Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:23

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 06 Avr 2011 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2010 13:10
Messages: 99
Localisation: Saint-Etienne (Loire), France
Relis mon post et tu verra que j'en avais plus ou moins conscience puisque je l'ai marqué ^^

Et je n'allait pas relire tout le livre avant de répondre, surtout que je ne sait plus où il est rangé.

On ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'elle serait superbe en Baie d'Or, pour un autre film disons :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 06 Avr 2011 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Howard Shore, Le compositeur des musiques du SDA vient de finir sa première longue réunion avec Peter Jackson afin de définir l'ambiance qu'il souhaite donner au film. Le travail de composition sonore du Hobbit est désormais lancé.

Tout comme la musique du SDA, d'inspiration wagnérienne, il y a fort à parier que Howard Shore continuera à utiliser des thèmes distinctifs pour chaque personnage, chaque peuple et chaque lieu. Parmi les thèmes à venir qui enthousiasment le plus les fans, on trouve dans l'ordre :

- Le thème de Bilbo, et le nouveau thème des hobbits de la Comté (certains font l'hypothèse que le thème employé sera une extension d'une musique assez particulière, que l'on entends au début de la Communauté de l'Anneau, lorsque Gandalf consulte les cartes sur le bureau de Bilbo dans Cul-de-sac).

- Le thème des Nains, celui de Thorin et des autres nains de la compagnie, ainsi que les chansons à boire naines et le thème du Mont Solitaire. Les fans spéculent que l'on aura droit à des variations du thème de la Moria, sans le côté tragique, et beaucoup pensent que les chansons naines deviendront un mème très virulent chez les rôlistes !

- Les nouveaux thèmes de Fondcombe, avec le retour de Galadriel et le Conseil Blanc, qui réunit les trois magiciens, dont Saroumane avant sa chute vers le Mal. La surprise viendra des elfes de la Forêt Noire, même si on peut imaginer un lien avec le thème de Legolas, ils devraient toutefois se différencier nettement des autres elfes. Bon nombre de fans redoutent un peu les chants joyeux des elfes, en espérant que ça ne paraisse pas trop niais à l'écran !

- En parlant du Conseil Blanc, tout le monde se demande comment Radagast sera mis en musique, notamment comment son lien avec la Nature et son pacifisme sera figuré.

Parmi les nouveaux personnages, on peut imaginer que l'apparition des trois Trolls aura son propre thème, soulignant la ruse de Bilbo face à la bêtise des Trolls.
Les Gobelins et les Wargs devraient aussi avoir un thème identifiable, surtout durant la bataille des cinq armées.
Et bien sûr, dans les montagnes, la première rencontre en Bilbo et Gollum ! Ce sera évidemment le retour du thème de l'Anneau.

Lorsque les Nains et Bilbo s'échappent des montagnes et sont chassés jusque dans des arbres par des Gobelins et des Wargs, advient la première rencontre avec les Grands Aigles. Les Aigles ont déjà un thème identifiable dans le SDA, et celui du Hobbit devrait être une extension, dans la mesure où cette fois-ci l'on pourra visiter leur aire en haut des montagnes, ce qui laisse présage de longues minutes de vol en musique au dessus des paysages de la Nouvelle-Zélande.

L'autre personnage qui suscite le plus d'interrogations est Beorn, dont le thème devrait être double, pour évoquer sa transformation.
Beaucoup de fans jubilent déjà à l'idée de retrouver le thème de Beorn à pleine puissance, lors de son assaut durant la bataille des cinq armées.

Concernant les araignées de la Forêt Noire, Howard Shore devrait utiliser une variation du thème de Shelob, y compris durant l'affrontement entre un Bilbo invisible et les araignées, duel faisant écho à celui de Sam contre Shelob.

La forêt Noire dans son ensemble devrait avoir un thème, similaire à celui de la Forêt de Fangorn, d'une nature assez menaçante, pour évoquer les dangers qu'elle recèle, comme le ruisseau qui endors Bombur. Et bien sûr les premières notes du thème des elfes de la Forêt Noire lié à celui de la Compagnie, lorsqu'ils les font dévier toujours plus loin de leur itinéraire.

Les hommes d'Esgaroth devraient aussi avoir leur thème propre, à l'instar du Gondor ou du Rohan, de manière à être clairement identifiables durant la bataille des cinq armées, et pendant toutes les autres rencontres avec ce peuple. Il ne devrait pas être aussi majestueux que l'hymne du Gondor, mais devrait avoir des connexions avec celui, plus nordique et solitaire du Rohan. Les spéculations vont bon train sur l'instrument soliste qui incarnera ce peuple (à l'instar des trompettes pour le Gondor et du violon norvégien pour le Rohan).

Ceci nous amène au thème que tout le monde attends d'entendre dans le Hobbit : Celui de Smaug le dragon !
Il devrait être à la fois terrible, magnifique et puissant, à l'image des dragons. Le casting récent des deux rois nains Thror et Thrain, laisse à penser que l'on pourra assister à la première attaque de Smaug sur le Mont Solitaire et Esgaroth, avant bien sûr de voir sa rencontre avec Bilbo et son attaque sur le flanc de la montagne, à la recherche de son voleur, qui le mènera à ses représailles envers Esgaroth. Il devrait donc il y avoir beaucoup de variations dans le thème de Smaug, selon qu'il soit simplement endormi dans son antre, ou prêt à attaquer.
De toutes les musiques du film, celle-là sera sans nul doute la plus wagnérienne dans son ampleur.

(Ce post est une traduction approximative d'un article de TheOnering.net).

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 06 Avr 2011 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2010 13:10
Messages: 99
Localisation: Saint-Etienne (Loire), France
j'en ai les poils qui frémissent !!

Je vais être obligé de relire le bouquin, tout ça me met l'eau à la bouche, y a tellement de détails que j'ai oublié !

(Par exemple : Baie d'Or n'apparait pas dans Bilbo le hobbit (a) )

J'ai vraiment hâte de découvrir Smaug !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 07 Avr 2011 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Les nouvelles concernant le tournage s'enchainent, on apprends que Andy Serkis, en plus d'incarner Gollum, sera également en charge de la seconde équipe de tournage, celle qui se concentre sur les plans à effets spéciaux, le voilà donc "co-réalisateur" du Hobbit. Peter Jackson lui accorde sa pleine confiance, dans la mesure où il est l'un des acteurs les plus impliqués dans la Trilogie, et qu'il connait sa vision du livre par cœur. Serkis déclare d'ailleurs que le vrai défi du Hobbit est qu'il est filmé en 3D, et qu'elle sera utilisée de façon "dramatique" de manière à donner au spectateur le point de vue d'un des personnages, comme si il participait lui-même à l'aventure.

En parlant de l'aspect technique du film, il semblerait que le Hobbit soit filmé avec une technologie très récente, développée par James Cameron pour Avatar 2 : la projection à 48 images/secondes. Ce procédé permettrait d'avoir des mouvements plus fluides à l'écran, donnerait une illusion de plus haute résolution, diminuerait l'effet de scintillement et améliorerait sensiblement le confort visuel avec des lunettes 3D. Selon Slashfilm.com, les dernières salles de projection équipées de projecteurs numériques n'auraient besoin que d'une mise à jour pour utiliser ce procédé. Si Peter Jackson arrive à convaincre les distributeurs de passer plus tôt au 48i/s, au lieu d'attendre 2013 avec la sortie d'Avatar 2, Le Hobbit pourrait être le premier film à sortir en salles avec cette technologie. Dans le cas contraire, rien ne serait perdu, car on pourra tout de même profiter d'une meilleure qualité d'image dans le Blu-Ray à venir.

Pour finir, la présence d'Orlando Bloom (Legolas) au casting est confirmée, il aurait reçu le script complet du film, ce qui est assez rare pour une simple apparition, mais bien évidemment il ne peut pas en révéler un mot !

Les fans se lâchent à son sujet sur les forums, et la plaisanterie selon laquelle dès que Legolas apparait, il aurait besoin de faire son Grosbill en tirant des flèches à tout va (ses fameuses cascades dans la trilogie avec entre autres le surf sur bouclier et l'escalade sur Oliphant), amènent les fans à la conclusion logique : Legolas sera présent à la bataille des cinq armées, et il tuera un régiment de Gobelins à lui tout seul en étant à califourchon sur le dos de Béorn transformé en ours géant !

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 07 Avr 2011 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2010 13:10
Messages: 99
Localisation: Saint-Etienne (Loire), France
Et on vas la payer combien la place avec leur 3D qui lave plus blanc que blanc? hein? 20€? :p

Tsss ça vas que c'est pour Bilbo le hobbit... :prie:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 13 Avr 2011 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Première image du tournage proprement dit, postée sur le compte facebook de Peter Jackson.
Image
En zoomant, on peut voir sur les moniteurs ce que beaucoup de fans pensent être la caverne de Gollum avec Bilbo (Martin Freeman) se tenant au milieu. Notez la profusion de moniteurs pour contrôler les plans en 2D et en 3D à différentes résolutions.

Une autre photo de la production qui confirme que le film est bien tourné en 48 images/secondes (48 F.P.S.).
Image

Peter Jackson promet une vidéo dans les jours à venir dans le post d'où sont tirés les photos.
Il s'explique aussi longuement sur son choix en faveur de cette nouvelle technologie, qui selon lui est l'équivalent pour le cinéma de passer du vynil au CD. Selon les négociations qu'il a eu avec le studio Warner Bros. Jackson estime qu'à la date de sortie du Hobbit, en décembre 2012, un minimum de 10 000 salles dans le monde auront adaptés leurs projecteurs au nouveau format. Il recommande vivement aux fans de faire le bon choix quand ils iront voir le film, car pour lui qui travaille sur les rush du tournage et visionne des heures de film en 48 i/s en 3D sans fatigue visuelle, le visionnage d'un film classique en salle lui paraît désormais "légèrement primitif".

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 14 Avr 2011 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2010 13:10
Messages: 99
Localisation: Saint-Etienne (Loire), France
Une petite vidéo que je ne crois pas avoir déjà vue sur ce post :

http://www.dailymotion.com/video/xi7tdk ... shortfilms

Il nous vend du rêve quand même ce monsieur ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 14 Avr 2011 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Elle est pas dans le post par ce qu'il l'a postée il y a cinq heures sur son Facebook !
Merci de m'aider à mettre à jour, à un tel rythme une seule personne ne peut pas suivre.
Allez on décortique la vidéo, maintenant.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 14 Avr 2011 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2010 13:10
Messages: 99
Localisation: Saint-Etienne (Loire), France
Mon anglais est un peu limite, je ne comprend pas tout ce qui est dit, mais si je ne me trompe pas, les acteurs et P. Jackson ont tous fait un petit discours pour remercier les autochtones de leur accueil à la fin de la vidéo.

On vois pas mal de "bouts de costumes" qui font vraiment très envie, pas mal de croquis sont floutés mais les réalisations ne le sont pas et moi, ça me laisse rêveur ! ;)

Ca doit-être quelque chose de bosser sur un projet de cette envergure !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 14 Avr 2011 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Oui, ils font une cérémonie Maori de bienvenue pour bénir le studio son à la fin.
C'est assez amusant de voir Jackson galérer avec tous les noms de nains quand ils répètent la scène d'arrivée à Cul-de-Sac.
La scène dans la caverne est donc bien celle avec Gollum et Bilbo.
On voit effectivement un peu les costumes des Nains, et même les barbes à un moment.
Jackson nous annonce qu'on verra de nouvelles parties "très cool" de Foncombe.
Ian Mc Kellen fait sa diva sur la difficulté de porter le costume de Gandalf avant que Jackson lui rappele qu'il est le moins à plaindre, puisqu'il ne porte pas de "fat-suit" (rembourage) et qu'il pourra même avoir un ventilo sous sa robe si il est sage !
Ils font leurs armes factices en plastazote, comme nous, je veux la même ponceuse aspirante !!!

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FILM] The Hobbit
MessagePublié: 04 Mai 2011 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Merci les gars de nous tenir au courant, nous autres anglophobe :mrgreen:


Bien que je déplore l'usage du tout-3D en ce moment au ciné, j'espère que le Hobbit nous en mettra plein les mirettes! Du rêve et encore du rêve!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr