bouclier

21 réponses [Dernière contribution]
eclipsante
Portrait de eclipsante
Hors ligne
Inscrit le: 24/03/2004

voila je m'essaie a faire un bouclier de type petite rondache, j'ai tenté un effet bois sur l'interieur maintenant je me tâte sur le tour du bouclier, isolant caoutchouc de tuyau ou pourtour en fourure?


-- ne pas supprimer

Milune
Portrait de Milune
Hors ligne
Inscrit le: 12/01/2004

Moi je dirais.... LES DEUX! il faut toujours penser a la sécurité avant l'esthétique selon moi(mais ce n'est pas le cas de tout le monde...) je serais toi je mettrais de la gaine d'isolation autour de ta rondache puis je recouvrirai de fourure pour dissimuler tout ca, si tu n'as pas assez de fourrure, ben du latex de couleur brune ou tout simplement, il faudrai appliquer du scotch marron(sans comprimer la mousse ce qui la rendrai dure). Voila j'espere que ca t'aidera dans ta réalisation qui semble déja bienavancé et trés réussie!

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

tu peux mettre de la gaine d'isolation, puis la couper au carré pour imiter un cerclage métallique. quelques fausses tétes de rivet en mousse, un latexage couleur ferraille et hop illusion et sécurité.

eclipsante
Portrait de eclipsante
Hors ligne
Inscrit le: 24/03/2004

comment tu coupe "au carré" une gaine d'isolation, car c'est incurvé?? et quels sont les peintures effet feraille qui se mélange o latex?

merci de vos conseils ;)

caelias
Portrait de caelias
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 13/01/2004

Deux soluces pour avoir un simili cerclage. Le plus simple, tu prends du tapis de sol tu colle une bande sur le tour extérieur du bouclier puis une autre épaisseur sur chaque face du bouclier ça te fais une sorte de U sur tout le tour ( | + _ + | = U ) , comme avec la gaine ronde mais la forme y est déja, pas besoin de recouper. La bonne astuce c'est de mettre du 10mm sur le tour extérieur et du 3 sur les faces. Ca fait plus "vrai" sans en enlever niveau sécurité.
Pour la gaine ronde, tu la colle tout autour du bouclier et ensuite au cutter tu enléve l'arrondi sur chaque face et bord du bouclier. C'est assez fastidieux si tu veux un résultat bien propre et régulier. le profil de gaine fait un O, une fois que tu as collé et découpé en suivant la forme de ton bouclier, tu obtiens ton U.
Pour parfaire le tout tu colle de petits ronds de mousse de 3mm d'épaisseur sur 10mm de diamétre a intervalles régulier sur tout l'extérieur de ton bouclier pour imiter la téte des clous qui auraient servis a clouer la bande métallique au au bois du bouclier.
Par dessus tout ça pour finir , un épais latexage ( le bord c'est là ou les chocs sont les plus violents). Pour colorer ton latex un peu d'encre noire, de la peinture acrylique argent (en tube dans les magasins de beaux arts ou en pot pour figurines). Touche finale, un peu de latex et un peu d'encre noire pour mettre un fin filet à la jonction des "clous" et du cerclage.
Si tu regarde la derniere photo sur : http://www.trollcalibur.com/modules.php?op=modload&name=News&file=articl...
tu verras que le cerclage du bouclier a été fait comme je te l'ai expliqué, avec du tapis de sol de 10mm, tétes de clous, acrylique ect ect...

eclipsante
Portrait de eclipsante
Hors ligne
Inscrit le: 24/03/2004

merci pour les astuces j'vais essayer ça sinon pour coller le tapis de sol quelle colle est bien, car je peut pas mettre de néoprène qui fait fondre mon carton plume, et je sais pas si la colle à bois adhère bien au tapis mousse.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

utilise de la colle polyuréthane liquide: ça ne fait pas fondre la mousse du carton plume (ne contient pas d'acétone) et c'est très solide

kosta
Portrait de kosta
Hors ligne
Inscrit le: 28/10/2004

Bouclier voilà je suis sur le projet de réaliser des boucliers pour ma troup mais il me reste encor 2-3 points à paufiner pour qu'ils soient " parfaits":

-latexage:ma base est en bois.est-il utilie de latex les boucliers?si oui kels sont les avantages et les inconvégnatns et kels sont les meilleurs tekniks (mousse+lates+vernis?)

-forme:Quelle est pour vous la meilleur forme? je kompte déjà faire mes fixations à la francaise . Mais j'ésite entre bouclier/bouclier normand/ou un kelk'onke type de bouclier .

Donc voilà j'èspère trouver des réponses à mes kestions auprès de vous.

inav
Portrait de inav
Hors ligne
Inscrit le: 27/12/2004

j'ai réalisé six bouclier il sont ron en boi(bobine de cable électrique) et le tour est recouvert de mousse disolation .pour les poter j'ai fixer une chambre a aire a l'interieure et une bande de cuire je passe mon bras de la chambre a aire et je tien la lanière de cuire sa donne des bon bouclier pas cher mais sa dépend du personnage a qui il est destinné

Anonyme
Portrait de Anonyme

Pour la plupart, des boucliers que j'ai vu, ils étaient faits avec une planche (un conseil: pas un bois trop lourd sinon ça va plus te géner qu'autre chose), recouverte de mousse travaillée au ponçage et sculpture pour un rendu bois avec des bandes de mousse pour les renforts métalliques, puis le tout latexé. Le rendu est réaliste et surtout n'abîme pas les armes grace à la mousse.

Lord
Portrait de Lord
Hors ligne
Inscrit le: 26/12/2004

Personne n'aurait créer un bouclier dans le style de celui d'Achille dans le film " Troie"?
parce que ça dechire els bouclier de la grece antique.....et ça ouvre des possibilté interessant en combat de troupe (tactique romaine apr exemple...la TOrtue!)

inav
Portrait de inav
Hors ligne
Inscrit le: 27/12/2004

j'ai un pote qui en a fait un asser resemlant il a découper la forme dans une planche de bois pas trés epesse et la recouvert de lino sa rend super et la forme lui permet d'utilisé son javelot tout en restant cacher

xarkhan
Portrait de xarkhan
Hors ligne
Inscrit le: 23/07/2004

Je fabrique mes boucliers en utilisant des plaques d'isorel. Je les double en les rivetant. L'isorel est léger et ne risque pas d'envoyer des échardes s'il se casse.
Et doublé sa tiens le coup. Je suis tomber dessus en courant et rien, il est toujours aussi solide.

Pour un bouclier d'épaule une seule épaisseur devrait même être suffisante.

Golum
Portrait de Golum
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 12/05/2011

Latexer ton bouclier n'est utile que si tu le recouvre ENTIEREMENT de mousse, comme la rondache de caelias que tu peux voir dans les petites annonces.

Si le bouclier de troie est ce que j'imagine (le meme que Sophitia dans Soulcalibur?), c'est moins facile : je ne vois toujours pas comment realiser une forme convexe sans avoir recours à un moule en negatif et de la resine :(

Si quelqu'un a une idée ...

Sheppy
Portrait de Sheppy
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2003

Technique HED !

Mettre la plaque de mousse dure dans la baignoire et la ramolir à l'eau chaude.
Une fois que la plaque à adopter la forme cintrée de la baignoire : sanglez et laissez secher !
Propre, efficace et très joli !
Hed, si tu as une photo du bouclier du dernier CTP ?

Shep

kosta
Portrait de kosta
Hors ligne
Inscrit le: 28/10/2004

Que pensez vous de ces boucliers?
Ceux des "loup-garou écossais"

http://www.larp.be/script/Show_photo.asp?sess=2004&photo=0919.jpg

Je trouve la forme assé polivalente et pense les réaliser danbs els dimensions suivantes ( 120-60)

Anonyme
Portrait de Anonyme

vous êtes completement malades ?!? bawtaw... j'suis un vrai bleu face a vous... moi mes blouclier c'est du contre-plaqué, avec de la mousse pour le tour, une touche de peinture et des poignées (une en cuir et l'autre en acier du ''canadian tire'' ... sérieux j'aimerai bien comprendre comment sont faits les boucliers des loups-écossais...

kosta
Portrait de kosta
Hors ligne
Inscrit le: 28/10/2004

Et bien la base est en acier léger et fin dont les bords on été repliés de maniére arondie de manière à éviter le tranchant.
Ensuite tu le courbes, tu le recouvres de mousse, tu le tailles le latex, le vernis et le peints.

Anonyme
Portrait de Anonyme

slt tout le monde moi j ai fabriquer le bouclier d urukai (ba oui j ai copier!lol)il mesure 55cm de long et et a peu pres 40 de large sa donne vraimen pa mal! surtout que j ai trouver une planche bomber (comme le film) par contre je n ai jamai fais de GN avc et je sais pas si les "pics" au bou seron accepter ...

Les orcs ne craignent rien car ils sont la peur

Gorbag
Portrait de Gorbag
Hors ligne
Inscrit le: 31/12/2004

J'suis en train de réalisé un bouclier en fibre de verre pour lui donné une forme bombé. J'ai ressembler tout les matériaux (environ 140$ can. ouf mais c'est pas moi qui paye lol!) j'vais essayer de kidnappé un appareil photo numérique pour faire un tutorial. Par contre j'ai déjà un bouclier en fribre de verre bombé. J'ai découpé un panneau de fourgon ( le devant au dessus de la cabine en fait) j'ai sabler pour bien faire tenir la colle, j'ai coller mon tapis de sol puis j'ai latexer le tout. Le bouclier fait environ (maudit système métrique!) 1,5m par 70cm par 4mm(pour le fibre de verre bien sur j'ai collé des bande de mousse pour épaissir les arrête) le tout pèse environ 1kg une vrai plume! Dès que j'ai accès à un appareil photo j'vous envoie des images.

À revoyure!

eclipsante
Portrait de eclipsante
Hors ligne
Inscrit le: 24/03/2004

Je la trouve où cette colle monsieur briareos, silteplaît??? :menage:

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

magazin de bricolage, rayon colle et s'il l'on pas tu demande à commander. quand je rentre chez moi, je scanne l'étiquette.