Lames en relief

8 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Bonjour tout le monde,

j'aimerais avoir si quelqu'un à déjà réalisé une épée avec une lame en relief. En fait j'aimerais faire une saignée sur ma prochaine épée et je ne suis pas sûr de comment faire...
J'avais pensé de soit la creuser directement dans la mousse (a) soit de rajouter deux petit boudins (b)
Qu'est ce qui selon vous marcherais le mieux???

Fichier attachéTaille
temp.jpg7.32 Ko
Sheppy
Portrait de Sheppy
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2003

Evidences :

Un trou aminci la couche de mousse entre ton ame et la zone de contact (soit, c'est au niveau du plat)

Coller des décorations, c'est pas toujours très solide. Et c'est surtout la croix et la banière pour faire quatre pièces symétrique / identique

Dalamar
Portrait de Dalamar
Hors ligne
Inscrit le: 09/03/2004

essaie de faire des frime en latex.

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

j'en ai une avec deux saignées paralélles et des runes au milieu.
fait au fer à souder, poncé à la dremel.
Sinon j'en ai fait une pour un pote sans saignée mais avec un texte gothique en relief sur 25 cm au milieu de la lame sur chaque face ça à pas bougé.
Pour le coté symetrique de la chose, je fais un moule en plastiline (inutilisable en ce moment: fait trop chaud) ou silicone et je tire le nombre d'exemplaire que je veux absolument identiques. ensuite latex sur latex ça colle naturellement mais je mets quand méme un peu de néopréne, surtout aux bordures puis deux/ trois couches de latex trés dilué et pour finir je vernis. Jusqu'ici pas eu d'accident.
Je suis en train de faire un marteau avec ce principe je mettrais une deux photos: quelqu'un avait déja demandé pour les décos moulées.

rach
Portrait de rach
Hors ligne
Inscrit le: 26/04/2004

cutter et regle c'est plus net en inclinant la lame c'est sans risque acepté dans tous les gns c'est comme ca que les pros font

naftarom
Portrait de naftarom
Hors ligne
Inscrit le: 29/04/2004

oui je te conseille le modele numéro un ça devrait cependent un peut fragélisé ta lamme allors assure toi de ne pas taillé completement la couche de mousse!

Aegirsson
Portrait de Aegirsson
Hors ligne
Inscrit le: 24/03/2004

Personnellement, j'ai utilisé la solution correspondant à la figure b pour ne pas fragiliser la lame. J'ai fait une saignée sur toute la longueur. Ca rend pas trop mal, le problème, c'est que ça épaissit beaucoup l'épée (de 3 couches de mousse on passe à 5), donc le résultat final n'est pas exactement celui que je voulais. Je suis en train d'en refaire une en combinant les deux méthodes, c'est à dire une couche de mousse plus fine pour faire les décorations, et j'entame légèrement les couches de la lame. Je pense que c'est un bon compromis, j'attends de voir ce que ça donnera une fois fini.

rach
Portrait de rach
Hors ligne
Inscrit le: 26/04/2004

sinon ca donne ca mais là j'avais pas pris de regle (honte à moi)

Anonyme
Portrait de Anonyme

Lors de la création de mes premières lames, j'avais encollé les 3 épaisseurs de mousse autour de la fibre de verre
J'ai serré le tout entre deux planches avec des serre-joints.
En défaisant les serre-joints, une saignée s'était formée le long de la fibre
Je suppose que le mousse étant coincée entre la fibre et les planches, avec l'aide d'une bonne couche de néoprène, ont permis d'obtenir cette saignée.

A l'époque ça ne m'avait pas convenu et j'avais changé de méthode. Je vais surement réessayer à présent que je m'y remets.