Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:09

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche d'arme elfique pour combat médiéval
MessagePublié: 21 Jan 2009 12:51 
Bien le bonjour frères d'armes,

Je suis de passage dans votre camp pour vous demander plusieurs savoirs, en premier lieu je me présente, guerrier dans la contée du Jura j'exerce avec une troupe l'escrime médiéval.

J'ai vu dans mes rêves une arme elfique proche de celle d'Arwen ( Hadhafang ), mais avec un manche plus long.

Arme elfique ( première image ) :

http://matajeux.free.fr/sda/prehistoire/prehistoire.htm

J'ai trouvé une forge qui fabrique une réplique de l'arme d'Arwen, connaissez-vous la qualité sachant que je l'utiliserais pour faire du combat, spectacle qui demande donc une bonne résistance et souplesse ?

Voici le lien : http://www.revesdacier.com/boutique/pro ... cts_id=418

C'est la version deux mains qui m'intéressent.

Par la même, connaissez-vous d'autres forges de bonnes qualités qui fabriqueraient ce genre d'armes fantastique pour du combat médiéval ?

On m'a aussi fait une critique sur l'arme du type Hadhafang à cause de l'absence de garde, si vous vous en êtes déjà servis est-ce dangereux ? Ou la forme de l'arme permet de se passer de garde comme je le pense ?

Si on reste sur des armes médiéval classique, toujours orienté vers le combat artistique, je connais les armes de cette forge :

http://www.fabri-armorum.cz/sabres.htm

http://www.fabri-armorum.cz/medieval_swords.htm

Connaissez-vous d'autres forges de qualité similaire ou supérieure avec un bon rendement qualité-prix ?


A long terme j'aimerais fabriquer une armure plus ou moins fantastique qui ressemblerait soit aux rôdeurs ( SDA ) soit elfique ou un mélange des deux, savez-vous où je pourrais trouver ce genre d'informations ? Ou boutique de qualité ?

Merci à vous frères d'armes pour avoir pris temps de me lire :wink:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche d'arme elfique pour combat médiéval
MessagePublié: 21 Jan 2009 12:58 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
oui, je sais, c'est pas de la reconstitution, mais je suis plutot contre la presence d'armes en metal dans la partie "armes de GN"
donc je deplace ton post dans la section qui va mieux (de mon point de vue ...)

pour ta question sur l'utilisation des armes de reves d'acier dans des combats et spectacles :
http://www.revesdacier.com/boutique/faq.php

je confirme que l'abscence de garde est un risque. prevois des gantelets renforcés pour pas avoir de mauvaise surprise.

pour l'armure, il faut que tu sois plus clair : matieres, niveau de qualité, utilisation, ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche d'arme elfique pour combat médiéval
MessagePublié: 21 Jan 2009 13:34 
Merci pour ta réponse rapide Orion et désolé d'avoir posté au mauvais endroit, je comprends tout à fait.

Pour l'armure je pensais à des gantelets en maille ou plaquer sur le dessus avec gant normal à l'intérieur. L'armure en cuir, avec du tissu, le but étant de faire quelques choses alliant fantastique et réel. J'opterais pour des pièces de qualité ( qu'elle ne casse pas un coup s'il y en a un, agréable à porter... ) Je m'en servirais pour nos combats, sachant qu'ils sont artistiques, donc on ne se tape pas dessus (a) Mais on y va pas de main morte quand même !

Pour la forge, en faite je cherchais l'avis de quelqu'un qui aurait par hasard déjà utiliser ces armes autres que l'avis du forgeron lui-même.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche d'arme elfique pour combat médiéval
MessagePublié: 21 Jan 2009 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Pour les gants, la maille ne te protègera pas, fais les en acier (1,5 mm) ou en cuir épais.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche d'arme elfique pour combat médiéval
MessagePublié: 21 Jan 2009 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mars 2007 11:58
Messages: 227
Localisation: Près de Bordeaux
Pour la qualité des produits de Rêves d'acier, j'ai lu partout que c'était de la bonne qualité, bien résistants.
Par exemple des avis de reconstituteurs : http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr/12392-1950-22228-0-reve-acier.htm sachant que tu n'as pas le critère de l'historicité en plus.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche d'arme elfique pour combat médiéval
MessagePublié: 21 Jan 2009 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2004 18:23
Messages: 126
Localisation: Bourges
Bonjour Illindil,

J'ai beaucoup utiliser les armes de Krondak (fabri-armorum). Ces armes sont de qualités. Quoique les dernières achetées semblaient plus grossières et plus lourdes que les précédentes. J'en utilise en escrime de spectacle, tout comme tu comptes le faire, et elles résistent bien. En plusieurs années (sachant que je les utilise 1 à deux fois par semaines) aucunes casses.
Tu peux aussi aller voir Kovex
Un ami possède une de leurs armes et je l'ai trouvée légère et bien équilibré.

Et attention Rêve d'acier n'est qu'un revendeur de krondak et d'autres artisans. Donc mieux vaut demander à l'artisan directement cela te coûtera moins cher. De plus, Krondak réalise du sur mesure. N'hésite pas à lui demander (en anglais !)

Je confirme qu'une épée sans garde est dangereuse et te limitera un peu dans certains mouvements d'escrime. Il te sera par exemple impossible d'éjecter l'arme de ton partenaire car tu n'aura pas de quillons ! Dans un numéro chorégraphié tu pourrai aussi te servir des quillons comme arme ou pour bloquer l'arme de ton adversaire, ou lui crocheter la jambe... Enfin les quillons sont utiles :)
Sans quillons je dirais gantelet obligatoire.

Et pour l'armure en cuir il y Orion et moi-même, mais il en existe plein d'autres ;)

_________________
A mesure que l'ont vit, à mesure que l'on crée, à mesure que l'on aime et qu'on perd ceux qu'on aime, on échappe à la mort. [Romain ROLLAND]
Pour toute création en cuir : http://www.esprit-cuir.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche d'arme elfique pour combat médiéval
MessagePublié: 21 Jan 2009 15:15 
Merci Mister_Migul pour le détail, je ne connaissais pas, pas par défaut de n'en avoir pas porté, mais pas eu de coup dessus :)

Et pour les commentaires sur rêves d'acier, ils disent sur leur site qu'ils sont forgerons, peut être pas de toutes leurs armes, j'ai peu de temps en journée, je vais donc éplucher comme il se doit tes informations xarkhan ce soir.

Pour l'armure, en fait je sais de qu'elle genre ( alliant fantastique et réel ), mais je ne me suis pas encore vraiment décidé. Il est vrai que je serais orienté vers le cuir. Je prends note des adresses (a)

N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions, merci à tous :)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche d'arme elfique pour combat médiéval
MessagePublié: 22 Jan 2009 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2005 09:55
Messages: 246
Localisation: Maisons-Alfort (94)
Non, je confirme : Rêves d'Acier ne fait que de la revente. Ceci dit, ils connaissent bien les productions de leurs artisans et font une sélection pour ne prendre que le meilleur de la production de leurs artisans.

Concernant les lames de Jiri Krondak, il semble qu'il fasse un bien meilleur boulot quand on lui demande un produit personnalisé, avec tous les détails nécessaires (croquis, instructions précises, etc). Bon, j'imagine que dans ce cas, c'est pas le même prix. Mais sinon, j'en ai une, c'est du très solide. Un peu lourd par contre. Et c'est un acier très dur, qui ne fait quasi pas de dents de scie à l'usage. Le revers de la médaille, c'est que c'est des lames qui causent pas mal de dents de scie si on utilise une lame en acier plus tendre en face.

Concernant l'absence de quillons : soyons clair, si tu fais de l'escrime médiévale, il est indispensable d'avoir des quillons, sinon, tu va devoir mettre au panier tout un pan de ton entrainement : tout ce qui est basé sur les rotations (winden), le contrôle du fer et la mélée, qui utilise énormément le cône de protection créé par les quillons. En gros, tu va devoir faire essentiellement du "cling-clang". Par contre, dans un style épée + bouclier type combat viking ou combat de masse type armée romaine, les quillons ne sont pas importants.

_________________
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
[ Cité d'Antan ~|~ Musée Itinérant ~|~ Collectif Francs ~|~ Arts d'Armes ]


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche d'arme elfique pour combat médiéval
MessagePublié: 22 Jan 2009 18:12 
Je suis en train de prendre contact, merci pour vos renseignements, je sais déjà que l'épée est réalisable et qu'ils peuvent y mettre une garde, tous les problèmes sont réglés ! (a)

J'ai commencé à chercher pour l'armure, j'aime bien le style elfe du second âge du Seigneur des Anneaux.... Sur ce lien il y a beaucoup d'images :

http://www.alleycatscratch.com/lotr/Elf ... Second.htm

Je suis heureux que des tanneurs passent par ici, croyez-vous envisageable de faire une réplique de cette armure ( serait-elle assez souple pour le combat médiéval et résistante au cas ou.. ) ? Ou connaissez-vous quelqu'un qui le fasse ? Avez-vous idée du prix total ?

ps : je ne sais pas s'il s'agit de cuir ou métal pour l'armure, j'opterais plus pour le cuir, il convient bien à l'esprit du personnage que je souhaite incarné :D il doit être aussi moins cher...

Par pièce :

Casque :

Image

Epaule :

Image

Torse (avec la partie du bas ) :

Image

Avant bras :

Image


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche d'arme elfique pour combat médiéval
MessagePublié: 22 Jan 2009 19:23 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Ce serait mieux si on voyait les images en fait...

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche d'arme elfique pour combat médiéval
MessagePublié: 22 Jan 2009 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Moi je vois, nananananère!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche d'arme elfique pour combat médiéval
MessagePublié: 22 Jan 2009 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mars 2007 11:58
Messages: 227
Localisation: Près de Bordeaux
Moi aussi je vois :c'est fou comme je rigole:

Citer:
je ne sais pas s'il s'agit de cuir ou métal pour l'armure, j'opterais plus pour le cuir,


Je suis pas sur mais je crois que pour le costume, l'amure d'elfe est censée être en métal. Enfin de toute façon, pour du combat à lame en acier, il vaut mieu avoir des protections acier. Enfin, comme c'est du combat chorégraphié, c'est toi qui vois.

Certains avec de l'expérience en la matière te diront ça mieux que moi.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche d'arme elfique pour combat médiéval
MessagePublié: 22 Jan 2009 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2004 18:23
Messages: 126
Localisation: Bourges
A mon avis il s'agit de pièces métalliques. L'armure est transposable en cuir en respectant cette aspect a l'exception de la couleur.
Je pense que le casque devrait être retravaillé et re-stylisé pour se rapprocher du modèle en métal. Le cuir ne permet pas de faire des casques de ce genre en une pièce.
Pour la protection vu que les lames ne sont pas tranchantes les coups sont majoritairement percutant et les protections en cuir sont assez efficaces dans ce cas.

_________________
A mesure que l'ont vit, à mesure que l'on crée, à mesure que l'on aime et qu'on perd ceux qu'on aime, on échappe à la mort. [Romain ROLLAND]
Pour toute création en cuir : http://www.esprit-cuir.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche d'arme elfique pour combat médiéval
MessagePublié: 22 Jan 2009 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Oui, avec du cuir bien épais et une grosse tunique en laine dessous, pas de problèmes, surtout pour du spectacle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche d'arme elfique pour combat médiéval
MessagePublié: 22 Jan 2009 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2008 09:02
Messages: 16
Localisation: Bordeaux, toulouse...
Je pense que ça peu également etre en resine style medievart.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr