Gn ecourté par de messieurs vetus de bleu

41 réponses [Dernière contribution]
BleizDArAvel
Portrait de BleizDArAvel
Hors ligne
Inscrit le: 09/11/2004

Voila suite a la discussion que j'ai eu sur un autre post,où l'on m'a exhorté de parler de ceci ,je le fait

Je viens de sortir d'un tres court mais tres bon gn inachévé organisé par le Temps d'une Histoire a Gruissan sur le littoral audois.
La mer n'était pas loin :l'année derniere sur les terres de Pierre Richard(l'acteur ) qui touchaient la mer ils avaient organisé un gn pirate avec bateau...

la gendarmerie et la municipalité nous a viré du terrain ,on était 100 personnes .Une journée et une nuit s'était a peine ecoulé ,le gn devait duré 4 jours .

Le gn s'était bien passé ,d'ailleurs l'histoire était tres prenante .
C'est simple au bout de 3 heures de jeu j'ai commençé a fouiner seul(ce qui est rare) un peu partout a la recherche d'alliés féeriques (j'étais un etre féerique homme renard),d'ennemis,de choses a voler,de personnes a voler ,de contrats commerciaux a passer(j'étais explorateur d'un empire englobant toute l'asie cental et oriental,et membre d'un cirque dont j'étais le conteur)...

Bref apres un bonne nuit sans sommeil,quelque rasades de vin avec des elfes noirs et blancs...tout aller pour le mieux
Je savais la mission de mon groupe protéger un temple avec les elfes(qui soit disant étaient un peu louches pour le reste des pj du gn) de vilains pas bô qui pulluler dans ce gn.
L'apres midi battait son plein ,de nombreux spectacles en prépa , des raids sanguinaires sur les mauvais en preparation (Paddy on auraient voulu que tu booste nos armes),.....

Mais vint alors quelquechose qui allait donné une nouvelle donne a ces Gn:
La milice :flic: de la ville....

En effet au meme momment que nous traitions avec les sympatiques :wink: shamanes orcs...la Milice intervena :flic:.

Ils faisaient le tour des camps,pour voir si tout était en regles.....
Il ne sont pas passé chez nous ... ils ont peut etre étaient impréssionnés par les orcs montant la garde devant notre grande tente :wink:

Puis ils sont rempartis......on pensait que l'on aurait plus affaire a eux bien que comme Paddy j'avais de gros doutes........

Tout ensuite alla tres vite,vers 7 heures les orcs pendant un tournoi profanerent le temple (ils pensaient que le mal emmanait de ce lieu(ce qui était faux),.......grande bataille,etc..

Mais les orcs ignoré que ceci leurs étaient impossible (barriere magique),alors on alla chercher les orgas pour s'expliquer,.....Et là pas d'orgas ,....tous a la Mairie avec le maire.

Les pnj étaient au courant .
Heureseument ils revinrent vite ,nous expliquerent qu'il ne fallait tenir compte de cette attaque orc et que rien ne s'était passé.

Mais il avait une autre nouvelle avec eux moins marrante:

IL FALLAIT ARRETER LE JEU ET TOUT DECAMPER AVANT LA NUIT!!!!!!
il faisait presque nuit :? et il n'y avait pas d'autres alternative.
Sinon on risquaient tous 90E par tente et personne pour camping sauvage .

Les orgas s'expliquerent :

apparament un C...nous aurait balancé a la :flic: ,qui vint ensuite nous rendre visite pour voir si tous était en regle.
Ayant trouvé une bougie (éteinte sur un espace cimenté),ils auraient décidé de suspendre le Gn pour camping sauvage (et donc incendie possible).
Mais avant un petit tour pour les orgas s'imposer a la mairie.......

Là bas on leurs dit qu'ils n'avait pas l'autorisation de séjouner sur le site du gn(meme si le maire avait donné l'accord oralement(il tardait a le donné par ecrit alors les orgas ont fait le gn) et que le gardien du site lui était d'accord.

Mais avant quelqu'uns ont profité de la lumiere et se sont un peu battu.....(j'ai testé la hache a deux main d'un autre pj ,......c'est pas terrible comme arme je trouve :cry: )
Finalement tous le monde a décamper dans l'obscurité et ensuite dans la nuit et le froid,......autant dire :grrr: .Mais bon il valait mieux le faire avant que la police ne le fasse.

Je ne tiens a accuser personne les orgas ont leurs torts certes ,mais la municipalité aussi(apparement l'année derniere aussi il y avait quelquechose,mais nous étions en regle=terrain privé de Pierre Richard) . Je m'explique:

Pourquoi venir nous faire chi..... dans un trou pommé,alors que l'on ne gener personne :

-Le gardien ,un homme assez agé et sympathique,voulait participé au gn :D .A l'entendre nous faisions moins de bruit que les enfants de la colonie de vacances qui se trouver a coté(heuresement elle ne fonctionnait pas)
-Les promeneurs qui passaient pas là furent agréablement surpris (le temple gardé par des Elfes et surveillé par nous se trouvé pres d'un sentier et de notre camp,devint l'attraction des touristes ),.....d'ailleurs meme un des :flic: avait l'air de s'interreser (en bien) a ce que nous faisions :) .

Pourquoi nous virer nous?
Tout en sachant que plus bas il y avait des camping cars qui eux faisaient du camping sauvage(eux n'avait meme pas demander pour s'installer :twisted: ).
Pourquoi eux ne leurs a t'on rien dit (surtout que quand je suis partis,je suis passé devant eux,......ils dormaient ou dinaient tranquillement:evil: .On ne les avait pas fait partir :evil: )

Mais bon en sachant que Gruissan vit principalement du tourisme et qu'en cette saison il y a de nombreux touristes allemands,hollandais...et français (les vacances).....cela ce comprend? :twisted:

Voila j'ai essayer d'étre a peu prés neutre bien qu'énervé.

Et dire que ce site était joli...tant pis :cry: et remplis de jolies elfes,....:wink:



Mais vous avez vous déja vecu des situations similaires?...d'apres ce que l'on m'a dit c'est assez rare!

Shloren
Portrait de Shloren
Hors ligne
Inscrit le: 12/12/2005

Heureusement que ce n'était pas un GN-soft-air contemporain. Là vous auriez eu le GIGN, le vrai…
:? :? :)

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

Fumble majeur de l'organisation : Pas d'autorisation écrite. L'oral ne vaut rien. On ne se fait pas avoir deux fois. Les autorités (autre que mairie) étaient-elles prévenues ?

Le camping car n'est pas du camping sauvage, c'est come si tu dormais dans ta voiture... mais bientôt la loi va surement se durcir pour eux aussi qui envahissent nos campagnes...

Mais le fait qu'il y avait "d'autre qui faissait presque pareil" n'est pas une raison valable en GN, c'est tout juste bon à 4 ans...
Je ne veux pas faire le vieux kon, mais la faute (sauf info que je n'ai pas) est entièrement à la charge de l'orga. Mais vous n'êtes pas les seuls à qui ceci est arrivé, mais on pensait que maintenant avec les tas d'infos sur l'organisation d'un jeu, ce genre de situation ne devait plus arrivée.

En vrac comme ça ce qu'il faut :

Autorisation écrite et signée de TOUS les partenaires terrain (proprio, exploitants, communes, organisme -onf...).
Un avis de jeu présenté avec carte des lieux détaillées (pc orga, point secours, accès urgences....) pour chaque administartion (gendarmerie, police, mairie, pompiers....).
Doubler des assurances distribués aux partenaires et un sur le jeu. Et plein d'autres trucs mais pour le terrain, c'estr le minimum.

Paddy
Portrait de Paddy
Hors ligne
Inscrit le: 30/03/2006

oué le site ete tres joli et je temoigne le GN ete un de mes meilleur (du moin comme il avais commencer) j'ete parti sceptique sur un gn avec un senar libre, mais la qualité de jeux des joueurs m'a agreablement surpris.les orgas dynamique ils ont tout fait pour sauver le GN pendant tout le samedi et si j'en veux a quelqu'un ce n'est pas a eux mais a la marie qui n'a rien voulue entendre.

oué j'aurais enchanter vos armes mais tu imagine pas le travail que j'avais sachant que les orcs allaient etre prioritaire et que si je jeu aurait continuer j'aurais appris la voie d'enchanteur par le maitre forgeron et donc j'aurais pu crée des artefacts :) genre l'anneau en ecailles de dragon (sachant que je devais negocier les ecailles) qui charme une personne un fois par jour.

niveau araignée j'en avais rarement vue d'aussis grosse :) et des tiques nous en avons tuer 3 dans notre camp... coup de bol personne n'en a atraper. ca change de mon dernier GN en dordogne avec des limaces de la taille de mes pompes et des libelulles de la taille des piafs.

Jaël.2.ames
Portrait de Jaël.2.ames
Hors ligne
Inscrit le: 29/07/2005

Ouais, ils étaient jaloux!! Ils auraient voulu joué avec vous!
Jaël

Nyrone
Portrait de Nyrone
Hors ligne
Inscrit le: 10/08/2005

J'suis complètement en ligne avec Nikoyas (entre vieux kons, c'est normal...). Autorisation écrite de tous les proprios impliqués, et au moins prévenir la gendarmerie locale du GN.

Shloren
Portrait de Shloren
Hors ligne
Inscrit le: 12/12/2005

Toujours dans la veine vieux kon, les gendarmes ne sont pas venus par hasard. Ils ont probablement été vexés de ne pas avoir été avertis.
Dans la tête d'un gendarme, on n'entend le mantra subtranscendantalehiérachique : "je contrôle", "c'est sous contrôle", on les tient sous contrôle", etc.

Voilà une bande d'uluberlus inconnus qui viennent faire des messes noires avec du latex Hors de leur contrôle. Ils ont les foies car en cas de vraies atteintes à la loi (sacrifices humains, viols de taureaux, :D), leur hiérarchie ne les ratera pas. Un juge d'instruction non plus.

Paddy
Portrait de Paddy
Hors ligne
Inscrit le: 30/03/2006

bien en fait les orgas le savaient pour la plupar mais si j'ai tout suivi celui qui devais s'en occuper ne l'a pas fait

Nyrone
Portrait de Nyrone
Hors ligne
Inscrit le: 10/08/2005

Ca s'appelle une future victime de sacrifice humain...

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

Un ex-orga....

Le premier GN CCO à vécu la visite impromptue des gendarmes pas prévenus (bin oui, c'était notre preum's orga et on croyait que sur terrain privé .... Mais bon, un peu de parlote, prises des noms des responsables et hop, l'affaire est finie. Depuis, nous avons grandis et nous ne faisons plus la boulette (en plus sarko vient régulièrement boire le thé chez nous). Mais on apprend toujours ! Comme le coup des jachères avec le dernier BCB.

BleizDArAvel
Portrait de BleizDArAvel
Hors ligne
Inscrit le: 09/11/2004

Quote:
"je contrôle", "c'est sous contrôle", on les tient sous contrôle",

J'ai entendu un des Gendarme dire ça ,.....celui qui avait l'air de pas trop nous apprécier.pendant ce temps son coéquipier d'aprés ce que j'ai compris regarder avec interet les armes en latex(peut etre un nouveau Gniste :P )

Je tiens a dire que je n'étais pas orga

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

Le plus dommage, c'est que ce jeu semblait plutôt bien engagé d'après tes dires !
Et aussi, nous ne jettons la pierre à personne, nous sommes tous passé par ce genre de galère.

Paddy
Portrait de Paddy
Hors ligne
Inscrit le: 30/03/2006

en fait voila ce qu'une de nos envoyée spéciale (et vous imaginez pas comme ce terme lui vas si bien :D) a pu tirer au clair :

En fait, le samedi vers 14h000, j'ai fais la connaissance à l'Office de Tourisme de Gruissan de la charmante Mme Carbonnel (l'adjointe au Maire en charge du dossier Sécurité), qui n'était pas du tout contente de savoir qu'une bande de rigolos "jouaient aux cow-boys et aux indiens" dans le Rec d'Argent. Elle m'a confié qu'elle avait demandé à la police municipale de ne pas vous lâcher d'une semelle et de profiter de la première occasion pour faire tout arrêter. Après avoir bien écouté Fabien et ses amis (NDLR : Les ogrgas), dimanche, j'ai surtout compris que tout est parti d'un problème de (manque de) communication, la Mairie acceptant toujours que les GNs aient lieu, mais ne voulant jamais signer d'autorisations écrites...

donnez du pouvoir aux femmes qu'elles disaient... (pas tapper !!)

gio
Portrait de gio
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

on s'est fait dégager comme des malpropres par la police municipale et la gendarmerie...

alors après qu'ils s'attendent pas à ce qu'on aime les condés et les bureaucrates des petites villes...(merde, mon cote anar qui ressurgit)

ils vont voir la pub d'enfer que je vais leur faire, à cette ville de m...
dommage pour les orgas, qui eux étaient sympa et plutot victimes, comme nous...

Jaël.2.ames
Portrait de Jaël.2.ames
Hors ligne
Inscrit le: 29/07/2005

En fait, vous n'auriez pas fait les frais de querelles interpersonnelles interne à la mairie?
Si c'est ça, c'est vraiment nul.
Et demander à la gendarmerie de "ne pas vous lâcher d'une semelle", plutôt que de s'occuper de vraix problèmes, c'est quasiment de la discrimination. Encore une croyante de ste mireille dumas??? non?

Pour les armes, notre Hildar régionale sait combien elles peuvent intriguer ces messieurs de la gendarmerie, lui qui s'est décidé à aller en GN en train en plein plan vigie pirate.

Jaël

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Comme quoi pas de chance, moi durant le dernier GN que j'ai fait, les flics étaient super sympa, on avait droit à des rondes pour surveiller le parking joueur, et des visites régulières au camp des orgas, par contre la mairie nous a un peu embrouillé aussi, ils avaient mis à disposition le parking de la chapelle, mais paf, au dernier moment faut partir, y'a un vieux qui a eu la mauvaise idée de clamser ce week-end là, ils on besoin de la place pour la cérémonie ! Bon, on s'est exécutés, après tout c'était peut-être de notre faute, le pauvre petit vieux à dû nous apercevoir et son coeur n'a pas tenu le coup ! :twisted:

BleizDArAvel
Portrait de BleizDArAvel
Hors ligne
Inscrit le: 09/11/2004

Quote:
la charmante Mme Carbonnel (l'adjointe au Maire en charge du dossier Sécurité), qui n'était pas du tout contente de savoir qu'une bande de rigolos "jouaient aux cow-boys et aux indiens" dans le Rec d'Argent

.....ah ben voila je commence a comprendre!!!Cette charmante dame a un fils(du moin si c'est la meme)...si elle est comme son fils ,et bien cela ne m'etonne pas .
Sans vouloir etre méchant et casser du sucre sur les gens ......le fils "est" un ":orc:"

Nyrone
Portrait de Nyrone
Hors ligne
Inscrit le: 10/08/2005

Moui enfin pas la peine de chercher un coupable et une victime expiatoire au sein de la municipalité, la police, l'armée, les médias ou le Grand Kapital, hein...
Le fait est que ce GN a commencé sans les autorisations nécessaires, point.
Seuls les orgas en sont responsables, puisqu'ils n'ont pas eu la clairvoyance d'exiger une autorisation écrite, ni assez de volonté pour déplacer/annuler/reporter le GN dans ces conditions.

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

DA

JorisKB
Portrait de JorisKB
Hors ligne
Inscrit le: 23/05/2003

vous etes quand meme dure de leur jeter la pierre comme ça.

Je rappelle qu'à la base, on a quand même d'un coté des orgas plein de bonne volonté
et de l'autre une municipalité et des services de police plein de mauvaise volonté.
Pour moi, il est clair que ce ne sont pas les premiers qui sont à blâmer.

La prochaine fois, ils seront plus prudents. mais c'est quand meme domage de devoir se blinder de signatures anti-bêtise-humaine pour organiser un GN.

Shloren
Portrait de Shloren
Hors ligne
Inscrit le: 12/12/2005

Welcome to the real world :twisted: :evil:

Nyrone
Portrait de Nyrone
Hors ligne
Inscrit le: 10/08/2005

Ben pas d'accord, Joris.
Il n'y a pas les gentils orgas floués d'un côté et l'autorité qui opprime de l'autre. Il y a, ou plutôt aurait dû y avoir, un accord entre deux parties, scellé par des écrits pour éviter, autant que possible les dédits.
Je ne sais pas si tu bosses, mais ça te viendrait à l'idée d'aller travailler pour une boite parce que le patron que tu ne connais pas particulièrement avait l'air sympa et qu'il t'a dit qu'il te paierait et te garderait ? Et si il ne te garde pas parce que ses associés ne sont pas d'accord et que l'inspection du travail rode, c'est lui l'enfoiré ou c'est toi l'andouille ? :wink:

Pourtant, je ne suis pas un partisan du joueur-consommateur mais je crois que quand des orgas lancent un GN, ils ont un engagement moral vis-à-vis des participants à ce jeu, dont celui d'éviter ce qui peut si facilement être évité...

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Il y a une question que je me pose...

Les joueurs, ils on été remboursés de la moitié de GN pas jouée ?
Ou alors ils on un avoir sur le prochain ?

En tout cas, la chose qu'il faut faire tout de suite, c'est faire le forcing pour réoccuper le site, en proposant aux autorités plus de garanties, si on laisse les choses en l'état, ça va rentrer dans les esprits que l'endroit est interdit aux GNs....

gio
Portrait de gio
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

les orgas nous ont promis un avoir sur le prochain GN qu'ils organiseront... enfin, on verra comment ca se passe, parce que dans l'urgence on a pas trop eu le temps de voir...

à quoi bon faire un forcing face à une mairie aussi bornée? et je crois, nyrone, que les accords verbaux ont un minimum de valeur juridique... de toute facon, c'est trop tard...
quand tu demandes si on ferait confiance à un patron sans contrat, forcément on répond non, mais faut pas oublier que les patrons comme les flics, on peut toujours rêver de leur faire confiance (enfin, je dis ça, je dis rien)

Murena
Portrait de Murena
Hors ligne
Inscrit le: 15/08/2005

Super remarque constructive!

C'est pas à un patron, un élu ou un flic qu'on ne peut pas faire confiance c'est à un individu.

Les généralisations dans ce genre ça sert à quoi sinon à stigmatiser des boucs emissaires ?

Les patrons ils font la richesse d'une économie, et les élus travaillent le plus souvent bénévolement (et avec des emmerdes disproportionnées) pour le bien de la communauté.

Retrousse tes manches camarade et et montre nous le chemin !

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

Heu là, moi le patron qui me fait travailler sans contrat de travail, j'accepte de suite !!!
Oui, car au bout d'une semaine, si on ne vous propose pas de contrat, c'est un cdi direct.
Sachant que s'il vous vire un jour, sans avoir signé, allez au prud'homme et vous gagnez un bon paquet d'argent.

Mais là on s'éloigne un peu. Comme murena, c'est aux individus qu'il faut faire confiance, la profession n'a rien à voir.

Par contre, pour le cas du prêt, il n'y a aucune obligation de la part de la mairie à prêter car il n'y a aucun contrat en terme d'argent.

Nyrone
Portrait de Nyrone
Hors ligne
Inscrit le: 10/08/2005

Dans le cadre d'un prêt, une autorisation écrite est quand même plus que conseillée. Et si vous voulez vous faire bien voir, un don aux oeuvres de la municipalité, négligeable sur le budget d'un GN (100-200 euros), aidera toujours.

lilith
Portrait de lilith
Hors ligne
Inscrit le: 16/01/2006

moi j'étais au GN (une elfe "blanche" qui gardait le zoli temple et qui a failli taper sur un malheureux PNJ tout noir aux yeux de chat (et non c'était pas un elfe noir!!! bande de mauvaises langues) qui venait ajouter je-ne-sais-quoi dans le temple,mille excuses s'il traine dans le coin) et l'homme renard a dit : "apparament un C...nous aurait balancé a la Vos papiers ! ,qui vint ensuite nous rendre visite pour voir si tous était en regle.Ayant trouvé une bougie (éteinte sur un espace cimenté),ils auraient décidé de suspendre le Gn pour camping sauvage (et donc incendie possible). "
en fait j'ai discuté avec le chef du groupe dans le camp dans lequel a été trouvée la dite bougie, et d'après ses dires elle était sur un tapis, apparament c'était un chauffe-plat et il paraît qu'ils n'avaient pas d'extincteur... mais il paraît c'est à ceux qui étaient dans ce camp de confirmer.
De plus, apparamment les piti bonhommes bleus sont allés les voir pour leur faire déplacer le camp car on le voyait de la route, et que c'était une "incitation au camping sauvage".
voila pour les gendarmes.
ensuite oui, l'histoire était géniale, d'ailleurs avis à l'homme renard : c'était quoi exactement ton rapport avec le temple??? non parce-que c'est pas que mais tu nous a sacrément tourné autour! une "chance" pour toi que le GN ait été stoppé car dans la nuit t'aurai fait connaissance avec nos coupins elfes noirs (nous?? foireux??? jamaaaais!!!! on est zenti! et on protèze notre temple des vilins).
et je tiens à signaler qu'on a pas tous dégagé avant la nuit : il fallait 72H aux orgas pour tout ranger, la nuit a donc étée le théâtre d'un joyeux festin et d'une joyeuse beuverie...
ah oui tiens, la moitié des "jolies elfes" étaient accompagnées de leur garde du corps elfe noir ... et elles tapaient fort avec leurs épées... (a) et même que y'en a une qui na bicou contribué au défonçage de l'uruk des orcs noirs pendant la dernière bataille :mrgreen: d'un coup elles sont moins zolies hein??
enfin bref, il parait que le prochain se déroulera dans le même monde... affaire à suivre, parce-que il démarrait vraiment trop trop bien ce GN :twisted:

Edit : ah oui tiens au fait, pour l'histoire de l'écaille de dragon c'était juste une belle farce (pour ne pas dire autre chose) des elfes noirs qui voulaient qu'on les laisse tranquilles et qu'on ne sache pas qu'ils étaient liés au temple, on se marrait bien nous quand on nous demandait si notre temple planquait pas une écaille de dragon!!!
ah oui au passage il y avait aussi des zenti nordiques liés au temple...

Shloren
Portrait de Shloren
Hors ligne
Inscrit le: 12/12/2005

Ben, si le GN risque de reprendre sur le même background, tu n'es pas en train de le guillocher là ?

gio
Portrait de gio
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

le background avait déjà été "guilloché" (première fois que j'entends ce mot, mais bon) cinq minutes après l'interruption par la Vos papiers... puisque on a parlé et on en appris des belles... dans tous les cas si le même monde est réexploité, je choisirai directement mon camp , parce que chef des orques neutres, quelle m..., enfin je me comprends...

(pour l'écaille de dragon, les orcs noirs avaient un truc qui aurait pu y ressembler, et ils comptaient le revendre cher $$$)

lilith
Portrait de lilith
Hors ligne
Inscrit le: 16/01/2006

pas du tout, puisque même si ça sera sur le même monde ça sera pas la même histoire... et puis je m'en fiche un poil de guillocher puisque on a d'autres projets pour le prochain GN.
et l'écaille de dragon des orcs c'était en fait un bouclier qui servait de déco dans leur camp car il été pas protégé sur les bords et ne pouvait donc pas servir en jeu, et le propriétaire (qui aime bien les embrouilles du genre) a négocié avec les orgas pour le revendre en tant qu'écaille de dragon. et les orgas ont été d'accord.
ah oui tiens au fait, avis au chef des "orques" neutres : orque = le poisson (sauvez willy) et orc = la grosse bestiole vilaine... c'est pas pareil... :lol:

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Désolé de te contredire, mais orque = mammifère.
De plus, gio avait tout à fait raison, on peut parfaitement dire : orque = grosse bestiole vilaine (sauf énorme erreur de ma part).

C'est pareil... :lol:

Moutor
Portrait de Moutor
Hors ligne
Inscrit le: 05/12/2004

Jaël.2.ames wrote:En fait, vous n'auriez pas fait les frais de querelles interpersonnelles interne à la mairie?

Ou peut etre tout simplement au crainte securitaire a tous ce qui peut ressembler de pres ou de loin a une rave party et aux degats qu'elle peuvents entrainer

Paddy
Portrait de Paddy
Hors ligne
Inscrit le: 30/03/2006

c'est exactement ca moutor

Anonyme
Portrait de Anonyme

Aussitôt arrêté, 'fus mené à Cayenne.
C'est là que j'ai purgé le forfait de ma peine...
Jeunesse d'aujourd'hui, ne faites plus les cons,
Car d'une simpl' conn'rie, on vous fout en prison!...

Mort aux vaches! Mort aux condés!
Viv' les enfants d'Cayenne! A bas ceux d'la surté!

(chant révolutionnaire du début du XXème siècle repris par Parabellum puis par les Amis d'ta Femme)

Ismaldris
Portrait de Ismaldris
Hors ligne
Inscrit le: 26/02/2006

Tout cela me semble basé sur un manque de communication:
- A la mairie ou le maire donne une autorisation orale mais rien d'écrit et n'avertit pas son conseil municipal.
- Avec la gendarmerie, pas au courant de la tenue du GN et qui a réagit normalement en ce cas. Je vous rappelle qu'une 100 taine de personne qui déboulent sans autorisation écrite, sans que l'on sache ce qui peut se passer peut prêter à toute les suppositions (actuellement le sujet des raves parties est assez sensible et l'activité GN en souffre régulièrement)

A partir du moment ou l'on demande à la gendarmerie d'intervenir, elle le fait car en cas d'accident, on lui poserait la question de sa résponsabilité. Après, tout dépend du charisme des orgas et de la perception des gendarmes. Mais mettez vous à leur place... qui croire:
- L'élu chargé de la sécurité avec qui ils doivent être frequemment en relation
- Des jeunes inconnus qui n'ont aucun papier attestant de leur autorisation à se trouver sur ce site...

C'est dommage pour ce GN, mais le cas n'est pas unique, et certaines associations courent ce risque régulièrement. On est en effet dans une position difficile quand il s'agit d'exiger un écrit d'un propriétaire qui ne veut pas le donner...ou qui exige un réglement ne liquide etc...

L'existance d'un vrai contrat de location permet de plus de préciser les contraintes liées au site (autorisations de faire de feu, règles de sécurité etc...)

Paddy
Portrait de Paddy
Hors ligne
Inscrit le: 30/03/2006

les gendarme ete au courant il sont passer plusieurs fois pour verrifier qu'il n'y avais pas de probleme meme (sucpicieux dailleur mais c'est leur taf apres tout :)) le vrais probleme c'est qu'il sont passer de petit gn de 40personnes a 100 tout en gardant leur facon de proceder... au yeux de la mairie ca comence a faire une grosse difference.
a savoir aussi que le terain ete un lieu classé d'ou l'affolement de certaines presonnes.

Korrigan
Portrait de Korrigan
Hors ligne
Inscrit le: 06/05/2003

D'où le besoin de valider chaque action par écrit. De cette manière, les arguments sont utilisables en cas de soucis comme celui-ci.

Espérons que cette mésaventure serve de leçon à d'autres organisations.

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Pour ça, au delà de l'aspect juridique qui à été négligé dans le cas présent, la meilleure façon de s'attirer les bonnes grâces de la collectivité et d'éviter les délations et autres vengeances personnelles, c'est encore d'occuper le terrain avant le GN, si les habitants sont habitués à voir des petits jeunes "en civil" entretenir les lieux, nettoyer, élaguer et débroussailler, ça passera mieux lorsqu'ils feront leurs "jeux drôles"...

Korrigan
Portrait de Korrigan
Hors ligne
Inscrit le: 06/05/2003

Zapan wrote:Pour ça, au delà de l'aspect juridique qui à été négligé dans le cas présent, la meilleure façon de s'attirer les bonnes grâces de la collectivité et d'éviter les délations et autres vengeances personnelles, c'est encore d'occuper le terrain avant le GN, si les habitants sont habitués à voir des petits jeunes "en civil" entretenir les lieux, nettoyer, élaguer et débroussailler, ça passera mieux lorsqu'ils feront leurs "jeux drôles"...

Yep ! :D

De plus, ça vous fait connaître comme une entité sérieuse et fiable. Ce qui sert généralement si on veut monter en puissance...

Ismaldris
Portrait de Ismaldris
Hors ligne
Inscrit le: 26/02/2006

Si le site est sympa, il faut eut être tenter de rattraper le coup en essayant de négocier un contrat de loc avec la Mairie (comme cela existe pour d'autres sites) en mettant en avant:
- L'existance d'une Fédé agrée par l'etat ( elle est déjà intervenue pour débloquer des situations)
- La possibilité d'un entretien ( Cf ce qui se fait à Barry) par les associations utilisatrices
- L'influence de cette activité sur l'économie locale ( il est sain pour une asso de GN d'acheter des bricoles aux commerces locaux: pain , bois, etc... ca met les commerçant de notre côté)

Et à chaque GN, une information des partenaires locaux ( Gendarmerie, Pompiers, etc...) avec copie du contrat de location (ou de mise à disposition si c'ets gratuit)

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

Voici notre feuille de d'autorisation de site, pour information.
Attention, ce document est indiscociable d'une explication sur ce qu'est le gn et d'une relation de confiance avec les propri�taires. Nous ajoutons aussi un double de notre contrat assurance (f�d� GN). pour info, il y a quelques 12 autorisations pour BCB.