Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 15:31

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 06 Jan 2011 19:49 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Si,. Le "petit supplément c'est pour le joueur qui casse SON nez avec SON bouclier. Paie tes 4 euros de plus et soit content.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 01:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
Pour la responsabilité civile :
- la grande majorité d'entre nous en a une (appartement, voiture,...), mais pas tout le monde, en particulier dans le domaine du GN ;
- selon son libellé, elle va te couvrir... ou pas. Pour un accident de la vie standard, a priori pas de problème. En tant qu'organisateur, il y a tres peu de chance. Et en tant que pratiquant d'une activité bizare et dangereuse (c'est pas dangereux ? Mais pourant vous venez d'avoir un accident !), faut voir...
- si un de tes joueurs, non assuré et donc potentiellement non solvable, ou mal assuré et hélas non solvable est responsable d'un dommage cher, il faudra bien que quelqu'un paye. La partie adverses (la victime, ses ayants droits, son assureur, la sécu,...) va donc assigner le coupable et... n'importe qui qui pourra avoir 1% de responsabilité (ex l'orga qui ne peut pas prouver qu'il a interdit de pousser les joueurs du haut des ramparts) et qui sera solvable, dans le but de les faire condamner solidairement. Le principe de la condamnation solidaire, c'est de faire payer (traduction : revendre son appartement et sa voiture) celui qui peut, charge à lui de se retourner vers le(s) autre(s) responsable (traduction : le RMIste fautif) pour se faire rembourser les 99% de responsabilité qui sont les siennes. Sur les 50 ans à venir.

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
On est d'accord, avoir une RC est obligatoire, qui plus est qu'elle soit adapté à l'activité pratiqué pour prendre en compte que 3 jours par an, on se tape dessus avec des épées en mousse dans les bois...ok


Mais l'IA? Tu te blesse tout seul, ou est le problème? En quoi est ce obligatoire? La décharge signé par le joueur avant le jeu, où il est justement informé que les incidents relevant de sa responsabilité et le concernant ne sont pas couvert, suffit-elle a couvrir l'asso? (Qui, si sa responsabilié se retrouve engager est couverte par la RC de toutes façon....)

Je ne critique pas l'interet de l'IA, hein, je demande juste pour qu'on clarifie tout ça et surtout que chacun puisse décider en toute connaissance de cause!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 10:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007 21:08
Messages: 189
Localisation: gap (05)
Mouaif, pas convaincu par les hypothèses d'OlivierA.



On a pas d'exemple de ce genre de problème dans le monde du GN. Mais c'est normal de pas attendre pour les prévenir.

Par contre, ma compagne, gérante de centre équestre est friande d'anecdotes judiciaires dans son domaine, où les accidents mortels ou profondément handicapants sont plus communs. Il me semble que les juges sont plus malins qu'OlivierA le dit. Bien entendu, tout ça, se joue dans des tribunaux puisque les assureurs chercheront toujours à se défausser sur un autre (c'est l'assignation). Le risque est donc de ferrailler pendant des années auprès des tribunaux, pas de de payer toute sa vie un accident dans lequel on ne se sent aucune responsabilité.

D'ailleurs, il n'a jamais été question d'accepter des joueurs sans RC (le n° de RC a toujours fait partie des fiches d'inscriptions sur mes GN).

En matière de risques, on peut parfois en accepter par exemple parce que l'aléa est faible mais l'enjeu fort (peu de chance qu'un PJ en jète un autre par dessus un rempart même si les conséquences sont graves).
C'est un luxe de riche que de n'accepter aucun risque.

Mais, mon opinion est maintenant forgée, cette licence, c'est comme une assurance "ski" que l'on vend en station. C'est cher, luxueux et inutile pour un certain nombre de joueurs. La seule différence c'est que c'est obligatoire pour bénéficier de la RC FédéGN pour le fonctionnement de l'association ...
Donc, je vais chercher une nouvelle assurance, que je n'hésiterais pas à proposer aux nombreuses petites associations de ma région pour pouvoir faire un effet de masse auprès de l'assureur ... dommage. J'ai pourtant jamais fait partie des Fédéphobes ...

_________________
Prochain GN: Mordor et d'argent 16-17 Avril (05) www.espigoule.org
Mon Deviantart : http://olivier610.deviantart.com/ Mon Blog : http://sylvi-culture.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 12:05 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Citer:
Donc, je vais chercher une nouvelle assurance, que je n'hésiterais pas à proposer aux nombreuses petites associations de ma région pour pouvoir faire un effet de masse auprès de l'assureur ... dommage. J'ai pourtant jamais fait partie des Fédéphobes ...

Bienvenue au club ! Nous sommes beaucoup d'associations dans ce cas !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 14:45
Messages: 73
Localisation: Lille
espigoule a écrit:
Mouaif, pas convaincu par les hypothèses d'OlivierA.
Et pourtant, tu dis toi-même :
espigoule a écrit:
On a pas d'exemple de ce genre de problème dans le monde du GN. Mais c'est normal de pas attendre pour les prévenir.

espigoule a écrit:
Bien entendu, tout ça, se joue dans des tribunaux puisque les assureurs chercheront toujours à se défausser sur un autre (c'est l'assignation).
C'est précisemment ce qu'on dit.
Et :
espigoule a écrit:
Le risque est donc de ferrailler pendant des années auprès des tribunaux, pas de de payer toute sa vie un accident dans lequel on ne se sent aucune responsabilité.
Ferrailler pendant des années est loin d'être une partie de plaisir. L'association Carte Blanche est en procès depuis un an et demi. Pas pour un accident cela dit, mais pour le fameux cas d'appropriation du terme "murder party" par 10Torsions/Murder2000. Je peux vous dire, pour suivre l'affaire de près, que Hughes, le prez de Carte Blanche, en a plein le dos et crache plein de pognon. Ca coûte cher un procès, si on ne veut pas le perdre.

espigoule a écrit:
C'est un luxe de riche que de n'accepter aucun risque.
On parle de 5 euros. On n'est pas confrontés à une fédération qui cherche à s'en mettre plein les poches. On est dans une situation où la fédération à trouvé un moyen de mettre en place une couverture très efficace pour un tarif dérisoire.

espigoule a écrit:
Mais, mon opinion est maintenant forgée, cette licence, c'est comme une assurance "ski" que l'on vend en station. C'est cher, luxueux et inutile pour un certain nombre de joueurs.
La Carte Neige c'est 23,95 € avec seulement la RC, c'est 33,75 € avec l'IA. Elle est en effet inutile pour un certain nombres de skieurs : ceux qui n'ont pas d'accident. En revanche, ceux qui en ont...

espigoule a écrit:
Donc, je vais chercher une nouvelle assurance, que je n'hésiterais pas à proposer aux nombreuses petites associations de ma région pour pouvoir faire un effet de masse auprès de l'assureur ... dommage. J'ai pourtant jamais fait partie des Fédéphobes ...
Si des associations membres se mettent à chercher une alternative à l'assurance fédérale, je pense que la fédération aura le devoir moral de les aider à trouver une solution commune efficace.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 17:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007 21:08
Messages: 189
Localisation: gap (05)
5 € pour des GN dont la PAF est de 35 € ... c'est pas un tarif dérisoire.
On fait des pieds et de mains, on se retourne le cerveau, on passe notre temps dans des poubelles pour récupérer du matos gratuit, ... pour faire des GN pas chers et éviter une dérive du coup de notre loisir.
Alors, oui, on parle bien de 5 €

Moi, je préfère garantir à mes joueurs des repas à base de produits frais et locaux cuisinés sur place que de me protéger contre un risque à probabilité que je considère comme proche du nul (quel qu'en soit l'enjeu).

Citer:
Si des associations membres se mettent à chercher une alternative à l'assurance fédérale, je pense que la fédération aura le devoir moral de les aider à trouver une solution commune efficace.

Alors là je comprends pas ... C'est bien la Fédé qui a décidé que la licence était obligatoire pour jouer sur les GN des associations conventionnées. La solution commune efficace existait jusqu'à maintenant.
Quand à l'efficacité, ce fil de discussion illustre le fait qu'on en a pas tous la même définition.

_________________
Prochain GN: Mordor et d'argent 16-17 Avril (05) www.espigoule.org
Mon Deviantart : http://olivier610.deviantart.com/ Mon Blog : http://sylvi-culture.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 17:30 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Ca me fait mal au c** de lire ça...
Littéralement!

En suivant le topic (et en m'abstenant de commenter parce que j'ai pas envie de jeter de l'huile sur le feu, que j'ai jamais eue d'accident et que j'ai jamais eue a subir les affres d'un procès) j'ai vraiment l'impression d'une lutte armée entre deux entité!

D'un coté la Fédé qui veut a tout prix faire admettre que ça licence est la meilleures solutions! De l'autre une partie des GN-istes qui ne veulent pas en entendre parler et qui sont près a claquer la porte!

Ho! Une lutte polie hein! Du genre a s'envoyer des fleurs avant de s'envoyer des gnons! Mais une lutte quand même et pour un enjeu que je trouve mal défini!

Pourquoi, bon dieu de c*****e d'ours, vous ne proposez pas cette licence en option? Ca marchait très bien jusqu'à présent, où était la nécessitée de changer?

Je vais prendre un exemple! Actuellement, un amis a moi essaye de monter une association airsoft. Il est aller voir un assureur réputé (vraiment réputé! Et pour son efficacité, pas pour ses défauts de payement) et la surprise:
L'activité "Airsoft" est considéré comme une des activité les moins risquée pour cette assurance! Me demandez pas de détail a la c**, mais je connais suffisamment le bonhomme pour savoir que si on le lui a dit, il a vérifié!
Bref! Allez pas me dire qu'une bille de 6mm dans l'oeil présente moins de danger que deux andouilles en costumes médiévaux qui se mettent sur la trogne a coup d'épée en mousse (même beaucoup plus de deux si on va par là!)!

Donc, moi, je veux qu'on me convainc de l'utilité de cette assurance autrement qu'en me disant "elle te protège si!" parce que c'est une réponse fourre-tout! Et j'accepte pas l'idée de raquer plus pour une réponse fourre-tout =x

Voilà voilà ^^'

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 17:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Août 2010 20:49
Messages: 60
espigoule a écrit:
Alors là je comprends pas ... C'est bien la Fédé qui a décidé que la licence était obligatoire pour jouer sur les GN des associations conventionnées. La solution commune efficace existait jusqu'à maintenant.


C'était déjà le cas !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 17:32 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Baramine a écrit:
espigoule a écrit:
Alors là je comprends pas ... C'est bien la Fédé qui a décidé que la licence était obligatoire pour jouer sur les GN des associations conventionnées. La solution commune efficace existait jusqu'à maintenant.


C'était déjà le cas !!!


L'assurance était obligatoire mais raisonnable! Pourquoi avoir voulu changer ce qui marchait?

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Le "c'était déjà le cas" est à double tranchant baramine...surtout quand on annonce une hausse de 400% et une mise en place plus complexe qu'un simple fichier (n'en déplaise aux tenants de la théorie du complot des vilaines asso qui abuse....d'ailleurs, on a pas eu de chiffres sur ces fameux cas de "fraudes" ni sur le type d'activité concerné...)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 17:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Août 2010 20:49
Messages: 60
Le problème c'est que l'augmentation vient de l'assureur à la base, il n'est pas possible de vendre cette licence à perte.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2008 10:13
Messages: 214
Localisation: Grenoble
Baramine a écrit:
Le problème c'est que l'augmentation vient de l'assureur à la base, il n'est pas possible de vendre cette licence à perte.


changez d'assureur :roll:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 18:12 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Yep votre courtier c'est nawak. L'apac se gave sans aucune raison valable.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Licence mon amour !
MessagePublié: 07 Jan 2011 18:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Août 2010 20:49
Messages: 60
Nous sommes en train de chercher un nouvel assureur, mais nous sommes une fédération, les négociations sont longues et compliquées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr