Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:06

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007 15:08 
Merci pour les photos ^^ j'ai pu voir le problème de proportion :
La vrai tête fait entre 1/2 et 2/3 de la largeur des épaulettes (1/3 pour ton armure) de l'armure et le cou est plus cour (le bas de la pièce que a le symbole rond doit quasiment touché les épaulettes) mais bon ce dernier point est difficilement modifiable à cause de la physionomie humaine :p
(en espérant que mes remarques t'aideront à perfectionner ton armure )


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007 16:34 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
ce qui m'aiderait vraiment c'est de trouver un moyen de refaire cette tête de façon à la rendre résistante aux billes d'air soft, sans l'allourdir trop (et pas cher). Pour celà, j'étudie un revêtement soit en skai soit en pvc 900 microns recouvrant le tapis mousse . il faut d'abord que je fasse un essai balistique d'un morceau composite tapis de sol+pvc (ou skai)+peinture élastomère pour voir si ça résiste avant de me relancer dedans.
l'autre question est comment faire un visière discrète et esthétique mais solide (et pas cher).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007 17:14 
il te faudrai donc un assemblage de matière pouvant résister à 300fps permettant à l'armure d'au mieux de reprendre sa forme au pire résister au balle : après une recherche rapide je pencherais pour du kevlar (exemple de prix ici et wikipédia pour plus d'information) mais par contre je ne sais pas si on peut peindre dessus facilement.

Sinon pour la visière, si tu réduit le cou (en l'abaissant sur les épaulettes) tu aura moins de trou dans le cou car l'endroit de la visière sera décalé vers le haut et selon la manière dont l'intérieur du casque est fait, tu trouvera peut être un moyen de fixer une visière ou une pièce de kevlar moins serrer (on peu peut-être voir au travers sans pour autant réduire la résistance au balle)

(ne va pas pensé que je veux à tout prix que tu le fasse comme ça mais t'aider un minimum selon mais moyen me permet d'en apprendre sur l'airsoft et les GN en générale ^^)

Bye


P.S.: visière grillagéici


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2007 00:24 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
CrokNoks a écrit:
il te faudrai donc un assemblage de matière pouvant résister à 300fps permettant à l'armure d'au mieux de reprendre sa forme au pire résister au balle : après une recherche rapide je pencherais pour du kevlar

oh pas besoin de kevlar n'importe qu'elle tissu arrive à arrêter des billes... personne ne me tire dessus à balles réelle :c'est fou comme je rigole:
le probléme est d'ordre esthétique : le tissu, même latexé, ça se voit et surtout les motif pyrogravé dans la mousse seraient caché, ce qui nuit à l'esthétisme.
Citer:
Sinon pour la visière, si tu réduit le cou (en l'abaissant sur les épaulettes) tu aura moins de trou dans le cou car l'endroit de la visière sera décalé vers le haut et selon la manière dont l'intérieur du casque est fait, tu trouvera peut être un moyen de fixer une visière ou une pièce de kevlar moins serrer (on peu peut-être voir au travers sans pour autant réduire la résistance au balle)

le grillage j'y avit pensé, mais ethétiquement c'est pas top.
j'avais pensé à une visère en plastique thermoformé, recouvert de film métalisé semi transparent pour bagnole, mais j'ai peur que le film ai du mal à épouser la forme de la visière trop irrégulière... et puis je sais pas bien où trouver ça à un prix raisonnable.

j'ai trouvé ce film :
http://www.variance-auto.com/index.php? ... figurateur
Image
apparement le thermoformage est possible : si je peut trouver ça en magasin, c'est peut-être moins cher.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: armure jaffa horus stargate
MessagePublié: 26 Fév 2009 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2009 21:06
Messages: 11
Localisation: hague manche (50) france
Beau projet même si....
Si je peut me permettre:
-ton casque me semble un peut "haut perché" sur ta tête.
-l'arrière gagnerait en forme a être fermé.
-la solution de faire l'ouverture de vision par le vide entre la tête de personnage et le bas du casque laisse une bonne visibilité sans nécessité de découpe qui casse l'esthétique du casque.
-les "oreilles " me semble un peu petites bien qu'elles soit moins grandes dans la série que dans le film
-si tu a intégré de la poudre de cuivre maison dans du sikafill incolore, je ne pense pas qu'il verdisse un jour car il se retrouve microencapsulé dans le produis et donc isolé de l'air.
Pour tes problèmes de résistance aux impactes, sur un autre casque voulant donner un aspect vieux bronze, j'ai mélangé du sicaffil incolore avec des copeaux de laiton obtenu en réduisant en poudre des reste de barre de laiton avec une ponceuse a bande monté en gros grains. Le résultat donne un aspect un peut râpeux mais surtout augmente la résistance du tapis de sol au bout de plusieurs couches ( un béton haute résistance et obtenu en mélangeant des copeau d'acier et du ciment, le principe est peut être le même, a vérifier. Désolé je n'est pas d'aisoft sous la main).
Pour vérifier tous sa j'ai fait ma propre version:
http://img403.imageshack.us/my.php?image=jaffa.jpg
Pour corser un peut la chose j'ai câblé les yeux en fibre optique avec des diodes dans le haut du casque. La nuit c'est du plus bel effet.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: armure jaffa horus stargate
MessagePublié: 26 Fév 2009 23:47 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
merci pour les conseils, mais le sujet était enterré depuis 2 ans... je suis passé à d'autres choses. (a)

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr