Vos plus belle séquences de gn

21 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Juste un post pour donner vos plus belle séquences de gn :)

Une que j'aime particulièrement, dans un gn warhammer med fan, on était dans un village ou était présent un monastère de la Loi. Ils nous ont bien gonflé tout le samedi, dans la nuit la plupart des joueurs ont lancé un raid dessus pour s'en débarasser...
Ayant eu vent de l'attaque les moines de la Loi ont invoqué un Démon de Solkan (Dieu de la Loi) pour les défendre...
Un inquisiteur Space Wolves est apparu avec son armure, son fusil, sa tronçonneuse !!!
Il les a tous tués, puis est sortis nous faire notre fete, surtout aux Chaotique, sa grille de combat lui permettant de les reconnaitre à vue.

S'en ais suivi 1h de course poursuite dans le village en pleine nuit.

sylicer
Portrait de sylicer
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 15/04/2003

Il n'y a pas deja un post "vos plus beaux souvenirs de GN" ou quelque chose comme ça, non?

Ezekiel
Portrait de Ezekiel
Hors ligne
Inscrit le: 10/06/2005

Un Inquisiteur Space Wolves ? ça existe ça ????? ^^
Deja que c'est assez deviant le space wolf , j'imagine mal un inquisiteur chez eux :D

Jaël.2.ames
Portrait de Jaël.2.ames
Hors ligne
Inscrit le: 29/07/2005

Ho, bah j'en ai plein... j'en choisi un...
Nous sommes attaqué par des démons majeurs et leur mignon. Dans tout le fort, c'est l'effervescence. Nous suivons l'un de ces démon, quand le prêtre du groupe se tourne vers moi, et me met sa masse dans les mains (ha oui, j'étais ambidextre, alors j'avais plus de main libre), en me plaquant contre le mur. Je me demande encore ce qu'il fait lorsqu'il se lance sur le monstre, la dague à la main. Là, on voit un démon se tourner vers nous, avec un prêtre sur le dos, la robe de burre remonté jusqu'au genou, sur un molet soyeux et une paire de sandales dernier chic, et gueulant "j'tégorge, j't'égorge, j't'égorge"... Sort de mort de rire de masse.

Jaël

katsutena
Portrait de katsutena
Hors ligne
Inscrit le: 19/04/2005

Perso, je n'ai fait que 2 GN mais sur mon premier, j'ai eut un super moment de roleplay de la part des joueurs (je ne parlerais pas de ma performance :oops: ) !

Une attaque d'un Troll (ou un grand truc puissant ) ! Dans la bataille, il me désigne en criant "Commandement" et "Viens"! Je ne sais pas ce que c'est mais les joueurs m'expliquent rapidement que je dois obéir ! Donc je tente de rejoindre la bébête ! Pour me délivrer de cette emprise néfaste (jouer l'épouse d'un troll, Boff), l'un de mes compagnons m'assomme ! Cela se termine là, dirons-nous ! Que neni !

Mes compagnons me mettent à l’abri dans le fort et repartent se battre me laissant seule ! Voilà que 2 filles d'un groupe dont la nation pratique l'esclavage comme sport national me repère ! Du coups, me v'la embarquée inconsciente vers un destin peu aussi glorieux que le mariage troll ! Alors que cela continuait à se battre dehors, elles me cache sous une cape et me font retraverser la cours (là où cela se bat) car il fallait faire le tour des douves pour sortir du pays ! On y était presque quand par hasard, je croise le regard d'un prête de ma confession ! Je ne peux rien dire bien sur et voilà que l'on arrive dans les douves ! Je me vois déjà esclave quand j'entends une voie derrière moi qui demande :

- Vous compter aller loin comme cela ?

Le prête avait rameuté mes compagnons qui avaient semble-t-il compris leur boulette ! Après un rapide combat, je suis libérée et j'échappe de peu à un sort peu envié !

C’était mon premier GN et je vous jure que vivre cela, cela donne envie de continuer ! Bon, je l'avais un peu mauvaise auprés de mes compagnons qui m'avait oublié quand même :roll: :lol:

KAT

Jaël.2.ames
Portrait de Jaël.2.ames
Hors ligne
Inscrit le: 29/07/2005

Super moment de roleplay avec Kat's...

On est dans les douves, Phénice, Kat's et moi, quand on aperçois au loin un groupe d'une quinzaine d'orcs... Aïe. Et v'la que Phénice se décide à les suivre pour les prendre à revers.
On arrive à leur suite au niveau de l'entrée qui mène des douves au fort, et j'avance en éclaireur. Deux orcs sont en embuscades... on a été repéré. Je ressort discrètement, et annonce à mes compagnons que c'est pas la peine de tenter de truc. On commence à s'en aller, quand on voit ressortir tout les orcs... Et v'là qu'ils se mettent à nous courrir après. Course poursuite haletante dans les douves, avec je sais trop combien d'orcs aux fesses! Je crois qu'on a jamais aussi bien simuler l'essoufflement. Mais l'anecdote ne s'arrête pas là. Au détour d'une caponière, on rencontre un groupe de guerrier: "que se passe-t-il..." Bon, il y avait des filles à impressionner, alors les mecs nous balance: "on va se les faire!" On commence à se retourner, et à prendre le chemin inverse, quand au virage à l'autre bout des douves, apparaissent les orcs... Et là, tout les guerriers se regardent "hoho, sont nombreux quand même"... et hop, on se remet à courrir en sens inverse...

Jaël

katsutena
Portrait de katsutena
Hors ligne
Inscrit le: 19/04/2005

C'est bizarre dans mon souvenir, c'est toi qui voulait les poursuivre ! :lol:

Sinon, c'est vraie que le coup du "Beuuh, on se les fait" puis le "tout compte fais, si on allait chercher des renforts" était vacehement top !

J'ai cru que j'allais y laisser mes poumons !

KAT

Jaël.2.ames
Portrait de Jaël.2.ames
Hors ligne
Inscrit le: 29/07/2005

Non, non, je certifie: c'est notre intrépide Phénice qui voulait se les faire en les prenant à revers...

Jaël

Keyla_Khaine
Portrait de Keyla_Khaine
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2005

Je me rapelle d'un séance roleplay pour mon premier Gn, on était un groupe de templiers, et au bout de quelques minutes de jeu on croise un viellard (joué par un bon pote a moi), qui parait louche au chef, alors il commence aider d'un autre du groupe a foutre le "vieux" par terre, pour lui tirer les vers du nez et limite le détrousser, moi je regarde ça et je me demande si un templier aurait fait ça, moi sur ma fiche perso yavai marqué tout en tas de truc sur l'honneur des chevaliers, j'essaye de prendre partie pour le viellard, mais pas trop c'est a mon chef que je parle :? puis au final le chef était un traitre et le deuxieme templier un sorte de vampire, la je comprends mieux :P

ghaustos
Portrait de ghaustos
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2004

keyla, foncer en pagne sur des gars en armure et foutrement bien equipé c'est pas du rle play ça !!

dur dur la vie de hurleur !

Oracle
Portrait de Oracle
Hors ligne
Inscrit le: 16/08/2005

Je jouais un PNJ Nécromancien et un soir, dans mes tâches à effectuer je lis que je dois faire un rituel pour invoquer des créatures que je me servirai pour envahir les camps ... pendant la nuit.

Je prépare donc mon rituel, je m'installe dans mon cercle de protection et je commence à lire l'invocation que l'on m'a laissé ... Seulement je décide d'ajouter une variante dramatique et de crier l'invocation à tue-tête.

(Ajoutons ici que j'ai été, à un certain moment de ma vie animateur-radio et que j'ai bien exercé ma voix à porter loin ...)

Résultat: On m'a raconté, à la fin du scénario que même le campement le plus éloigné de mon cercle de protection avait entendu mon invocation ... Campement qui était situé à près d'un kilomètre de mon emplacement.

Les gens étaient déjà terrorisés lorsque j'arrivais dans les camps avec ma horde ... J'imagine qu'on peut dire (En termes JdR sur Table) qu'ils avaient tous ratés leur jet de Morale ... :lol:

Norscrim
Portrait de Norscrim
Hors ligne
Inscrit le: 02/04/2005

J'étais un Pnj et je fesait un orc avec une halebarde . Les joueurs etais constituer de nouveau surtout . Je crois avoir tuer au moin 10 personnes avec mon orc et sur mes 8 points de vie j'en avait perdu que 2 . Aussi tot que les joueurs voyai un orc ils sassuraient qu'il navait pas d'halebarde . Aussi tot qu'il me voyai avac mon orc armé de son halebarde ils partaient tous a courir . Je trouvai la peur plutot bien réussi sur leur visages .

Tylarion
Portrait de Tylarion
Hors ligne
Inscrit le: 25/06/2005

Un grand moment de GN ? Alors, après s'être tous fait entubé par un pseudo druide qui se révéla être un nécrom, ce dernier lève une armée de mort vivant et attaque notre Quartier Général, à nous les mercenaires, à savoir la taverne, acte intolérable, d'une barbarie sans nom et sans portée de jugement, nous rameutons les troupes impériales pour maintenir une ligne de combat, le terrain présentait une longue haie avec un court passage ou les guerriers des deux camps se sont engouffré, et là, nous guerrillos légers, fonceur dans l'âme, nous observons un petit passage, une faille dans la haie, nous prîmes alors le parti d'attaquer par là, et de flanquer les lignes des morts vivants, même si nous étions pas assez nombreux, la plupart inexpérimenté et peu armuré, nous avions une arme de destruction masive, plus terrible que tous les guerriers de cette aventure, nous avions un tueur de troll ! En effet, un pote s'est mis en calbart, laissant à l'air libre son physique de Gimli version 1m65, la barbe et les cheveux teind en rouge, deux haches frappant à 2 pt chacune, la stratégie d'attaque de flanc se changea en un "suivez le nain" résultat, nous avons brisé le flanc droit et j'ai participé à la scène la plus délectable de ma vie de GNiste, en effet, rien de tel que de courir en hurlant brandissant bien haut son épée, le plastron éblouissant, vers quoi ? Vers un archer ! et de voir son expression terrorrisé et sentir sa flèche glissant d'entre ses doigts, refusant d'être encochée. Puis, le choc, un coup d'épée en travers et en pleine course, sans s'arreter, puis, l'autre archer, zizaguer, feinter, se rappeler les enseignements des maîtres rugbymen pour esquiver les adversaires et les projectiles et enfin le frapper de tout le long de ma lame. Enfin, retour au centre des lignes pour y vivre, l'énorme, voire l'immense fraction de seconde où tout peux basculer, où les guerriers portent le poids de leur corps légèrement sur l'arrière pour finalement bondir en avant au son des hurlements de tous et des "chaaargez" aussi viril que fanatique.
Ce fut un excellent souvenir o combien précieux pour moi puisque j'écris de l'heroic fantasy. Ce jour là j'ai u ce qu'était la bravoure, l'impétuosité au combat.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Mon meilleur souvenir de GN, c'est durant mon dernier GN. Il s'agissait d'un GN diplomatique iou 3 camps dse fancs des vicking et des brettons se battaient pourla possession de terres (enfin la chose etait plus compliquer que ça mais bon). Après une première journée a négocier pour une alliance avec les vikings (je suis francs), les brettons fesant de même avec eux. Donc forte concurence. Le soir repas de négociation tout les camps encsemble (on fait une treve donc). 1h du mat tout le monde au pieu mais le jeu contnue la nuit donc tour de guarde, je dort quasiment pas jusqua 4h cause enllevement de notre comte par les viking et beaucoup de bruit autour. 4h je me leve et je me recouche plus. 7h du mat les bretton décide de liquider les gardes viking. Il charge donc avec le cor essaye de reveiller tout le monde. Après les francs font une alliance avec les bretton. Arrive la séquence interessente: pour récuperer note compte (contre lequel on veut nous faire payer rancons exorbitante)nous décidons une fausse scission avec les bretton pour pouvoi attirer les viking dans un coin discret ou négocier la restitution du comte et une alliance. A cet endroit nous prevoyons une embuscade avec les bretton pour liberer l'ottage et faire des ottages viking. Seul probleme les viking croient trops en notre scission avec les bretton et pense a une alliance avec nous n'as pas besoin de se cacher on peut faire ça ouvertement et ils sont pret a nous rendre le compte. Comme on est allier au bretton on décide de garder l'embuscade et l'enlevement en envoyant les brettons négocier discretment avec les viking et c'est nous qui leurs tendons une emebusacade comme on est fourbe on capture aussi l'envyer breton mais finalement on le rend pour ien histoire de garder notre aliance. Un plan compliquer et foireux comme je les aimes.

Keyla_Khaine
Portrait de Keyla_Khaine
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2005

ouip mon ghaustos c'est du roleplay quand tu te mets a gueuler, et quand un certain chasseur de vampire bouré veut d'abord tenter négocier avec nous, résultat = double coup de massue et 2 fois en plus :wink: moi j'adore ces moments là :P

Norglon
Portrait de Norglon
Hors ligne
Inscrit le: 04/08/2004

on est une 30 de PJ(mais yen a genre 20 caché) et on est attaquer par environ 6 assassin (il fait nuit et on y voit pas grand chose) pas mal plus haut lvl que nous...je suis un mage niv 1 ec un dague et je tape de 1 et j'ai 3 point de vie...ils ont tué pas mal tout le monde sauf ceux qui sont cachés...chu le seul qui reste et il ya juste 1 assassin qui est mort(ils ont une compétence qui permet de se camoufler quand il veulent)...jme cast le sort téléportation en arriere d'un des assassin et je le tape de 1 et jme sauve en courant et jme recast le meme sort,je fais ca environ 4-5 fois et finalement ils s'en vont tous sans s'occuper de moi!surement a cause que jl'ai énervais!lol

un autre combat ec des PNJ trop fort pour nous...meme situation sauf que la c'est un efrit(c'est comme un génie du feu mauvais) et environ 5 élémentaires de feu...je fait la meme stratégie mais la différence c que j'avais une malédiction de déplacement...je peu pas courir!alors jme téléporte dans son dos et je le tape de un et je me sauve en marchant...l'efrit commence à me GAMBADER après et passe a coté de moi en me tapant de !8!

MAINTENANT,MA PLUS DROLE ANECDOTES DE GN A VIE:j'ai 3 point de vie en tout...ya un fantome qui passe a coté de moi et me fait un malédiction de santé -4 point de vie...j tombe dans le coma(à -1) permanent (jusqua temps que quelqun me fasse un enlevement des malédiction et aucun PJ a ce sort la)et tout les autres tout les autre PJ DORMENT!

Cobalt_home
Portrait de Cobalt_home
Hors ligne
Inscrit le: 06/09/2005

Dans un de mes derniers, GN, les orgas envoyaient régulièrement des 3-4 pnj sous forme "d'amuse-gueule", ils jouaient l'équivalent de Kobolds miteux à 2-3pv avec une pauvre épée pourrie, pas d'armure et qui n'étaient là que pour "user" les PV des joueurs ou de temps en temps mettre un peu d'animation dans la cour du fort.

C'était trop marrant parce qu'ils se faisaient massacrer à chaque fois au bout de 15 secondes, soit par une horde de joueurs passant par là, soit par un joueur balèze armuré qui se les savattaient en 30 secondes.
Bref, au bout d'une journée de GN les pauvres en avaient tellement marre d'aller se faire latter toutes les 2heures qu'ils inventaient des trucs.
Ils attaquaient en faisant de cascades ridicules les uns sur les autres (saute-mouton) ou alors il prenaient des postures de Bioman (le groupe force rouge, verte, etc) avant de se faire latter comme d'hab.
Bref au bout d'un moment tout le monde était mort de rire en les voyant arriver et s'empressait de regarder quelle nouvelle connerie ils nous avaient préparé à chaque fois.

Un superbe exemple qu'on peut bien se marrer en GN, sans casser l'ambiance, et que même le plus petit rôle ingrat & répétitif peut-être interprété avec talent. Chapeau bas messieurs ! :D

Keyla_Khaine
Portrait de Keyla_Khaine
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2005

ça me rapelle les pnjs qu'ont a joué avec Ghaustos, on était que 2 a faire les hommes sauvages, on tapé a 1, et une fois a 2 par combat :? les mecs en face tapé a 2, 3 voir 4, et quand tu n'as que 4 points de vie ça fait tres mal, donc a force on se booster on arrivait a 15 points de vie, avec des compétences de fous (les plaisirs des pnjs :P ), mais rien a faire quand on est 2 contre 15 PJs qui était en train de se réunir

A force on les avaient a l'usure, mais bon on était la juste pour pas qu'ils aient trop envie de se taper dessus des le début, apres changement de peau => assassins niark, on s'infiltre dans les groupes en tant que simple voyagueurs, et on les attaque par surprise, total = beaucoup de bléssé :P ; puis arrivé d'un autre assassin qui fait pas dans la dentele (photo de Ghaustos qui "égorge" un des PJs en train d'etre "torturé" pour connaitres les infos du seul PJ méchant dans l'histoire, les autres ont rien compris et étaient trop dégouté car il allait tout balancer le gars :D )

Puis rechangement de pnj, maintenant on est 3 avec le mec qui vient de mourir, donc une petite attaque d'un nécro (MOI !!! hihi) avec ses deux zombies, manque de bol les zombies trop gourmand ont oubliés de me protéger, résultat = je creve apres un sort a 6 dommages quand même :P, et il restait 3 PJs encore debout a la fin du fight, les autres étaient tous inconscients, si seulement on avait été un peu plus organisé :wink:

Heimdall
Portrait de Heimdall
Hors ligne
Inscrit le: 25/07/2005

Meilleur souvenir de GN : juste avant la fin de ce dernier : 1 h en avant le repas débriefing, la tavernière a été enlevé par des brigands, ils nous faut la retrouver pour pouvoir manger. Comme je mettais brouillé avec tous mes anciens compagnons (j'ai trahi leurs causes deux fois de suites ;) ) je me retrouve tout seul. Je prend mon cor et je part en forêt dans la partie que je savais assez touffu et difficile d'accès.
Après avoir tourné pendant 1/4 d'heure sans rencontrer personne je tombe nez à nez avec 3 bandits et une personne attaché et baillonné. Le chemin exigu jouant pour moi ils ne peuvent m'affronter que un derrière l'autre... J'ai alors pu réalisé une scène épique : l'appel à l'aide au cor alors que les bandits se ruent à l'assaut... Ouais à la Boromir. Heureusement, j'ai pas eut la même fin : les autres joueurs sont arrivés assez vite (enfin, ils ont bien mis une minute et pdt se temps là on flippe grave... moi mais aussi les brigand qui s'attendaient alors à une attaque coordonnés)
Bref, terminer le GN par une scène épique, que du bonheur ^^

Keyla_Khaine
Portrait de Keyla_Khaine
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2005

ouai mais mourir en héros a la Boromir justement pour sauver la vie de la taverniere, c'est beau aussi comme scene ;) faut pas etre trop accrocher a la vie de son perso :D et comme ça tu obtient de vrai scene épique :)

Anonyme
Portrait de Anonyme

Moi j'ai fait qu'un N mais j'ai un bon souvenir à partager aussi !!
C'était la nuit et une Grande pretesse elfe noir faisait un génocide ds la ville avec son armée de squelette. Caché derriere une toile d'ou mes pieds dépassaient amplement j'entendis le capitaine de la milide se faire taillez en piece par les squelettes. Par chance son intervention avait évité les regards vers ma toile et ils me passèrent tous devant. J'étais limite entrain de me pissez de peur dessus puis prenant mon courage à 2 mains je sortis tout doucement de ma cachette et je vis la pretesse me tournant le dos avec tous ses gardes loin devant elle. Elle jetait ces sorts à tous va sur tout les miliciens qui se battaient, alors je fondis sur elle épée à la main et hop je frappa dans le dos comme un traitre. Ba rien ne c'est passez, elle s'est retourné toute surprise et recita un sort. J'ai jms eu le temps d'entendre la fin, j'ai détalé tellement vite qu'elle s'est mise à rigolez quand je percuta le panier salade et me gauffra royalement. Bouum sonné sur le champs.
En tout cas elle a bien ris, mais moi pas je pouvais pas !!!!

yoan1222
Portrait de yoan1222
Hors ligne
Inscrit le: 06/10/2008

youp le détérage de post, même si c'est toujour d'actualité.

C'était un GN archéologique, j'était un archéologue Russe faisant partis d'une expédition Française au Péroux. A un moment, durant les fouilles, je me retrouve seul à seul avec le cuisinier de l'équipe, un marseillai. Alors que je ne lui faisait pas attention, je sent tout a coup une main se poser sur mon épaule gauche, et une dague sur la droite. Il prend son meilleur accent et me dit "Falait pas insulter mon casoulet co***rd" et il me backstab aussi sec :mrgreen:

la scène en elle même était déjà assez drôle, mais le plus fun fut d'aller en sale PNJ et de leurs expliquer la raison de ma mort...