Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:23

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 22 Oct 2010 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
L'annonce officielle du casting du prochain film de Peter Jackson se déroulant sur la Terre du Milieu vient de tomber.

Pris dans les méandres de la crise économique et des dettes abyssales du studio MGM, The Hobbit, qui je le rappele est l'adaptation du roman fondateur de JRR Tolkien qui précède Le Seigneur des Anneaux, a failli ne jamais voir le jour.

Après des années d'attente interminables qui ont même découragé Guillermo Del Toro, un temps réalisateur du film, la production de The Hobbit est désormais lancée, avec Jackson de retour aux commandes (mais d'après lui, la "touche Del Toro" persistera, notamment sur les orcs, trolls et autres créatures).

Voici donc un peu en avance les acteurs qui incarneront les héros du voyage sous le Mont Solitaire.

Celui que vous attendez tous : Bilbo Baggins, sera incarné par Martin Freeman
Image
Certains d'entre vous l'ont certainement déjà aperçu dans l'adaptation ciné d'un autre monument de la culture Geek : The Hitchhicker's Guide to the Galaxy (Le Guide du Routard Intergalactique), ce qui remplit de joie les fans des deux univers, puisque désormais Arthur Dent et Bilbo Baggins auront le même visage.

L'affiche faite par des fans :
Image

Les Nains :
Le film fera la part belle à ce peuple qui n'était représenté que par Gimli dans le SDA, et l'on est assuré d'en apprendre beaucoup plus sur leur culture dans The Hobbit.

Commençons par leur chef, Thorin Oakenshield : Il sera incarné par Richard Armitage,
Image
acteur que l'on retrouvera bientôt dans le film Captain America.

Kili sera incarné par Aidan Turner (excellent dans le rôle d'un vampire désabusé dans le pilote de la série Being Human).
Image

Fili sera incarné par Rob Kazinsky.
Image

(Kili et Fili, neveux de Thorin, sont le duo comique de la bande, à l'image de Merry et Pippin, et les plus jeunes du groupe)

Dwalin (le premier nain à rencontrer Bilbo) sera incarné par Graham McTavish.
Image

Oin (le Nain qui s'oppose à la présence de Bilbo) sera incarné par John Callen.
(J'ai pas trouvé de photo de ce monsieur).

Bombur (le gros Nain paresseux) sera incarné par Stephen Hunter (qui a vraiment une bonne tête je trouve).
Image

Dori (le plus fort des Nains, celui qui porte Bilbo) sera incarné par Mark Hadlow (encore une bonne trogne !).
Image

Enfin, Gloin (le frère de Oin et père de Gimli) sera incarné par Peter Hambleton.
Image

Côté rumeurs, on attends encore la confirmation de la présence de Andy Serkis pour reprendre le rôle de Gollum (possiblement physiquement plus proche du Hobbit Sméagol tel qu'on le voit dans le flashback du SDA), ainsi que Ian McKellen, qui malheureusement est désormais très agé et affaibli, dans le rôle de Gandalf.

Pour finir sur une note plus positive, il faut aussi parler de la folle rumeur qui verrais David Tennant (le 10ème Dr. Who !) dans un des rôles non-humains du film (possiblement un elfe ou un sorcier), ce qui ferait de The Hobbit le film le plus "cross-over" de tous les temps.

Sources : IO9.com et theonering.net

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 22 Oct 2010 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Sans oublier de mentionner aussi la possibilité (très forte, mais je n'ai pas trouvé la confirmation) d'un autre film, s'insérant entre The Hobbit et The Lord of the Rings, destiné à révéler ce qui se déroule durant les quelques 60 ans entre les deux aventures (60 ans dans l'univers de la Terre du Milieu).
Ce film devrait normalement être basé sur les autres écrits de Tolkien (Contes et Légendes inachevés, notamment).


'Fin bref, bien hâte de voir The Hobbit!
(Mais moins hâte de voir la trâlée de nouveaux inscrits se ramener pour savoir comment faire le costume de tel nain ou tel orque, avec un abus de smileys d'une indécence rare... mais là je m'égare...)

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 23 Oct 2010 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
En fait The Hobbit est prévu depuis assez longtemps pour être en deux parties (l'aller et le retour), qui sortiront à quelques mois d'intervalle en salle.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 24 Oct 2010 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010 18:39
Messages: 9
Localisation: Saint-Etienne
Je suis globalement satisfaite du casting, après faut voir avec costumes et tout quoi...
Après les énièmes retournement de situation, j'avais peur qu'il ne soit pas réalisé T__T !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 28 Oct 2010 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Nouvelles news concernant The Hobbit :

Malgré tous les efforts des syndicats d'acteurs néo-zélandais opposés au tournage du film (opposés par ce qu'ils n'avaient pas touchés assez de pots-de-vins, visiblement) et leur mouvement de black-listing qui avait empêché Jackson de poursuivre son casting, New Line Cinema vient d'annoncer que le tournage aura finalement bien lieu en Nouvelle-Zélande (une marche de soutien en faveur du maintien du film sur l'ile a réuni plus de 3000 sympathisants).

Image

Autre nouvelle plus anecdotique, Peter Jackson a donné une interview au site Cinema Blend, dans laquelle il rétorque aux journalistes surpris par le casting des acteurs incarnant les Nains, qui ont pour certains des physiques de playboys. Jackson déclare que The Hobbit sera, comme on s'en doutait, l'occasion d'en découvrir beaucoup plus sur le peuple des Nains, et que comme dans chaque peuple, une grande variété de formes et de caractères est visible entre les individus. Si Gimli était le "Nain iconique" bougon, râleur et bourru, cette fois-ci nous auront droit à un Thorin véritablement héroïque qui sera, en tout cas Jackson le prétends, très séduisant tout en restant fidèle au physique nain !

Selon lui, il espère même égaler la popularité d'Aragorn et Legolas chez les jeunes filles !

Alors soyez prêts, 2011 sera l'année des Nains beaux gosses !

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 28 Oct 2010 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Zapan a écrit:
Alors soyez prêts, 2011 sera l'année des Nains beaux gosses !


Nains beaux gosses... mais c'est qu'on est dans la merde, et pas qu'un peu. Fuyons!!! :c'est fou comme je rigole:

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 29 Nov 2010 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Les préparatifs du tournage avancent bien, la rénovation de Hobbitebourg a commencé pour débuter le tournage en 2011.
Image

Depuis le tournage du Seigneur des Anneaux, le village était en effet uniquement habité par... des moutons.

Image

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 29 Nov 2010 23:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 16:46
Messages: 98
Localisation: boulogne sur mer / stuttgart
un jour, les nains seront plus populaires que les elfes, et legolas passera pour un bouseux ! Allez, on y croit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 30 Nov 2010 01:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Lorca, tu as mon soutien inconditionnel!

(Ceci dit, des nains beaux gosses, ça me renverse toujours autant :c'est fou comme je rigole: )

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 30 Nov 2010 01:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 16:46
Messages: 98
Localisation: boulogne sur mer / stuttgart
le stéréotype du nain est totalement illogique :
- le nain devrait avoir la peau plus pâle et donc des cheveux plus clairs, puisqu'il vit sous terre, loin du soleil.
- le nain n'a aucun intérêt particulier à être barbu, puisque la vie souterraine le protège du froid et qu'en plus, il vit entouré d'objets métalliques et pratiques pour se raser
- le nain ne peut pas être alcoolique, puisqu'à part des champignons, il n'y a pas grand chose à brasser

Bref, Le nain est un être vertueux et beau, supérieur à l'elfe, ce rôdeur bouseux.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 30 Nov 2010 07:45 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
La bière de champignon, c'est un régal voyons !! :c'est fou comme je rigole: Et la brochette de rat, une démonstration flagrante de la suprématie culinaire des nains sur les salades elfes :wink:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 30 Nov 2010 09:03 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
de la concentration, messieurs, s'il vous plait ... :p
le sujet n'est pas la suprematie du nain sur l'elfe ou inversement.

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 30 Nov 2010 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
C'est sur, c'est pas le sujet... pas de débat possible, le Nain est de toute façon et irrémédiablement d'un cran au dessus des hippies des bois....

En dehors de ça, vivement la sortie de cette merveille qu'on puisse enfin admirer un dragon chez P. Jackson :prie:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 30 Nov 2010 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
NAIN POWER !!!! ... Ok je me calme mais vivement The Hobbit !! *se rappelle quand on lui a offert le livre pour ses 8 ans :D *

_________________
Regarde l'épée planté dans ton dos avant de regardé la hache dans le crane du voisin ...
Prochain Gn : http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Jamais on n'a bu , jamais on ne boiras ...
Mes créations


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 30 Nov 2010 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Lorca a écrit:
le stéréotype du nain est totalement illogique :
- le nain devrait avoir la peau plus pâle et donc des cheveux plus clairs, puisqu'il vit sous terre, loin du soleil.
- le nain n'a aucun intérêt particulier à être barbu, puisque la vie souterraine le protège du froid et qu'en plus, il vit entouré d'objets métalliques et pratiques pour se raser
- le nain ne peut pas être alcoolique, puisqu'à part des champignons, il n'y a pas grand chose à brasser

Bref, Le nain est un être vertueux et beau, supérieur à l'elfe, ce rôdeur bouseux.


C'est vrai que le mythe Tolkiennien laisse trop de côté ce genre de détails techniques.
Mais si tu veux un livre où le mode de vie des Nains est traité de manière "réaliste", il y a Les Nains, de Markus Heitz, une saga centrée sur ce peuple où il tente d'apporter des réponses à ces contresens :

- Les Nains ne sont pas complètement albinos car ils vivent dans des forteresses troglodytes (mais pas entièrement souterraines) à flanc de massif montagneux, donc ils sortent quand même pas mal au dehors, y compris pour participer à la défense des frontières. Seuls certains Nains répudiés vivant cachés dans des réseaux de galeries sont effectivement devenus albinos par mutation sur des générations.

- Les Nains ont de la barbe par ce qu'elle est un marqueur social, comme les tatouages chez les Maoris, ou les tartans chez les écossais. Ils sont aussi tout simplement plus poilus que les humains (y compris les naines qui portent du duvet aux joues) pour supporter les climats rudes et l'altitude.

- Les nains peuvent être alcooliques, mais l'ivresse est très mal vue (manque de stoïcisme), ils brassent effectivement des champignons mais achètent surtout beaucoup de céréales aux humains, en échange de la viande provenant de leurs élevages de bovins et caprins des montagnes (régime alimentaire céréales/viandes/laitages, comme les scandinaves moins le poisson).

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr