gn meule futuriste avec lanceurs de paintball

109 réponses [Dernière contribution]
caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Ce post est une sorte de sondage.
J'avais conçu y a quelques années un scenar vietnam pour paint ball avec des régles simples et avec un ami cet aprém on s'est dit que ressortir ça dans un gn axé meule qui se déroulerait dans un monde de guerres corporatistes sur une planéte a l'atmosphére irrespirable ( t'enléve ton masque t'es mort) pourrait étre sympa.
L'idée de base est de faire un gn de guerre avec des armes de paintball et pas un paintball avec un scénario de gn.
Il est prévu 3 ou 4 classes de persos avec leur avantages et défauts propres, chacune son type d'arme et une quantité limité de munitions (données au briefing)quantifiée selon la classe de perso . Un systéme de com' radio, des camps de base protégés où il est interdit de tirer ( Attaquable avec un orga présent et sous certaines conditions) et des évenements gérés par les orgas.
Le tout se déroulerait en terrain ouvert, foréts et plaines sur une grande surface, avec deux factions du samedi matin au dimanche midi avec 100 à 150 joueurs et vers le printempsou automne /hiver pour pas crever de chaud sous les masques et les armures.
La nourriture ne serait pas fournie et l'hébergement sous tente perso. A la guerre comme a la guerre :) .
il est prévu de louer des armes, des masques et du gaz pour ceux qui en seraient depourvus ainsi que des régles favorisant un petit peu l'effort de décorum et les armes spéciales.
Vala en gros le truc.
En je poste ça pour savoir qui serait plus ou moins intérressé pour y jouer savoir si ça vaut le coup qu'on se lance dans l'affaire.

Damien
Portrait de Damien
Hors ligne
Inscrit le: 17/06/2004

Pour ma part je trouve ce concept intéressant. Il ne faudra pas négliger le coté scénaristique, mais ça n'a pas l'air d'être votre cas.

Pour la nourriture ce n'est pas grave. Comme à la chasse, on mange tout ce que l'on tue. ;)

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

oui, tres interessant, et cela changera un peu!!
a voir maintenant le prix (entre inscription / location)

ghaustos
Portrait de ghaustos
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2004

les mineurs serait accepté ?
si oui un interressé de plus !! et comme thepimousse
"a voir maintenant le prix (entre inscription / location)"

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Pour les mineurs, a partir de 16 peut étre mais rien n'est fixé pour l'instant.
Pour le coùt il devrait étre assez modique. Je pense qu'on devrait pouvoir s'en tirer a 50€ sans la location d'armes ou de protections mais avec les billes et le gaz. Pour la location le prix devrait étre fonction du modéle loué et on aura sans doute un pro sur place tout le week end pour pouvoir changer ou réparer une arme défectueuse. Apporter ses propres billes sera interdit mais on pourra avoir ses propres armes
(méme ça : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10554&item=3695... ou ça http://jwlman.tripod.com/teamwu/id5.html ) .
Il faut savoir que les munitions seront limitées assez drastiquement par rapport a un paint ball classique. avec une arme automatqiue on reçoit 300 billes maxi au début du gn et avec un pgp une quarantaine. Ca permet de piviligier la tactique sur un grand terrain au lieu du bourrinage habituel du paint ball.
Au niveau scénaristique la trame et le background sont assez simples mais il existe une version plus aboutie au cas ou le coup d'éssai se transformerait en campagne.
Ca reste un gn à caractére militaire, c'est le roleplay et la qualité des combats et des costumes qui feront que les joueurs s'immergeront ou pas dans l'ambiance. Bien entendu il est prévu des événements mais ça restera axè autour de la guerre méme si des roles de médic ou de technicien auront une importance capitale. Chaque faction aura aussi une comp spéciale qui lui donnera sa particularité en combat.
On compte tester le sytéme avec une vingtaine de joueurs sur une journée début 2005. Une fois testé on verra si on pose une date ou si on laisse tomber.

Milune
Portrait de Milune
Hors ligne
Inscrit le: 12/01/2004

Encore mieu comme terrain : un chateau avec du terrain autour : lors de mon dernier GN(http://www.aufildugn.org/article.php3?id_article=249) j'ai vu des traces de paintball sur cetains murs je trouve l'idée intéressante...affaire a suivre

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

Moi j'ai fait des regles (plus complexe, comme un GN med) pour un GN airsoft. Avec point d'experience, compétences ... Je suis en train de recruter des joueurs pour faire une premiere partie test ... on verra bien

ghaustos
Portrait de ghaustos
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2004

par contre, tu te pointe avec ton joli costume et paf une bille et une grosse tache !
vous avez penser a sa ?

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

A priori c'est pas a nous d'y penser mais plutot aux joueurs. Pi celui qui se pointe dans ce type de gn avec un smoking a la james bond alors que c'est plutot genre starship troopers c'est qu'il aura mal lu le background.
ceci dit oui on a pensé qu'il faudrait un peu d'eau savonneuse et une éponge pour effacer les marques des mecs touchés puis soignés.

Anonyme
Portrait de Anonyme

en général les billes de paintball sont biodegradables et par consequent lavables a la machine ...
et si c'est le probleme d'une grosse tache bleu au milieu d'un joli costume t'as pas a t'en faire...une fois que t's touché t'es eliminé !! (en paintball)

voila :D

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

pour la location materiel ca serait environ 50 euros pour le week end ?
on compterai donc 100 euros en tout (nivo inscription+matos) bien sur.

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

on trouve des locations a 38 € le week pour un semi auto, un masque un plastron, 100 billes et une bouteille de gaz. On doit théoriquement pouvoir descendre plus bas vu le nombre de joueurs envisagés et le fait que les billes sont fournies.

je mets un extrait de bkg du monde et de quelques régles pour que puissiez vous faire une idée et donner votre avis.

Un univers infini s’est ouvert à l’homme et à son appétit de richesses. les formes de gouvernements sont multiples, démocratie sur Républica, anarchie darwinienne sur Chomsky-Darwin, théocratie libérale sur Codex Prime. Mais le plus souvent ce sont des mondes industriels héritiers des principes économiques du XXIéme siècle, qui ont développé leurs propres lois et principes d’existence loin des contre-pouvoirs des gouvernements. Pour ces conglomérats l’expansion constante est une question de vie ou de mort dans laquelle rien ne peut restreindre les moyens de survivre.

Le monde Actuel n’est qu’un chaos perpétuel à l’échelle de l’univers, sur chaque planète, chaque astéroïde, chaque étoile éteinte, des groupes de prospections sont envoyés par les conglomérats. Ces groupes formés militairement sont avant tout là pour prendre possession de nouveaux territoires et d’en défendre l’accès jusqu’à ce que le conglomérat ai pu s’y implanter de manière définitive et en exploiter toutes les ressources. Ces tentatives d’implantation peuvent parfois prendre l’allure de guerres totales mettant en jeu des quantités de matériel et d’hommes ou seul le seuil de rentabilité investissement de guerre/ bénéfices espérés fixent les limites. Qu’importe que la surface d’une planète viable soit intégralement transformé en désert radioactif si le minerais qui est en dessous est encore exploitable à moindre coùt.

Chaque membre, mains et pieds compris, possède deux point de vie le torse en possède un. Un membre touché devient inutilisable. Un coup au torse est fatal. Les impacts à la tète ne comptent pas. Une bille qui touche mais n’explose pas est considérée comme déviée par le scaphandre et ne compte pas. Un impact partiel ( eclaboussure d’une bille qui explose contre un arbre proche) ne compte pas
La grenade, les piéges et les bazookas sont fatals et font tomber a zéro points de vie dans TOUTES ses localisations.
Quand on tombe a zéro points de vie dans le torse les fonctions vitales sont suspendues. Le joueur est dans le coma pour 15mn. Si il est ramené à la base dans ce délais il peut étre soigné par une unité médicale lourde et revenir en jeu au bout d’une heure. S’il n’est pas ramené à la base dans les 10mn, les dommages dans son scaphandre ont finis par permettre à l’environnement très agressif de la planéte d’attaquer son corps, le personnage est mort et le joueur pourra revenir en jeu au prochain ravitaillement. Seul les porteurs d’un backpack médecine de guerre peuvent évacuer les bléssés qui n’ont plus de points dans le torse.

Enlever son masque hors dun dome de protection est strictement interdit sans l’autorisation d’un orga. C’est la mort du personnage et l’exclusion immédiate du joueur. Il ne sera toléré aucun écart aux régles de sécurité.
Un orga avec un drapeau blanc levé indique un time freeze. Tout mouvement ou tir est interdit tant que le drapeau blanc est visible et que l’orga n’a pas crié « time in ». Tirer pendant un time freeze entrainera immédiatement l’exclusion du joueur.
Il est interdit de tirer dans les zones de domes de protection, méme par plaisanterie. En cas d’attaque de dome un orga doit étre présent et c’est lui qui autorisera le début de l’attaque.après s’étre assuré que les conditions de sécurité sont remplis pour cette action. Là aussi, outrepasser cette régle de sécurité entraine l’exclusion immédiate du ou des fautifs.

Les comps :
Armes lourdes et spéciales 2pts (bazookas grenades). Port d’armures lourdes interdit, armes automatiques et semi automatiques interdites., bouclier interdit. Les grenades sont fournies par les orgas.

Armes automatiques 2pts ( a tir continu). Port d’armures lourdes interdit, bouclier interdit, armes lourdes interdites. Reçoit 300 billes en début de gn.

Armes semi automatiques 1pts. Armes lourdes interdites. Reçoit 100 billes en début de gn

Pistolets types PGP ou crossball : gratuit. Pas de restrictions. Reçoit 40 billes en début de gn

Armure légére 1 pts. Armure partielle ne couvrant que le torse. Donne un point de vie supplémentaire au torse si il est couvert a plus de 75% (dos et face).
.
Armure lourde 2 pts. Donne 1 point de vie supplémentaire par localisation couverte a plus de 75%. Bouclier interdit.

Armure énergétique spécial. Un point de vie supplémentaire par localisation couverte a plus de 75% en plus des bonus armure lourde . Armure énergétique est attribué par les orgas aux armures ayant un « look » particulièrement réussi...Nécessite la compétence armure lourde..

Bouclier 1 pts. Taille maxi 50cmX100cm.

Artificier 2 pts. Permet d’utiliser les piéges et explosifs ainsi que de les désamorcer.

Radio 1pts. Autorise l’utilisation de talkies de téléphones portables et de lunette de vision nocturne (si quelqu’un en a).

Backpack médecine de guerre 2 pts. Pack contenant plusieurs seringues de nanobots. Une fois injéctés ces nanobots réparent immédiatement une localisation biologique endommagée. Prévoir un peiti sac a dos et des seringues. Ne permet pas de soigner un torse a zéro point de vie, ne répare pas les armures. Le porteur peut évacuer un joueur dans le coma jusqu’à la base.

Backpack commandement 2 pts . Contient 200 billes supplémentaires (données en début de gn), Autorise son porteur à faire une demande de ravitaillement à la base une fois toutes les six heures avec 50% de chances de succès. Prévoir un petit sac a dos. Permet de faire une demande d’informations tactiques OU une fermeture de zone par bombardement à la base de commandement par tranches de douzes heures.
Il ne peut y avoir que 2 porteurs de backpack par faction.

Backpack technicien 2pts. Contient tout le nécessaire pour réparer armures, pods de défense, dômes de protection et bunkers. La réparation d’une armure demande 10 mn par localisation.. La réparation d’un dôme ou sa mise en œuvre demande une heure. La mise en œuvre ou la réparation d’un bunker demande une demie heure. Prévoir un petit sac a dos et un peu d’outillage (multimétre, tournevis ect ect….). Un bunker peut contenir deux joueur mais une fois monté un technicien n’est pas nécessaire pour le défendre.

Téléportation par synchronisation 1pt. Compétence réservé au Conglomérat. Le joueur reçoit un bandeau rouge au début du gn. Quand le joueur active son téléporteur celui ci se synchronise sur un emeteur situé sous son dome et le téléporte instantanément. A partir du moment ou le joueur a le bandeau noué autour de la téte il peut rejoindre son dome en ignorant toute attaque ou piége : il est hors jeu.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Soyons fou. Si jamais il y a des fans de modelisme ou choses du genre ça pourrait devenir interessant de créer des drones pouvant faire des attaques aeriennes également, equipés de grenades probablement. La façon dont les classes sont réparties me rappel beaucoup le multiplayer de return to castle wolfenstein et il y a possibilité de mitrailler des zones à l'artillerie, ça pourrait être un concept carrément novateur et interessant à tester:)
L'idée est vraiment séduisante, en revanche pourquoi annuler les impacts à la tête?
Dernière chose, il ne risque pas d'y avoir de problèmes de normes de pollutions, etc dans un terrain non "privé"?
Des marchands de "drogues" pourraient être interessant aussi mais rendrait la chose plus complexe. Des éspèces de dopages permettant d'augmenter la puissance d'un tir ou de permettre à un joueur pendant un laps de temps de porter deux armes qu'il ne pourrait pas porter en temps normal vis à vis de sa condition, le tout défini par un brassard ou quelque chose du genre lui autorisant cette capacité exceptionnelle.
Enfin voilà juste une ou deux idées en passant :p

ghaustos
Portrait de ghaustos
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2004

en tout cas, si se genre de gn se reproduit "souvent" , acheter son propre materiel peut etre interessant.
sinon, y a t'il un "prototype" de soldat,des groupes de prospections, definit ? (signe...)

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

On peut trouver du matériel d'occase pas trop cher (15€ le pgp), sinon pour le premier gn il n'y aura que 2 factions de 50 joueurs, le Zaïbatsu et le Conglomérat. Pour le reste on crée son perso avec 4pts a répartir au choix. Les 50 joueurs d'une factions sont le groupe de prospection, a eux de se gérer tactiquement et strtégiquement comme ils veulent.
Le drone et ses petites hélices j'aimerais pas me prendre dans la tronche. mais pour espionner pourquoi pas a la limite un mini 4x4 avec une caméra ferait l'affaire. Néanmoins tant que la sécurité est pas en jeu on permet a peu prés tout.
Les grenades (des bombes a eau colorée), comme toutes les munitions, seront fournies par nous pour des raisons de sécurité et aussi pour éviter le bovinage genre : j'achéte 2000 billes, je loue un pmi avec feeder et j'arrose non stop sur 50m de diamétre.
Il est pas interdit d'utiliser des alarmes portables pour securiser le périmétre d'un camp, d'apporter ses propres projos et groupe electrogéne, de prendre des nightgoogles, d'avoir une arme dans chaque main (mais y aura pas plus de billes pour autant), de préparer ses piéges éléctroniques ( un beeper et une led avec un contacteur déporté par exemple) dont on founira le cahier des charges.
l'artillerie est simulé par une zone bombardée sur demande d'un commandant et gérée par les orgas.
Faut garder a l'esprit que c'est un premier gn sur ce théme et ça sera sans doute avec une assoc toute neuve donc sans trop de budget, si ça marche on pourra faire des campagnes dans différents environnements et commencer a insérer des pnj, des races aliens et investir dans un armement plus élaboré et des machines pour le campement qu'on prétera aux joueurs.
Pour la pollution l'impact des billes sur l'environnement est négligeable par rapport a un emballage de barre chocolatée oublié par un joueur.

Damien
Portrait de Damien
Hors ligne
Inscrit le: 17/06/2004

Qui va se déguiser en insecte géant pour se faire un Star Ship Troopers ? ;)

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

y a l'asociation RAJR qui voulait aussi faire un Gn futuriste en 2005.
mais eux parlait d'utiliser des armes infrarouge, justement pour éviter les inconvénients salissant du paintball.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Damien wrote:Qui va se déguiser en insecte géant pour se faire un Star Ship Troopers ? ;)
il est très imprudent de poser ce genre de question avec moi dans les parages :roll:

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

ben pour les insectes pas dans la premiére édition mais si y avait des joueurs prét a se faire une armure extra corporelle dans le genre de ripley dans alien ou un costume de robot de combat, je leur ferais volontiers une place dans les régles tant que j'en aurais dans chaque camp pour équilibrer le gameplay.
Pour les armes infrarouges, y a warg'sr qui en a un gros stock pour ses gn star wars et éventuellement on pourrait laisser tomber les armes de paintball et faire le gn au sein de leur assoc'. Perso ça me ferait moins triper que les impacts de billes mais ça autoriserait bcoup de bidouille pour l'armement. possibilité de de bricoler des détonateurs thermals, des bazookas, des bots de défense entierement autonomes.
Avec quelques leds infra et un chouia de connaissances basiques en éléctronique ya moyen de faire des trucs fous mais là faut des joueurs sérieusement motivés. J'avoue qu'en infra-rouge les possibilités techniques et scénaristique passent de suite a la vitesse supérieure.

naftarom
Portrait de naftarom
Hors ligne
Inscrit le: 29/04/2004

c'est une bonne idée mais pour avoir tester un concept semblable il est tres désagréable de porté un masque longtemp... je conseille des batiment hors feu ou les joueur pourais enlever leur mask parceque cé crevant surtout si ^ca dure le 2jrs habituel!

ghaustos
Portrait de ghaustos
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2004

et pourquoi pas des replique d'air soft ? avec des billes biodegradables,
apres c'est sur que pour un lance roquette c'est limité mai bon !

Anonyme
Portrait de Anonyme

Je peux me tromper mais normalement en airsoft il y a deux types de billes (je ne connais pas bien le sujet, pas taper, pas taper) les billes en plastique (donc pas franchment biodégradables) et les billes de peinture. Le problème c'est que pour les billes de peintures airsoft, elles sont de taille si réduite que tous les automatiques airsoft s'engorgent avec car l'impact est tellement puissant qu'il fait exploser la bille à l'intérieur rendant ainsi inopérant l'arme jusqu'au prochain nettoyage en profondeur :) Donc seul les semi automatiques et les armes à gaz pourraient être employées mais en aucun cas les électriques. De même, recharger du gaz avec les bonbones, etc c'est pas un problème. Recharger des armes électriques dans la forêt c'est une autre histoire déjà...

Bazuzeus
Portrait de Bazuzeus
Hors ligne
Inscrit le: 14/09/2003

Houla, Jésus Marie Joseph...
Bon, alors ne pas confondre Paintball (grosses billes avec peinture et envelope biodégradables) et BB.
L'un se joue avec des billes de +/-1.5cm, l'autre avec des billes de +/-5mm
En airsoft BB il y a (officiellement) 3 types de billes, les 0.20, les 0.33 et les 0.50 et elles sont tout sauf biodégradables (je retrouve encore régulièrement des billes à des endroits où j'ai joué il y a plus de 10 ans) ce qui défini leur poids. Plus elles sont lourdes plus elles sont précises et sont (virtuellement) capables d'aller loin. Le problème c'est qu'un petit révolver manuel ne pourra pas envoyer une 0.50 bien loin :D
D'un autre coté une arme boostée (petite larme émue en souvenir de Sarah Jane, mon fidèle PSG-1, pécise à plus de 50m... snif) sera obligée de tirer des billes lourdes (sinon elles s'envolent) ce qui fait super mal de près (Sarah Jane faisait des trous dans une canette de coca à 5m et moins).
Les armes de paintball tirent des billes plus grosses, plus lourdes, mais nettement plus grandes (donc l'impact est réparti sur une plus grande surface... ca fait souvent plus mal, mais il y a peu de risque de blessures).

Pour revenir au chaingun (lien eBay en première page), ayant posédé moi-même cet engin je m'étonne qu'il en existe une version Paintball (vu le prix d'une balle et la cadence de tir, votre salaiare part en moins de 15 secondes*)
De plus, vu la puissance de l'engin (il existe une adaptation pour tirer des billes en acier) ce serait carément dégoutant de jouer contre des humains en paintball (si on vise un gars à moins de 10m le gars est bon pour les urgences... sérieusement).
Pour vous donner une idée du délire de l'engin, je ne m'en suis servi qu'une fois (en airsoft, billes de 0.33). Le scénario était: tu est tombé d'un hélico en pleine zone ennemie, tu es tout seul, tu dois rejoindre la ZA.
plus de 30 joueurs contre 1 joueurs, et au final le gars avec le chaingun rejoignait facilement la zone donnée...

Les armes IR sont nickels mais imposent de jouer en intérieur (sinon la distance de tir est minable)

* je viens de faire une petite évaluation. En mettant les 1000 billes à 50€ (c'est à peu près ca non?) ca vous fait 2.50€ de billes par secondes de tir.
En une minute vous en êtes à 150€ (6050FB, 985FF, 237CAD)

Anonyme
Portrait de Anonyme

et il existe également la version billes de peintures des airsoft, je maintiens ^^ J'ai faillis finir en tôle ya 5 ans après avoir refais la devanture de mon école d'art avec un fs92 ^^ Mais definitivement inutilisable avec des electriques donc effectivement l'airsoft à oublier, dommage d'ailleurs mais bon. Puis bon, deux personnes avec la même arme n'auraient pas la même chance, il suffit que l'une soit gonflée et pas l'autre et c'est completement invisible donc ingérable, des personnes pouvant se plaindre que telle arme est plus puissante blabla faire les verifications. A mon avis ça rajouterais trop de complications. Et dieu sait que c'est domage car étant propriétaire d'un famas ça m'aurait evité la location ^^

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

auu OUI une arachnide!!!! ouaiiiiiis :p
bon, plus serieusement, au nivo protection, je presume qu'il faut être un peu rembouré nan?

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

le bb gun est exclu, il exige de porter un masque aussi et laisse des petites billes partout. Pas écologique du tout.
Pour les armes IR les portées vont de 10 a 150m. Elles ont souvent plusieurs modes de tir et en bricolant un peu d'éléctronique je pense qu'il est possible de se faire des trucs délirants. Autre avantage on en a en stock a la location et on peut en trouver pour des sommes modiques. Elles obligent de porter un plastron récepteur qui valide automatiquement les tirs (fourni avec l'arme).
Pour la protection en paintball, des vétements flottants style treilli miltaire suffisent amplement. Un costume qui ne devrait pas poser de problémes dans un gn basé sur la guerre.
Maintenant j'en connais qui couinent a l'impact méme avec une veste de treilli et un sweat shirt sur le dos. Mais ça c'est comme avec les armes latex, y a toujours des gens plus sensibles que d'autres et on y peut rien. Ca fait partie des point spécifiques du gn qui seront précisés en préambule sur le site: un gn rustique, la légion n'a pas voulu de toi, nous on te prends en charge :D

Bazuzeus
Portrait de Bazuzeus
Hors ligne
Inscrit le: 14/09/2003

ArawN: oui, ca existe (je dois même avoir encore une petite dizaine de billes rouges)... mais sur 100 billes je dois bien avoir réussi à en tirer 4 correctement (les billes étaient écrasées dans les chargeurs ou explosées lors du tir... c'était complètement foireux)

caelias: au niveau "douleur" des paintball une de mes ex a gardé un joli bleu sur le sein droit pendant... 5 semaines! Donc ca peut faire très mal. Mais c'est peine perdue d'imposer aux joueurs de ne pas tirer à moins de x mètres, il y en a toujours qui sont foutus de tirer à bout portant

naftarom
Portrait de naftarom
Hors ligne
Inscrit le: 29/04/2004

ça me fait pensser a une histoire ce truc de smokin le 22 aout si je ne m'habuse a la fete de la st-hubert jai joué au paintball et javais promis de joueur avec un smoking...ce que j'ai fait...il na pas survécu mais pour le fun je l'ai lavé simplement voir si les tache partirais et apres 2 lavage il ne laisse que de légere tache de couleur blanchatre qui devrait partire avec le temp!

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Je me suis déja pris une rafle a un métre de coté en pleine tronche. C'est passé sous le masque et j'avoue que m'a couté de pas secouer le gars qui m'avait ça. Mais bon, aprés que le nez ai arrété de saigner, c'est reparti pour un tour hein. Quand tu fais ce genre d'activité et que tu en connais les risques, faut pas pleurer aprés coup. Mais il est aussi prévu si c'est du paint de virer tout jouer qui depasserait les limites.

Anonyme
Portrait de Anonyme

salut
je mate la discution depuis hier avec un interet certain :D
en tant qu'ex joueur de compète que les distances minimums de shoot préconisées sont de sept mêtres mais autant vous dire qu'il faut oublier ce détail :twisted:
a mon avis l'interet du paint est que contrairement au laser on a l'adrénaline de l'impact (enfin quant on en a pris une ou deux bien placées :cry: ) j'engage les orgas a etre hyper vigilant sur le port du masque: seul hic de cette discipline qui peut couter fort cher avant :shock: après 8)

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Tiens, j'en parlais justement à Yopsolo : moi j'avais dans l'idée de faire un GN Resident Evil ou Alien vs Predator ... Je pensais mixer armes semi auto et pompes, genre avoir un Pred armé d'un Intimidator dernier cri mais tout seul face à 30 gars armés de pompes sans loader ... ;)

J'ai un pote qui fait du PB en competition, qui est à meme d'assurer niveau matos avec ses relations. Question securité, comme tu l'as deja imaginé Caelias : une simple bidouille scenaristique et le probleme des masques et reglé.

Pour l'equipement, le soucis des masques d'occasion c'est que l'on y voit rien dedans. Les joints sont pourris, les vitres crado, les attaches defoncées ... tout cela augmente la tentation de lever son masque pour oter la buée :( . Et un bon masque, ca coute cher. Dans les 80 EUR ! Le plastron par contre, à part pour les filles je ne vois pas l'interet, surtout si ca se joue en PGP. Par contre, la coquille pour les messieurs : INDISPENSABLE ! Parole d'aillier kamikaze ! ;)

J'essayerai de trouver un peu de temps ce week end pour lire ce sujet en detail et donner les idées que j'ai pu accumuler. Moi aussi je me laisserais bien tenter par l'organisation d'un truc comme celui là.

La premiere difficulté à laquelle je me suis heurté c'est "le terrain". Nous jouons souvent dans des parcs nationaux : cela ne sera pas evident de trouver un endroit à crepir de peinture. Meme une propriété privée, je vois mal le paysan du coin nous laisser repeindre ses clotures....

Damien
Portrait de Damien
Hors ligne
Inscrit le: 17/06/2004

Coté terrain vous pourriez peut être aussi voir :
- auprès des organisateurs de paint ball (société ou pour compétition) qui oivent connaitre des lieux adaptés;
- les terrains vagues;
- les usines désafectées;
- les anciens terrains militaires.

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Le probleme avec le paintball d'aujourd'hui c'est que pour se demarquer de l'image para millitaire associée à ce sport, le format de jeu à beaucoup changé depuis les années 90. Maintenant, les surfaces sont plutot petites, planes, degagées, les obstacles sont gonflables et fluos, de meme que les tenues (elles sont fluos, pas gonflables!). Nous sommes loin de l'epoque "Tracker" (pour les lyonnais) dans les usines desafectées à slamer à travers les carcasses de bagnoles ...

Mais pour l'idée du terrain millitaire, je retiens. J'y avais deja pensé, mais je n'ai jamais trop su aupres de qui me renseigner ... l'armée directement ? Remarque, ce serait peut etre fun d'organiser ca avec l'armée ! Des mecs qui debarquent en VBL ca pourrait booster l'ambiance ;)

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

en fait y a une grosse base militaire à Lyon : le plus simple est de téléphoner et de demander un rendez vous avec la personne chargé des relations publiques... autre solution, aller à la part dieu au bureau de recrutement de la gendarmerie qui est au sous sol près de l'entrée du métro et demander à l'officier recruteur.
las, les militaire ne sont pas intéressé par la location de leur équipement... par contre il sont intéressé par la promotion de l'armée parmi les jeunes pour leur recrutement... si une association se pointe et leur présente ça comme une opération "séduction de la jeunesse" avec à la clé un stand de recrutement et d'information sur l'armée sur place ça peut les intéresser : faut juste être convainquant. Si vous avez de la famille dans l'état major c encore mieux.

mais faut se pointer avec une idée précise et veiller à garder le contrôle des activités pour que ça se transforme pas en foire militaire.

Damien
Portrait de Damien
Hors ligne
Inscrit le: 17/06/2004

Ma première partie de paint ball s'est fait dans le cadre de mon service militaire.
C'est une activité qui doit être bien connu dans l'armée. Je ne sais pas si en France elle est utilisée pour certains entrainements comme aux EUA.

ghaustos
Portrait de ghaustos
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2004

juste pour information les bille bio air soft existe !
SACHET DE 1700 BILLES
BIODEGRADABLE
POIDS 0.20 GR
MARQUE EXCEL
si vous voulez en etre sur aller la :http://www.speedgames.com/php/main_new_api.php?EXEC=4&ID_SESSION=LXSX9317&ID_CATEGORY=32&ID_PRODUCT=2813

Frère_Ours
Portrait de Frère_Ours
Hors ligne
Inscrit le: 18/04/2003

Je suis assez d'accord avec Caelias sur la notion de douleur...je pense qu'il faut prévoir deux équipements de base pour éviter de gros problème :
Pour les messieurs : port de la coquille obligatoire, au même titre que le masque, une bille de paintball, malheureusement tirée à moins de 5 mètres peut faire des dégâts irréparables.
Pour les dames : port d'un plastron pour protéger le buste (style art-martiaux).

Au passage je salue mon ami Gramork, une excellente recrue pour Trollcalibur, car c'est un as du bricolage ;)

Anonyme
Portrait de Anonyme

n'en fait pas trop frere ours 8)
depuis que je lis les différentes rubriques (on s'y perdrait) j'aurais plutot tendance a demandez de l'aide :?

au sujet de se perdre, impossible de retrouver le post sur l'armurerie du polonais

Anonyme
Portrait de Anonyme

Je suis fan de paint ball et de GN. J'ai pensé un moment à organiser un GN avec support Paint-ball et voici les problèmes rencontrés et ce qui m'a fait abandonné:

- Le prix : déjà la cotise d'un GN n'est pas trés bon marché, mais si il faut en plus payer la loc et surtout les billes, ça devient trop cher.
- La sécu: Il est trés dur de garder un masque sur le visage longtemps. Tous les joueurs de GN qui ont eu a porter un masque de loup garou ou d'orc peuvent le confirmer. Le problème, c'est que là, il n'y a pas droit à l'erreur, il faut se garder le masque sur la tête non stop dés que l'on est dans la zone de combat.
La solution serai de faire une zone de combat, et une zone vie, role Play... Cela impose un scenario tres particulier: comment justifier le fait que tous doivent se desarmer en entrant dans la zone vie ? cela interdit toute traitrise, attaque de camp...
toujours dans la sécu, on ne pas mélanger combat arme latex et paintball: un mec sans paint ball se jette sur son ennemi avec son épée à 2 mains en mousse et pan: une raffale à bout portant. (il n'y a qu'a voir Jackass pour voir ce que ca donne un bille à bout portant...)
Le terrain: trés specifique comme c'est mentionné au dessus, et je peux vous dire que l'armée ne pretera JAMAIS ses terrains militaires parceque vous ne trouverez jamais l'officier qui voudra prendre la responsabilité, et qu'il y aura toujours le sacro-saint problème de l'assurance.

Conclusion personnelle, on ne peut pas faire un GN au sens ou nous l'entendons avec suport paintball, parcontre on peut faire des parties de paintball à theme. Dune, starwars... c'est rigolo, y a des costumes, mais on oubli l'aspect Role-play, qui je crois reste esentiel dans notre belle passion.

Voilou...

Marc

PS, la solution serai de faire un GN contenporain qui se déroulerai lors du championnat du monde de Paintball ! c'est trop cool comme idée non ;-) ;-) ;-)

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

je voispas pourquoi les militaire oserais pas...l'assurance c pas un obstacle, tu paye t couvert. les militaires organisent bien des concerts ou dees parcours du combattant pour leur campagne de recrutement...je vois pas de différence.

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

Je suis allez au usa pour le boulot avant les vacances et j'ai fait un wallmart (supermarché us)

Y vende des gauns de paintball

Les premiers prix sont à 18$ sans la bonbonne
25 $ pour un style pgp

50-60 $ pour un pack complet

Sinon, on trouve dans nos supermarchés un marquer style paint ball utilisant des recharges liquides pour 30 euro environ => est ce quelkun à tester ?

zwoltek
Portrait de zwoltek
Hors ligne
Inscrit le: 07/09/2004

trés interessant mais y aurait il des combats au corps a corps comme dans Warhammer 40000
ses erait vraiment sanglant

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

j'ai retrouvé la ref du marquer style paint ball

http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=540...

Anonyme
Portrait de Anonyme

Briareos, as-tu déjà eu l'occasion de te frotter à l'administration militaire? C'est un peu un monde à part... Enfin je ne dis pas qu'il ne prèterons JAMAIS un terrain, mais ça me parait compromis...
Zwoltek, Il me semble que tu n'as jamais reçu une bille de paint-ball à bout portant... je me trompe?

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

petite mise a jour.
Le projet est bien engagé, ça se fera sans doute en mai-juin ou septembre 2005. Les armes utilsées seront des airsoft guns et pas des armes de paintball, les billes seront biodégradables et fournies par les orgas, la nourriture sera fournie.
Le coùt du premier gn de la campagne devrait osciller entre 50 et 60€ sans les armes mais avec l'adhésion a l'assoc (et donc l'assurance). Le gn sera réservé aux personnes majeures et équipés de la protection minimale (lunettes envellopantes).
Le lieu devrait étre aux environs de Lyon.
Nous avons prévus de faire des achats groupés d'armes (éléctriques exclusivement) allant de 35 a 500€ piéce. Le coùt à l'achat que nous pouvons obtenir étant trés proche du coùt de location au week end, il n'y aura sans que trés peu d'armes à la location.
Tout les types d'armes airsoft seront autorisés, du pistolet coup par coup acheté 5€ a la minimi éléctrique en passant par le shotgun a pompe ou le psg1. Commencez à fouiner pour dégoter la bonne occase et faire le tour des surplus et site d'enchéres :) . Il sera possible de recharger les batteries en jeu mais les propriétaires d'armes à gaz devront amener leur propre co².
Les armes de latex (armes a une main et armes de jet) seront autorisées pour le corps a corps, avec une limite de taille.
Le jeu sera une campagne avec un gn annuel et sans doute un mini gn diplo à date irréguliére, les personnages prendront de l'expérience. Pour le premier gn il n'y aura que deux factions humaines.
Toute la technologie moderne sera applicable (gps, talkie, drone, camera, alarmes, micro canon,....) mais les joueurs devront amener leur propre matériél.
Pas de panique on fournira les trucs et astuces et bons plans pour s'équiper à bas coùt.
Un site ouéb est en construction, il sera en ligne bientot.
Pm briaeros: si tu es intérréssé c'est ptét pas le moment de brader ta combi de vol :)

Mathias
Portrait de Mathias
Hors ligne
Inscrit le: 20/11/2003

marc, je me suis déja pris a plusieurs reprise une rafalle de balle de paintballs a moins d'un metre de distance... sa fait mal mais on survie... je serais le premier partant pour essayer de charger un mec avec une épée.. je vois pas pourquoi sa serais pas fesable
bien sur c pas tout le monde qui le ferais.. probablement seulement les fou ou ceux qui on un bon seuil de tolérance a la douleur, mais c pas une raison pour l'interdire... de toute facon, sa fait réaliste! c pas tout le monde qui foncerais sur un gars armé d'un 12 pompe avec une épée dans la vrai vie...

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

Bah je me suis déja pris un tir de lance grenade airsoft a 3m...

Et une autre fois j'ai eu la bonne idée de venir demander ses clef a un pote de l'autre équipe juste pdt leur briefing, la j'ai pas compris, ils se sont levés m'ont regardés et on tous épaulé, je suis resté pétrifié sur place 1 seconde j'ai a peine eu le temps de me mettre a courrir que je me suis pris une dégelé de bille :) pas drole le peloton :)

Mais sinon pour jouer a l'airsoft depuis 6 ans je peux dire que'on prends pas tant que ca de touche de bille en une partie, et que en général c'est de loin donc on a rarement mal.

PS : NE défoncez jamais une porte sans etre sur que derriere ya pas 4 mecs qui vous attendent.

ghaustos
Portrait de ghaustos
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2004

euh alors pour se qui on 16 ans c'est foutu !
bou..... y a pas moyen de s'arranger ?

Gurglash
Portrait de Gurglash
Hors ligne
Inscrit le: 11/05/2003

on attand le site ouew avek un pa tien se :-)

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

caelias wrote:

Pm briaeros: si tu es intérréssé c'est ptét pas le moment de brader ta combi de vol :)

si je participe à ça, je risque d'avoir un costume de cyborg assez chouette, j'aurais pas besoin de la combinaison de vol

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

Heuuu?
Pour les gars qui tirent des rafales à 1 mètre ou moin dans les parties de paint-ball, on leur à dit qu'il fallait pas? D'accord on survit mais en partant de ce principe...
Nicolas

[EDIT] Bon, je lis les discutions à l'envers!
Je ne connais pas le monde du soft air, mais je crois savoir que les billes, moins grosses, doivent faire proportionnellenment moins mal!
mais pour exemple en ce qui concerne les tirs rapprochés en paint ball, j'ai depuis dix ans sur la cuisse gauche un joli rayonnement de vaisseaux explosés après un impact rapproché...
Imaginons la chose avec les cadences de tirs actuelles (40 cycles par secondes ou plus!)
Nicolas