Un fouet?

28 réponses [Dernière contribution]
Hymness
Portrait de Hymness
Hors ligne
Inscrit le: 15/02/2004

Bonjour à tous mes chers Trolls!

Ça peut paraître bête comme questions, mais je n'ai mais alors là aucune idée du moyen de me faire un fouet: pour m'en servir contre d'autres joueurs. Ça devra donc ne pas faire mal, être esthétique et somme toute réaliste.

Ensuite, j'aimerais mettre un petit dispositif à l'intérieur de cette arme, un micro-haut-parleur (pas besoin d'être fort) afin de faire le bruit tant aimer du Fouet, c'est à dire un Pitisssshhhhhh! Vous avez des idées? Merci!

Hymness

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

un copain a fait un chat a neuf queues y a deux semaines. Il a tréssé les laniéres avec des bandes de plastazote en 3mm d'épaisseur autour d'une longueur de cordelette puis latexé le tout. Son chat a neuf queues est assez court par rapport a un fouet et pourtant malgré la légéreté des laniéres ça cingle un peu si on a le geste un peu vif.
Pour le haut parleur c'est faisable mais vu que c'est un dispositif miniature t'aura l'équivalent sonore des épées made in hong kong qu'on trouve dans les magasins de jouets: un son creux et faiblard.
J'ai déja vu des lames avec ce genre de systémes et le résultat est plus que moyen....

Smaragde
Portrait de Smaragde
Hors ligne
Inscrit le: 06/09/2003

Le problème, avec la longueur et la flexibilité que l'on veut poru un fouet, c'est le risque d'enroulement autour des membres (la gorge, surtout), mais aussi le risque de "fouetter", car en lançant ton coup, et en réarmant, tu fais faire à l'etrémité de ton fouet un petit claquement (d'où le bruit sec traditionnel) qui peut faire très mal.

C'est un effet que l'on ressent dans une moindre mesure avec les armes en latex à âme trop molle, et qui peuvent fouetter également. Dans ce genre de configuration, le mieux est de continue son coup plus loin que le gars, ainsi il aura juste un choc mou, et pas un "fouettage".

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

Pour le fouet = arme de dekorum, j'en ai fait un et c'est impossible de combattre avec

Même tk que caelias à la différence que le mien fait 1.50 m de long avec une seule tresse

Manche = tube pvc
La cordelette passe dans des trous à l'intérieur du tube pour la fixation
Ensuite, je récupère les chutes de dékoup d'épée (ke je kol les uns à la suie des autres) et je tresse 4 brins avec la kordelet kom pour un scoubido puis à 50 cm de long je termine avec 3 brins plus la kordelette

Je termine le bout du fouet avec une sorte de petite lame en mousse pour donner un peu de "poids" à l'extrémité du fouet

Ne pas éziter sur les couches de latex

Le kou de revient est très nul (latex + colle)

J'ai un fiche tk en cours ke je vais réactiver ...

naftarom
Portrait de naftarom
Hors ligne
Inscrit le: 29/04/2004

ces absolument impossible de faire un fout pour utiliser conte dautre personne parceque pour quil soit réaliste il faut la bonne taille et comme ces un fouet ça fouette on a pas le choix dans nimporte quel matériel ce serait tres douloureux voir meme dangereux en tk ptete quavec un truc élastique ce serait envisageable sinon je dit que ces une mission impossible

Hymness
Portrait de Hymness
Hors ligne
Inscrit le: 15/02/2004

Je sais :D J'ai pas L'intention de me "battre" avec. Le fait est que je deveidnrai dompteur de bêtes au GN que je fréquente, et bon, je veux un fouet! C'est plutôt pour utiliser de temps en temps sur mes bêtes à moi, ou simplement pour donner des coups par terre histoire de faire peur NIARK! Et puis, j'écarte dès maintenant le latex, j'en ai pas, et j,en veux pas, pour le moment.

Pantin
Portrait de Pantin
Hors ligne
Inscrit le: 06/04/2004

OUI C'EST POSSIBLE ET TRES FACILE, 1ierement , tu prend une corde jaune tu brule les bout et tu met un bout de pvc autour d'un extrémité pis le manche , tu fait des noued serré pour qu'il ne bouge pas , ensuite tu brule les noeud pour les souder. apres tu peint la courde ( noir) et tu fait le manche que tu veux au pvc.
apres, tu commence le fouet du fouet , tu met du duct tape sur la corde en mettant ton isolant de sorte que le duct tape colle l'isolant a la corde , tu fais sa par bout de 15 cm environ en laissant un espace de 5 cm a chaque bout d'isolant , pour la fin tu fait une pointe d'isolant de 5 cm juste d'isolant . tu recouvre le tout et c'est beau !

oups jai oublier de dire que pour le son cacane tu t'en passe mais au moin tu peut te batre avec sans danger

Hymness
Portrait de Hymness
Hors ligne
Inscrit le: 15/02/2004

Merci Pantin, j'y avais déjà pensé et ça me semblait bien, mais j,ai essayé quelque chose aujourd'hui et je suis assez fier du résultat.

J'ai pris plus ou moins 2 tuyaus de mousse de recouvrement, et j'en ai fait 9 lanières (avec ciseaux sur le sens de la longueur. J'ai donc 9 lanières de 4' de long chacune, que les "tape" trois par trois (trois lanières de 12 ' donc), et je les ai tressé. Pour faire un petit poids en avant, j'ai rempli un petit bout de tuyau de mousse de recrouvrement de slable, et je l'ai fixé au bout du fouet. Le manche est en PVC. Le tout est assez simplet pour le moment, jene faisais qu'un test, mais ça me semble satisfait. je me suis pratiquer un peu, et ça se manie bien (en fait, tu ne fouettes pas, tu "pointes"). J'essaierai ta technique, Pantin, quand je trouverai de la corde jaune (ça se trouve partout, c'est vrai)...

Anonyme
Portrait de Anonyme

dites si on fait dans un magasin de costume ou il vendent des fouets tout faits c'est règlementaire en GN??

Anonyme
Portrait de Anonyme

Si tu veux... pour 15$ can tu peux te trouver une chambrière dans une boutique équestre, j'en ai 2, c'est pour dresser les chevaux (non, je ne les frappes pas avec :wink: c'est juste le bruit du claquage qui me sert ;p) ca a une barre de 6 pieds de rigide, et 6 pieds et des poussières de fil. Il y a d'autre truc, mais c'est que j'ai et connais.

rach
Portrait de rach
Hors ligne
Inscrit le: 26/04/2004

un truc pour les fouets en latex faut pas les faire claquer ca explose la mousse de la pointe

Allart
Portrait de Allart
Hors ligne
Inscrit le: 16/07/2003

Je pense que ce n'est pas possible d'utiliser un fouet en Gn... :cry:
Sauf si ton Gn se passe dans un donjon avec des "joueurs fétichistes" :wink:
Enfin ce qui fait le bruit du fouet c'est le bout ou l'extrémité de la ficelle ou lanière qui passe le mur du son...
Autant dire ça fait mal!!!!
Le pire des fouets que j'ai vu au cinéma ce n'est pas celui d'Indiana Jones mais celui dans ce film complaisant qu'est la dernière tentation du Christ de mel Gibson...
Tcho :wink:

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

ah au fait, j'ai vu une fois un fouet jouable: bon il claker po ^^
meme fabrication kun fleau, sauf ke l'on prend deux ou trois collants, et l'on met a intervalles regulieres des morceaux rectangulaire de mousse ( al a limite, cousez entre les intervalles), latexez le tout zet c jouable :)

rach
Portrait de rach
Hors ligne
Inscrit le: 26/04/2004

pour notre gn prison (chaos d'exfalsio quodlibet) on avait fait un fouet en latex pour foueter les esclaves humains chutes de plasta tressées autour d'une ficelle nilon avec 3 couches de latex , on avait aussi prit quelques vrais fouets pour l'ambiance ca na pas posé de problème, à part le ridicule quand on voulait faire claquer notre fouet de cirque (4m)

JorisKB
Portrait de JorisKB
Hors ligne
Inscrit le: 23/05/2003

Je suis en train de faire un fouet, 40 cm de manche, 7 lanieres de 1 metre de long.

Tube de PVC de 40 cm avec sa mousse d'isolation, et pour les lanieres, j'ai pris 17.5 (7x2.5) cm de large de plastazote de 5mm.

Par contre, je me vois mal latexer les 7 lanieres, sans qu'elle se collent dessus, etc... je vais faire du latex pour les decos de la poignée mais c'est tout.

ah, oui, c'est pour samedi, donc je suis un peu pressé ^^ c'est aussi pour ça que je fait ça un peu à la va-vite.

Pour les lanieres, elle seront donc solidaires au bout, et le bout de plasta de 5 sera coincé entre 2 autre bouts mousses en rouleau autour de la poignée pour eviter tout arrachement.

Plutot que de latexer les lanieres, je vais les couvrir de scotch genre silicone (un peu comme les scotch d'electricien, mais en 5cm de large) noir, comme ça elles seront tres noires tres lisses et tres brillantes.

J'hésite à lester un poil l'extremité des lanieres, j'ai peur que ça fouette.

Pour la déco j'ai sclupté un crane dans une balle de tennis en mousse pour le pomeau, et je vais faire des *cranes* (en fait y'aura surtout la symbolique d'un crane quoi ^^, mais ce ne seront que des cylindres de mousses taillé pour la forme, et avec des trous pour les yeux et le nez) que je mettrais au bout de chaque laniere, ce sont ces cranes que j'hésite à lester legerement.

Quand ce sera fini (apres-demain ^^ ) je vous mettrais des photos :)

a+

[EDIT] en fait, vu que les parties latexées ne seront pas soumis à la frappe, je vais directement faire du sikafill :P feignasse inside :P

Anonyme
Portrait de Anonyme

ca me rappelle une histoire de donjon, l'année derniere je fesait parti de l'armée hautrine (allemande (force tres bien structuré et tres rigide) , un jour j'ai rit pendant que le reich n'était pas loin et on était au garde a vous, j'ai accepté de recevoir 4 coups de fouets, en guise de punition,ERREUR A NE PAS FAIRE !!!! ca fait tres mal!

sinon c'était un vrai fouet et sa vendait l'air, si tu le veux que pour le son, achete toi un vrai, il avait trouvé celui-ci dans un magasin usagé pour 2-3 $...

question, qu'elle est l'utilité de se battre au fouet ? coté dommage un homme en cuir ne ressentirait rien, et si c'est pour désarmer un adversaire, aussi bien utiliser un foulard a la bonne vieille technique scott- anglais...

Anonyme
Portrait de Anonyme

Le principe du fouet, je pense, et basé sur la peur et sur les reflexes.
Même si tu te dis 'Il peut pas me faire très mal, je v au corps a corps et il prends cher"
S'il brandis son fouet et le fait claquer a 1m de toi, bein tu reste un poils figé...
(tu ferme les yeux et tu stoppe, probablement un reflex de survie ... (je dis n'imp...)

(Je pense pas que les lions de cirques risque grands chose d'un coup de fouet ...)

JorisKB
Portrait de JorisKB
Hors ligne
Inscrit le: 23/05/2003

Dans notre systeme de jeu, le fouet n'est accessible qu'aux bourreaux expérimentés, il ne fait pas de dégat, mais il fait "douleur", et pendant 5 secondes, la personne se tord de douleur par terre.

(finalement c'est pour samedi prochain, donc les photos dans le courant de la semaine prochaine.)

le fouet que je fais n'est pas fait pour claquer ou quoi, mais bien pour qu'on puisse porter des coups avec (avec toutes les precautions que ça demande, naturellement...)



sylicer
Portrait de sylicer
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 15/04/2003

Une fiche technique expliquant comment tu as fait ton fouet en détail, ça aiderait beaucoup... :D

JorisKB
Portrait de JorisKB
Hors ligne
Inscrit le: 23/05/2003

moi je veux bien, mais à priori je ne vois aucune difficulté là dedans, donc posez vos questions ici :D .

Sur les photos, celle du haut, on voit juste une bande de plastazote de 5mm d'épaisseur, dans laquelle j'ai découpé des lanieres, tout en laissant la base solidaire.
Dans celle d'en dessous, on voit la meme bande, mais couverte d'un sorte de gaffer tres lisse, pour donner de la resistance au plasta.
On y voit egalement le manche, qui est juste un tube de PVC avec un manchon de mousse d'isolation, et à une extémité, un bout de plasta de 10 mm enroulé, collé et scotché.Et egalement une balle de tennis en mousse taillée en tete de mort.

Sur la derniere, la base des lanieres a été collée sur la tête en plastazote, et j'ai remis une couche de plastazote de 5mm par dessus pour la déco.
à l'autre extremité, idem, une couche de plastazote de 5mm enroulée autour du manchon de mousse d'isolation, la tete de mort collée à l'extrémité, et j'ai découpé des demi-quartier de balle de tennis pour faire des cornes/griffes.

Pour ce qui est du plasta de 5 de décoration, la découpe est faite avant le collage, ce qui implique de calculer son coup pour que ça tombe à peu pres juste.

Sheppy
Portrait de Sheppy
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2003

Et après utilisation : Critiques ? Points positifs, négatifs découverts ?

JorisKB
Portrait de JorisKB
Hors ligne
Inscrit le: 23/05/2003

Je ne l'ai pas encore utiliser, juste tester.

Alors, ba ça fouette si on frappe fort, mais bon, ça fouette comme quand on se prend une claque quoi, donc sur la peau nue ça laisse ptet des marques rouges, mais ce n'est douloureux que sur l'instant.

Sinon, si on frappe sans insister, y'a pas de probleme.

Je dirait, e plus gros prob est la tendance qu'on les lanieres à partir dans tous les sens, donc ça arrrive que ça touche la tete.

Enfin, cela dit, y'a pas d'armature, c'est tout leger, donc ce n'est absolument pas dangeureux, meme si ça peut faire legerement mal si on s'en sert mal.

inav
Portrait de inav
Hors ligne
Inscrit le: 27/12/2004

pour le bruit du fouet j'ai déja vut un fouet qui utilisait un system de petar
en gros quand du donne un pettit coup sa déclanche une petite amorce qui fait un bruit qui resemble a celui d'un fouet mais pour le mekanisme le sai pas.

Lord
Portrait de Lord
Hors ligne
Inscrit le: 26/12/2004

C'ets sur que le fouet ça claque.....bon,d 'accord c'etait un peu facile comme jeu de mot

L'interet principal d'un fouet en jdr reste le fait de pouvoir desarmer l'adversaire! Mais Dans un Gn, c'est non seulement très difficile a manier avec precision et en plus, ça reste dangereux....

Enfin bon, moi j'ai rien contre....si c'est moi qui le tient!

Anonyme
Portrait de Anonyme

Je viens de découvrir le forum, Bonjour à vous tous!

Je tresse des fouets sur la fête de Bannegon dans le Cher et je montre le tressage rond à 4 et 8 brins et aussi comment faire les méches.
Mes fouets font 2 m et je les réalise en cuir à 16 brins.
Précaution d'utilisation:
Pour utiliser un fouet, il y a un vrai danger, surtout pour celui qui le fait claquer, car la méche si elle claque, c'est qu'elle vient de passer le mur du son aussi au début pour s'entrainer, je conseille de bien se protéger.
Il ne faut pas oublier que dans l'usage guerrier, le fouet servait à trancher la gorge ou amputer du bras l'adversaire!!!
Donc je pense que pour les inconditionnels, son usage doit-être réservé dans un espace libre et bien délimité,et en tout cas certainement pas au milieu de la foule.

Moonglum
Portrait de Moonglum
Hors ligne
Inscrit le: 02/11/2003

Oui mais la nous on parle de GN Whips...

Mais ca odit être intéressant les fouets en cuirs arf... On va me prendre por un SM maintenant !

Anonyme
Portrait de Anonyme

Pour sectionner un bras ou couper la tete le fouette devais surment etre équiper de lame? ou fil de fer .. ?

corsaire
Portrait de corsaire
Hors ligne
Inscrit le: 30/08/2005

Je ne pense pas : une fibre à plus de 350 m/s, ça doit être tranchant comme un rasoir, (en fonction de l'épaisseur de la fibre, bien sûr). La mèche de l'extrémité du fouet devait donc largement suffire. Après, tout est dans le maniement : faire claquer la mèche à un endroit précis.

Frère_Ours
Portrait de Frère_Ours
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2003

Joris, c'est pas un fouet, c'est un Chat à neuf queue, mais peu importe...la conception à l'air simple...au fait trés sympa le petit crane sculpté...