Rangement des armes

35 réponses [Dernière contribution]
mam
Portrait de mam
Hors ligne
Inscrit le: 07/01/2004

Voila je me pose des questions sur l'entreposage de mes armes en latex. Ma première a trainé dans ma chambre pendant un bout et a pris la poussière, elle a perdu son éclat même après un bon nétoyage, deplus, j'ai entendu dans un autre post le fait que les armes réagissaient à la lumière et que le latex "fonderais" au bout de deux ans... pour l'instant j'les caches sous les draps mais je pense pas que ça va durer, la poussière réussi tant de bien que de mal a se faufiller. Vous auriez une idée?

Frère_Ours
Portrait de Frère_Ours
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2003

Moi j'ai un ratelier, et je les silicone une fois par mois, sinon Wolf les enveloppe dans une serviette éponge chargée de silicone...

Aegirsson
Portrait de Aegirsson
Hors ligne
Inscrit le: 24/03/2004

Pour les protéger contre le soleil, tu peux mettre une couche ou deux de sikafill, sinon moi je les mets dans ma cave, à l'ombre quoi, posées sur une planche et bien espacées pour pas qu'elles se collent entre elles et je les silicone une ou deux fois par mois.

Frère Ours, ton ratelier, tu l'as fait comment grosso modo. On a essayé d'en faire un, mais le latex des épées se déchirait chaque fois qu'on les mettait pas bien droits dans le ratelier. On a essayé de mettre de la mousse pour protéger, mais elles se collent dessus. Si tu as un truc, j'aimerais bien le connaître stp

Frère_Ours
Portrait de Frère_Ours
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2003

Bin mes armes sont suspendues par la fusée, par une lanière de cuir ou un lacet poissé. Je vous mettrai une photo dès que possible ;)

Barrakuda
Portrait de Barrakuda
Hors ligne
Inscrit le: 28/05/2004

Il faut pas les mettres dans du cellophanne ?

Pantin
Portrait de Pantin
Hors ligne
Inscrit le: 06/04/2004

d'apres moi , envelopper la lame dans l'aluminium aide déja grandement et offre une bonne protection aditionelle

Mathias
Portrait de Mathias
Hors ligne
Inscrit le: 20/11/2003

faite gaffe a ce que le latex ne colle pas au cellophanne ou a l'alu...
le lubrifiant au silicone empeche la poussiere de coller au latex, mais faut en remetre de temps a autre

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

Stockage en vertical, reposée sur la garde, sans lumière, avec du silicone

Axelou
Portrait de Axelou
Hors ligne
Inscrit le: 14/04/2003

Pour ma part, je le stocke à l'horizontal dans un placard et je les sors genre tous les 2 mois pour remettre du vernis acrylique...
C'est vrai que je vais réfléchir à les mettre verticalement pour qu'un côté ne s'abîme pas...

rach
Portrait de rach
Hors ligne
Inscrit le: 26/04/2004

le mieux c'est de les mettre à l'horisontale sur le placard enroulées dans un drap mais c'est un peu exessif des amis ont en gardés 12 ans dans une cave posées sur le pommeau et hormis l'usure des gns elles ont tenu

Ariovis
Portrait de Ariovis
Hors ligne
Inscrit le: 25/02/2004

Pour ma part , je les stocke dans leur fourreau de cuir rigide, bien siliconée.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Heu... Vous utilisez koi comme lubrifiant silicone ?
(moi je suis newbie, j'ai fait quelques armes mousse-latex)
+ talc (baton druide +gourdin+ épée)

c'est simplement a passer sur le latex (verni au sikafill ou sur latex direct ca marche aussi ?
ca fait un depot (une couche) ?
En saison de gn il faut l'essuyer, ou c'est tellement fin qu'il y en a pas besoin ?

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

Librifiant silicone = rayon voiture dans les supermarche pour entretien des caoutchoucs

naftarom
Portrait de naftarom
Hors ligne
Inscrit le: 29/04/2004

moi je les suspent a une ''potence'' avec un petit lacet terminer par un large élastique en tissus (histoire de pas marquer) et je les silicone une fois pas par mois et je reffet une beauté avec une nouvelle couche de latex (tres tres tres fine) environ au 9 mois (en meme temp que le dentiste :-D)

Nagamek
Portrait de Nagamek
Hors ligne
Inscrit le: 07/03/2005

moi je me suis fabriqué un ratelier que j'ai fixé à mon mur pour mes armes acier et latex

Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005

Moi elles sont en vrac au grenier, à l'abris de la lumière, c'est tout. Je les talques avant un GN et aprés s'il n'y en a plus dessus, c'est tout.
Ca fait des années qu'elles sont là et peuevnt parfois rester presqu'un an sans que je les sortent.

Lordjerrel
Portrait de Lordjerrel
Hors ligne
Inscrit le: 09/07/2005

On m'a dit d'utiliser du Talc, esse une bonne solution ? Ou le silicone est mieux ?

Noware
Portrait de Noware
Hors ligne
Inscrit le: 01/12/2004

silicone en bombe (pour voiture) donne un aspect brillant et une texture grasse et glissante, le talc change completement la couleur la rend plus mâte et part facilement a l'eau ...

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

la graisse de silicone part aussi facilement à l'eau tiède.
je trouve que le silicone est mieux... mais c'est plus cher que le talc.

Lordjerrel
Portrait de Lordjerrel
Hors ligne
Inscrit le: 09/07/2005

Je verai suivant ce que je trouve.

Car j'ai lu que le silicone gras abime le latex, alors si je ne trouve pas de non gras je prenderai du talc.

Merci encore pour votre aide !

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

non, la graisse de silicone est au contraire un rénovateur des cahoutchous, utilisé par exemple pour entretenir les cahoutchous dans les voitures.

la graisse de vaseline par contre, oui, ça abime le latex.

Kronn
Portrait de Kronn
Hors ligne
Inscrit le: 11/03/2004

Briareos a tout a fait raison.

Prend un silicone sans additif (le silicone de base) Puis le Talc ca "abime" la deco, avoir une superbe arme blanchit par le tacl c'est balo...

Noware
Portrait de Noware
Hors ligne
Inscrit le: 01/12/2004

J'utilise des fois les deux si je trouve que mon arme a un endroit est trop sombre je mes du talc et le reste au silicone ...

Quote:la graisse de silicone part aussi facilement à l'eau tiède.
Il pleut rarement de l'eau tiède :wink:

Lordjerrel
Portrait de Lordjerrel
Hors ligne
Inscrit le: 09/07/2005

L'arme colle sur serait support, pourriez vous me dire sur qu'elle support colle tel le moins ?

Et le silicone abime t'il le cuir ? Ne vaux t'il pas mieux eviter d'en mettre dessus ?

dridder
Portrait de dridder
Hors ligne
Inscrit le: 04/10/2005

il n'y a pas que la lumiere qui abime il y a la chaleur
nous on utilise des convertures de survie pendant les gn et dans le stockage

Anonyme
Portrait de Anonyme

moi j'ai fabriqué un ratelier aussi

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Quitte à déterrer un post vieux d'un an et demi, autant que ça en vaille la peine, non ?
Parce que la, ça nous avance pas à grand chose de savoir que t'as fait un ratelier... On veut des infos et des photos !!!

:photos:

ract
Portrait de ract
Hors ligne
Inscrit le: 01/03/2007

Je vais, comme etaze, déterrer ce vieu post, mais je vais le faire avec brio :mrgreen:
Je commence à avoir pas mal d'armes en latex et avant, je les posais au hasard dans ma chambre, au risque de les abimer.

Je viens de finir mon ratelier sur mesure, et je post les photos pour montrer mon système sur lequel j'ai un peu réfléchi. Je voulais un système facile à fabriquer, qui n'abime pas les armes, et qui est relativement esthétique (enfin pas trop moche).
J'avais pensé à deux barres parallèles (le plus simple) mais ça peut abimer les gardes surtout si on a des largeurs de lame différentes. J'ai donc opté pour ce système :

[attachment=1]ratelier2.jpg[/attachment]

La profondeur (32cm) est prévu pour aller au dessus de mon bureau donc limitée mais permet quand même de placer 2 armes par étage.
La fabrication est assez simple, 2 montants percés tous les 12 cm. On colle les tiges de 15mm de diamètre. On assemble les 2 montants puis on colle les pieds et on finit en vernissant.

Et en fonction :

[attachment=0]ratelier1.jpg[/attachment]

Et on peut même poser plus de 2 armes par étages en les superposant :D

Martodesigmar
Portrait de Martodesigmar
Hors ligne
Inscrit le: 24/01/2008

Et tes armes ne risquent pas de s'abîmer? J'avais pensé à un système similaire mais je m'étais dit que dans le temps les tiges contre la mousse risquaient de la déformer; mais si tu n'as pas de problèmes de déformation, je risque de te copier l'idée... :mrgreen:

En tout cas, bravo, c'est une belle réalisation (et tes armes aussi)! :clapclap:

ract
Portrait de ract
Hors ligne
Inscrit le: 01/03/2007

Merci :wink:
Par contre, c'est vrai que ça marque un chouilla les armes. Pour enlever ce défaut, il faudrait que ça soit des planches mais tout de suite, ça complique la fabrication.
On peut réduire l'effet en utilisant des tiges d'un diamètre supérieur à celui là, mais moi je n'ai que des forets de 15mm max à ma disposition.
Tout est question de surface se contact ; j'avais aussi pensé limer les tiges pour les aplanir un peu.

Martodesigmar
Portrait de Martodesigmar
Hors ligne
Inscrit le: 24/01/2008

Ou alors, j'y pense à l'instant, coller des chutes de mousse sur les tiges. Comme ça il y a encore moins de risques de marquer les armes :chevalier: . Par contre, on perd un peu de la beauté du support mais bon c'est vraiment un detail.

Noware
Portrait de Noware
Hors ligne
Inscrit le: 01/12/2004

une bande de silicone ?

Tiksam
Portrait de Tiksam
Hors ligne
Inscrit le: 20/01/2005

Les miennes sont toujours stockées en vrac au grenier mais si j'avais à les garder bien rangé, j'aurais utilisé mon râtelier aussi.

Dans ce sens si, les lames ne marquent pas, juste les gardes, mais comme en générales, elles sont en mousse plus rigide, elles craignent moins et cela choque moins quand l'épée est marquée.

En tout cas, si tu mets de la mousse, prend la plus molle possible: même du tapis de sol pourrait marquer sur une longue durée. Moi j'opterai pour une grosse épaisseur de mousse jaune de sofa (pour faire un gros volume, car c'est toujours pareil: plus la surface est grande, plus le poids est réparti et moins elle marquera).

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

Plusieurs magasins pros, comme Fantastic'Art ou Alannès, lorsqu'ils font des stands en jeu sur des GN, utilisent des présentoirs en bois avec des boucles en tissus dans lesquelles on range les armes. Ils en ont deux versions, une à suspendre tout en tissus et une autre à poser, qui fonctionne comme un chevalet de peintre.

C'est le système le plus pratique, du moment qu'on a un support (mur, tonelle, arbre) ou suffisamment de place pour le chevalet.

Martodesigmar
Portrait de Martodesigmar
Hors ligne
Inscrit le: 24/01/2008

Oui, de la mousse de canapé serai le mieux. Mais bon pour le moment je reste à la "méthode Tiksam" : toutes mes armes sont stockées en vrac dans mon grenier avec les boucliers, protections, masques (pas en vrac mais presque),... Le manque de temps justifie la fainéantise. Et puis j'ai plein de trucs à faire(des fournées de masques pour le moment qui seront bientôt suivies par des fournées d'armes)...

Mais je garde cette idée derrière la tête.

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

Pas mal du tout le coup du chevalet ou du support en tissus 8)