Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:56

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [AirSoft] Type de lunettes de protection.
MessagePublié: 27 Fév 2007 13:06 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Pour les protections occulaires, il suffit de voir si elles répondent à la norme EN-166 A ou EN-166 B (ce qui signifie que la résistance du verre a été testée et résiste à l'impact d'une bille d'acier de 0.86g à 120 et 100m/s, soit environ 4,28 et 6,14 joules, soit une puissance bien supérieure à celle d'une réplique d'airsoft dans les deux cas).

Si la protection est estampillée EN-166 F, elle a été testée à l'impact d'une bille d'acier de 0,86g à 45m/s (soit environ 0,87 joules), soit une puissance inférieure à celle d'une réplique airsoft. A éviter à tous prix donc.
Tout ce qui est lunettes de protection de ski, de bricolage (celle à 2€ à bricotruc) est à bannir aussi (pas prévu pour résister à l'impact d'une bille d'airsoft).

Si vous achetez un pack complet : réplique airsoft AEG avec batterie et lunettes, méfiez vous des dites lunettes ... on pourrait croire qu'elles sont prévues pour, mais voilà le résultat après un tir à quelques mètres:

Image


En résumé, si vous n'êtes pas surs de la protection apportée par vos visières, mettez une paire de lunettes de protection EN 166 A ou B en dessous.

Un autre paramètre n'est pas "mesuré" mais est à prendre en compte: est ce que la visière est suffisement couvrante et proche du visage?
Le fait qu'elle résiste à un impact c'est bien, mais si la bille peut passer sous la visière (dans le cas d'un tir de 3/4 arrière par exemple, ou en contrebas) et atteindre l'oeil, c'est dommage...
Pareillement, la résistance et la tenue des montures n'est pas prise en compte, à vous de vous assurez de la fixation du verre de protection.

Pour conclure, deux chose à prendre en compte:
- vérifier que la protection oculaire réponde à la norme EN-166 A ou EN-166 B
- s'assurer que la protection corresponde à sa morphologie, tienne bien en place (n'hésitez pas à rajouter un strap de maintien à l'arrière) et soit suffisament couvrante.

Rédacteur : Llunatik

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: [AirSoft] Type de lunettes de protection.
MessagePublié: 27 Fév 2007 14:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Juin 2004 10:47
Messages: 150
Localisation: Mulhouse
Je me permets de rajouter ici quelques marques de lunettes de protection couramment utilisés en airsoft et qui sont reconnus pour leur fiabilité aux impacts. Il s'agit en fait de lunettes de protection balistiques utilisés par diverses armées et forces d'interventions à travers le monde.

Avantage = elles sont étudiées au mieux niveau confort, champ de vision, resistance (si ca résiste à des balles ou des éclats de grenade, ca arrête bien les billes). Elles sont trés souvent traitées anti-buée / anti-rayures, parfois avec verres teintées anti-UV.
Elles présentent aussi l'avantage pour certaines marques de pouvoir adapter sur les montures des verres correcteurs, bien utiles pour les personnes myopes.

Inconvénient = relativement chere suivant les modéles, mais les premiers prix restent correctes (de 40 euros à plus d'une centaine d'euros)

- Masque d'intervention BOLLE X800 TACTICAL

Image

- Lunettes Wiley X-SG1

Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: [AirSoft] Type de lunettes de protection.
MessagePublié: 18 Juin 2007 23:40 
sinon tu peux aussi prendre les masques
types paint ball


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2007 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
J'ai chez moi un masque de type grillage.

Voici les infos qu'on m'a donné oralement a l'époque :
C'est moins chaud et plus pratique pour les gens qui ont des lunettes de vue car ca évite (un peu) la buée.
Un on dit m'a été rapporté c'est que les billes de mauvaise qualités avaient tendance a exploser a l'impact donc potentiellement des éclats pourraient traverser le grillage , mais comme j'ai des lunettes de vue on m'a dit c'est bon tu ne crainds rien ca fait double protection.

Je suis super sceptique, mais je n'ai jamais eu de pb avec ce masque.

Un avis d'expert ?

Image
Image issue du site commercant zendo.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2007 11:59 
non tu naura pas de pb avec ce genre de masque mais le billes de mauvaise qualité sont rares chez les 0.20g et le 0.25g


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2007 12:42 
Les billes de mauvaise qualité existent malheureusement dans tous les grammages, mais sont heureusement peu utilisées par les joueurs d'airsoft (trop peur d'abimer sa réplique).

A priori ce masque devrait te protéger, mais je me méfie à cause de la fixation du grillage à la partie plastique du masque qui est parfois un peu légère.
Pour les soucis de buée, c'est sur que c'est une très bonne solution.

Ce que font beaucoup de joueurs, c'est utiliser de l'antibuée (que l'on trouve dans les magasins de sport en rayon plongée/natation). Il parait que ça réduit bien le problème. Personnellement, j'ai rarement eu à me plaindre de buée (je ne porte pas mes lunettes de vue en dessous) avec les modèles cités par Katz, ni avec mes lunettes guarder qui ont un bon système d'aération.
Image
(photo tirée du site airsoft-game.com)

Je préfère les lunettes au masque pour la visibilité (on voit plus clair et les verres sont souvent interchangeables pour passer à des verres teintés en fonction de la météo) et parceque je me sens mieux protégée avec (effet psychologique surement mais le fait qu'une norme permette de mesurer leur resistance, contrairement au masque y est surement pour beaucoup).


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2007 13:07 
PAs mieux que Lluna.
Pour avoir personnelement testé les deux systèmes, j'en reste maintenant sur les Bolle X800 cités par Katz (qui passe très bien au-dessus de mes lunettes de vue) et les guarder avec insert correcteur (vive la récup' des anciennes lunettes :) ) + antibuée pour motard.
J'ai aussi débuter avec un masque mais:
-) Ca n'empechait pas la buée sur les lunettes de vue auquel s'ajoutait la condensation entre mailles du filet :(
-) J'avais renforcé le lien grille-reste du masque avec du fil à coudre car il avait tendance à sauter de son "cadre" :?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [AirSoft] Type de lunettes de protection.
MessagePublié: 23 Mars 2008 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2006 03:16
Messages: 173
Localisation: Rijsel 59 (villeneuve d'ascq)
bon perso les rare partie d airsoft que j ai faite j ai halluciné sur vos lunette loint d etre safe pour moi j ai utilisé le meme genre de l unette decrite par lunatic cela ne ma empecher de me prendre une bille a quelque centimetre de mon oeil (le mec etait en hauteur la bille a frapé legé en dessou du sourcil)


voila perso meme si ca donne chaud au moin avec ca : http://www.paintballgames62.com/shop/ca ... hp?id=3054 je vous CERTIFIE que aucune bille ne passera a travers certe c est plus cher mais je trouve que mes yeux n ont pas de prix eux. de plus popur la bué il y a des kit ventilation en vente tres efficace .



(ps je montre un maque a 60 e pour les plus petite bourse sachez qu il y a tout les prix de 20 e a 200)

_________________
D'or aux lion de sable armé et lampassé de gueules.

In Flandern reitet der Tod ! Landscknecht voran voran !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [AirSoft] Type de lunettes de protection.
MessagePublié: 24 Mars 2008 08:23 
Citer:
Pour conclure, deux chose à prendre en compte:
- vérifier que la protection oculaire réponde à la norme EN-166 A ou EN-166 B
- s'assurer que la protection corresponde à sa morphologie, tienne bien en place (n'hésitez pas à rajouter un strap de maintien à l'arrière) et soit suffisament couvrante.


Relis bien mon message... Donc tu dois choisir des lunettes qui sont bien couvrantes. Et je t'assure qu'avec les lunettes que je montre, aucune bille ne peut passer (sauf si tu as un visage très très mince, plus mince que celui de la fille d'1m60 que je suis), parcequ'il y a une mousse qui fait le tour des lunettes et assure "l'étanchéité" avec le visage. Alors certe, tu peux te prendre une bille sur le nez (ce qui n'est pas le cas avec le masque de paint), mais je ne vois pas bien comment une bille pourrait passer à travers la mousse à un angle vertical de ton visage. Après masque de paint ou lunettes, c'est surtout une question de choix (moi j'aime bien pouvoir épauler, et pour les combat rapprochés, j'ai mon petit masque facial que je rajoute au besoin).

Après beaucoup de joueurs d'airsoft privilégient le modèle (des lunettes un peu classes) à la protection, et optent du coup pour des lunettes qui ont parfois une ouverture sur les cotés. Les accidents sont extremement rares (il faut que la bille arrive de dessous ou de 3/4 arrière) mais restent possibles. J'ai déjà vu des blessures tout pres de l'oeil à cause d'une bille qui était passée. C'est pour ça que j'insiste sur le fait de choisir des lunettes assez couvrantes, ou munies d'un système qui les colle au visage (mousse ou caoutchouc, comme les guarder que je montre, les bolle ou les wiley de Katz).


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [AirSoft] Type de lunettes de protection.
MessagePublié: 24 Mars 2008 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2006 03:16
Messages: 173
Localisation: Rijsel 59 (villeneuve d'ascq)
bonjour lunatik , oui j ai bien lu ton message et sans vouloir remetre en cause tes connaissance en la matiere je voulai donner mon avis sur ses lunette maintenent perso j ai eu une mauvaise experience alors c est vrai que ce que tu me dit me rassure (a savoir mousse couvrante qui n avait pas sur les mienne d ou la bille entre oeil et sourcil )


pour rectifié un peu le tir :wink: je cherche pas a faire un conflict entre lunette et masque lunatik a entierement raison

- vérifier que la protection oculaire réponde à la norme EN-166 A ou EN-166 B
- s'assurer que la protection corresponde à sa morphologie, tienne bien en place (n'hésitez pas à rajouter un strap de maintien à l'arrière) et soit suffisament couvrante.

le but et d'avoir une protection qui vous conviennent mais priviligié du materiel fait pour ce sport et pas des lunette ou masque destiné a un autre usage :wink:

(ps autre alternative masque de ski )

_________________
D'or aux lion de sable armé et lampassé de gueules.

In Flandern reitet der Tod ! Landscknecht voran voran !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [AirSoft] Type de lunettes de protection.
MessagePublié: 24 Mars 2008 20:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Juin 2004 10:47
Messages: 150
Localisation: Mulhouse
Arlghor a écrit:

(ps autre alternative masque de ski )


NON ! Les masques de ski, de motocross ou autre ne sont absolument pas suffisament solides pour resister aux impacts de billes... en tout cas pas au niveau de la solidité des verres (pour les cadres et branches c'est autre chose) :twisted:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [AirSoft] Type de lunettes de protection.
MessagePublié: 24 Mars 2008 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 20:08
Messages: 46
Localisation: Lespignan (beziers 34)
j'aurai voulu savoir si ce genre de lunettes alléi pour le GN ???
[img=http://img160.imageshack.us/img160/209/lunettead1.th.jpg]

_________________
---représentant du peuple ZARZAR---


by LGC


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [AirSoft] Type de lunettes de protection.
MessagePublié: 25 Mars 2008 17:32 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
si c'est marqué norme EN-166 A ou EN-166 B dessus, oui, sinon, non.
plus d'info içi : viewtopic.php?f=30&t=6046


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [AirSoft] Type de lunettes de protection.
MessagePublié: 03 Nov 2009 00:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009 00:32
Messages: 8
Localisation: La Tour-de-Peilz, Suisse
Desolé pour la nécromancie de sujet, mais je voudrais savoir si les masque à gaz pourraient être utilisés comme masque d'airsoft ? A priori je dirais que oui, vu qu'ils couvrent bien le visage (étanchéité parfaite), et que les verres ont l'air solides. En plus, ils ont l'avantage de bien passer au niveau du RP. Mais vu que je n'ai qu'une paire d'yeux, je voudrais savoir si vous avez eu des retours sur cette solution ?

Antoine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [AirSoft] Type de lunettes de protection.
MessagePublié: 03 Nov 2009 00:28 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
justement, tu te trompes
les verres ne sont pas assez resistants, d'apres plusieurs sites d'airsoft
va voir sur le site ACM ou dautres forums airsoft pour avoir confirmation et voir des resultats de tests ... ca te decouragera rapidement en voyant les verres explosés


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr