Vernis silicone

3 réponses [Dernière contribution]
Frunku
Portrait de Frunku
Hors ligne
Inscrit le: 04/03/2004

Bon, alors il y a un bout j'avais fait des tests pour l'utilisation de silicone en tant que vernis ou substitut au latex.
L'idée était de prendre du mastic silicone transparent sans additif (GE silicone I) et de le rendre plus liquide à l'aide de white spirit.
Cela ne fonctionnait pas, car le silicone se décolle trop bien du latex lorsque utilisé comme vernis ou de la mousse telle quelle lorsqu'utilisé en substitut. J'ai aussi testé une sorte de silicone avec additifs (GE silicone II) qui colle à tout, mais je n'ai pas réussi à la diluer avec des diluants communs (Hey, j'ai pas de chlorure de méthylène moi :P )

J'avais abandonné l'idée, mais voilà qu'en me promenant dans les rayons de mon Wal-Mart le plus près en cherchant des trucs pour une fête, j'ai décidé d'aller faire un tour par le rayon camping en souvenir de mes bonnes vieilles années à faire des armes au tapis de sol.
Constatation: Ils n'ont plus de tapis de sol bleu classique :o
...
Oh mais quesqueucé?

Silicone, imperméable, anti-uv? 10$?

Donc, me voila reparti...

C'est à base de solvants pétroliers (oui je sais, c'est sensé bouffer le latex, mais si ca sèche dessus devrait pas y avoir de prob...) et ça ne semble pas être simplement du lubrifiant silicone, mais bien un silicone RTV très fortement dilué (coule mieux que l'eau, presque comme du white spirit pur). Cela fait des couches super minces. J'y ai trempé le pommeau et la pointe d'une de mes vielles armes pour tester, et bizarrement ça ne semble pas décoller. Au toucher, une fois sec, c'est un peu comme une arme recouverte de spray silicone de manière permanente, sans être "mouillée''. Cela jaunit très légèrement si c'est épais, comme dans le cas d'une goûte séchée.

Je continue les tests, il faudra que je teste une dague avec.

SI un autre troll québécois pouvait aussi s'en procurer pour aider à l'effort de guerre et s'assurer que je ne suis pas en train d'halluciner, ce serait apprécié. Démarche scientifique :lol:

Anonyme
Portrait de Anonyme

Je pondère en ce moment l'achat de soit du blackknight ou une autre chose... Mais ca me sembleintéressant, comme idée... je crois que je pourrais bien essayer. J'ai quelques trucs a sacrifier au nom de la science... Combien ca coute et pour quel volume?

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Frunku wrote: J'ai aussi testé une sorte de silicone avec additifs (GE silicone II) qui colle à tout, mais je n'ai pas réussi à la diluer avec des diluants communs (Hey, j'ai pas de chlorure de méthylène moi :P )
essaye l'huile de silicone : ça marche pour fluidifier le silicone de moulage et c'est sans danger.

Frunku
Portrait de Frunku
Hors ligne
Inscrit le: 04/03/2004

Bof, le vernis est sans intérêt finalement, il jaunit de manière non négligeable.