Charme et manipulation en GN

43 réponses [Dernière contribution]
Hermine
Portrait de Hermine
Hors ligne
Inscrit le: 27/08/2003

Lianna, dans un autre post : wrote:
A propos de charme et de manipulation... Quelqu'un aurait des conseils à me donner ?
En fait, j'avais un rôle d'espionne façon milady y'a quelques années mais aucune compétences correspondantes du type charme ou séduction, j'ai donc pas vraiment réussi à extorquer d'info...

En fait, à moins que ton charisme et ta finesse personnels soient tels que tu n'aies pas besoin de compétence chiffrée en la matière, cela dépend beaucoup des joueurs que tu as en face de toi : certains sont là pour gagner individuellement et même si tu étais la vraie Milady ils ne te lâcheraient rien...

D'autres sont de bons joueurs dans le sens où ils se mettent dans la peau de leur personnage et s'ils estiment que dans cette situation leur personnage lâcherait du lest, ils le font ! J'admire profondément les joueurs capables d'agir ainsi mais ils sont hélas assez rares... :?

C'est la raison pour laquelle il est effectivement préférable d'indiquer les capacités spéciales du personnage dans la feuille, style "charme", "persuasion", "séduction", etc... Mais il vaut mieux les limiter à un nombre précis d'actions dans la soirée ou par jour... Et prévoir que certains personnages pourrons y résister.

Sinon point de vue stratégie, il est intéressant de prêcher le faux pour savoir le vrai, de saisir les ressorts qui peuvent mouvoir les autres persos et de jouer dessus à fonds. Raconter aussi de folles rumeurs pour mettre la pagaille (même si ça peut se retourner contre toi), ou jouer les cruches peut-être intéressant aussi. Enfin (c'est veule mais ça m'a déjà réussi) repérer un joueur naïf et/ou débutant et le prendre totalement sous sa coupe peut être tout bénef ! :wink:

Sinon, blague à part, je n'aime pas trop ce style de rôle... Mais une série de hasards m'ont cantonné dans ce style de choses, résultat quand j'ai reçu dernièrement un rôle manifestement sur mesure et que j'ai vu que c'était ainsi que mon asso me percevait, ça m'a fait tout drôle ! :lol:

Legolas
Portrait de Legolas
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2003

la séduction me tenterait mais que voulez vous on m'a dit que les grandes robes sexy ce n'était pas mon style...allez comprendre pourquoi!!! :shock:

Frère_Ours
Portrait de Frère_Ours
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2003

Hors-sujet ce discours ne m'étonne pas de la part d'un Elfe...:D

Je dirais que j'utilise parfois la manipulation, mais je le tente role-play...quand c'est un succés c'est bien plus jubilatoire qu'une victoire au combat...quand c'est un flop, je râle un bon coup (interieurement) et je tente autre chose...qui souvent se termine mal. C'est fou comme les PJ n'aiment pas être fourvoyés :D

Korrigan
Portrait de Korrigan
Hors ligne
Inscrit le: 06/05/2003

Si quelqu'un a des photos de Légolas en grande robe dexy, gardez les pour le faire chanter en jeu ! :twisted:

Faire courir les autres sur de fausses informations marche assez bien à conditions de rester crédibles. N'oublions pas non plus l'art du subterfuge qui consiste à mentir en ne disant que des choses vraies. D'ailleurs, si vous voulez faire croire un bon bobart à une victime potentielle il faut appâter en donnant des informations véridiques que cette victime peut vérifier.

Deux parts de vérité, une part de mensonge, secouez bien le tout et hop ! C'est gobé ! :twisted:

:wink:

Hymness
Portrait de Hymness
Hors ligne
Inscrit le: 15/02/2004

Bah, ça m'est déjà arrivé de recourir à de la "manipulation" même si ce n,est pas tout à fait ça. Lors d'un GN, je ne voulais pas que mes actions soient interrompue par les actions d'un certain voleur. Je lui ai dit que j'avais perdu un coffre contenant plusieurs milliers de pièces d'or, et que s'il me le retrouvait, je lui offrirait tout le contenu, que ce qui m'intéressait vraiment c'était le coffre, car il était magique (bien mettre l,accent sur le magique :P)... Il a passé la nuit dans le forêt à le chercher :D

Deprofundis
Portrait de Deprofundis
Hors ligne
Inscrit le: 23/02/2004

Pourquoi se prendre la tête à payer des compétences qu'un bon décolleté et un sourire niais peuvent remplacer? en plus c'est gratos comme ça ils te restent plein de pts pour acheter des compétences de poisons pour les récalcitrant. existe aussi en modèle homme barraque et torse poil!!!!!

sylicer
Portrait de sylicer
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 15/04/2003

Il y a aussi l'option "si tu me dis ça tu pourras goûter de ma cuvée personnelle d'hypocras" qui marche très bien :lol: très facile ensuite d'y ajouter du poison ou d'autres potions de vérité...
Ou alors se débrouiller pour être le ou la seule du GN à proposer des potions de soins (en instantané buvable pendant un combat par ex., si les règles du jeu le permettent).

Deprofundis
Portrait de Deprofundis
Hors ligne
Inscrit le: 23/02/2004

bon on va arreter pcq sinon on va passer pour des sorcières!!! y' a aussi la compétence torture qui est cool!!!

Hymness
Portrait de Hymness
Hors ligne
Inscrit le: 15/02/2004

Torture est un autre bon moyen...

Bref, ça dépend du joueur et de son personnage. Moi, une jolie dame vient m'approcher et commence à joueur les entourloupeuses avec moi... héhé, elle aura toutes les informations qu'elle voudra :P

Quoi? J'suis un Barbare!

Deprofundis
Portrait de Deprofundis
Hors ligne
Inscrit le: 23/02/2004

je me méfie des barbares! ils ont des moeurs bizarres! et j'ai pas envie de me enlever et de me retrouver ds une de leurs tentes!

Hymness
Portrait de Hymness
Hors ligne
Inscrit le: 15/02/2004

Bein quoi... pour des informations, une espionne n'est-elle pas prête à faire tout ce qu'il faut pour les obtenir?

Et puis... j'ai des draps en soie dans ma tente...

Je sors...

Deprofundis
Portrait de Deprofundis
Hors ligne
Inscrit le: 23/02/2004

Bon on arrete sinon gollum va verrouiller le post! si on peut plus s'amuser!
sinon y'a la technique mogwai: faut avoir l'air aussi fragile et mignon qu'un mogwai comme ça tous les mecs voudront te protéger!
par contre, la grande question c'est les mecs vous faites comment pour tirer des infos des filles? et une fille pour une fille ? ou un mec pour un mec ?

Hymness
Portrait de Hymness
Hors ligne
Inscrit le: 15/02/2004

Un coup de hache dans le dos c'est assez convaincant généralement...

Sinon, y'a la torture, la promesse d'une grande fortune (difficile mais ça marche pour certains, en brassant ta bourse plein de cailloux pour faire semblant qu'elle est pleine)...

Mais le coup de hache dans le dos, ça reste mon préféré...

Pour ce qui est de tirer des infos des femmes... Soit on utilise certains pouvoirs magiques (diffèrent de GNs en Gns)... On va voir un Paladin (bon, c'est moche je sais) en lui promettant que s'il n'extirpe pas d'infos, on lui extirperas les trippes... On bien la séduction :D

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

la menace directe ou indirecte y a que ça de vrai:
"tu ferais mieux de me dire ce que je veux savoir ou il va t'arriver des bricoles a toi ou un de tes potes"
ou "Je sais qu'ils veulent ta peau, on peut t'aider mais donnant/donnant..."
sinon j'ai un copain super baraqué torse poil qu'on envoie en string clouté pour la jouer fine avec la roliste de base.
Mais bon, dans la grande majorité des cas ben y a qu'a voir ma signature

Anonyme
Portrait de Anonyme

Intéressant... (lianna prend des notes : ça peut toujours reservir ! :-) )
Personnellement, c'est la technique "cruche" que j'ai utilisé jusque là ! Très pratique pour se disculper de tous soupçons : et en plus on te livre des informations que tu n'as peut-être pas pour te mettre au parfum ! C'est du tout bénef !!! Après, c'est vrai que la méthode "jeune fille en détresse qu'il faut protéger" complèterait bien le tableau mais avec mon 1m80, c'est bizarre mais, ça ne marche pas bien ! :wink:
Quand au costume avec décolleté, j'y penserais ! Ca fait jamais de mal mais ça m'étonnerait que ce seul argument est énormément de poids lorsqu'il s'agit de secrets d'état ! :-)

Hymness
Portrait de Hymness
Hors ligne
Inscrit le: 15/02/2004

Tu pourrais être surprise... :D

Anonyme
Portrait de Anonyme

Ah ? Parlerais-tu d'expérience ? Tu as déjà lâché des infos que tu aurais dû taire pour un joli décolleté ? 8) :wink:
En tout cas, merci à tous, j'ai déjà une meilleur base en récupération d'informations maintenant ! Si vous avez encore d'autres "trucs", je reste toute ouïe ! :-)

Allart
Portrait de Allart
Hors ligne
Inscrit le: 16/07/2003

:? :wink:
Je trouve cela dommage qu'il faille un sourire cruche et un décolleté pour charmer et" touti quanti "…C'est vraiment avoir une drôle de vision sur la femme…enfin …
Je pense qu'une espionne rusée et intelligente à plus d'atout …en effet dans notre société l'habit fait le moine l'apparat est de mise…cependant ce n'est pas tout…
Beaucoup de raffinement, de culture et de la perspicacité feront d'elle si elle est jolie en plus une terrifiante espionne…
Je pense que les poitrines sont jolies mises en valeur mais ne suffisent pas à berner…
Tcho :roll: :!:

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

allart... tu es gay ou elfe ?

C'est pour de rire hein :) .
Mais comme tu le dis toi méme : "Beaucoup de raffinement, de culture et de la perspicacité feront d'elle si elle est jolie en plus une terrifiante espionne", la petite pointe d'erotisme c'est le truc en plus. Surtout en gn où le temps est contracté, difficile d'avoir le temps d'embourber un barbare avec du parfum et de l'érudition. Passage aux basiques obligatoires, le barbare a soif de plaisirs simples, massacrer, argent, gloire, sexe et alcool, et l'espionne est avant tout une séductrice. Ca permet aux persos qui ne se connaissent pas de s'identifier rapidement et ainsi au joueurs de savoir comment jouer tout ça avec un minimum de fun et d'éfficacité pour arriver a leurs fins dans le temps imparti: l'espionne joue la séduction et le barbare joue le crétin séduit.
Une sorte de régle non écrite qui fluidifie le jeu. Entre nous, une joueuse d'une vingtaine d'année va avoir du mal à berner le vieux joueur blasé comme moi qui se traine 20 ans, mais de jdr. Si tout le monde y met une dose de roleplay on est tous contents.

Allart
Portrait de Allart
Hors ligne
Inscrit le: 16/07/2003

Plutôt magicien porté sur les artefacts!!! :wink: :) et guerisseur de pretresse...
Je suis entièrement d'accord avec toi...J'adore l'érotisme que provoque une jolie femme...Mais j'en ai marre des clichés!!!Celui là est propre de partout mais est très encré ds le gn et je pensais simplement proposer un autre avis singulier pour ne pas mettre les oeufs dans le même panier...
Je voulais faire aussi la différence entre une fille de joie et une espionne même pour le rôle play...

Sinon je pense que les elfes sont d'une culture trop raffinée pour être comprise des mortels...

Je ne suis pas Gay...(je sais que c'est une plaisanterie :wink: :) )
Mais je me demande justement si il y a des gays qui font du gn???
Avis aux amateurs de gros muscles et de barbares 8) !!!
Aussi j'aimerai voir plus de filles faire du gn même si ça evolue...
Sinon que l'hydromel coule à flot et carpe diem!!! :D :lol: :wink:
tcho

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Il y a des gays qui font du gn. Enfin au moins un, qui pratique le travestissement et que j ai croisé l'année derniére en jeu. On trouve de tout en gn ou presque, ça fait partie du coté sympa du jdr. Les régles sociales réélles restent a l'entrée.

Smaragde
Portrait de Smaragde
Hors ligne
Inscrit le: 06/09/2003

Je connais un autre "gay" qui fait du GN, et pas du genre travesti (à moins que la plate ne soit à la mode), et il fait son "shopping", il faut l'avouer, comme le liveur lambda vis-à-vis des liveuses... juste qu'il a plus de choix ;)

Kronn
Portrait de Kronn
Hors ligne
Inscrit le: 11/03/2004

Moi soutirer information avec grosse masse a moi! Groummffe!!!!

Diplomacie Barbare de Kronn, Chapitre 1 ligne 1 alinea 1 (ya que sa de toute maniere dans le livre...)

Korrigan
Portrait de Korrigan
Hors ligne
Inscrit le: 06/05/2003

Kronn wrote:Moi soutirer information avec grosse masse a moi! Groummffe!!!!

Diplomacie Barbare de Kronn, Chapitre 1 ligne 1 alinea 1 (ya que sa de toute maniere dans le livre...)

J'adore ces grosses brutes. Les manier demande du doigté, un peu de risque mais pour pas grand chose vous avez une force de frappe assez efficace. Par contre, il faut être toujours honnête avec eux, respecter les termes des différents marchés passés. Les Barbares sont simples et directs sans trop de roublardise, soyez comme eux et vous aurez de bons séïdes.

El_Priquzzarhd
Portrait de El_Priquzzarhd
Hors ligne
Inscrit le: 28/12/2003

Personnellement, j'aime bien jouer le triatre,l'espion, le retors, l'elfe ;), mettez les mots que vous voulez! ;) Et je n'ai pas de decolletes (de toute facon, je pense que ca passerai mal sur un mec :P) ni de string de cuir a clous. Mais je pense qu'un peu de subtilites marche super bien... Y'a pas que les fille squi peuvent jouer les petites choses fragiles, niaises et a proteger (meme si avec mon metre 90 ca le fait moins :P). Je joue super souvent le niais, et la, a retors, retors et demi! J'aime mieux donner toutes les infos qui me sont inutiles pour avoir l'âir vraiment niais, puis une bonne trahison juste au bon moment, y'a que ca de vrai!

D'un autre cote, j'aime aussi bien le role de paladin preux et pret a otut pour l'honneur et la galanterie (meme se coucher dans le boue pour que la dame ne salisse pas sa robe... Ca c'est du role-play (meme si ca fait mal a l'ego et au costume, c'est drole :P), et puis, ca donne un texture au perso! :P) et la, je deviens la cible parfaite a pigeonner: Je prends la demoiselle comme "ma dame", et je suis ses ordres... par contre, je suis pas content quand je me fais trahir... et un paladin, ca tape fort! :P (Mais pas sur la dame! on est galant ou on ne l'est pas! :P)

Ce pate pour dire que les arguments avances ici par les gentes dames de cette cour internet sont aussi accesibles aux hommes, et qu'avec le role play, tout se joue, meme la naivete pour les vieux baroudeur comme Allart! ;)

Deprofundis
Portrait de Deprofundis
Hors ligne
Inscrit le: 23/02/2004

Disons que qd au début on maitrise pas trop le perso, une fille peut se contenter du niv minimal de la communication cad je souris et je joue avec mes cheveux d'1 air géné! :lol:

après on peut étoffer un peu plus le perso et lui rajouter un caract. par contre j'ai vraiment du mal à être roleplay. ce n'est que mon avis perso mais c'est dur. surtout qd je dois jouer des persos trop loin de ma personnalité genre la jeune fille sérieuse ou pucelle effarouchée. j'ai tjs envie de sortir une blague ou de pouffer de rire!! :(

alors jouer les persos manipulatrices ou les traitres. c'est trop dur, je suis trop bourrine! vous faites comment! :?:

déjà j'arrive pas à assassiner ou voler des gens!

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

Un petit lien interessant sur les espionnes ...

http://www.guardian.co.uk/uk_news/story/0,3604,1221366,00.html

Hermine
Portrait de Hermine
Hors ligne
Inscrit le: 27/08/2003

Du mal à assassiner les gens ?
C'est vrai, ça peut être salissant ! :? Pour ma part j'ai trouvé la solution, je les fais assassiner par mon sbire ! 8) Un Dame ne va pas se salir les mains quand même !

Sinon, je répète, c'est trop fun de jouer les cruches ! J'en ai fait une l'année dernière sur un GN XIXe, mais j'ai trouvé quand même tenté de comploter, avec crucherie certe, mais de comploter quand même ! :lol:

J'adore le rôleplay, c'est ce qu'il y a de plus intéressant en GN, mais on n'entre pas forcément facilement dans un personnage et dans sa logique... Il y en a qu'on sent mieux que d'autres, et je n'y parviens pas à chaque fois. Un personnage carricatural est toujours plus facile à interpréter ! Mais j'ai une capacité rare (partagée avec une autre membre de mon asso) : j'arrive à pleurer pour de vrai en GN ! Au point de mettre mal à l'aise les partenaires qui se demandent si c'est réel ou pour le jeu... :?

El_Priquzzarhd
Portrait de El_Priquzzarhd
Hors ligne
Inscrit le: 28/12/2003

Arhh, c'est deloyal, les points dans la competences "pleurs factices qui mouillent quand meme"! :P

Hymness
Portrait de Hymness
Hors ligne
Inscrit le: 15/02/2004

J'en connais quelque unes (et il y a des hommes également!) qui peuvent se faire pleurer sur demande! Et en GN, dans certaines situations, ça rajoute une bonne dose de roleplay!

Et j'aimerais dire à tous ceux qui ont émis le stéréotype du barbare stupide qu'ils ont peut-être tort... Mais quand va-t-on arrêter de se baser sur la légendaire série de Naheulbeuk pour créer nos persos? Je joue un barbare moi-même, intélligent, maispas cultivé... Le barbarisme, c'est pas juste boire de la bière, c'est aussi la fierté et la vaillance!

Et sinon, pour revenir sur le sujet, chacun peut jouer son personnage comme il veut... Pour retirer des informations, c'est du cas par cas, y,a pas de trucs qui marchent plus que d'autres ;)

Barrakuda
Portrait de Barrakuda
Hors ligne
Inscrit le: 28/05/2004

Les charmes et manipulations doivent etre tripant a utiliser en GN . Mais je pense qu'ils doivent etre utilisés avec parcimoni pour ne pas partir dans l'exces car on doit vite y rentrer avec des trucs comme ca .

Hermine
Portrait de Hermine
Hors ligne
Inscrit le: 27/08/2003

Je vois mal comment il peut y avoir des excès en la matière, ou alors c'est que les joueurs dépassent du cadre de leur rôle, là ce n'est pas un problème de méthode, mais de mauvaise interprétation !

Le risque est à mon sens moins grand que celui de voir des barbares tapper sur tout ce qui bouge...

Tout dépend du GN : sur un diplo c'est l'instrument majeur !

Anonyme
Portrait de Anonyme

LOL, charme et séduction en Gn... TRÈS efficace...
pour mon perso, je la joue un peu agressive, faut croire que les gars aiment ça... :wink:

enfin la face innocente, ça a marché pour moi au premier jeu seulement, après ça, on savait à quoi s'en tenir (surtout si je suis dans un groupe gang, pas subtil la face innocente)...

mais bon j'ai quand même pu faire l'exploration du terrain sans me faire tuer, et même me faire offrir une escorte «pour une gente dame» pouahahaha....

il est certain qu'un peu de sourire dragueur peut toujours faire effet..
enfin, pour le rp, effet garanti, surtout si on a des perso mâles qui embarquent dans le jeu et qui veulent te «cruiser» aussi...
là ça devient carrément dément...
:D

entk j'ai l'ntention d'intensifier un peu mon rp de séduction même si mon costume me fait avoir l'air d'un gars parfois.... il me manque que le chapeau!
LOL

Anonyme
Portrait de Anonyme

Perso, moi j'ai une question, ayant déja eu des avances manifestes
de la part de femmes de peu de vertue :
J'usqu'ou peut aller le role-play ?
-est-ce qu'une femme jouant une prostituée est prete a recevoir des mains aux fesses
ou d'etre poussée dans le foin (tout en restant courtoit).
Je parle de protituée car c'est le role le plus clair.

Perso je suis toujours resté les mains levées et
laisser la péronelle faire ce qu'elle voullait de ses mains ...
Cessant tout net si cela va trop long (pour moi).

Korrigan
Portrait de Korrigan
Hors ligne
Inscrit le: 06/05/2003

Sur certains des jeux que nous fréquentons, le coté Tagada, à savoir les rapports sexuels entre personnages, est pris en compte. Mais il ne s'agit que d'un jeu, rien de plus, car il s'agit de rapport entre PERSONNAGES et non entre joueurs. L'un des premiers aspects est que seuls des personnes majeures participent à ces jeux, le second est qu'il y a un échange d'objets (rubans ou documents) entre les deux personnes. On ne demande qu'une seule chose, c'est faire un peu de bruit. :wink: Pour ma part, cela a été l'occasion d'un fou rire lors de la lecture des "petits papiers" de performance. Mais Sylvanus a raison, il FAUT savoir rester décent et ne pas hésiter à redresser le tir si le roleplay va trop loin pour certaines personnes. Nous sommes là pour nous amuser, pas pour gêner la morale des autres.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Oula! ca ca devient rp.. :twisted:
peronnellement je sais aps si ej serasi capable sans rire..
looool :wink:

Il est vrai que si cela en vient à ça, eh bien moi je dirais: bas les pates le grand..lol

ds le gn où je vais j'imagine que ça serait mal vu...loool
ya des joueurs de 15 ans parmi nous! héhé

entk je crois que ça serat à essayer...
moi je aprlais de séduction innocente ds ce cas...
:D

Anonyme
Portrait de Anonyme

C'est un côté des GN que j'avais jamais entendu parlé personnellement...c'est vrai que je suis newbie aussi mais bon...:P Pour ceux qui vienne participer au GN en couple je m'en serais douté mais pour ce qui est de baiser pcq ton rôle t'y oblige presque sa je trouve sa pousser un peu...bien que je sois pas tout à fait contre l'id...rolf! :P Mais pour ce qui est de la prostitué parlé plus haut qui devrais se laisser tapotter sa je ne suis pas d'accord parcontre..! Faut tout de meme se garder une certaine réserve et avoir du respect envers l'autre, c'est pas pcq'on porte un "déguisement" (si je peux dire sa de meme...) qu'on peut tout se permettre non plus! Mais je suis d'avis que l'époque médiéval se porte plutot bien messemble pour ce qui est de la séduction! lol Du moin...messemble...à mon avis! :P Mais les filles, laissez vous pas faire, si sa vous arrive mettez lui votre pognard entre les 2 cuisses et il devrait se calmer et probablement pas recommencer! ;)

Frère_Ours
Portrait de Frère_Ours
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2003

Hum pour préciser avant que certains se fassent des films et que Korrigan se retrouve avec 3000 gnistes à son prohain GN, les rapports dont il parle sont simulés, ils sont virtuels, ils n'existent pas, ils sont symbolisés par un échange d'objet.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Ah d'accord!! Sa aurais plus de sens ainsi à mon avis, sinon sa devriendrais plus un jeu de débauche et non plus un jeu de role... j'avais lu le bout où sa parlais d'échange de ruban et de papier mais je ne l'avais pas saisi ainsi. C'est bien d'apporter cette précision Frère_Ours, car étant débutant pour ma part en ce qui concerne les GN je me posais certaines questions là! :P Bien que je ne sois pas contre le sexe en GN, faut s'entendre! ;) Mais disons que je trouve qu'il y a une limite à respecter pour ce qui est de "jouer un rôle"! :) Voilà! :P

El_Priquzzarhd
Portrait de El_Priquzzarhd
Hors ligne
Inscrit le: 28/12/2003

Bah tout est question de role play. Si une fille ou un homme est d'accord de jouer la seduction jusqu'a se laisser pincer les fesses, bah voila, mais personnellment, en tant qu'homme, je ne le ferai ni le laisserai faire (mais ca, 'y pas de risques que je me le fasse faire! :P).

Sinon au niveau seduction, j'adore jouer les magiciens charmeurs (dans le sens que vous voulez, magie comme role-play), ou les paladins courtois a l'extreme, mais ce n'est qu'un jeu...

Sinon, en ce qui concerne les quelques derniers postes la haut, bah je crois pas qu'un seul orga de GN serait assez timbre pour dire que les relations doivent etre executees et non simulees. Deja que c'est assez "le bordel" comme ca les GNs... ;)

Hermine
Portrait de Hermine
Hors ligne
Inscrit le: 27/08/2003

Je crois que même le tapottement de fesse et le pince-fesse peut se simuler, il suffit d'arréter son geste à quelques centimètres et de bruiter à la place, ou de commenter...
"Et paf la main aux fesses !"
Ainsi la frontière du roleplay n'est pas dépassée...

Tout comme il vaut mieux que la claque en retour soit simulée, heureusement pour le joueur !

El_Priquzzarhd
Portrait de El_Priquzzarhd
Hors ligne
Inscrit le: 28/12/2003

Ouaip, je confirme pour la claque en retour! ;) Et meme la, il faut apprendre a la simuler:

A mon cours d'escrime medieval de spectacle, on apprends entre autres a se donner des coups de poing et autre, bien evidemment simules. Et dans ces coups, il y a les coups dans les parties genitales masculines... Ces entrainements sont toujours plus droles pour les filles que pour les garcons... :P Et on se fait encore demander pourquoi on est crispe...

Sinon, en ce qui concerne la replique, sans meme forcement etre aussi explicatif que "paf la main aux fesses.", on peut faire un peu plus subtil, (UN PEU, j'ai dit :P) parce que je n'ai pas connu de personne qui mettait la main aux fesses en disant cela... Ils disent plutot: "Hum, elle est bien fessue, la ribaude.", ou dans le genre...

Sinon, personnellement, avant de jouer une scene de cette categorie, je prefere prendre la personne a part en hors-jeu, et lui expliquer, comme ca elle peut aussi jouer... A mon avis c'est le meilleur moyen, quitte a chuchoter qqch a l'oreille de la personne juste avant, louche ou pas pour les autres...

Leirb
Portrait de Leirb
Hors ligne
Inscrit le: 07/12/2003

El_Priquazzahd, tu les prend ou tes cours?

Pour le rp,d'après vous, quel est le sort le plus difficil à jouer pour celui qui subit?

El_Priquzzarhd
Portrait de El_Priquzzarhd
Hors ligne
Inscrit le: 28/12/2003

Je les prends a Geneve... C'est ou je passe la majeure partie de mon temps (etudes)... Mais si je peux bien te passer le site de l'academie, meme si je crois pas que ca t'avance, puisque tu es au quebec... ;)

Enfin, pour si tu connais geneve, c'est a l'ecole de Saint-Jean.

Sinon au niveau du pire sort a jouer, a mon avis, c'est celui de la personne amoureuse de l'autre quand l'autre n'est pas amoureuse d'elle... je deteste cette situation (mauvaise experience peut-etre... :P LOL), parce que tu te prends toutes les baffes (facon de parler), et tu dois en redemander puisque tu es fou amoureux... avec du role-play et si la fille abuses pas trop, ca av, mais parfois, c'est vraiment... desagreable... :P

Et evidemment, je me suis encore ramasse ce role aujourd'hui... Grrr :P