Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 12:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Poids dans les armes !?
MessagePublié: 01 Nov 2006 03:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Je voudrais savoir si ont pourrai ajouter du poids dans un manche de la garde au pomeau pour rentre le poids de l'arme un peu plus réaliste . Car voir le monde "simulé le poids " me fait rire. Genre si ont pourrai remplir le manche avec du silicone . Vue que le poids est dans le manche le bout de l'épée ne frappera pas plus fort ?!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Poids dans les armes !?
MessagePublié: 01 Nov 2006 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
C'est possible en effet, mais il faut prendre ses précautions en raison de l'inertie de l'arme et des contraintes subies par les matériaux lors des combats. C'est ce que je fais pour mes armes, du moins la plupart.
Les matériaux que j'emploie sont variés, fil plombé de rideaux (succession de petits grains de plomb placés dans une gaine de tissu qui se vend en bobines dans les merceries), fers plats dee diverses tailles logés le long de la fusée de l'arme avant enrobage, plomb coulé sous forme de "carottes" et collé dans la fusée ou bien encore mastic au silicone qui sert à sceller l'âme de l'épée dans sa fusée. cette dernière méthode fonctionne bien avec les épées de panoplies de chevalier ou autre qu'on trouve pour les gamins. Une fois les deux coques de plastiques séparées, on remplit de silicone et on glisse la lame dedans avant de refermer. Vue la densité finale du mastic au silicone, l'arme sera lourde mais ne bougera pas malgré les coups.
tu peux également utiliser de la grenaille de fer sous-calibrée en suspension dans une colle forte quelconque et appliquer plusieurs couches de cette pâte sur la fusée avant finition.
En règle générale, la zone de lestage de l'arme se situe entre le pommeau et la garde proprement dite, là où reposent les mains de l'utilisateur et qui en principe n'entre pas en contact avec l'anatomie d'un joueur.

Encore une fois, attention car l'inertie de l'arme augmente et donc son utilisation sera plus délicate de même qu'elle fatiguera. Et un joueur fatigué fait moins attention à ce qu'il fait et perd une partie du contrôle de ses coups. D'où le fait que, pour ma part, je ne leste que les armes destinées aux joueurs dont je connais les habitudes et le style de combat.

Ceci répond-t-il à tes questions ?

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Poids dans les armes !?
MessagePublié: 01 Nov 2006 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Moi, j'utilise du fil de fer enroulé autour de la fusée.
C'est selon moi la méthode la plus simple et puisque j'aime pas la difficluté, je n'ai jamais prit la peine d'en trouver une autre.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Poids dans les armes !?
MessagePublié: 01 Nov 2006 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Oui , merci cougar55 . Mais je pense aussi que la colle chaude peut etre très utile .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Poids dans les armes !?
MessagePublié: 01 Nov 2006 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Méfie-toi des interractions entre colle et matériaux. J'ai eu des surprises avec le solvant de la colle qui a transformé une épée de bonne facture ne chewing-gum usagé.

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Poids dans les armes !?
MessagePublié: 17 Fév 2007 19:21 
j'ai le même problème que norscrim et je me demande si de la feuille de cuivre, plus lourde que le fil de fer, pourrait, colée au manche puis recouverte de tape de hockey, fonctionner


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Y'a pas de raison que ça fonctionne pas. A tester, donc.

Sinon, j'aimerais apporter une précision aux dires de Murena dans ce topic.
Murena a écrit:
A ce propos, si l'on demande que les participants mettent leur localisation dans leur profil, c'est aussi pour pouvoir répondre à ce type de question : un fabricant belge vend des armes de Gn avec du métal dedans et les anglais utilisent parfois des détecteurs de métaux aux checks armes... Pense à mettre à jour.

Le fabriquant belge GV latex utilise en effet du métal dans ses gardes, c'est pourquoi ces épées sont souvent refusées. Mais je ne crois pas qu'une arme sera refusée à un check arme en Belgique parce qu'il y a du métal autour de la fusée.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 17:25 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Moi non plus, surtout si c'est bien fait et bien protégé.

D'ailleurs, sa proposition ne m'a pas choqué quand je l'ai lue.

Par contre, je ne prendrai pas le risque de conseiller à quelqu'un un truc qui risquerait de faire que son arme de GN est refusée. C'est tout. Après, chaque joueur et chaque association prend ses responsabilités.

S'il souhaite une réponse plus "officielle", il faudra plutôt demander la position de la fédéGN s'il est français mais surtout l'avis de l'association avec laquelle il veut prochainement jouer. D'où le besoin de la localisation dans le profil.

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
perso j'utilise des rondelles en acier prévue pour la visserie ou de la boulonnerie. l'avantage est donner une fusée parfaitement droite et de diamètre rigoureusement constant sur laquelle on peut coller du cuir ou du tissu, ou autre chose encore (de la peau de lézard, je sais pas moi).

le cuivre c'est cher...

le silicone et autres trucs du genre sont quand même relativement légers, en tout cas comparés à de l'acier et du coup le gain en poids sera minime. il est cependant possible de charger le silicone avec du sable pour l'alourdir mais la densité reste quand même "faible".

je sais que je ne propose pas vraiment de solution efficace au problème si le métal est refusé d'office (ce que je trouve ridicule quand il s'agit de l'intérieur d'une poignée mais la question n'est pas là) cependant le nombre de GN ou les orgas passent les armes au détecteur de métaux est quand même limité.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2007 19:14 
merci de vos commentaire

PS: je viens de montréal et je vais dans un gn à mirabel


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2007 01:20 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Pour avoir des armes équilibrés, nous sculptons nos fusée dans du bois franc et nous ajoutons bien souvent de l'acier à l'intérieur.

Enrouler le manche avec du fil d'acier est aussi une option intéressante.


Et nous venons de terminer un nouveau modèle où la poignée ( pommeau/fusée/garde) est complètement en caoutchouc souple moulée, ce qui donne beaucoup de poids et équilibre très bien l'arme. Et ça donne un look intéressant.:

Image

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2007 01:48 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Aldriel a écrit:
Et nous venons de terminer un nouveau modèle où la poignée ( pommeau/fusée/garde) est complètement en caoutchouc souple moulée


du latex+souffre moulé à chaud ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2007 03:09 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Non, c'est une résine de coulée à base de polyuréthane.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2007 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
en tout cas le résultat a de la classe...
j'avais tenté de faire quelques récipients divers pour se les lancer dessus en pleine baston de taverne avec un genre de PU caoutchouteux qui pourrait être du même typre que ce que tu utilises mais j'ai jamais réussi à faire tenir correctement quelque peinture que ce soit dessus...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2007 17:49 
j'ai réussi a équilibrer mon arme avec une vis et plusieurs boulon installés à l'embout du tuyau à l'intérieur de la fusée


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 0 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr