Jeux en entraînements

10 réponses [Dernière contribution]
AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Bon, d'accord, le titre, y veut rien dire, mais bon, c'est le seul que j'ai trouvé. Si quelqu'un en a un meilleur, qu'il le dise et j'éditerai mon message.
En fait, j'aimerais qu'on partage nos différents jeux que l'on fait en entraînements. Je sais pas si vous faites ça chez vous, mais en Belgique, on en fait souvent pour s'échauffer ou s'entraîner au combat en groupe.
Voilà ceux que je connais. Ils peuvent tous se jouer à armes libres ou en imposant aux joueurs de se battre à l'arme à une main.

Prise de zones

Les participants ont un point de vie par localisation et sont répartis dans différentes équipes. Lorsqu'un participant est éliminé (si il a été touché au torse ou a la tête, si les coups à la tête sont autorisés), il doit revenir à son camp (l'endroit d'où il est parti au début du jeu) et compter X secondes avant de revenir dans le jeu. Le jeu est limité à X minutes. Les joueurs doivent doivent se rendre maître de différentes zones, généralement représentées par des tapis de gym lorsque l'on s'entraîne en salle. Certaines peuvent représenter des ponts que l'on ne peut attaquer que par certains côtés. Les zones valent un ou plusieurs points en fonction de la difficulté de les garder. A la fin du jeu, on compte le total de points que remporte chaque équipe en additionnant la valeur des zones qu'elle tient. L'équipe qui en a le plus gagne la manche. Afin d'éviter que deux équipes possèdent la même zone, l'on ne peut pénétrer sur une zone qui n'appartient pas à son équipe. Les attaquants doivent donc éliminer les défenseurs tout en restant à l'extérieur de la zone. D'où l'intérêt d'attaquer à plusieurs pour empêcher les défenseurs de se mettre hors de portée en reculant. Il faut donc aussi veiller à faire des zones suffisamment petites.

Le cercle de trahison

Les participants sont disposés en cercle et possèdent un seul point de vie (donc, s'ils sont touchés, ne fut-ce qu'au petit doigt, ils sont considérés comme morts). En fonction de leur nombre, on décide du nombre de secondes qu'ils devront attendre avant de revenir après une mort (un peu comme les respawn, dans les jeux vidéos). Au début du jeu, ils ne peuvent attaquer leurs voisins directs et doivent donc se déplacer pour attaquer un autre joueur. Lorsqu'ils sont touchés, ils doivent s'agenouiller et tenir leur arme à l'envers, garde vers le haut (comme au Trollball) pour montrer qu'ils sont "morts". Lorsqu'ils ont compté le nombre de seconde convenu, ils se relèvent et annonce "je reviens". Lorsqu'un joueur se retrouve le seul à être debout, il annonce "j'ai gagné" et remporte de jeu. Si cela n'arrive pas, on décide que tous les joueurs reviennent une dernière fois puis, lorsqu'ils sont éliminés, restent morts.

Le régicide

Les joueurs sont répartis dans différentes équipes. Chacune d'elles se choisit un roi ou une reine que les autres devront protéger. Le roi/la reine possède 3 points de vie délocalisé (donc, s'il/elle est touché 3 fois, où que ce soit, il/elle est considéré comme mort). Les autres, les guerriers, possèdent un point de vie par localisation. Le but de chaque équipe est d'éliminer les autres rois et de protéger le leur. Comme pour les prises de zones, les guerriers, lorsqu'ils sont éliminés reviennent à leur "camp" et attendent X secondes avant de re-rentrer dans le jeu. L'équipe qui a éliminé les autres rois et dont le sien est encore en vie gagne la manche.

Combats en duo

On délimite une zone de combat et deux joueurs (voire plus, mais le jeu se complique) y prennent place. Ils possèdent un point de vie par localisation. Chacun à leur tour, d'autres paires de joueurs vont tenter de vaincre les deux premiers. S'ils y parviennent, ils prennent leur place et affrontent les suivants.

Prise de pont

On délimite une zone qui représentent un pont, l'on ne peut y accéder que par deux côtés. Une équipe prend place de chaque côté, leur but est de prendre le pont en faisant reculer l'équipe adverse hors de celui-ci. Les joueurs possèdent un point de vie par localisation. Lorsqu'ils sont éliminés, ils s'éloignent de la bataille et vont rejoindre l'équipe adverse.

Voilà. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à nous en faire part.

Anonyme
Portrait de Anonyme

capture de drapeau

les joueurs se repartissent en deux equipes et choisissent un des 2 camps disponible, chaque equipes a un drapeau qui est planté/posé son camps.
Les deux equipes vont essayer de prendre et de ramener a leurs camps le drapeau adverse, les joueurs disposent de x points de vie est, si il se font tuer retourne a leurs camps et reaparaitron x secondes plus tard.
Il est impossible de gagné un point si son drapeau n'est pas dans son camps.
(en esperant etre clair ^^).

Noware
Portrait de Noware
Hors ligne
Inscrit le: 01/12/2004

La ligne

Il suffit de tracer une ligne sur le sol à l'aide d'une corde ou de son pied dans les graviers. Disposez vous en deux équipes équilibrées, une d'un coté de la ligne et devinez pour l'autre ...
Toutes les armes sont autorisées ainsi que les boucliers. Chaque joueur possède un point de vie par localisation (bras, jambes, torse, tête). Quand un joueur meure il doit passer de l'autre coté de la ligne (et ce à chaque fois qu'il meure !)
Le gagnant est le dernier qu'il reste dans une équipe ou alors l'équipe qui a éradiqué l'autre ... peu importe on s'est bien amusé !

Rmq : Les joueurs ne peuvent pas reculer comme ils veulent . Considéré qu'il y a 1m50 entre la ligne et la fin du terrain, derrière vous.

Rhysthic
Portrait de Rhysthic
Hors ligne
Inscrit le: 06/03/2006

Deux-Têtes :

Vous vous mettez dos-à-dos avec un équipier de votre choix . Vous avez 1 PV localisé chacun .
Toutes les personnes présentes font de même . Vous vous déplacez dans la salle ou sur le terrain délimité pour combattre les autres équipes .
Si votre équipier meurt , vous avez 5 secondes pour tuer un membre ou l'équipe qui a causé sa mort , le tout en restant avec au moins un pied en contact avec votre équipier .
Le but est d'être la dernière équipe debout ! 8)

Ce jeu a pour but d'apprendre l'esprit d'équipe et l'initiative en combat ,
chose souvent négligée ... :x

Rohirim
Portrait de Rohirim
Hors ligne
Inscrit le: 06/11/2007

La prise du chateau :
défendre une zone plutôt ronde dans laquelle les joueurs sont "au coude à coude" ; les attaquants autour sont libre de leur tactique

les comportements :
pour apprendre des schémas tactiques : par 2 au début, puis après 1 contre 2 par exemple, et en groupe au final... chaque joueur se voit attribuer un mode de combat "secret" : plutot pareur, plutot esquiveur, plutot contreur... son adversaire est libre de faire ce qu'il veut, ou a lui-même un role précis... pendant l'assaut chacun doit deviner le "mode" ou le role de l'autre ... ça marche aussi avec les cibles (cibles principales / cibles facultatives...)

Rohirim
Portrait de Rohirim
Hors ligne
Inscrit le: 06/11/2007

les statues :

le combat démarre normal, mais si on est touché au pied ou à la jambe, alors interdit de bouger... si on est touché au bras, interdit de tenir quelque chose avec le bras touché, etc...
bien pour varier les modes de combat

Screech
Portrait de Screech
Hors ligne
Inscrit le: 20/06/2007

Nos amis du Taureau Fertil nous ont fait jouer a ça et j'ai beaucoup aimé

Prise de Chateau bis ;)

Details :
2 équipes et 2 cordes
1 personne est porte drapeau pour chaque equipe.
1 pv délocalisé.

Phase 1 :
2 cordes tendu pour simuler un pont.
Le but : traversé le pont pour tuer le porte drapeau. (on ne peut passer que par le pont qui fait 2 personnes de large)
(1 pied sur la corde mort instantanné)

Phase 2 :
2 cordes en cercle pour simuler 2 lac.
Le but : tuer le porte drapeau adverse mais avec 3 zones à proteger (entre les lacs et sur les cotés)

Si l'equipe qui a gagné la phase 1 gagne encore : passage en phase 3. Sinon retour en phase 1.

Phase 3 :
2 cordes en Z pour simulé un couloir coudé d'entré de chateau.
Le but : tuer le porte drapeau adverse avec une place forte a prendre.

Si l'equipe qui a gagné la phase 1 et la phase 2 gagne encore : Ils ont gagné. Sinon retour en phase 2. ect ;)

Behaine
Portrait de Behaine
Hors ligne
Inscrit le: 28/08/2007

'me semble bien avoir déjà vu ça sur youtube... Ca à l'air vraiment sympa... Et ça coute rien de décors :D

Screech
Portrait de Screech
Hors ligne
Inscrit le: 20/06/2007

(flood à modéré :

sur youtube tu trouve de tout ;) meme des blaireaux qui se battent dans l'eurotunnel.

Les regles : vous prenez un mec de 2m10 avec 2 épées et tous les autres de l'autre coté.
Conditions obligatoire : etre dans l'eurotunnel pendant une petite traversée ;)

Je sais c'est pas gagné : http://www.youtube.com/watch?v=hptjwvvG4kc)

Anonyme
Portrait de Anonyme

L'aveugle
Règles: Tenir le plus longtemps possible
Besoins: une grande arme légère et une plaine.
But: subtilité, réflexes, esprit d'équipe, fiabilité des sens.

On bande les yeux d'un gars, on lui met la grande arme dans les mains, et un groupe de 5 gars doit essayer de le "tuer" (dans les faits il est invulnérable). L'autre doit se fier au son et a son instinct pour se battre :P sa peut parraitre simple, mais ne vous en faites pas que l'aveugle deviens dangereux lorque nous sommes épuisée ou en groupe :wink:

AlRaghan
Portrait de AlRaghan
Hors ligne
Inscrit le: 08/04/2005

Ca, c'est franchement pas une bonne idée. Un type avec les yeux bandés finira immanquablement par donner des coups au visage, à l'entrejambe et je ne sais quel autre endroit sensible.