Anti rouille?

5 réponses [Dernière contribution]
Anonyme
Portrait de Anonyme

Salut tout le monde.
Je viens de m'acheter une faux (une vraie)., mais elle est vieille et un peu rouillée. Comment je peux faire pour enlever la rouille ?
Est ce que quelqu'un a des conseils pour rendre le bois du manche plus joli ?

Merci pour votre aide !

Dryden
Portrait de Dryden
Hors ligne
Inscrit le: 08/03/2004

ca depend ce que tu apelle rouillé mon grand pere en avais une et il se fesai pas chier a la derouiller, tant qu'elle ete tranchante ;) maitenant si tu a une grosse couche de rouille je comprend et la, sur du fer, je sais pas trop quoi utiliser... Mais sinon c'est plus joli quand c'est user que quand c'est tout brillant, decoupe un chat avec... :)

balanor
Portrait de balanor
Hors ligne
Inscrit le: 01/07/2003

Salut,

tu peux utiliser de la "toile emeri" (papier de verre spécial métaux), une brosse métallique et un peu d'huile de coude. pour le bois, regarde dans les produits d'entretien/rénovation du bois.

Pantin
Portrait de Pantin
Hors ligne
Inscrit le: 06/04/2004

utilise du wd40 que tu vaporise dessus , tu frotte a peine avec un linge ( cest surtout pour enlever la rouille qui est devenu liquide pis hop , une belle faux neuve

Sheppy
Portrait de Sheppy
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2003

A la cale à poncer ou mieux à la ponceuse électrique, c'est vite fait, mais ton papier silex va y passer pour un résultat bof bof.
Une fois, décapé passe a l'anti-rouille.

Pour mon sac de rouille (comprendre cotte de maille), je vais essayer de la nettoyer au produit pétrolier comme on me l'avais conseillé précédemment.
Tiens moi au courant du résultat et du prodit utilisé.

Merci, Sheppy

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta faux! Si c'est pour la déco, un coup de brosse métallique sur la lame, puis un coup d'huile cela suffira, pour le manche en bois, surtout pas de ponçage! Tu brosses (pas métallique cette fois!) bien pour oter la poussière, puis un bon coup d'huile de lin et l'affaire est dans le sac.
Si c'est pour utiliser, vérifies surtout que ton manche n'est pas vermoulu et que la lame est bien fixée. Un bon affutage sera necessaire: pour ce faire, deux choses:
-Une bonne paire de gants cuir pour tes mains.
- Une pierre à affuter et de l'eau.

Pour le faire chaque été, je te souhaite bon courage! Et après, tu devras trouver le bon geste! MLa aussi, tu va t'amuser! Mais fais gaffe, la faux est mortelle!, un mauvais geste, et tu te retrouves avec les os entaillés...