VIDEO et GN, une expérience par GN de Merde

2 réponses [Dernière contribution]
Christophe
Portrait de Christophe
Hors ligne
Inscrit le: 13/10/2008

Salut à vous tous, Si cela peut donner des idées à tout ceux qui aime le GN. La bande de Gn de Merde a relevé un défi avec l'association castilla Garona Voici une expérience de la vidéo intégré dans et pour le live! N'hésitez pas à partager à tous les passioné et d'y aller de votre commentaire. http://www.gndemerde.com http://www.dailymotion.com/playlist/xt2bk_Ascandor_gn-de-merde#videoId=xfwmgx

Zapan
Portrait de Zapan
Hors ligne
Inscrit le: 03/09/2005

C'est assez courageux d'avoir fait projeter le résultat pendant le GN, j'imagine que ça a dû demander pas mal de travail et de coordination.

La parodie du ton journalistique m'a bien fait rire, le côté télévision d'état soviétique est aussi une bonne idée, et m'a rappelé Goodbye Lenin.

J'aimerais bien en savoir plus sur l'organisation de la projection, était-ce un évènement ponctuel pour animer la soirée, ou alors est-ce que vous diffusiez "en boucle" en ajoutant des séquences au fur et à mesure du GN ?

J'imagine que si vous avez réussi à mener à bien cette expérience, vous devez déjà réfléchir à étendre le concept. Déjà pour renforcer le côté "voix du Kremlin" ce serait bien d'avoir un présentateur, situé dans un studio quelque part sur le terrain (vraisemblablement dans un endroit très bien gardé) qui animerait des flashs-infos à heures fixes (ce qui évidemment ferait de lui une cible idéale pour un acte terroriste de la part des indépendantistes). Voire pourquoi pas organiser un débat politique truqué (l'opposant à été drogué, l'équipe de montage le fait passer pour un abruti).

Vous pourriez aussi intercaler les séquences tournées sur le GN avec d'autres évènements se déroulant ailleurs (préparé à l'avance, ou pendant le jeu avec l'aide de joueurs mis dans le coup), par exemple avec des envoyés spéciaux dans les pays d'origine des joueurs (imaginez le prince étranger qui se pavane avec sa suite, lorsque tout à coup il apprend que sa dynastie à été renversée en son absence !). De même que des catastrophes naturelles (votre île vient de couler !), l'annonce de l'arrivée d'un personnage important, ou même pourquoi pas, toujours dans l'esprit soviétique, de la désinformation sur un personnage disparu dans des circonstances troubles (assassinat politique) dont on salit la mémoire avec des séquences truquées (il forniquait avec des chèvres !).

C'est là l'occasion d'intégrer des éléments de géopolitique globale (un détail qui, je trouve, est toujours sous-exploité en GN, les joueurs n'ayant que des enjeux locaux et à court termes) et d'influer sur le jeu par des leviers rarement utilisés : ceux de l'évènement extérieur au jeu, qui se déroule en parallèle.

Bien sûr, en complément, on en revient aux bonnes vieilles méthodes du messager et de l'expédition pour régler une partie de ces quêtes, mais avec votre système de diffusion pendant le jeu, le joueur a une motivation supplémentaire, liée à la gloire procurée par l'effet "vu à la télé".

Pour finir, puisque votre scénario de télévision d'état semble s'y prêter, je ne peux que trop vous recommander d'encourager les joueurs à vous emboiter le pas. Quoi de plus facile que d'organiser une quête pour des dissidents, tournant autour de l'objectif de "pirater" les ondes officielles en sabotant les installations de KrazTV pour diffuser leur propre message qu'ils auront tournés eux-mêmes sur leur téléphone portable : Si les joueurs arrivent à "décrypter" la fréquence de KrazTV (autrement dit à trouver à quel numéro envoyer le mms incluant la vidéo) alors le message court-circuitera les ondes officielles et viendra faire voler en éclat la censure imposée par le pouvoir en place.

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Dans notre dernier GN (Cave Canem) on avait deux équipes de journalistes qui éditaient des journaux concurrentiels, avec en partie des articles rédigés sur le coup et en partie à l'avance par les orgas en fonction des situations prévues. Avec photos et tout, un sacré boulot pour ces joueurs !

Au GN Gangs of Afrisha de l'association Shobaka, dans l'Est, il y a un un jeu télé façon Running Man pendant le Gn, filmé puis retransmis aux autres joueurs. Un grand moment également !

Pour dire, d'une façon ou d'une autre, c'est toujours un énorme boulot, et un impact absolument génial sur le jeu, ajoutant une profondeur supplémentaire.

Bien joué à GN de Merde une fois de plus ! :prie: