Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:48

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Et sinon Akira Arkanis, vous connaisez ???
MessagePublié: 03 Mai 2011 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2011 14:38
Messages: 6
Bien le bonjour !
Citer:
Cut !!! On la r'fait !!

Bonjour à vous les Trolls !!
Citer:
Parfait! Cela on la garde. Prochaine scène; on raconte son BG, et la je veux du glamour, je veux de la passion, je veux du sexy!! Allez. Ettttt ACTION!!

Donc je me présente, Akira Arkanis sur le forum (celui là et d'autres), Thibault dans la vrais vie. Je suis actuellement étudiant en alternance, entre Toulouse (ma boite) et Toulon (mon école).
Niveau GN je n'en ai, hélas, que deux à mon actif mais je ne compte pas en rester là. Actuellement sur la campagne organisé par la "Foire aux Chimères" il y en aura probablement un prochainement (et il me tarde :mrgreen: ) Je suis surtout orienté Med-Fan mais je suis ouvert a toutes propositions :)
Sinon niveau JDR, bah un peu touche à tout, de l'incontournable AD&D, à Bitume (post-apo) en passant par Shadowrun et Vampire.

Sinon je dois dire que je parcours ce forum depuis déjà quelques temps et (à cause de restriction budgétaire) je n'ai malheureusement pas encore testé les (très) nombreuses perspective que mon apporter les diverses lectures sur ce fofo. Mais promit, dès que je débloque les fonds et que je termine mes projets je vous en ferais profité.
Voila voila...
Citer:
Et coupé... Ouai alors c'était pas mal, non non sérieusement mais je sais pas, il manqué un truc. Allez tout le monde en place, on la r'fait


Arggggg!!


PS: Désoler pour les fautes d'orthographe, je suis dyslexique alors pas taper SVP en plus je l'ai passer au correcteur Word mais bon ... Correcteur efficace bienvenu

_________________
Ouai alors bon les Gns y à pas que les geek ou les psycophates qui y participe... Mais Maman steupler!! et en plus elles font pas mal les épées là-bas, enfin pas trop...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et sinon Akira Arkanis, vous connaisez ???
MessagePublié: 03 Mai 2011 18:22 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
c'est totalement incroyable le nombre de dyslexique, notament la forte proportion effectuant des étudee supérieures (il me semblait pourtant que la dislexie non soignée entravais pas mal les études, du fait qu'on ne peut pas lire correctement de livres) que l'on croise sur les forums du net, lieux où on est obligé de lire et d'écrire en permanence par définition... on serait tenté de croire que c'est une excuse facile pour les feignants de l'orthographe.... c'est ça ou alors ce sont tous des dislexiques masochistes . :evil:

... et pour couper l'herbe sous le pied des petits malins, non, la cécité non plus ne sera pas non plus retenue comme excuse valable pour ne pas faire un effort sur l'orthographe. :roll:


bon, par ailleurs on est pas des extrémistes de l'orthographe, on demande juste que ça soit lisible, on va pas chercher la petite bête en permanence.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et sinon Akira Arkanis, vous connaisez ???
MessagePublié: 03 Mai 2011 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2010 13:10
Messages: 99
Localisation: Saint-Etienne (Loire), France
Cela dit la présentation est tout à fait lisible et compréhensible je trouve ;)

Soit le bienvenu ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et sinon Akira Arkanis, vous connaisez ???
MessagePublié: 03 Mai 2011 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2011 14:38
Messages: 6
Pour te répondre Briareos, il faut bien comprendre que la dyslexie est bien une maladie et que, même soigné, elle reste très pénalisante. En effet ta réaction est normale et commune. Hélas…
Et oui le nombre de reproches et de réflexions désobligeantes dont j’ai été la cible tout au long de ma scolarité est tout sauf agréable. Le parcourt scolaire justement… Pour information le nombre de dyslexique est bien inférieur au non-dyslexique dans les études supérieur. Justement à cause de tout ce que sa implique.

Et justement ma scolarité a été chaotique.
Après la 3eme, notamment à cause de cette dyslexie, couplé à une dysorthographie (ne pas confondre les deux puisque la dyslexie est le fait de confondre les lettres de graphisme similaire ou phonétiquement proche) et une dysgraphie (difficulté à former correctement les lettres écrite) et oui l’écriture n’est vraiment pas faite pour moi, j’ai rejoint une classe de BEP. J’ai ensuite fait un Bac Pro et un BTS. Enfin j’ai réussi à intégré une école d’ingénieur par alternance. J’ai donc put accéder à ces étude « supérieur » par une forte motivation et une « stratégie de compensation » comme dirai mon orthophoniste.

Enchainement tout trouver ; les stratégies de compensation. En effet depuis petit, mes parents me sachant dyslexique, on tout fait pour que j’en souffre le moins possible dans le futur et m’on donc poussé à lire. Et c’est là que les stratégies de compensation rentrent en jeu. A force de lire et de galéré, j’ai mit en place naturellement des stratégies de compensation dont le principe repose sur la reconstitution des mots et phrase du texte en fonction du contexte. Ce qui m’a permit de continuer à lire et à prendre plaisir à cela.

Malheureusement pour l’écriture c’est une autre paire de manches. J’ai eu toute les peines du monde à apprendre ne serai-ce que les bases de cette terrible torture qu’est le FRANÇAIS !!
Je préfère grandement la communication oral pour m’exprimer (toujours la compensation…) mais hélas il y a toujours des moments où on doit écrire. Pour les examens par exemple… Et bien pour mon examen de Bac Pro et mon BTS j’ai eu accès à un ordinateur avec correcteur d’orthographe suite à une dérogation obtenu par prescription médical (et oui c’est médical…)

Enfin comme je l’ai bien précisé j’ai fait des « efforts » (contrairement à ce que tu avais l’air de dire) en utilisant un correcteur d’orthographe avant de poster mon message. (Comme pour ce présent message)

Et pour être taquin je tien à signaler que tu as fait toi-même au moins une faute que tu aurai put évité ; tu a marqué « dyslexique » dans ta première phrase et « dislexique » par la suite… Donc un peu de cohérence que diable… (a)

_________________
Ouai alors bon les Gns y à pas que les geek ou les psycophates qui y participe... Mais Maman steupler!! et en plus elles font pas mal les épées là-bas, enfin pas trop...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et sinon Akira Arkanis, vous connaisez ???
MessagePublié: 03 Mai 2011 22:12 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
En fait, si tu n'avais rien dit, on n'aurait même pas su que tu étais dyslexique. Il y a bien quelques fautes par ci par là, mais ça reste lisible, et largement plus lisible que d'autres.
Ne tombe pas non plus dans le piège du "je peux pas fabriquer ça, j'ai deux mains gauches" : on n'aime pas non plus :twisted:
Bienvenue par zici.

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et sinon Akira Arkanis, vous connaisez ???
MessagePublié: 03 Mai 2011 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2011 14:38
Messages: 6
Et en plus je suis gaucher (pour de vrai...). Si je souligne ici ma dyslexie c'était uniquement pour demander de l'indulgence et non de la pitié... Mais ne vous faites pas de souci je comprends les remarques que vous objectez pour les avoirs déjà entendu souvent. Si je tenais a rectifier des choses dans mon deuxième message c'était uniquement pour Que les choses soit clair pour tout le monde... Non je ne suis ni feigniant ni maso juste dyslexique...
Et puis il est vrai que peu de personne connaisent exactement ce que sa implique et a quel point sa peut être traumatisant pour un gosse s'entendre traiter de bon-a-rien toute sa scolarité parsqu'il n'est pas capable de lire correctement à haut voix devant sa classe ou d'écrire correctement au tableau.
Donc si par ce message vous êtes ammener à réfléchir sur le sujet sa sera déjà une petite victoire. :chevalier:

_________________
Ouai alors bon les Gns y à pas que les geek ou les psycophates qui y participe... Mais Maman steupler!! et en plus elles font pas mal les épées là-bas, enfin pas trop...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et sinon Akira Arkanis, vous connaisez ???
MessagePublié: 03 Mai 2011 23:35 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
en fait, si tu relis mon message, tu verra qu'il ne s'adressais pas seulement à toi, mais à tous ceux qui se prétendent dislexique sur les forum... et il y en a tellement, que c'est évident qu'il y a une bonne partie d'affabulateur.... ma diatribe visait les affabulateur se prétendant dislexiques, pas les dislexiques. :|

... et t'auras beau dire, tout ce que j'ai pour confirmer que tu es dislexique, c'est ta parole...dont je ne connait pas la valeur. et comme dit plus haut, t'inquiète pas, ça ne se remarque pas, donc pas la peine d'en parler. :roll:

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et sinon Akira Arkanis, vous connaisez ???
MessagePublié: 04 Mai 2011 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2010 13:10
Messages: 99
Localisation: Saint-Etienne (Loire), France
En plus les gauchers c'est les meilleurs... :p


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et sinon Akira Arkanis, vous connaisez ???
MessagePublié: 04 Mai 2011 07:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2011 14:38
Messages: 6
Bah le problème c’est qu’il y a beaucoup de dyslexique qui s’ignore et qui donc ne sont pas soigné en conséquence. D’autan plus que pour que les séances d’orthophoniste est un réel impacte sur cette pathologie il faut le prendre très jeune, idéalement au moment de l’apprentissage de la lecture (c’est malheureusement à ce moment que les trouble ce manifeste mais sont souvent sous-estimer par les parents et par certain enseignants.)
Après il est vrai que c’est plus facile de ce prétendre manchot que de sortir les mains des poches mais la pour le coup je ne compte pas mettre mon ordonnance médical me déclarant au près de mon établissement scolaire comme dyslexique en pièce jointe donc je n’ai hélas, que pour ce quel vaut, ma parole à donner.
Et désoler pour le débat mais je prends très à cœur d’expliquer la situation (pas que sur les forums mais aussi lors de mes entretiens d’embauche par exemple) pour que les gens comprenne bien que je fais des efforts et que malgré sa des fautes subsiste dans mes écris.

Revenons à nos moutons (zombi-bionique donc) merci pour ce magnifique forum que vous nous offrez là c’est un trésor.

Et oui les gauchers sont les meilleurs, l’élite de la nation : Left Power !!!

_________________
Ouai alors bon les Gns y à pas que les geek ou les psycophates qui y participe... Mais Maman steupler!! et en plus elles font pas mal les épées là-bas, enfin pas trop...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et sinon Akira Arkanis, vous connaisez ???
MessagePublié: 04 Mai 2011 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Bienvenue sur ces fofo.

A propos de l'orthographe, je te conseille pour ta vie professionnelle de jeter un coup d'œil à ce correcteur orthographique. http://www.druide.com/antidote.html. Ça a l'air cher à première vue mais ce logiciel est une pure merveille car non seulement il corrige bien mieux que le correcteur orthographique de word, mais en plus il rappelle les règles orthographiques d'un simple clic et peut repérer les fautes de frappes.
C'est une véritable bouée de sauvetage pour les personnes (comme moi) faibles en orthographe.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et sinon Akira Arkanis, vous connaisez ???
MessagePublié: 04 Mai 2011 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
En même temps, le rouge, c'est pas non plus la couleur de l'acceuil sympa :roll:
Mais effectivement, autant éviter de tendre le baton pour se faire battre, surtout que ton post est écrit dans un français correct avec peu de fautes ^^

Bienvenue chez les trolls, attention certains mordent 8-D



PS: Les gauchers, au bucher!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et sinon Akira Arkanis, vous connaisez ???
MessagePublié: 04 Mai 2011 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2010 09:15
Messages: 59
Localisation: velaux(13)
Lord a écrit:
PS: Les gauchers, au bucher!


jaloux! :evil:

_________________
attention je mord !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et sinon Akira Arkanis, vous connaisez ???
MessagePublié: 04 Mai 2011 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2011 14:38
Messages: 6
Tien sa me fait bien plaisir qu’on me dise que je ne fais pas trop de fautes ! Et t’inquiète pas j’ai sortie les gros gants en cuir contre les morsures. :wink:

Et j’ai regardé pour le logiciel sa à l’air pas mal, à creuser !!
Et être gaucher c’est la classe, tous simplement car en temps que gaucher on nous oblige à utiliser notre main droite de temps en temps alors que les droitiers n’utilise que celle-ci… donc ironiquement les gauchers sont plus « ambidextre » (soit « deux main droite ») que les droitiers :mrgreen:

CQFD :clapclap:

_________________
Ouai alors bon les Gns y à pas que les geek ou les psycophates qui y participe... Mais Maman steupler!! et en plus elles font pas mal les épées là-bas, enfin pas trop...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et sinon Akira Arkanis, vous connaisez ???
MessagePublié: 04 Mai 2011 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Justement, au bûcher! Vil sataniste gauchisant de la main gauche :twisted:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et sinon Akira Arkanis, vous connaisez ???
MessagePublié: 05 Mai 2011 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2010 09:15
Messages: 59
Localisation: velaux(13)
Akira Arkanis a écrit:
les gauchers sont plus « ambidextre » (soit « deux main droite ») que les droitiers :mrgreen:

CQFD :clapclap:


en effet, bien que la plupart des outils sont pour droitiers.....

et il parait aussi que notre cerveau marche différemment.

Lord a écrit:
Justement, au bûcher! Vil sataniste gauchisant de la main gauche :twisted:


gauchisant de la main gauche???? :gné:

_________________
attention je mord !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr