Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:03

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Attacher un prisonnier
MessagePublié: 08 Mars 2006 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Bonjour tous

J'ai une petite question dont les réponses, j'espère, ne vireront pas SM ;)

Jusqu'où peut-on simuler que quelqu'un est attaché, entravé et enfermé ?

Je sais que des menottes pour enfants (et "jeux d'adultes") ont un ouvroir de sécurité.
Mais en médiéval ?
Je suis toujours déçu quand je vois une pauvre ficelle làche autour du cou d'un géant sensée l'entraver.
On peut pousser plus loin le réalisme sans être dangereux. n'est-ce pas ?

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Attacher un prisonnier
MessagePublié: 08 Mars 2006 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
On peut mettre quelqu'un au pilori, ce n'est pas trop inconfortable, à condition de ne pas l'y laisser des heures.

Les chaines ne doivent, à mon avis, pas poser trop de problème, à condistion d'en utiliser des en mousse (FT du fléau d'Hurloon), si on en prend des en métal, il y des risques d'irritation.

Quand aux cages, je ne crois pas qu'il y ait le moindre problème, à condition qu'elles soient suffisamment grandes pour qu'on puisse s'asseoir correctement dedant (sinon, risque de problème au dos).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Attacher un prisonnier
MessagePublié: 08 Mars 2006 15:46 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Sur un Gn, j'ai vu des gladiateurs avec de vrais chaines avec des bracelets (dans les moments hors combat). Ils étaient bien sur tous d'accord ! Il n'y a eu aucun souci de danger ou de douleur..... et l'effet était vraiment trés bien.

Par contre, fais attention, pour un gn prochain, l'orga a refusé que l'on enchaine un membre de notre groupe (un barbare pour être plus précis, mais la chaine servait surtout à protéger les autres, vu la rage de notre barbare), le joueur était à fond dans ce trip . L'orga a annoncé que cela ne respecter pas la charte de déonthologie de la fédégn.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Attacher un prisonnier
MessagePublié: 08 Mars 2006 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mai 2003 11:25
Messages: 85
Localisation: Paris
Puisque les contraintes sont exclusivement liées à la sécurité, tu devrais (c'est mon avis) pouvoir utiliser n'importe quoi pour entraver quelqu'un, tant que tu trouves un moyen rapide et sans forcer de rompre l'entrave.
Ca peut être un faux maillon sur une chaîne, un bout de fil assez fragile pour une corde ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2006 17:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Déc 2005 19:56
Messages: 120
Localisation: Montbéliard (25)
euh, et avec de la bête corde?

_________________
le vie ne vaut pas d'être vécue, si on ne l'a vit pas à fond


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2006 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
De la bête corde, c'est laid et ça risque d'entailler les poignets du prisonnier.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2006 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Un truc qui fait toujours rire le piège à doigts.
Sinon des petites ceintures souples qui ne risquent pas de faire mal...

Citer:
J'ai une petite question dont les réponses, j'espère, ne vireront pas SM :wink:


Arf, j'ai pas pu m'en empécher, désolé ! :oops:
(sérieux, on peut les faire soi-même ces mitaines !)

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2006 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Tout dépend du sort du prisonnier. Je dirais que s'il est destiné à rester statique, tu peux le transformer en momie.
Après, si tu le trimballes un moment à travers la forêt, quelques règles de sécurité s'imposent : ne pas lui entraver les jambes, lui lier les mains devant, et pas dans le dos, et si possible de façon lache.
Pour le matériau, le plus joli est la grosse corde (genre au moins 1cm de section, ou les chaines). Le meilleur compromis sécurité-look que j'aie vu, c'est d'utiliser une chaine fermée, repliée en 8 (la forme, pas le nombre), ce qui permet au prisonnier de s'en débarraser rapidement en cas de problème.

Par contre, j'hallucine complètement concernant le message du pimousse, qui raconte qu'un orga refuse de voir enchainé un personnage (malgré l'accord vraisemblable de ce dernier) sous prétexte de déontologie (humiliation je suppose). C'est vraiment le politiquement correct élevé au plus crétin possible! A quand l'interdiction du combat (la violence c'est mal) de la torture (c'est encore plus mal) ou de toute mention religieuse ??? :x :x :x

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2006 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Citer:
Par contre, j'hallucine complètement concernant le message du pimousse, qui raconte qu'un orga refuse de voir enchainé un personnage (malgré l'accord vraisemblable de ce dernier) sous prétexte de déontologie (humiliation je suppose). C'est vraiment le politiquement correct élevé au plus crétin possible! A quand l'interdiction du combat (la violence c'est mal) de la torture (c'est encore plus mal) ou de toute mention religieuse ??? :x :x :x


Y'avais peut-être des touristes ou des enfants qu'auraient étés effrayés ?
Mais sinon, si j'aurais été l'orga, je pense que c'est la sécurité que j'aurai mis en avant, si je comprends bien le barbare était enchaîné par ce qu'il était berserk ? Qu'est ce qui arrive si la personne qui tiens la chaîne tombe pendant que le barbare court ? Le barbare s'étrangle ? et si quelqu'un se met entre le barbare et son "maître" dans un combat ? Il prend un coup de chaîne dans la face ?

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2006 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2004 05:33
Messages: 271
Localisation: Toulouse
bah ya qu'une chose a faire contre ce type de reaction... Boycot et inscription sur un autre gn avec le meme concept de groupe si possible ;)

Citer:
L'orga a annoncé que cela ne respecter pas la charte de déonthologie de la fédégn.


voila une des raisons bien illustré de pourquoi des gens n'aime pas la fédé...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2006 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Dryden a écrit:
voila une des raisons bien illustré de pourquoi des gens n'aime pas la fédé...


On ne va pas faire d'amalgame dans ce sens non plus, n'est ce pas ? :shock: :shock:

J'ai relu la charte de déontologie de la fédégn, il n'y a pas de bigoterie de ce genre.
http://fedegn.org/Federation/charte.php

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2006 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Oui oui oui... Je suis d'accord avec vous, c'est surtout une interprétation d'orga cette histoire (je fais partie des gens qui ont écris cette charte et ce n'est pas du tout le sens recherché !)

Là où l'orga aurait eu raison, c'est si le type était pas volontaire, qu'il n'était pas prévenu et qu'en plus, il se retrouvait à poil flagellé par des centaures atteints de priapisme...

La seule recommandation à faire à déjà été soulignée par Nyrone et c'est du bon sens.

De plus, je viens de relire le texte et il n'y a aucune confusion possible à avoir.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2006 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Il est certain que dans la charte, il y a :

Citer:
Il ne doit pas non plus imposer aux joueurs la simulation de situations humiliantes ou dégradantes.


Mais aussi, tout de suite après :

Citer:
Le second degré, indissociable du caractère ludique des activités, doit toujours être présent et souligné.


Je pourrais rajouter que dans le cas présent, semble t'il, ce n'était pas une situation imposée, mais demandée par "l'humilié", mais bon... Mettre ça sur le dos de la Fédé, pour moi, c'est un peu comme dire de tous nos petits malheurs "c'est encore la faute à l'Europe de Bruxelles" : c'est pratique. Pas malin, mais pratique car ça sert à tout...

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2006 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juil 2004 12:34
Messages: 144
Localisation: aubres
Personnellement j’ai déjà utilisé de véritable chaîne dans un rôle de brute… Attaché a un pilier masse a la main je gardais une porte.
Bien entendu, une maille de la chaîne était truqué pour lâcher a une petite pression… certain l’apprirent a leur dépens pensant me contourner par un large cercle.
Bref, si utiliser avec l’accord du joueur… je ne vois pas le souci !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2006 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
J'ai vu quelque part un système pour attacher de façon "esthétique" sans serrer.

Un grosse corde faisant une boucle fermée par un gros élastique de même couleur.
C'est donc serré mais lâche, crédible si on ne regarde pas trop près.

Quelqu'un a testé ?

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr