Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:17

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: The Gathering 2008: compte-rendu
MessagePublié: 28 Août 2007 18:08 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Je reviens du Gathering.

J'y suis allé avec les membres du Taureaux Fertiles (des belges, ils ont un forum...) qui y vont chaque année, un groupe de français et de québécois.

Alors cette année, malheureusement, je dirais à vu de nez, pas plus de 2000 joueurs (pas de pnj, on nous a proposé de faire les monstres pendant le jeu...).

Mes impressions: ben je sais que ce n'étais pas super, mais j'y allais pour la baston: 6000, ça promettaient. 2000 au final, c'est dommage.

Inscription: pas de paiement en ligne, c'est gavant, faut faire un mandat postal ou envoyer son n° de CB par lettre postale pour qu'au final, ils les paument et que l'on paient sur place. Impossible de les joindre (moi j'ai jamais réussi).

Le "jeu": sur le jeu, y'a des compétences achetables en jeu seulemnt. Pour être archer, on doit systèmatiquement passer par un cours théorique et un entrainement-test (en jeu), c'est assez sympas. Le jeu fonctionnent avec des guildes (magie, armes, bardes...), pour du petit boulot de mercenariat (même si on n'est pas affilié), on s'adresse là-bas...
On a aussi participé à la Bard Academy (concours de barde, donc chants, scénettes, compteurs...), c'était sympas. Faire le monstre (pnj) m'a même fait gagner 3 pièces d'argent!
Beaucoup de magie, c'est pas très cher à la création de perso.
Homologation et sécurité: des vrais paranos, un bouclier full-mousse qui a failli ne pas passé parcequ'il y avait une boucle de serrage en métal!
Le moindre bobos de l'arme (accepté ailleurs, genre un petit trous dans le latex au ras de la garde) et ça risque de ne pas passé...

Le "village des artisants et commerçants": des bars et caravanes à hot-dogs sans décorum, des stands en bache plastique blanche pour les artisants.
Les artisants: Ils vendent des accessoires de farces et attrapes pour certains. Pas la peine de traverser la manche pour ça.
Les armes: c'est moyen, banal. Les costumes: pas mal de choix, corrects à passables.
Armures, costumes...: les prix affichés auraient été en euros, j'aurais dit qu'ils sont les mêmes qu'en Europe, mais comme c'était des prix en livres, c'est cher en fait: 1 livre=1,5euros, donc 50% plus cher qu'en Europe continentale.

L'air de jeu: sympas, sauf que l'anglais, c'est sale: le papier-toilettes utilisé, les canettes, les gobelets en plastiques, les compos de sorts déchirées qui trainent partout sur l'air de jeu au bout de 4jours, c'est choquant pour moi.

Le campement: des tentes igloos, des parkings voitures à 200m du camp voir même des voitures sur l'air de jeu.

Le décorum: seul le décor principale fait par les orgas (cette année un barnaum géant habillé à l'intérieur en grotte, une forge naine...) était vraiment sympas. Sinon coté de joueurs: les camps: ben c'est une corde qui délimite le camp, une barrière magique en nylon et rubalise entourant 2-3 tentes méd pour les fortunées noyées au milieus des tentes igloos, avec des groupes électrogènes parfois. Après des toilettes de chantier et des bennes à ordures bien visibles au milieu des patures pour le confort sanitaire. (J'oubliais, y'a quand même des douches, mais je n'y suis pas allé: à coté des chiottes dégeulasses qui puent, avec toute sorte de merde humide au sol, ça ne m'a pas donner envie).

Les costumes: des gens font des trucs chouettes, c'est vrais, y'en a quand même des très beau. Mais le niveau moyen, c'est 1 à 2 trucs "médiévales" porté la plupart du temps sur un vétement civil. Avec les gouts discutables des anglais pour leurs modes vestimentaires, imaginez ce que ça peut donner. Dans notre camp, y'avait des hommes-castors (maquillage sur le visage, queue de castor attachés à la ceinture)en tenus d'explorateurs anglais du 19ème siècle cotoyant un poussin jaune en cotte de maille (il m'a dit qu'il était un homme-poulet, mais le jaune, ça ne me trompe pas: c'est un poussin!). Une dizaine de souris ou lapin, je ne sais pas trop: ils portaient des diadèmes à oreilles en fourrures jaune-fluos ou vert-fluo (pas de maquillage), un t-shirt noir, parfois une chemise à frous-frous et une épée: surement très dangereux ces trucs là. Une Elfe toute blanche à oreilles Elfe-maga avec des bas peau de léopard violet, des lunettes de soleil format nana mouskouri avec un manteau à long poil rose bonbon.
Des guerriers en plate avec des lunettes de soleil sous le casque. Ha oui, comme il faisait beau, 1 personne sur 5 portaient des lunettes de soleil genre ray-ban ou nana mouskouri.
Bref, des costumes de carnavals, de fêtes foraines, des trucs délirants sortis de cosplay (je ne dénigre pas le cosplay, mais je ne voyait pas ça à sa place en GN): c'était... plutôt trash pour moi.

Bref, j'ai eut l'impression de participer à un munchkin-live pour reprendre l'expression d'un des québécois. A part que eux, munchkin, ben c'est pas une parodie, mais un jeu sérieux!

Les belges y vont parce qu'il y a une bonne ambiance dans le groupe ou ils sont (la Mercenary Alliance, l'un des seuls camps qui ressemblent à un camp méd-fan avec des gens habillés en méd-fan) et pour les bastons géantes.

Et cette année, malheureusement, ce n'était pas le cas...

Bref, je n'ai vraiment pas envie de réessayer. Trop cher et trop... carnaval-land à mon gout.

Voilà, vous êtes avertis pour le coté "choc des cultures".

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2005 02:08
Messages: 136
Localisation: Narbonne
Ca fait peur. Et sinon pour la bouffe ça se passait comment ? j'espère qu'ils vous ont pas gavé de gelée verte et de poudings :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
sinon, il y a un troll en bretagne en 2008 :wink:

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Tic tac tic tac tic tac...
Un ptit BCB tout pourri à J-4...

Sinon, merci pour ce reportage de l'intérieur, surtout venant de toi, un gage de qualité sans partialité.
C'est dommage, je croyais que c'était une réference le gathering... Peut-être pas pour le joueur french alors ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 22:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Août 2007 13:07
Messages: 91
Localisation: Paris
Excusez-moi d'interférer mais... Pourquoi un "BCB tout pourri ?"

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juil 2003 23:12
Messages: 59
Localisation: Toulouse
Behaine a écrit:
Excusez-moi d'interférer mais... Pourquoi un "BCB tout pourri ?"


Parce que Nicoyas est un grand adepte de l'auto dérision ( il est orga BcB )

A+

_________________
-pff t'a vu celui la, son arme est aussi grande que lui'
'-ouaip, faut dire qu'il est pas grand'
'- heu, c'est nous qu'il regarde comme ça ?'
'- t'inquiète, encore un petit teigneux inofensaaarrgg!..'
Snot, Orga Kraznaya 2010


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 23:12 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Ha ben vu que c'est à l'étranger, ça reviens cher, vaut mieux être informé de ce qui vous attend. Même si le jeu peut être sympas (j'avoue, je ne sais pas trop), mon constat visuelle est là: en tant que mercenaire, faire un tour de garde autour d'un bout de ficelle en faisant bien le tour des chiottes chimiques, de la benne à détritus ou d'une bagnole ou cas ou un assassin déguisé en lapin rose à tutu se cacherait derrière, c'est vraiment difficile de faire du role-play (enfin pour moi!).

Mieux vaut être avertit que d'y aller sans savoir.
Après je peut dire que nous remercions chaudement les belges de nous avoir entrainer à recevoir des coups à la tête (ben oui, c'est discouraged mais c'est pas interdited): comme ça, on est mort en 3 secondes à l'entrainement mais pas dans les vrais combats.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2007 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Alors ça, les coups à la tête, tu m'en fais un article pour la gazette révolution Ludique ? Ca donne quoi alors ? Mal à la tête ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 16:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Fév 2007 15:47
Messages: 90
Localisation: Vaudreuil, Qc
De ce que je peux dire des coups à la tête, quand les coups sont modérer et qu'on porte un bon casque ça va, mais pour les coups de hallebarde à la tête ça donne une sacrée migraine si on doit en recevoir plusieurs... :?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Fév 2005 18:05
Messages: 117
Localisation: Pontault Combault
Oulala ça donne vraiment pas envie et dire que comme beaucoup j'entendais dire que c'était "extra" mais la Tiksam avec ce que tu viens de dire et bien je n'ai vraiment plus envie de tester un jour, je pense qu'au début ça devait vraiment être un truc bien comme il faut...Enfin j'ose le croire...

_________________
Il faut manger beaucoup de petits serpents pour devenir un grand dragon


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 17:18 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Pour les coups à la tête: ben comme tout le monde ne frappe pas trop fort, ça va avec un casque.
Sans casque: ben j'ai vu un anglais assis dans l'herbe lors d'une bataille, il était sonné à force d'avoir reçu des coups à la tête.
Voilà !

Bon après, j'ai déjà participé à des gros rassemblements (La Faille cette année, Avatar par le passé, Conquest of Mythodea depuis 3ans). Je suis très à chercher l'immersion par l'environnement, le décors et les costumes. D'ou ma critique très dure.
Comme sur le continent, on a de gros rassemblement aussi, autant payer moins cher pour découvrir.

The Gathering, c'était bien avant aux dires des anciens: c'était pas carnaval-land, y'avait pas les bagnoles d'autorisées sur le terrain... Mais maintenant, c'est le cas.
Le niveau de costumes moyen reste correct, mais y'a trop de lapins roses yéyé youpitralala et de lunettes de soleil pour moi.
Y retourner une année ou ils seront de nouveau 6000 sur le champ de bataille? Franchement pour l'instant, je n'ai vraiment pas envie.

Vilà.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2004 16:08
Messages: 141
Localisation: Broceliande
Petit compte rendu rapide :
- des lapins verts à coté de chevaliers en armures
- des cosplayers magiciennes en jaretelles
- de belles armures mais pas d'uniformité dans les groupes
- de la bière pas fraiche, chère (2,5 livres) et plate
- des toilettes et douches dégueux
- des artisans trop diversifiés (100) et ultra chers.
- un scenario faible voir inexistant sur l'événement
- pas de décorums sauf le cercle des rituels (grande caverne, mine...)
- des tentes 2sec partout, des voitures et des combis à coté.
- un check des armes bizarres : t'as calimacil passe puis elle passe pas...
- les strings et autres résilles sont portés par des italiennes gothiques se prenant pour des elfes.

Mais aussi pour notre groupe :
- On est là pour la guerre et on nous apprend à nous battre
- On aime chanter des trucs que les anglais ne font pas ou ne savent pas faire...
- Les français ont de la spontanéité (voir ils aiment le bazar) et déclechent des tempêtes d'ustensiles ou de légumes latexés sur le jury du concours de bardes.
- On aime faire la fête en groupe de 100. Les orgas stoppent nos chants de batailles à 4 h 00 car nous faisions trop de bruits pour le groupe de l'autre bout du terrain (soit 500m)
- On rencontre des belges, néerlandais, quebecois, lillois, espagnols, italiens...
- On est tous en or et azur car on avait défini un groupe avec ses chants et ses codes.
- c'est en gros une convention de GN style la temporelle.
- Le combat avec la tête comme localisation ne gène pas dans les situations de combat de masse.
- Les anglais tapent aussi forts que les belges et les français mais pas aussi forts que les québecois qui tapent d'estoc en plus.

En résumé, le méd bourre existe mais pas en france !
Et je devrais même retirer le terme méd.
Le seul truc en jeu de bien ! MASS DESTRUCTION ou les grandes batailles à plusieurs milliers de joueurs.

Pour le mec qui était sonné ! En fait, il était pris de convulsions car il avait attaqué des joueurs avec ses griffes, puis il avait commencé à fibule des Coups de poings et à casser la gueule In Live action sans roleplaying dedans...
Les orgas l'ont chopé ! Mis à terre, retiré toutes ses armes...et ont essayé de le calmer...car le joueur était en crise de folie....ou autre...à faire peur...ça m'a fouttu les boules ! et les orgas m'ont dit d'aller voir ailleurs...

A+ ARNO

_________________
Prochains événements :
Jeux de rôles Grandeur Nature/Huis clos
Samedi 14/15 Mai : "Campagne militaire Inter'COM - Mauron - Brocéliande"
Samedi 24 Septembre : "GN Nightprowler - La Hunaudaye - Plédéliac"
http://www.guildebzh.info/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 17:50 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
azizbrahim a écrit:
Pour le mec qui était sonné ! En fait, il était pris de convulsions car il avait attaqué des joueurs avec ses griffes, puis il avait commencé à fibule des Coups de poings et à casser la gueule In Live action sans roleplaying dedans...
Les orgas l'ont chopé ! Mis à terre, retiré toutes ses armes...et ont essayé de le calmer...car le joueur était en crise de folie....ou autre...à faire peur...ça m'a fouttu les boules ! et les orgas m'ont dit d'aller voir ailleurs...

"cool un guerrier berserk" :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 18:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
azizbrahim a écrit:
- les strings et autres résilles sont portés par des italiennes gothiques se prenant pour des elfes.




photos ? :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 19:08 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Alors voici le camping:
http://www.gnbzh.fr/displayimage.php?album=116&pos=152

L'arrière plan que l'on a droit partout: tentes igloos, chiotes de chantier, voitures:
http://www.gnbzh.fr/displayimage.php?album=116&pos=51
http://www.gnbzh.fr/displayimage.php?album=116&pos=140
Notez aussi sur cette 2ème la présence de "portes" en 1ère ligne toutes moches (et encore, y'en avaitent de plus grande encore).

Un truc étrange comme il y en avait tant:
http://www.gnbzh.fr/displayimage.php?album=116&pos=163
une souris vert fluo je crois.

http://www.gnbzh.fr/displayimage.php?album=116&pos=182
Ce sont elles, les fameuses italiennes gothiques fées?

Sinon pour une note d'optimisme, il y a quand même des gens en costumes sympas, en regardant les albums:
http://www.gnbzh.fr/thumbnails.php?album=116
(les photos de nos amis les bretons.

http://www.mepics.net/22/med/GH07MEA-283.htm
http://www.mepics.net/23/med/ME290307B-01_027.htm
Notez qu'il serre toujours les plans et le fond est toujours flou pour que ça rende bien (non non, je n'insiste pas lourdement!).

Chaque année, en fonction du scénar (car il y en a un, sisi, ils fond un décor géant sympas): cette année comme je l'ai dit, une forge naine:
http://www.gnbzh.fr/displayimage.php?album=116&pos=190
http://www.gnbzh.fr/displayimage.php?album=116&pos=189
De nuit, elle rendait super bien.

Voilà!

Obladi, oblada.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr