole dans tous les sens, et c'est un peu casse gueule. Mais bon, ça sert pas à grand chose la course, non?

J'avais aussi une fixation sur le devant, qui permettait de fixer un petit pan de maille de l'autre côté de la boucle de ceinture, mais elle s'est révélée trop fragile alors je cherche un système à la fois solide et facile à fermer.

Je l'ai faite moi-même, sauf pour la ceinture, qui a été achetée. Je dirais que j'en ai eu pour environ 4 mois de boulot. (Dont deux de vacances. Donc j'ai pu bien me concentrer sur la maille.) Et je dois dire qu'une jupe de maille, c'est vraiment beaucoup plus simple que le haubert à réaliser. Il suffit juste de faire deux rectangles de même taille, et les fixer sur la ceinture. Ensuite, faut simplement fermer un peu derrière, et c'est fini.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armures d'Irreph
MessagePublié: 25 Nov 2009 17:03 
Je me disais aussi, pour un frêle jeune homme comme toi ou pour un maigre macaque comme moi, la course est une véritable galère avec ce genre de belle chose. Ca me fait penser aux elfes noirs de Warhammer Battle d'ailleurs.

Encore une fois, nous voici face au dilemme du "classe" et du "pratique". Pour ma part, je crois que tu as fait le cheminement du "classe" vers le pratique, notamment dans ta mention de doubler et mettre des bretelles, alors je ne m'en fais pas pour toi. Bravo Bravo !


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr