Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 06:42

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 126 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Armures en semelle caoutchouc
MessagePublié: 19 Avr 2004 16:16 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Voici une photo que j'ai prise le week end dernier sur le GN Terra Cognita de Nouvelle Contrée. C'est une armure faite entierement en plaques de caoutchouc.

Ces plaques sont celles que les cordonniers utilisent pour faire des semelles de chaussures. Elles font entre 5 et 8mm d'epaisseur, sont noires, avec un coté lisse et un autre texturé, et coutent entre 7 et 10 EUR la plaque de 50x50 cm ... 20 EUR le m² ! Il en a fallu 3 m² pour cette armure. Cela s'achete chez les grossistes en cuir et materiaux de cordonnerie. Le fournisseur du gars en photo : LAMAC à Marseille (ortographe à verifier).

C'est tres resistant, au point que toutes les fermetures sont faites à base de boucles et de sangles de cuir rivetées directement sur la plaque. Cela ne se dechire pas, contrairement à une armure en mousse de tapis de sol. Se rouler dans la caillasse avec ? aucun probleme. Cela offre meme une bonne protection contre les coups.

Le materiau est thermoformable au decapeur thermique et pyrogravable. Toutes les decorations sont faites de cette façon.

La colle ? colle contact neoprene bien sur ...

Enfin, l'armure a été peinte, coté texturé, avec de l'acrylique metal en brossage à sec et vernis au vernis acrylique. L'avantage de peindre coté texturé est que cela donne un effet matiere à la couche de peinture, et que apres 1 ou 2 GN, seule la peinture dans les creux subsiste, ce qui donne un effet patiné du plus bel effet. La peinture a tendance à partir par endroits, donc il faut retoucher certains endroits tous les 4 GN à peu pres. Cela dit, avec un meilleur vernis, type isoflex ou coelan, il y a peut etre moyen de palier à cet inconvenient...


Pièces jointes:
Description du fichier: Harnais de jambe
armuresemelle_jambe.jpg
armuresemelle_jambe.jpg [ 60.16 Kio | Consulté 11850 fois ]
Description du fichier: Detail du gant : plaques rivetées sur gant de moto
armuresemelle_detail.jpg
armuresemelle_detail.jpg [ 33.52 Kio | Consulté 12321 fois ]
Description du fichier: Une inspiration Chroniques de la Lune Noire qui se fait sentir
armuresemelle.jpg
armuresemelle.jpg [ 58 Kio | Consulté 12834 fois ]

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2004 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mars 2004 11:49
Messages: 40
Localisation: Lille
Magnifique!!
Tu as négocié pour pouvoir n'acheter que 3 plaques, ou est-ce qu'ils acceptent de lecs vendre à des particuliers sans problème? Personnellement, ça me fait bien envie, surtout si c'est plus solide que mon armure en mousse (1GN et déjà en restauration quais intégrale!!! :-/)

Aurais-tu des références plus précises quant au matériau utilisé? J'essaye d'en trouver soit sur Lille, soit en VPC, mais je ne sais pas où chercher... Un peu d'aide serait la bienvenue :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2004 18:00 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
Hum, voilà un matériaux intéressant qui me permettrait de faire bien plus de truc qu'avec la mousse...ça me plait de voir des truc pareil...allez je peux pas m'en empécher, essayez de trouver une armure en métal avec ce rendu pour un invetissement de moins de 75€ de matières premières :)...
Je vais faire des recherches...hé hé

_________________
Quand je modère, c'est en vert .

Dura Lex, sed lex.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2004 18:29 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
d'ordinaire je suis pas trop pour le plastoque, mais là, c'est fait avec un gout sobre et bien travaillé.
trés belle armure.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2004 18:42 
Et qu'en pense nos adeptes du "vrai" ? ;)
Perso, je pense que ça vaut bien une armure en métal question rendu.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2004 19:15 
Je veus des patrons !!!!!! :p


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2004 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 01:27
Messages: 49
Localisation: proche de toulouse
Trés belle armure,mais ça ne vaudra jamais une en métal...que voulez vous j'adore le bruit du fer quand on marche avec :c'est fou comme je rigole:
Et puis ça me ferai bizarre de ne pas sentir le poids(meuh non je ne suis pas maso...)

_________________
The first rule of unarmed combat is don't stay unarmed.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2004 22:06 
Effectivement, il n'y a que le bruit qui manque lorsque l'on voit l'homme se mouvoir dans pareille armure. Mais, pour les avoir vu à l'oeuvre tout un WE, je dois dire que çà donne un rendu exceptionnel. La rigidité est telle que les guerriers ont des mouvements proches d'une armure métallique et le visuel est acceptable même de près. Il faut avoir le nez dessus pour voir que ce n'est pas du métal.
Et puis au moins, nos braves guerriers portaient encore leur armures le 2ème jour sans problème, alors qu'une armure en métal ne le permet qu'au prix d'un entraîenement physique drastique. Mais là, on entre dans un autre débat...
Un autre énorme avantage est la facilité avec laquelle on peut décorer le matériau. L'armure photographiée a été travaillée au pyrograveur. Et les motifs très symples donnent un rendu magnifique même à courte distance.

Alors, bien sur ce n'est pas du métal, mais évidemment c'est bien plus pratique et abordable.

Enfin, pour faire plaisir à notre puriste Légolas ;) , il y a une partie de l'armure qui est en métal. L'espèce de tablier d'écaille, qui est en fait un tablier de boucher incorporé à l'ensemble. L'idée est intéressante et en plus, çà rend bien pour un ustensile moderne. Si qqu avait une idée du moyen par lequel on peut se procurer ce genre de choses, ce serait intéressant à noter. Même si le prix est très élevé (je crois), il paraîtrait qu'on puisse en trouver d'occasion.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2004 22:09 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Je vais tenter de me renseigner pour avoir la reference exacte. Regardez peut etre chez Midi Caoutchouc. Pour les patrons, le gars m'a dit : Violet le Duc, Chroniques de la Lune Noire, Seigneur des Anneaux. Mais si je me lance, je vous promet que je ne manquerai pas de faire une fiche technique complete.

Dernier mot sur ces armures : elles ne se plient pas comme la mousse, donc le rendu n'en est que plus realiste. C'est le bon compromis entre la molesse de la mousse et la rigidité de la resine ou du metal.

Maintenant, nous n'allons pas relancer le debat sur le vrai contre le faux, sinon je vous jure que je ferme le forum pour vous apprendre à vous discipliner ! :)

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2004 22:10 
et de plus ce tablier fourni le bruit si cher aux oreilles de notre ami Legolas!
Je suis entièrement d'accord avec Yop. Le rendu en GN est exceptionnel et même moi je pourrais me trimballer cette armure deux jours durant sans problème.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2004 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mars 2004 03:48
Messages: 98
Localisation: Montreal
etant un amateur du "vrai" je pense que rien ne vaut le metal mais cette armure mertite tout dememe le respect


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2004 22:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Oct 2003 00:21
Messages: 186
Localisation: Bruxelles Belgique
suis aussi adepte du métal, mais là c'est magnifique (m'aurez convaincu totalement que quand j'aurais vu une armure de "Requiem chevalier vampire" de Ledroit dans le même type de matière).
Sur le métal pour graver faut quoi ?

_________________
Un rôliste doit avoir de la patience, si ça résite... frappe encore


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2004 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2004 09:32
Messages: 57
Localisation: Québec
Vous dites que c'est rigide... mais rigide dans quel sens? Tu fais comment pour faire prendre une forme à ton caoutchouc? Quand tu enlèves les jambières, elles restent courbées?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2004 23:36 
on doit pas mal suer dans le caoutchou aussi....


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2004 23:44 
Ehh oui, je reste le borné du réaliste que je suis :P .

Sa fait trop "jeux video" comme effet je trouves­. M'enfin, j'aime toujours pas


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 126 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr