Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:44

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fête médiévale à castres
MessagePublié: 05 Oct 2008 19:55 
Hors-ligne
GFX & autres trucs chouettes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mars 2004 23:48
Messages: 201
Localisation: tarn (81)
Ce weekend à castres, j'ai eu le plaisir de participer à la fête de la rose d'or, un festival médieval.
Se déroulant au parc de Gourjade, les seigneurs d'Hautpoul ont fait revivre une partie de la croisade des Albigeois aux côtés des seigneurs d'Aragon.
Il s'agit du plus grand rassemblement médiéviste de France, voire d'Europe ! Un rassemblement international avec la présence de 54 troupes, dont une dizaine venues d'Espagne, mais aussi de Belgique et d'Italie. Plus de 650 médiévistes (en armes et costumes d'époque médiévale).
Un petit apercu ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
"La peur de l'ennui est la seule excuse du travail."Jules renard


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fête médiévale à castres
MessagePublié: 06 Oct 2008 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Citer:
Ce weekend à castres, j'ai eu le plaisir de participer


Ha bon ok, merci de prévenir avant si possible, c'est pas tous les jours qu'il se passe quelque chose dans la région hors saison, autant en faire profiter les trolls. Jolies photos en tout cas.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fête médiévale à castres
MessagePublié: 07 Oct 2008 11:57 
Hors-ligne
GFX & autres trucs chouettes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mars 2004 23:48
Messages: 201
Localisation: tarn (81)
Je sais bien mais figure-toi que je suis tombée sur le défilé dans le centre de castres par hasard et qu'on m'a renseigné à propos du festival. Promis la prochaine fois j'essaie de prévoir, sinon apparemment le même festival à lieu l'an prochain le même jour (fête des fleurs), à Carcassonne. A noter sur les agenda donc!

:chevalier:

_________________
"La peur de l'ennui est la seule excuse du travail."Jules renard


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fête médiévale à castres
MessagePublié: 07 Oct 2008 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2005 09:55
Messages: 246
Localisation: Maisons-Alfort (94)
Il me semble que ce sera plutôt à Avignon, l'an prochain... A verifier. En tout cas, c'est une fête qui change de ville chaque année. Je n'en ai eu que des bons échos : ça a l'air très bien.

_________________
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
[ Cité d'Antan ~|~ Musée Itinérant ~|~ Collectif Francs ~|~ Arts d'Armes ]


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fête médiévale à castres
MessagePublié: 13 Oct 2008 11:00 
Hors-ligne
GFX & autres trucs chouettes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mars 2004 23:48
Messages: 201
Localisation: tarn (81)
Bon du coup j'en profite pour parler d'autres événements du coin, et à l'avance ce coup-ci:
http://membres.lycos.fr/lesfaiditsdemor ... ie_266.htm

A l'occasion du 786ème anniversaire de cette charte, les Faidits de Mordagne invitent tous les organisateurs d'évènements et de spectacles médiévaux , toutes les troupes d'artistes et tous les artisans médiévistes qui le désirent à venir se rencontrer

le 2 novembre 2008

au coeur même de la cité Cordaise.

et sinon le samedi 6 décembre à Carcassonne:
http://carcassonnemarcheauxflambeaux.bl ... lethon.fr/

Bon il y a peut-être d'autres événements dans le coin. En tout cas en voilà déjà quelques-uns ;)

:chevalier:

_________________
"La peur de l'ennui est la seule excuse du travail."Jules renard


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fête médiévale à castres
MessagePublié: 31 Oct 2008 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Petit rappel, ce dimanche 2 novembre aura lieu la Fête médiévale de Cordes-sur-Ciel, comme indiqué plus haut par eclipsante. Alors, qui viendra ?

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fête médiévale à castres
MessagePublié: 31 Oct 2008 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Malheureusement pas moi, mais il y aura quelques (trop peu) membres de ma compagnie de "reconstitution" tolkien, le dragon vert.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fête médiévale à castres
MessagePublié: 30 Nov 2008 00:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Je m'aperçois que j'ai complètement oublié de poster un compte-rendu de la Fête médiévale de Cordes-sur-Ciel.

J'ai pris quelques photos visibles ici.

Quelques membres de la compagnie du dragon vert étaient effectivement présent, notamment un Uruk-Haï et un elfe ainsi que deux damoiselles.

Le gros du spectacle était assuré par une troupe de reconstituteurs qui ont réussi à organiser repas, danses, spectacle de feu et combats sous la halle du village, le temps ayant été excécrable ce week-end là (alerte tempête sur tout le sud-ouest).

Pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas le village, Cordes-sur-ciel est une agréable surprise, l'ambiance et l'accueil y sont beaucoup plus chalereux et moins touristiques que les grosses usines comme Carcassonne.

Pour les points négatifs, j'ai quand même remarqué de gros manquements à la sécurité, notamment quand les résidus de kerdane laissés au sol par les cracheurs de feu faisaient déraper danseurs et duellistes, ou quand les épées de ces mêmes duellistes passaient à un cheveu de la tête d'enfants trop curieux, aucun périmètre de sécurité ne séparant les combattants du public.

Les employés de mairie qui auraient étés utiles pour mettre du sable sur le sol détrempé de kerdane, dresser des barrières pendant les duels, ou tout simplement allumer l'éclairage public (il faisait nuit à 15h), étaient totalement absents. Que ce soit par ce qu'ils étaient occupés ailleurs, ou plus probablement par ce que la fête avait lieu un dimanche, on en a pas aperçu un seul.

En parlant avec les commerçants, j'ai appris que la même fête se déroule aussi en juillet, avec plus d'artisans et d'animations.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr