Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:43

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 262 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Licence mon amour !
MessagePublié: 17 Déc 2010 00:04 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Bonjour à tous !
L'ag de la fedegn 2010 a validé une nouvelle chose : la licence fedegn.

Voici les documents de présentation : http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=AG2010

Je vous invite aussi à lire les discutions houleuses : http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=forum ( rubrique assurance).

Et déjà, de nombreux dégâts commencent à apparaitre. Je vous copie/colle un texte des gens de BCB (avec leur accord bien sur) :

Citer:
LICENCE mon amour ou pourquoi on a voté contre et nous souhaitons quitter la FédéGN
• Le nom d’abord : licence alors que cela n’est pour l’instant qu’une assurance et QUE RIEN n’a été présenté pour les autres liens ou avantages que cette "licence" pourrait apporter aux joueurs (tel que souhaité en 2007 en AG) --> espérons qu’il y en aura.
• malgré de longues discussions avant et pendant l’AG, il n’a pas été clairement présenté, à toutes les assos présentes et à celles qui ne sont pas venues, ce changement radical de positionnement : une assurance souscrite par une association pour ses membres (les joueurs) qui devient une assurance souscrite par le joueur en direct.
• Ceci pourrait être une bonne chose qui on laissait le CHOIX au joueur de l’assurance qu’il veut souscrire !
• Ceci pourrait être une bonne chose si il n’était pas imposé au Associations membres de la Fédé et assurées en RC par elle de n’accepter dorénavant sur leur jeu que des personnes ayant souscrit leur assurance (euh pris leur licence pardon) à la fédéGN.
Les réponses de la Fédé à cette question :
- Ce n’est pas un problème « si les gens ont oublié » nous dit on, « si le joueur n’est pas licencié vous lui vendez une licence », ce à quoi nous rétorquons « oui mais si il ne souhaite pas être licencié ? », et pan la réponse tombe
1- ben il ne joue pas sur votre jeu
cette position est inique, ne favorise pas la découverte ou la mixité des joueurs sur les jeux, pas très éduc Pop tout ça !
2- « ben vous remplissez la licence pour lui et vous nous envoyez les papiers. »
En voilà une position ! De la vente forcée maintenant, pour une assurance qui aurait le monopole, imaginez vous que l’on vous impose de ne boire que du blanc, interdit le rouge, le crément, le rosé, le whisky, une bonne téquila, une p’tite bière…et en plus je vous fait ça en lousdé, et pas question de discuter, c’est du beau ! Nous avons l’impression d’entendre dans le lointain le "c’est pour ton bien tu me remercieras plus tard" de nos grand-mères tyranniques.

Nous ne parlons pas du prix qui ne favorise pas les joueurs désargentés (on commence à amortir à 5 jeux par an)
• on questionne « et l’accès à la découverte pour de nouveaux joueurs et des jeunes étudiants, les chômeurs..», réponse « 5€ c’est pas cher ! » Évidemment sur un GN à 80 ou 100 € c’est peanuts, mais sur un GN à 35 € ça devient important pour jouer ne jouer qu’une fois dans l’année !

Nous attendons comme certains de nos collègues (et avec intérêt) de voir la pédagogie qui sera mise en place par la fédéGN pour expliquer à toutes les assos assurées par l’APAC via la FédéGN ce coup de baguette magique du 1er janvier prochain :
• hop votre asso est conventionnés d'office, si, si, vous êtes assurés d'office (la fameuse tacite reconduction) selon des conditions techniques un peu différentes mais on a oublié de vous l’expliquer avant. Vous n’aviez qu’à lire parfaitement les 29 pages de présentation de la licence pour l’AG ! qui en plus ont été un peu modifiées en AG mais pas présentées dans leur ensemble…
• hop plus besoin de déclarer ses listes, c’est plus simple ! mais vous devrez néanmoins vérifier que tous vos joueurs sont licenciés grâce à un beau module qui sera peut être prêt en avril !
• hop il faudra dire à tous vos joueurs déjà inscrits en 2010 sur votre GN de mars 2011 qu’ils doivent aller prendre leur licence sinon ils ne joueront pas chez vous. Eh oui pas de licence pas de jeu c’est comme ça maintenant. ‘Mais c'est qui qui paye la différence de 5 € ? le joueur, l'asso ?’, ‘ben le joueur’, ‘ouais mais il avait pas prévu…faut que j’lui explique ça va chauffer dans les tanières’…
• hop les inscrits de dernière minutes il faudra leur vendre une licence (de force je rappelle « pas de licence pas de jeu »)
• que ça va être plus simple pour les associations….

n’est pas défini
• l’avenir des associations qui souhaiterait continuer à adhérer à la FédéGN sans prendre l’assurance est à peine envisagé, le cas « tendant à disparaître » (assez prétentieux comme position). Le coût réduit de leur adhésion non plus d’ailleurs.

Nous sommes profondément pour le fédéralisme, la mutualisation des idées, des moyens et des personnes, mais nous sommes aussi fondamentalement pour le respect des personnes dans leurs choix. Ce non-choix imposé aux futurs joueurs de nos associations est à notre sens déontologiquement inacceptable et va à l’encontre de l'ouverture à un public nouveau sans discrimination.

Et on ne vous parle pas des comptes d'apothicaires dans un coin de la salle "bon alors si x assos quittent la fédé ça fait en moyenne xx joueurs, donc xxx € en moins de collecté... bon ça va on s'en sort quand même." qui nous ont donné la nausée.

BCB et les asso qui quittent la fédé pour défendre, le choix de son assurance, le libre accès au jeu, l'intégration des jeunes et les jeux accessibles à tous.



A vous de vous faire donc votre opinion, que cela soit en tant qu'association mais aussi joueur, car vous êtes concernés !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 17 Déc 2010 02:05 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
C'est qui les assoc' chez qui je pourrais jouer uniquement, vu que j'ai pas de licence, pleins d'assurances RC, adhérent de fait aux assoc où je joue
,que je signe des décharges de responsabilité à longueur d'inscription et que j'ai pas l'intention d'acheter un permis de jouer?
Le prix me choque pas en soit ( 5 euros sur un budget gn c'est peanuts)mais l'obligation d'acheter un permis de jouer à la fédé pour jouer dans ses assoc adhérentes me chagrine fortement sur le fond et la forme.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 17 Déc 2010 02:23 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Va falloir que je me penche un peu plus sur la question, mais pour mon asso, pour un GN annuel familial avec un PAF moyen de 10€, rajouter 5€ pour l'assurance, ça ne va pas le faire. C'est plus que le budget nourriture par personne pour le week-end !

Et je ne me vois pas obliger le petit Kevin, 6 ans, à aller s'inscrire sur le site de la Fédé pour payer en ligne sa licence. Ou alors faudrait que ses parents aient accès à internet, ce qui n'est pas forcément le cas.

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 17 Déc 2010 02:41 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Mais sylicer si tu tu quitte la fédé tu fais plus de l'éducation populaire dans le dogme le plus pur et officiel. Tu perds tout crédit :p
J'avais pris des renseignements auprès des assureurs et pour un gn de brutes type planètes hurlantes (le projet de l'époque) on pouvait arriver à du 80cts par joueur pour le week end et 250 joueurs.
On est en train de monter une assoc' sur langres. J'avais parlé à mes p'tits jeunes de l'assurance fédé. Je vais en reparler à l'ag constitutive de janvier mais pas de la même façon.
Même si le coût annuel pour un joueur adulte qui bouge à droite et à gauche pour jouer est ridicule. Le principe d'obliger à prendre en plus l'assurance fédé pour jouer dans une assoc membre de cette fédé me choque au plus haut point.
Aprés reflexion, cette année j'ai joué dans une assoc membre de la fédé (osmodie) sur 6 gn. Vu le point de vue de pimousse j'y rejouerai sans doute dans le cas contraire, je me passerai du permis et j'irais jouer ailleurs.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 17 Déc 2010 05:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Et hop, le petit point du Québécois... Quand j'ai fait mon voyage en 2008 en France, j'en avais profité pour participer à un GN organisé par une asso membre de la FédéGN.
En tant que joueur étranger, je peux vous dire que ça me ferait ch*** royalement de devoir payer une seconde assurance uniquement pour avoir le droit de jouer (oui, une seconde assurance, puisque normalement les voyageurs ont une assurance-voyage qui couvre, au minimum, les frais de soins de santé et qui inclus souvent une assurance-responsabilité...).

Même si c'est marginal, je ne dois certainement pas être le seul étranger qui profite de son voyage pour faire un GN pour le simple plaisir de faire des GNs et de rencontrer d'autres gens. Même à 5 euros, je dirais non tout de suite à l'activité de l'asso, question de principes à la base...

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 17 Déc 2010 06:24 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Moi ça me fera bizarre en tant qu'étranger de devoir contracter une assurance en France pour pour jouer à un GN...

C'est quoi le but en fait, simplifier la paperasse des assurances ? Si c'est le cas, je comprend et j'adhère, mais comme le répond le comité de BCB ; on ne laisse pas le choix au joueur, ni de l'assurance, ni de la contracter ou non. Pour le joueur, je ne vois pas vraiment d'avantages. Pour les associations un peu plus, ça facilite les questions d'assurance et de décharges. Et c'est tout en fait :c'est fou comme je rigole:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 17 Déc 2010 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
En gros, j'avais prévu d'inscrire mon asso qui organise mon premier jeu cet anéne à la fédé, et là, ça me casse un peu...

D'un budget prévu de 120 euros d'assurance (40 € de cotis fédé la première année + 80 personnes), je me retrouve avec un budget assurance de 400 euros (au maximum certes, mais qd même...)

Bah oui, faut pas rever, sur un GN à 90 €, je me vois mal coller 5 euros de plus avec ce que je demande en joueur en terme d'investissement à côté....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 17 Déc 2010 11:00 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
En tant qu'admin du forum de la Fédé, je ne peux que vous encourager à aller discuter de ce sujet là-bas, surtout concernant le point de vue des joueurs des "colonies" (Suisse, Gelbique... :twisted: :wink: :mrgreen: ) vis à vis de cette licence.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 17 Déc 2010 11:08 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
je plussoie le post de korrigan :

trollcalibur fait de l'information, mais on est pas le forum de la fedeGN alors il vaut mieux discuter de ce sujet delicat avec eux plutot qu'ici, ce sera plus efficace

traduction :
allez emmerder korrigan sur le forum de la fede plutot que de pourrir le notre (et d'emmerder korrigan :p)

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 17 Déc 2010 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
J'aimerai bien....mais le proxy du boulot bloque le site de la fédéGN

Citer:

Accès à la page refuséLe filtrage web est configuré pour refuser l''accès à cette page web:
http://www.fedegn.org/tiki-index.php

Armes / Militaire


Et ouai....la fédé, c'est classé dangereux à mon taf :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 17 Déc 2010 11:50 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
(a) Tente de passer par les outils linguistiques de Google. Ca encapsule les pages demandées et ça passe certains filtres...

Je n'ai rien dit... :wink:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 17 Déc 2010 11:54 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
ou alors tu essayes par ca :
http://proxy.orionmtp.dyndns.org/
et j'ai rien dit non plus (mais ca sert, les proxys ...)

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 17 Déc 2010 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
:prie:
ça marche!

Je vous aimes!



J'ai rien dit ni rien vu... (a)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 17 Déc 2010 12:52 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Korrigan a écrit:
[blabla] surtout concernant le point de vue des joueurs des "colonies" (Suisse, Gelbique... :twisted: :wink: :mrgreen: ) vis à vis de cette licence.


J'ai le droit de protester et de m'insurger avec véhémence? :c'est fou comme je rigole:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 17 Déc 2010 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Colonies... nan mais ho! Le Québec n'est plus la votre, vous l'avez laissé aux Anglais :c'est fou comme je rigole:

Sinon, voilà, j'ai porté mon two cents là-bas ;)

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 262 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr