Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:27

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
j'ai également comme projet de faire une francisque. Comme manche, je compte utiliser un manchon d'isolation dont le centre serait rempli de bâtons de colle termofusible. J'ai déjà utilisé cette technique pour des armes de lancer. C'est souple (donc safe) tout en ayant un minimum de tenue (ton manche ne plie donc pas, malgré sa longueur).

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 23:01 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Tu as déja essayé de découper un baton de colle en tranches ? Coule plutôt la colle dans un emplacement predécoupé dans la partie centrale de ta lame avant de la refermer. Fais un essais avant, si ton pistolet à colle chauffe trop, la mousse est endommagée et durcie.
Pas besoin de cuir, le baton n'est pas assez rigide ni tranchant pour entamer le plastazote. Pas suffisament rigide non plus pour garder une lame longue bien droite. Je sais pas quelle longueur tu vises mais n'espére pas trop. Si tu colles deux batons bout à bout, ils plient déja sous leur propre poid.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 00:11 
juste un conseil a donner ^^
non je ne prend pas les gens pour des débiles mais juste de la prévention pour ceux qui comme moi ne sont pas tres malins ^^ : ne lester vos poignées avec beaucoup de tape sa fait mal ^^


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mars 2006 03:50
Messages: 32
Localisation: Lille
La section carrée du baton de colle c'était l'Idée Géniale n°27 :c'est fou comme je rigole: je vais plutot la couler finalement ; quoique j'avais vu dans un commentaire qu'un rouleau bien serré de cuir pouvait faire une âme correcte...

Pour le duct tape je sais pas, mais en tout cas ce qui m'horrifie c'est plutot les pointes des couteaux de la forge du gn ; malgré le post d'Isilnor, 100 grammes dans l'oeil ça doit faire assez mal, non? :(
(rem: pardon d'avance ô grand minotaure, je n'ai jamais fait de gn!)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 14:33 
Tout dépend de comment tu le reçois, évidemment. Mais dis-toi que c'est plutôt râre qu'on vise le visage avec un couteau de lancer, et TRÈS rare que l'on touche l'oeil. On a tendance à tirer plus bas (pas trop bas, quand-même) et en plus, le poids de l'arme la fait encore plus descendre. Autrement dit, selon moi, il faudrait tirer encore plus haut que la tête pour la toucher, et ça manque de classe, juste d'imaginer la forme du tir. Je ne sais pas si ça vous parrait clair, mais bon...

J'avoue que les mêmes règles que pour les flèches devraient être appliquées aux couteaux: une surface plate ou arrondie au bout, avec au moins 5 cm de circonférence.

Vous en dites quoi? Moi je dis ça, mais je n'ai jamais fait de couteaux de lancer, alors...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 14:42
Messages: 131
Localisation: Epernay, Marne, FRANCE.
et bien je dit "oui, pour la sécurité" mais imagine juste la tronche du couteau avec une tête de 5cm! ça risque de pas trop le faire? alors qu'une "pointe" bien arrondie c'est amplement suffisant. mais encore une fois dans toute les questions de sécurités, tout dépend de qui l'utilise!!

_________________
avec un éléphant tu fais 1000 pots de rillettes!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 15:21 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Je dis que le débat sur la sécurité des armes de lancer devrait étre débattu dans le forum approprié et pas ici :) .
Gare au charcutage de topic, mes scalpels virtuels sont prêts.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2003 12:42
Messages: 163
Localisation: region parisienne (au sud)
Pas de fiche sur ça :shock:

et ça c'est quoi ?

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=30


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2008 02:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mars 2006 03:50
Messages: 32
Localisation: Lille
Gasp! :shock:
Je comprend pas, en recherchant bien sur le forum j'avais pas vu cette fiche: Les bâtons de colle, la pointe ronde, le lestage! Tout y est, et dans une FT sur les dagues de lancer d'il y a 5 ans!!! C'est à se bannir soi-même du forum...
:cry:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Couteaux de lancer
MessagePublié: 08 Juil 2008 16:18 
Bonjour à tous, je me permet humblement de reprendre ce sujet pour poser ma question (et ainsi eviter de lancer un sujet inutillement...)

Alors d'abord je vous explique mon désir je pense, j'aimerais créer un tas d'arme de lancer faciles à créer pour lesquels je ne passerai pas trop de temps pour les faire (j'ai essayer plusieurs techniques donnée sur internet et j'ai eut des resultats catastrophiques... Alors je me suis dit que je pourrais essayer de faire un moule où je pourrais couler du latex et former des petits dagues facilement, en latex.

Ma question est, quel genre de matériel pourrais-je utiliser pour faire ce moule? et aussi, comment est-ce que je pourrais le faire?

Voila, je sais que je fait un post long pour 2 petites questions :oops: mais j'éstimais qu'il était utile de preciser ce que je voulais, pour que les grands esprits qui habitent ce lieu :prie: puisse m'aider :mrgreen:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Couteaux de lancer
MessagePublié: 08 Juil 2008 16:31 
Tu as pas mal de renseignements dans les FT ou dans le forum pour faire un moule même si ce n'est pas vraiment le sujet.
Tu as par exemple une FT pour faire des décorations de pommeaux que tu peux adapter pour faire les couteaux http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=21 le principe est de réaliser un moule en silicone pour ensuite couler le latex dedans.
Après reste le problème du lestage car une fois que tu as moulé tu pourras rien mettre à l'intérieur pour le lester


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Couteaux de lancer
MessagePublié: 08 Juil 2008 17:38 
Ah, merci pour la FT j'aurais pas penser à chercher là :prie:.

Maintenant j'aurais besoin de savoir quels matériaux il est préférable d'utiliser pour le moule? Je comptais faire un maximum possible de petites dagues de jet, sans forcement de lestage, elles sont juste pour lancer au corps à corps quand j'ai trop d'ennemis contre moi, elles doivent pas voler très loin. Et est-ce que je doit ajouter quelque chose après le latex? (dans la FT il dit d'ajouter de la mousse deux composants, c'est juste pour l'ornement ou pour mes ptites dagues aussi?)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Couteaux de lancer
MessagePublié: 08 Juil 2008 17:51 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Ninosai a écrit:
Alors je me suis dit que je pourrais essayer de faire un moule où je pourrais couler du latex et former des petits dagues facilement, en latex.


où as-tu lu que le tirage d'objet en latex massif était facile ? il est difficile de sécher du latex à coeur sans cuisson et ajout de soufre.

le latex massif est assez lourd : ce n'est pas un matériaux safe comme arme de lancer, ça peut faire assez mal.

montre nous plutot des photo de tes précédentes tentative et dis nous quel tuto tu as suivi ! :chevalier:

Ninosai a écrit:
(dans la FT il dit d'ajouter de la mousse deux composants, c'est juste pour l'ornement ou pour mes ptites dagues aussi?)

dans la ft, le latex ne forme qu'une peau : la mousse polyuréthane bi composante sert à la fois à remplir le vide et à sceller l'âme dans la poignée.

pour une poignée on peut utiliser de la mousse bi composante rigide mais pour des armes de lancer il te faut absolument de la mousse bicomposante souple... qui est beaucoup plus chère que la rigide.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Couteaux de lancer
MessagePublié: 08 Juil 2008 18:51 
Merci pour ces info Briareos, pour te répondre, je n'ai vu nul part que ce serait plus facile, c'est pour ça que je suis venus voir des pro pour demander de l'aide :mrgreen:

Une des autres façon de faire un couteau de lancé c'était avec cette FT Mais même si le processus ne semble pas compliquer, pour moi ça l'est assé :oops: (je suis vraiment mauvais à ça, même si j'adore les GN... enfin soit!) de plus c'était trop gros pour ce que je voulais.

Alors je m'étais dit que je pourrais faire plusieurs petits moules et couler rapidement plusieurs petites dagues, je ne savais pas du tout que le latex sechait difficilement, désolé.

Je suppose que je pourrais essayer d'adapter la FT de garret en prenant une seule couche de mousse et la recouvrir de latex... Vous en pensez quoi? :?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Couteaux de lancer
MessagePublié: 08 Juil 2008 19:08 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Trop léger!
Beaucoup trop léger!

Mais en revanche, avec deux couches, soit 2 cm de mousse, là ça deviens faisable...
C'est ce que j'ai fais pour mes propre dague de jet.

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr