Projet de survival-horor GN ?

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oggar
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Bonsoir à tous,

j'ai un ami, futur membre d'un kot à projet de louvain-la-neuve s'occupant essentiellement d'activité ayant pour thème le jeux de rôle, qui souhaite organiser ce que j'appellerais un survival-horor grandeur nature faute de mieux. étant donné que je suis GNiste, je lui ai conseillé de poster ici afin d'avoir des informations et des avis à propos des règles qu'il a établies ( et bon pourquoi pas avoir nos premiers joueurs au passage (a) )

je commence donc par vous présenter globalement le projet qui a germé dans nos esprits malades :twisted:

Contexte

l'idée de base est celle d'une contamination globale d'une ville par un virus transformant tout le monde en Zombie, le joueur incarne donc un citoyen qui devra lutter et s'organiser pour sa survie et éviter la contamination le plus longtemps possible, le contact étant synonyme d'une contamination.

Comme on peut l’imaginer, au début le groupe de zombis est très restreint et ceux des survivant assez grand. Pendant toute la durée du jeu cette tendance va donc s’inverser.

Quote:Règles du jeu de base

Pour devenir un zombi il suffit d’être touché par un de ceux-ci. tuer un zombie est par contre impossible ( on peut au maximum les ralentir, les distraire ). il faut donc pouvoir se cacher et se défendre...

les refuges

les seuls endroits ou les joueurs seront tranquilles sont les "refuges". Des petits endroits très limités en nombre et relativement clos, disséminé dans toute la ville (4 ou 5). Dans ces refuges et le cercle de craie qui les entours, les zombis ne peuvent pas pénétrer. Mais la durée de répis dépend de la prise de médicaments : rester dans un refuge sans prendre de médicament toutes les X heures et c'est la zombification assurée pour vous, voire pour vos camarades de jeu !

les armes

Ca n’est pas tout, pour lutter contre la masse de zombis croissant et pour que les survivants puissent encore espérer se déplacer dans Louvain : des armes en mousse seront trouvable dans les zones de jeux surveiller par un arbitre. Mais attention le but n’est pas de taper avec, elles sont purement symbolique : c'est-à-dire qu’elles peuvent tenir à l’écart un certain nombre de zombies.

Exemples :

- Un survivant qui brandit une batte de base ball en mousse sera tenir à l’écart 3 zombis
- Deux survivants, l’un brandissant une batte et l’autre un hachoir en plastique seront contenir 5 zombis.

Si le nombre de zombi devient subitement supérieur aux nombre que les PJ peuvent contenir en brandissant leurs armes, mieux vaux vite courir car les zombis ne mettrons plus beaucoup de temps à charger pour contaminer les survivant.

et après la zombification ?

afin que les jeux soit amusant pour tous et qu’il ne s’achève pas avec la zombification, un système de point est à mettre en place. En fonction du temps que les gens réussissent à rester en bonne santé, le nombre de personnes qu’ils zombifient et des bonus qu’ils parviennent à réaliser, les joueurs gagne des points.

Après le jeu, le ou les survivants reçoivent un prix (genre un diplôme certifié de survivant de l’apocalypse) et d’autres prix peuvent être peuvent être encore décerné grâce aux points : comme « le plus grand dévoreur d’encéphale de Louvain la neuve» ou d’autre encore décerné à celui ou celle qui aurait le mieux interprété un zombi … c’est à voir.

Conclusion

Comme vous le voyez c’est un style entre le GN et un Killer. Il demandera aux joueurs de faire preuve de soit un peu de condition sportive pour courir bien, soit assez de jugeote et de discrétion pour jouer correctement.

Le jeu est à caractère angoissant il se jouerait en partie la nuit de plus il faudrait se méfier aussi de ses propres alliés ( qui pourrons piller vos armes-médocs-bonus ou distraire un zombie en vous assassinant ) !

Le fait d’obliger les joueurs à sortir des refuges vers le danger implique une pression qui ne diminue pas de tous les jeux. Le nombre de refuges, la taille de la zone de jeu ainsi que les armes et le temps de jeu dépendrai directement du nombre de joueurs.

voila donc en gros le principe, nous nous posons encore beaucoup de questions :
- sur les refuges : pourront il tomber aux mains des zombies en cas d'attaque et de défences insuffisantes ? ( systhème de cartes afin d'augmenter la défence du refuge ? )
- comment construire des armes factices facilement ?
- est-ce que un GN a deja exploité un concept semblable ?
- comment rendre le jeu des zombies interessant et donc ne pas perdre des joueurs apres zombification ?
- si vous avez des idées d'amélioration, des questions, des idées pour les décors etc... n'hésitez pas à nous en faire part

merci beaucoup de votre attention ;)

briareos
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j'aiparticipé à un GN zombie (résident evil) il y a un mois.
je t'invite à aller voir sur le forum tant qu'il rest actif, les feed-back des joueurs et les règles utilisées.
http://residentevil.project.free.fr/index.php

... tu sous estimes le processus de zombiefication. La zombiefication a une progression exponentielle ce qui fait qu'il n'a plus de joueur vivant très très vite. pendant le Gn, il a fallut reseté plusieur fois les zombi, faute de survivant. Il a fallut par exemple un seul zombie au début du jeu pour exterminé 6O personnes et les transformé de proche en proche en zombie... malgré des aménagement de règle pour que les zombies finissent par disparaitre (vie des zombies limité à 15 mn et possibilité de les abattre en leur fesant exploser le ballon de baudruche symbolisant leur tête), la création de zombie est plus rapide que leur disparition.

je ne comprend pas pourquoi tu veut empêcher qu'on tape les zombies à coup d'arme de GN ? ... c'est pourtant pertinant : un zombie à rarement peur, surtout d'une pauvre balle de base-ball.

oggar
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merci pour la réponse briareos, le Gn résident evil ça va nous être utile :)

je viens de parcourir le livre de règle en diagonale ^^ le problème est que nous organiserons ça pour des étudiants, des gens qui pour la plupart ne seront pas des rôlistes, donc il n'y aura pas d'armes en latex sous la main et encore moins des pistolets de softgun, ça demanderais des moyens assez conséquents de tout apporter nous même, et si on oblige les gens à se procurer des armes de Gn, on aura peu de monde aussi....le but est un peu d'arriver à un Zombie-day scénarisé ^^

pour enrayer la zombification excessive ( je suis d'accord ça risque d'être dur à gérer ) on a discuté de différentes options :

- obliger les zombies à jouer rp le fait de manger les Pj ( laissant ainsi le temps aux autres de fuir )
- obliger les zombies à marcher ( mais dans ce cas il faudrait avoir beaucoup, beaucoup de zombies )
- permettre de se soigner si on a été "mordu" en prenant des médicament dans un refuge ( par contre on souhaite éviter qu'un zombie puisse redevenir humain...puisque le but est de survivre )
- prévoir des moyens scénaristiques pour rééquilibrer la balance si on voit que l'un des camps se fait submerger (aide de l'armée, caisse d'armes,etc... ) enfin on a surtout prévu pour les humains étant donné que dans l'idée...les zombies sont plus ou moins immortels et ne peuvent êtres que ralentis
- le système de point accordé par les armes permet aux humains armés, si ils sont en groupe et qu'ils font gaffe de ne pas être tué. bon bien sur il n'y a pas vraiment de combat c'est essentiellement de la fuite, de la discrétion et de la diversion

heu voila ^^ logiquement l'initiateur du projet devrais s'inscrire sous peu, il pourra sans doute ajouter des éléments à ma réponse

EDIT : je viens de me remarquer que mon post aurais peut-être plus sa place dans le sous-forum "organisation et règles" désolé :s si un modo passe... (a)

Anonyme
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Me voila me voila (plus tapay sur le Yan, maintenant je suis là) !

Quote:... tu sous estimes le processus de zombiefication. La zombiefication a une progression exponentielle ce qui fait qu'il n'a plus de joueur vivant très très vite. pendant le Gn, il a fallut reseté plusieur fois les zombi, faute de survivant. Il a fallut par exemple un seul zombie au début du jeu pour exterminé 6O personnes et les transformé de proche en proche en zombie... malgré des aménagement de règle pour que les zombies finissent par disparaitre (vie des zombies limité à 15 mn et possibilité de les abattre en leur fesant exploser le ballon de baudruche symbolisant leur tête), la création de zombie est plus rapide que leur disparition.

C'est vrai, je pense qu'en effet on risque d'avoir rapidement un effet de masse avec le zombis et donc vite plus de survivants ... du coups le jeu dura une demi heure et ça n'est pas drôle.

Mais, d'une part no zombis seront des zombis marcheur et non pas des zombis coureur de 28 jours après, ça limite déjà.
D'autre part je jeu se passe en ville (Louvain-la-neuve est un campus principalement piétonnier) et rien ne se passe en intérieur, sur des rue plus ou moins grande … bref de quoi éviter en courant assez facilement.
Ensuite je pense qu’on va instaurer un processus de zombification, pour zombifier il faut dévorer en partie quelqu’un pour qu’il se vois changé en zombi. Toucher fait tomber à terre pendant une période et si on est pas dévoré comme il faut … on a des chance de s’en sortir. (Pas indispensable mais c’est une solution)

Quote: Je ne comprend pas pourquoi tu veut empêcher qu'on tape les zombies à coup d'arme de GN ? ... c'est pourtant pertinant : un zombie à rarement peur, surtout d'une pauvre balle de base-ball.

C’est pertinent oui, mais comme le dis bien oggar, nous nous n’adressons pas à des rolistes mais à des étudiants, voir même plus larges « toute personnes qui verront nos affiches ». Ce qui veux dire de fait : pas des gens qu’on connaît, ni des gens qui connaissent forcément l’idée qu’on joue avec des armes ‘pour de faux’.
De fait si on leur donne des armes en mousse en leur disant qu’ils peuvent se mettre sur la gueule dessus en pleine ville, il va de toute manière y avoir des excès, que ça soit entre les joueurs ou pour les passants. Ca se terminera soit au commissariat, soit à l’hôpital. Très peu pour moi :p

Même dans le cas de figure ou ont leur interdit tout contact violent, il va y avoir des excès, mais des moindres … si une épée vole dans la tête d’un passant ce n’est pas la mort.

briareos
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pas de sous et peur des exès avec les armes : faites des mattraque boudin sans âme. Un demi tube de tuyau d'isolation recouvert de duc tape : c'est safe et pas cher (1 euro par arme).

concernant, la zombification, vous devriez faire la même règle que dans le gn resident evil : laisser 15 mn entre la contamination et la transformation en zombie, en laissant la possibilité de trouver un antidote dans ce délai. ça laisse au joueur une chance de s'en tirer, ça va les motiver pour trouver des stock d'antivirus cachés et en terme de jeu, les survivants peuvent avoir la surprise de voir surgir des zombies au milieu d'eux alors qu'il se croyaient à l'abri (nyark ! :twisted: ), sans compter la sucpition qui va s'installer entre joueurs (a) .

concernant l'idée de jouer en ville, c'est une très mauvaise idée : si l'embrouille ne vient pas des joueurs, elle viendra de personnage extérieur : policier, ou pire vigile, faisant du zéle, loubard, sales gamins désoeuvré, vielle dame effrayé, chauffard maladroit renversant un des joueurs,... c'est le meilleur moyen de finir dans le journal en fait divers : Le jeu de rôle grandeur nature risquerait d'en ressortir fortement abimé !!!

au moins, limite toi à un campus universitaire, avec peu de circulation.

en temps qu'organisateur tu prends de GROS risque personnel civil et pénal à faire jouer sur la voie publique... et pour te couvrir il te faudrais faire des tas de démarche : possible mais contraignant.

oggar
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Quote:pas de sous et peur des exès avec les armes : faites des mattraque boudin sans âme. Un demi tube de tuyau d'isolation recouvert de duc tape : c'est safe et pas cher (1 euro par arme).

pour ça je vais laisser Yan répondre en détail, mais je crois qu'on reste sur l'idée de préférer la discrétion et la fuite aux combats.

Quote:concernant, la zombification, vous devriez faire la même règle que dans le gn resident evil : laisser 15 mn entre la contamination et la transformation en zombie, en laissant la possibilité de trouver un antidote dans ce délai. ça laisse au joueur une chance de s'en tirer, ça va les motiver pour trouver des stock d'antivirus cachés et en terme de jeu, les survivants peuvent avoir la surprise de voir surgir des zombies au milieu d'eux alors qu'il se croyaient à l'abri (nyark ! :twisted: ), sans compter la sucpition qui va s'installer entre joueurs (a) .

Nos dernières idées vont dans ce sens ;) une contamination directe si le zombie prend le temps de "dévorer sa victime" et une contamination différée si il préfère continuer à poursuivre d'autres joueurs...

sinon le jeu se déroulera dans un campus un jour de weekend, louvain-la-neuve est plutôt déserte le weekend ( grosse majorité d'étudiants par rapport aux autres tranches d'ages, et le weekend la majorité ne reste pas ) et c'est une ville entièrement piétonne quasiment cela dit il faudra probablement éviter la rue commerçante...c'est à voir

une chose m'inquiete quand même pas mal c'est que les gens qui ne survivent pas partent au lieu de jouer les zombies :/ il faudrais rendre cette partie aussi interessante...

Gurglash
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Rapproche d'une asso de GN existante dans ta région pour la logistique et le prêt d'arme blanches ;-)
Et un pistolet en Spring (à ressort) çà ne coute pas cher
Fait une recherche sur la fédé GN

briareos
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c'est vrai un pistolet spring c'est pas cher, mais un campus, c'est la voie publique : une réplique d'airsoft (même spring), c'est interdit de port et d'utilisation sur la voie publique, sans compter le risque de bavure policière (ou du vigile du campus) qui risque de tirer des vrais bastos ! Techniquement, ça nécessiterais du coup, des lunette de protection antibalistique pour les participants ( sans compter les passant qui risquent une bille dans l'oeil).

vaudrais mieux utiliser des pistolets nerf ou des pistolet à eau : ce sont des jouets inoffensif, ce n'est pas illégal et c'est moins risqué !

OlivierA
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Essaye de ne pas tout mettre dans les règles, pour préserver du mystère. Ca donnera un ressort supplémentaire, la compréhension du monde.

Regarde "28 jours plus tard" et "28 selaines plus tard".

OlivierA
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J'ai fait jouer plusieurs fois un scénario dont le principal ressort est une contamination. Un des grands interets du scénario est que cela n'est pas annoncé. Comme il sera rejoué, je ne peux pas trop en parler publiquement.

oggar
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Je crois que nous devrons annoncer la contamination à l'avance, c'est quand même le but principal d'y échapper le plus longtemps possible ^^

par contre on mettra sans doute en place quelques enquêtes ayant pour but de découvrir comment c'est arrivé, et comment ça se transmet ( hormis par le toucher évidement )

merci beaucoup pour les info sinon OlivierA, j'ai vu les 2 films que tu as cité sinon ;)

pour ceux qui parlent de pistolet à eau et pistolet nerf, on est pas trop pour, si on intègre des pistolet se serait des pistolets sans projectiles ( ceux qui font juste Bang !, le joueur désignant le zombie comme lorsqu'on lance un sort en GN, d'ailleurs on en filera pas beaucoup ça sera surtout pour des pnj si on utilise ce genre de pistolet )
Vous avez l'air de pas mal y tenir donc je pose la question : pensez vous que la confrontation physique soit une necessité ?

sinon si des gens ont des idées pour rendre le jeu des zombies interessant je suis prenneur, parce qu'ici on a surtout beaucoup réfléchis pour les joueurs...ce qui représentera pour pas mal de gens une durée de jeu assez courte, il faut donc éviter de voir les futurs zombies repartir chez eux. (a)

briareos
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oggar wrote:Je crois que nous devrons annoncer la contamination à l'avance, c'est quand même le but principal d'y échapper le plus longtemps possible ^^

quand leur copains vont se transformer en zombie autour d'eux, tinquiète qu'il vont vite comprendre qu'il faut survivre :mrgreen:
oggar wrote:par contre on mettra sans doute en place quelques enquêtes ayant pour but de découvrir comment c'est arrivé, et comment ça se transmet ( hormis par le toucher évidement )

on peut même imaginé que toutes les règles soient trouvé en jeu, dans une caisse de document laissée par un scientifique qui étudiait les vampire et qui avait prévu des caches de ressources éparpillée sur la zone avant de disparaitre.
oggar wrote:
pour ceux qui parlent de pistolet à eau et pistolet nerf, on est pas trop pour, si on intègre des pistolet se serait des pistolets sans projectiles ( ceux qui font juste Bang !,

sauf que ce genre de pistolet laisse toujours un risque de bavure policière : d'accord sur un terrain privé, mais à éviter à tout prix sur la voie publique. Surtout avec un pistolet à amorce qui risque d'inciter les résidents du campus à appeller la police... 15 personnes qui appelle le 17 en disant "j'ai entendu des coups de feux sur le campus", ça garantie l'envoie de la Brigade Anti criminalité, des flic en civil chatouilleux de la gachette. Avec un pistolet à eau aux coloris fluo, la bavure policière n'est plus à craindre... la mauvaise foi du joueur démentant le fait d'être touché aussi. :chevalier:
oggar wrote:
Vous avez l'air de pas mal y tenir donc je pose la question : pensez vous que la confrontation physique soit une necessité ?

tu l'as dis toi même, c'est un "killer"... difficile de "tuer" un adversaire sans confrontation physique.

oggar
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disons que c'est un killer principalement pour les zombies :mrgreen: ( puisque actuellement il n'est pas prévu de pouvoir tuer les zombies, juste les ralentir/retenir )

mmh les pistolet tu as sans doute raison...mais tu crois pas que si on prévient les autorités il y aurait moyen ? sachant qu'il y aura aussi des affiches en ville.

sinon bonnes idées les rapports ;) mais il faudra communiquer certaines règles de base ( utilisation des armes et processus de zombification au minimum )

sinon un projet pour les boites de médocs tout chaud de ce midi :D ( ârome fraise des bois ) :

Laz
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Très très bien ton fake, avec le bon design pérave que nous infligent les concepteurs de packaging de l'industrie pharmaceutique, joli sens du détail...j'me referais bien un p'tit romero moi ce soir...

briareos
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oggar wrote:
mmh les pistolet tu as sans doute raison...mais tu crois pas que si on prévient les autorités il y aurait moyen ? sachant qu'il y aura aussi des affiches en ville.

si tu as l'autorisation écrite du président de l'université, oui, prévient le commissariat du coin.

sinon je doute que ce sois possible.

orion
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perso, je recommende le nerf :
1/ pas de bruits forts donc pas de risques d'avoir des gens qui appellent le 17/
2/ des couleurs flashy donc reduisant les risques de canardage si les flics debarquent
3/ la possibilité de limiter les munitions : fournir des boites de 6 munitions, cachées dans certains lieux. ca rajoute une dose de pression aux joueurs (et ca peut permettre le troc, le vol, ...)

briareos
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avantages du pistolet à eau :
-également disponible en couleurs flashi et pas de bruit non plus.
- très peu cher (beaucoup moins cher que les nerf) et munitions gratuite
-on peut viser la tête sans risque : on peut même faire une régle qui prévoit que le zombie n'est sensible qu'aux tirs à la tête (comme dans resident evil)
- difficile de tricher avec l'eau, même si vous jouez de nuit : même dans l'obscurité, on sent quand on est mouillé.
-impossible de rammasser les munitions pour les réutiliser.
inconvénient : les tricheur peuvent tenter de recharger au robinet du coin : saler l'eau des pistolets limite la possibilité de tricherie.

oggar
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on réfléchira aux armes "à feu" de toutes façon on a encore bien le temps (on a pas encore eut l'aval de tout le kot et de toute façon rien est prévu avant le second quadri dans l'idée actuelle) et finalement c'est un "détail" puisqu'elles seront rares. on en reparleras en temps utile :)

ce qui m'inquiète le plus actuellement c'est le fait de voir des joueurs s'en aller lorsqu'ils deviendrons zombies, s'en aillent, et qu'a la fin on se retrouve avec un nombre de joueur plus grand que le nombre de zombie...ce qui serait assez nocif pour le jeu (a)

en gros...auriez vous des idées pour rendre le jeu des zombies intéressant ? ( les joueurs ont déjà comme but des missions-enquêtes - le but de survie ) mais un zombie...ça a 2 de QI donc je me vois mal les impliquer dans des enquêtes :/

on avait comme première idée celle de donner des cartes au joueurs genre "cerveau d'intello", "jambe d'athlète", qui ne servirais à rien aux joueur mais si les zombies les récupèrent en tuant le pj, elles leur permettraient de parler, et de courir par exemple. (maintenant c'est peut-être chaud à arbitrer...)

si vous avez d'autres idées nous sommes preneurs :)

et puis surtout...vous, est-ce que vous seriez intéressés, est-ce que vous joueriez le zombie jusqu'au bout même si vous faites partie des premiers zombifiés ? ( c'est purement informatif inutile de sortir vos agendas :p )

Renan
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Sans aucunes hésitation: Oui!
Même zombifié je n'aurais de cesse que de cavaler (me trainer?) a la poursuite des joueur en beuglant "ceeeeeerveaaaaaaau", "Testicuuuuuuuule" ou "reiiin" en fonction de mes lacunes en matière d'organe!

Moi, ça me ferais bien tripper de faire le zombie =x

briareos
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prévoyez que chaque joueur ai sur lui un kit zombie (masque latex ou maquillage + un T-shirt déchiré et maculé de sang) dans la poche, pour se transformer en zombie en 30 secondes.

oggar
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wah ça risque d'être dur ça :s

on pense plutôt faire un "stand maquillage" et dire aux gens qu'ils peuvent amener un costume de zombie ou des vêtement que l'on peux imbiber de faux-sang...puis ça permettra aux gens de souffler un peu

sinon on est toujours avide d'enrichir le jeu des zombie qui pour l'instant est pas très développé (a)

Anonyme
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Bonsoir à tous ! Je viens appuyer un peu mes chers camarades. Pour avoir organisé les deux dernières années des petits 'grandeurs natures' sur Louvain la Neuve avec le kot, je tiens à faire part de plusieurs détails qui pourront peut-être aider à vous faire une idée et à nous donner d'encore plus supers conseils que ceux qui sont déjà présents (et qui vont déjà bien nous aider). La ville est étudiante et piétonne. Les gens ne s'étonnent plus de voir des baptêmes étudiants, d'entendre du bruit jusque 3h du matin, de constater une odeur suspecte en rue, de découvrir la grand place de la ville surmontée de déchets divers et variés. Alors des gens qui crient en pleine rue, qui se maquillent, qui se battent ou se tirent dessus...Hum...je veux dire, on a organisé le vol d'une malette, en pleine rue, en pleine heure de midi. Hurlant au vol, poursuivant le joueur à grands cris...aucune réaction. Je ne m'inquiète donc que très modérément de la réaction de la population. Le tout est surtout de savoir comment motiver une population étudiante pas toujours très constante. La plupart des gens de ce forum serait probablement motivés par ce genre de jeu, mais comment le rendre vraiment attractif pour un étudiant moyen ?
La seconde remarque vient de l'achat d'arme. Notre kot n'est vraiment pas riche...Nous recevons annuellement 250 € pour les activités du kot, plus les éventuelles subventions ponctuelles. Il faut chaque année convaincre l'université que ce que nous faisons à un sens et est vraiment drôle. Alors à nous de nous montrer inventif ! ^^ L'achat de pistolets (mis à part à eau, probablement) serait assez complexe. Pour ce qui est des boudins...(ah les inestimables boudins ! que de coeurs déjà ont tourné avec l'odeur de la colle de contact) le kot en possède une armée je pense relativement suffisante.
Le souci avec la confrontation physique vient principalement du fair play à inculquer aux joueurs (même avec des arbitres ce n'est pas toujours simple...). Quant au grimage en zombie, je pense qu'on peut prévoir un stand ? Bien que le kit à avoir toujours sur soi peut également être une solution.

Je vous remercie pour toutes vos suggestions ^^ *se dit qu'il est maintenant temps de poster quelque chose comme 'comment faire un bras de zombie satisfaisant avec deux bouts de ficelles, un boudin et un peu de latex ?'*

OlivierA
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darweenn wrote:(...) on a organisé le vol d'une malette, en pleine rue, en pleine heure de midi. Hurlant au vol, poursuivant le joueur à grands cris...aucune réaction. Je ne m'inquiète donc que très modérément de la réaction de la population.

Pareille. Hier soir, je suis rentré en bagnole ivre mort et il ne m'est rien arrivé. Comme quoi, on fait toute une histoire autour de l'alcool au volant pour pas grand chose.

Tiksam
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Ouais, ce genre de remarque n'est valable que lorsqu'il n'y a pas de policier, de citoyen modèle...

Si par malheur la police traine dans le coin, tout le monde part au poste et devra s'expliquer un long moment avant de pouvoir s'amuser à nouveau.
Une interpellation... c'est rapide et brutale, parfois douloureux pour l'interpelé.

Pour peu que vous faites ça pendant une période de tension (en France, pendant que l'opération vigipirate est en cours par exemple - quand il y a risque potentiel d'action terroriste, le grand truc à la mode quoi), ben ça craint vraiment.

orion
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d'ailleur, petite precision.
le plan vigipirate n'a jamais été arrété.
il est relaché mais tjrs actif depuis 2001

alors vaut mieux eviter de faire des betises, la police c'est pas des rigolos, mais l'armée, je parie qu'ils sont encore moins patients

Evasto
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Hello. Je suis moi même à louvain la neuve. Les gars, vous êtes du Kot de maille, je suppose?

Enfin, pour la précision, la ville est en permanence agitée par des manifestations d'étudiants, etc, que ce soit le Killer, les 24h vélo, ou quoi que ce soit d'autre. en général, les gens ne sont absolument pas scandalisés de voir des gens courir en kilt dans la rue, etc. Donc, je pense que votre GN survival horror passerait très bien.

Par contre, en ce qui me concerne, je verrais plutôt l'événement se passer en semaine. En effet, le WE, surtout au soir, il y a beaucoup plus de "racaille" dans la rue (désolé, je ne troue pas vraiment d'autres mots) et les choses pourraient peut être mal tourner de ce coté là. et puis, le WE, je ne sais pas si les étudiants pont tous la possibilité de rester là, ou l'envie. Peut être y aurait-il moyen de faire ça en semaine sans trop de soucis?

Personnellement, je serais vraiment chaud pour un survival horror dans louvain, mais il faudrait beaucoup de joueurs, vu la taille du site.

Enfin, question pratique, il faudrait vraiment que les joueurs aient des signes distinctifs relativement universels, afin qu'il n'y ait pas de bavure de joueurs qui prennent un passant pour un joueurs etc, surtout si ca se fait en semaine. J'essaierai peut-être de passer à votre kot pour des renseignements.

oggar
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c'est effectivement un projet du Kot de Maille :) pour ma part j'y suis pas, je suis même pas étudiant à Louvain la Neuve mais à Namur, mais j'ai proposé mon aide...parce qu'on aura besoin de monde pour encadrer tout le bazard ;)

Dans la conjoncture actuelle (je n'ai participé qu'a une réunion sur le sujet il y a genre un mois, je sais pas comment ça a évolué :p ) je peux te dire, d'après mes souvenirs, que

- pour finir l'activité aura surement lieu en semaine ( probablement plus de participants deja, et apparement moins de "racailles" comme tu l'as dit )

- que les joueurs auront un signe distinctif ( on a parlé de brassard, de carte accrochées au cou,...) et les zombies auront au moins leur maquillage

- l'activité ne durera pas aussi longtemps qu'un GN ( dur à gérer, physique parce qu'on devra pas mal courir )

- il faudra effectivement pas mal de gens, mais la zone de jeu sera limitée ( on jouera pas dans tout louvain...d'ailleurs c'est probablement une bonne chose d'éviter des endroit comme les cercles, la MDS, la casa et compagnie enfin je sais pas si on a déja débatut de ça )

- un premier jet des règles a été écrit

voila en tout cas j'espère voir des trolls à l'évènement et je suis toujours à vot' disposition pour vos questions :)