Light Strike: Du renouveau pour les GN S-F

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Leandron
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Samedis je me suis portée acquéreur d'une petite merveille qui nous arrive ce Noël, j'ai nommée les pistolet Laser tag "LIGHT STRIKE"

 

 

Voici une petite présentation en français: http://www.kopines.com/pour-enfants/jouets-c286/light-strike-c708/

Et une plus poussé pour les anglophone: http://urbantaggers.blogspot.com/2011/07/light-strike-full-review.html

 

Pour faire bref, ce sont des pistolet laser qui reprenne l'idée des laser quest ou autre laser game en salle. Ils s'envoient des signaux à une portée dépassant à mon avis facilement un nerf. Le pistolet indique le nombre de point de vie restant et permet de jouer sous quatre faction différente. A noter qu'un seul pistolet contient 4 armes différente (rapide, polyvalente, puissante, silencieuse) entre lesquels on peut tourner ne cours de partie. Il existe de plus toute sorte de cible et d produit de customisation permettant d'égayer les parties.

 

 

 

 

briareos
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je l'avais vu aussi et je suis bien d'accord, c'est idéal pour du GN futuriste... les seul problémes :

- les joueurs ne sont pas équipés... ça risque de raler à l'idée de dépenser 30 euros dans un nouvel équipement (même si moi, ça me fait envie !)

- ce genre de jouet est facilement trouvable en ce moment (on en trouve en promo en ce moment à intermarché)car Noël approche ... mais ça deviendra sans doute compliqué le reste de l'année : du coup, difficile de s'en procurer pour un GN lointain... à moins que ça deviennt aussi péréen que les nerfs.

... n'empêche y a matière à jouer avec ça ! je crois que je vais investir.

Leandron
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Pour l'idée de durée dans le temps de la gamme, je reste plutôt positif.

La marque Wowee à a sont actif trois produit phare dont un (Paper Jamz: Sorte d'instrument en carton qui donne l'air d'une rock star à moindre coup) qui existe déjà depuis plusieurs année et reste toujours en rayon depuis ca sortie dans tout bon Toy's R us.

Après tout dépendra des ventes du produit qui reste à mon goût assez cher pour sont contenu (Une légère impression de m'être fait voler à l'achat d'une boite de 1 pistolet + 1 cible pour 40€).

Mais après test hier, même en pleine journée et seulement à deux on a vraiment pu ce défouler et bien ce marrer.

Les bruitage sont un peu gadget et enfantin, mais font leur effet (Le pistolet propose un bouclier qui dure 30sec puis se régénère au bout de 3 min. Vous avez l'air malin quand vous êtes en mode "Recon" et que votre flingue vous crie "Shield Revolved!". Malgré tout il est possible de brancher un casque sur le pistolet.)

Les effet lumineux par contre rende vraiment très bien! Et dans un environnement sombre on rentre facilement dans le jeu. Et l'utilisation des couleur de Team (Bleu, Rouge, Vert et Jaune) permette de repérer non seulement les membre de son équipe, mais aussi qui nous à tiré dessus. Vraiment pratique niveau règle. Pas de triche "Tu m'a pas touché, je te jure!".

 

Le design pèche un peu pour les adepte du nerf, puisqu'en fait il ce résume à un  autocollant sur les deux face. Ça rend pas trop mal, mais c'est loin d'une qualité de design Nerf... Mais y'a déja des Modif outre mer.

A mon avis c'est tout de même une idée à creuser plus profondément.

http://urbantaggers.blogspot.com/2011/10/light-strikestampede-integration-so.html

briareos
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Après tout dépendra des ventes du produit qui reste à mon goût assez cher pour sont contenu (Une légère impression de m'être fait voler à l'achat d'une boite de 1 pistolet + 1 cible pour 40€).

 

d'après le catalogue toysorus : 39,99 euro les 2 pistolet+1 cible.

et 49, 99 euro le fusil d'assaut portée 30 m + une cible (+un biepied pour 1 euro de plus).

chez intermarché, jusquà noël, c'est 40 euro les 2 pistolets+cible (30 euros si on déduit la promo "avantage carte"

edit : pardon, de retour à la maison, j'ai relu le catalogue intermarché : en fait  1 sticker pistolet + 1 cible "wow wee" est à 30,60 euro payé en caisse dont 4,59 euros d'avantage carte.

Leandron
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C'est bien ce que je dit... Je me suis fait voller -_-'''!

 

Sinon pour agrandir l'effet d'utilisation, un essai de mod en version steampunk: http://www.youtube.com/watch?v=0PDI2wNtw3w

Je doute que ca soit vraiment la meilleur solution, mais pourquoi pas après tout...

Je vais ce soir m'offrir une version fusil + une lunette de visée qui apparament double la puissance de portée et change le type d'arme.

Tilleul
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Au pire, cela fait déja un bout de temps que le site bancroft.de les vends, c'est toujours une source d'approvisionnement fiable.

 

PS: c'est un blasphème que de cannibaliser un stampede pour modder un lightstrike et en ne dremelisant pas la marque en plus.. grrr....

briareos
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une question : d'après le catalogue intermarché, ont  peut jouer "avec 4 équipe maximum".

 

est-ce que ça veut dire que l'on peut pas tirer sur son coéquipié (un joueur qui est règlé sur la même fréquence que son arme) par erreur ou volontairement ? si oui, c'est une grosse limite !

... et je ne suis pas sur de comprendre : chaque flingue a un détecteur ou il faut forcement une veste tactique (moche) en plus du flingue ?

Leandron
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C'est ca, il y'a  quatre couleurs,  tu règle ton gun sur ta couleur et les membres de ton équipe ne peuvent pas te toucher... C'est sur ca limite un peu...

 

Par contre pas besoin de la veste pour jouer, il y'a tout ce qu'il faut sur le pistolets. Seul problème les tricheurs pourraient obstruer la zone receveuse de signaux... mais il bloquerait aussi la zone émettrice. 

briareos
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mais les cibles hémisphérique, elles, elle détectent toutes les fréquences de lumière, non ?

le plus simplest d'en placer une à la ceinture des tous les joueurs.

edit : eh, mais la fréquence du faisceau est réglable instantanement, non ? si un joueur veut retourner son arme contre son équipe, il lui suffit en fait d'appuyer sur un bouton et il peut buter tous ses coéquipiers. donc pas besoin de détecteur et le problême de fréquence de faisceau n'est pas un vrai problème.

Leandron
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Exactement! imaginons que le joueur et dans l'équipe verte. Si tout d'un coup il décide de retourner ca veste, un petit bouton et hop il passe à la faction adverse.

 

Pour la cible hémisphérique elle capte tout les faisceau et prend la couleur de celui qui lui à tiré dessus.

Arphyss
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si on peut changer d'équipe à tout moment, c'est naze ; suffit de se mettre dans l'équipe adverse pour s'approcher sans se faire tirer dessus, non ?

 

Tu dis que tout est intégré au flingue, ça veut dire qu'on ne porte pas soit-même de cible sur soit, mais qu'il faut viser l'arme de l'adversaire ?

 

Ces flingues semblent bien foutus pour de la SF pure ou du contemporain, mais moins pour d'autres genres. Les Nerfs ont cet avantage d'être imprécis, d'avoir des munitions limitées et d'avoir une portée courte pour être plus adaptés au western, steampunk, post-apo, etc.

 

Mais vu le prix c'est intéressant ^^

Leandron
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Ben c'est sur que pour tout bon tricheur , y'a des solutions... Mais bon comme pour le reste de l'univers du GN on compte sur la bonne foi des joueurs. A noter tout de même que pour changer d'équipe il faut maintenir le bouton 3/4 sec et que le pistolet fait un signal sonore. Bref pas très discret... peu de gens le feront je pense.

 

Pour la cible , en effet tu peut viser le flingue et il décompte tes point de vie sur un compteur intégré. Mais si tu préfère le système de cible, il existe des gilets qu'il faut porter. Seul problème, il faudra revoir les sangles prévu un peu "courte" et ca rajoute au prix, pour un esthétique pas des plus fameux  (cf. Troisième image du premier post.)

 

Au niveau munition. sur les version fusil d'assault, les munition diminue et il y'a un bouton pour recharger. Le truc sympa c'est que plus tu utilise une arme puissante plus le rechargement est long . Ca dénote la différence entre charger des grenade ou de simple balle dans un chargeur. Par exemple je vais attendre 2/3 seconde de chargement pour un simple laser, contre 9/10 sec pour mon lance grenade. De quoi laisser le temps au ennemis d'établir une stratégie de contre attaque.

briareos
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si on peut changer d'équipe à tout moment, c'est naze ; suffit de se mettre dans l'équipe adverse pour s'approcher sans se faire tirer dessus, non ?

 ou de mettre la main sur le capteur ... mais si on veut tricher, on peut faire pareil en airsoft ou en nerf (on compte pas les coup. ... mais pareil, ça finit par se voir. ce genre de joueur, c'est rapidement blacklisté !

Tu dis que tout est intégré au flingue, ça veut dire qu'on ne porte pas soit-même de cible sur soit, mais qu'il faut viser l'arme de l'adversaire ?

 c'est plutot positif : les systémes de détecteur sur les vêtement, en dehors du fait que c'est laid, c'est anti jeu : il suffit de se planquer derrière un mur et de ne laisser dépasser que le flingue et le tireur serait intouchable. avec le détecteur sur le flingue, un tireur ne peut être 100% à couvert et ça le détecteur ne dénature pas le costume.

Ces flingues semblent bien foutus pour de la SF pure ou du contemporain, mais moins pour d'autres genres. Les Nerfs ont cet avantage d'être imprécis, d'avoir des munitions limitées et d'avoir une portée courte pour être plus adaptés au western, steampunk, post-apo, etc.

dans la mesure ou ils semblent avoir un volume moindre et un design plus épuré, plus basique, que les nerf, il me semble au contraire plus facile à customiser que que des nerf. regarde d'ailleurs le lien que leandron à déjà posté un peu plus haut : http://www.youtube.com/watch?v=0PDI2wNtw3w

Quant à la porté, le fusil d'assaut semble être limité à 30 m (les pistolets sans doute moins) : c'est certe au delà de la portée des nerf mais bien en deça de la porté d'airsoft (et il ya des gn airsoft western).

pour les "munition illimité", d'une part, j'ai lu qu'il y avait des flingues IR "shot gun" et "lance grenade", qui ne tirent pas en rafale mais coup par coup (il faudrait voir s'il y a un temps de "recharge" entre chaque coup ou un systéme de munition limité sur ces modèles). D'autre part, il y a plein de GN airsoft, même scénarisé, avec billes illimité (ou quasi illimité) : je me demande combient de temps tient la batterie des flingues IR en continu en tir intensif.

Leandron
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pour les "munition illimité", d'une part, j'ai lu qu'il y avait des flingues IR "shot gun" et "lance grenade", qui ne tirent pas en rafale mais coup par coup (il faudrait voir s'il y a un temps de "recharge" entre chaque coup ou un systéme de munition limité sur ces modèles). D'autre part, il y a plein de GN airsoft, même scénarisé, avec billes illimité (ou quasi illimité) : je me demande combient de temps tient la batterie des flingues IR en continu en tir intensif.

 

En fait pour toute les armes on tire coup par coup, il y'a un mode rafale seulement sur les fusil. Pour le lance grenade, ou le sniper en effet, il y'a un temps de recharge variant suivant les arme.

Le laser tirera sans temps d'intervale, mais le shootgun aura un écart de quelque seconde entre chaque tir. Une vidéo donnait un barème des dégat par armes:

 

Nombre de tir total pour mettre KO

Arme de base sur pistolet et Fusil:

Lazer strike - 13/14

Steahl Strike - 13/14

Pulse Strike - 9/10

Sonic Strike - 4

Arme de base suplémentaire sur Fusil:

Rail Strike - 3

Arme obtenu avec les accesoires:

Refractor Laucher (Lance-Grenade) - 2

Optic canon (Sniper) - 3

Refractor Canon (Sniper) - 1/2

 

Plus l'arme et puissante, plus le temps entre chaque coup est long et plus le rechargement sur les fusil prend du temps. J'esserai de faire un chrono des temps de recharge sur mon matos, mais j'ai testé hier avec le lance grenade et c'est vrai que mon chargement est hyper long, autant dire que sans couvert je suis mort...

Ca devrait équilibrer les combat.

 

Par contre quelque soit l'arme les munition sont toujours illimité.

 

EDIT: Pour ce faire une idée, voila une vidéo qui montre les attachement (accessoire). Vous devriez mieux comprendre que mes explications ^^.

http://www.youtube.com/watch?v=0GFGtuZmegQ&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4uvhmSu6wrw

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4uvhmSu6wrw

 

 

 

 

 

Arphyss
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Ah en fait il y avait un truc ui me semblait un peu relou, j'arrivais pas à mettre le doigt dessus et maintenant je sais :

Les joueurs qui ne sont pas combattants doivent porter une "cible" sur leur costume. J'imagine que c'est pas cher, mais ça ne prédestine pas ces flingues à être utilisés dans des GN peu accés sur les combats, ou à grande échelle.

Leandron
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j'imagine que pour les joueurs non combattant, une simple cible hémisphérique à la ceinture serait suffisante.

Pas trop voyant et facile à "Modder".

Mais bon il faut, je pense, aller vers des GN encore peu explorés pour le moment. Type, Shadowrun, Mass Effect... Voir Halo 0_o!!

 

 

Je trouve que justement ces armes sont un bon compromis entre l'airsoft , qui à un certain coup et qui dissuade parfois l'investissement, et les NERF qui n'ont pas forcement une portée géniale et qui reste très limité par les munitions ( à devoir chercher ces fléchettes par terre). Maintenant il faudrait tester tout ca en condition pour ce faire une idée. Mais pour moi qui en ai marre du Med -Fan, je suis vraiment à fond derrière ce produit!

 

 

 

Arphyss
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Le prix des flingues et des cibles est relativement abordable, on peut faire payer un peu plus cher la PAF aux joueurs qui viennent sans arme pour acheter des cibles, qu'ils emporteront avec eux (ou pas, c'est selon :p). C'est pas insurmontable en fait.

Je suis sûr qu'on peux sans problème démonter tout le barzingue et intégrer capteurs et lumières dans ce que l'on veut. Miam customisation ! mais la version steampunk présentée dans la vidéo est assez dégueu selon moi. Mais ça viens surtout des couleurs en bombe que tout le monde utilise pour commencer des custom steampunk.

En ayant lu le loooong compte-rendu en anglais, je suis un peu moins sceptique. C'est un produit qui est intéressant. Maintenant faudrait voir à l'usage.

Et aussi : permettre à ceux qui possèdent des Nerf et qui ne veulent pas changer de pouvoir affronter ceux qui ont des Light Strike, même si je pense que ça serait un peu déséquilibré ^^

briareos
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sur un gn récent dreamcatcher, les nerf étaient utilisés simultanément avec les répliques d'airsoft. Les réplique airsoft simulaint les armes à feux léthales et les nerfs des tazer incapacitants... c'était possible car les armes n'occasionnaient pas les même dégâts : "blessures" et "assome sans séquelle" respectivement.

... c'est probablement possible de faire pareil avec les armes IR et les nerfs.

Leandron
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Nos amis Allemand on choisi les Light Strike en tout cas!

http://www.inlarp.de/larp-forum/vorankuendigung-exsolaris-ii--und-quotbehind-enemy-lines-und-quot-t5939.html

Un Gn Sci-Fi (avec de beau moyen il faut l'avouer) qui donne vraiment envie!!

Surtout quand on voit l'investisement des joueur: http://www.lampart-design.de/galerie_exsolaris/content/bin/images/large/Exsolaris_044.jpg

 

Et au passage j'ai trouver un GN Shadowrun utilisant un systéme laser tag proche des Light strike mais qui n'est plus distribué en France. http://shadowrun.livejournal.com/255712.html?thread=2859744

 

Y'a-t-il des orga intérésé par cette idée? J'ai vu quellque GN star wars et Shadowrun utilisant du nerf qui pourait ètre intérésé par ce genre de chose!

bomber-marc
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Bien sûr que c'est intéressant. De mon point de vue le soucis c'est qu'on a de plus en plus de joueurs qui s'équipent en Nerf dans la région, et que c'est délicat de leur demander d'acheter encore autre chose pour remplacer. Je dit pas que c'est pas faisable, mais faut que les avantages soient suffisemment importants pour justifier ce genre de coûts.

Après, si tu fais partie d'une assoc' qui n'a jamais organisé de GN avec du nerf c'est peut-être plus simple. Mais si tu as déjà donné l'habitude à tes joueurs d'utiliser un type de matos donné, ça me parait délicat à modifier.

Arphyss
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Pendant Orc'idée 2012, on va justement faire une discussion sur le sujet, Nerfs et infra-rouges, avec travaux pratiques ^^ J'attend de voir ça pour me pronnoncer sur ces systèmes. Je pense tout de même de base qu'ils sont plus adaptés à des jeux orientés sur l'action, et à petite échelle.

briareos
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je m'en suis acheté 2 juste après noel (Les jouets étaient à -50% à intermarché)... mais j'ai pas encore eu le temps de faire un review avec avantage et inconvénients.

Leandron
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Alors Bria et Arphyss, vos verdict sur les Light Strike?

r2b38
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bonjour,

je suis un fan de light strike et si ça vous interresse, je fais un blog sur ça :

http://lightstrikewowwee.blogspot.com/

voilà, je monte aussi mon groupe de laser tag et notre équipement est bien sûr les light strike !

 

Arphyss
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Je donnerai mon avis après le 31 mars, à la convention Orc'idée on fait un débat avec essais sur ce système par rapport aux nerfs. 

r2b38
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J'aime bien les Nerfs c'est sympa mais perso, je trouve que les light strike c'est mieux, les combats ont moins de triche grace au systeme des vies !

bomber-marc
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En même temps la triche... les GN sont basés sur le fair-play, et les GNistes ont l'habitude de compter leurs points de vie même en combat "à l'arme blanche". Et le type qui veut tricher, rien ne l'empêche de cacher son capteur / éteindre son pistolet tant qu'il n'a pas prévu de tirer.

r2b38
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c'est vrai que l'on compte sur la bonne foi des joueurs...et que l'on peut aussi tricher sur les lights strike mais c'est pas drôle.

Je peux vous donner des infos sur les accessoirs:

Le systeme de tir rapide (rapid fire system) permet de tirer des rafalles de laser (c'est selon moi le plus sympa des accessoirs !); il rajoute dans le menu des tirs ( Laser strike;stealth strike;health strike;...) un type d'arme dont je ne me rappelle plus le nom.

Le systeme de tir grand angle ou lance grenade (Refractor launch) permet de toucher plusieurs adversaires a la fois et de créer de gros dégats ! (on meurt en 2 coups si son adversaire à un lance grenade !) Il faut appuyer sur un bouton sur l'accessoir et sur la gachette pour tirer une grenade.

La lunnette de visée rajoute 3 systemes de tirs snipers dans la liste des armes (dont optic cannon ) Dans la publicité Light strike, ils disent que ça permet de viser jusqu'à 30 mètres or le fusil tire déjà jusqu'à 30 mètres c'est une erreur de traduction surement !

Et enfin, le détecteur d'ennemi. La plupart des personnes ne trouvent toujours pas l'utilité de cet accessoirs étant donné que le capteur infrarouge ne  détecte personne jusqu'à 9-15 metres ! Si votre adversaire est équipé de cet accessoirs et vous aussi, vous serez "invisible" et lui aussi.

 

voilà des détails parfois vite dits et pas expliqués en profondeur alors j'éclaire ce sujet ! :)

 

briareos
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euh, la triche est facile avec les lights strick, vu que le porteur du flingue a accès aux réglages.

exemple de triche possible :

-couper le son et reseter pour cacher qu'on a été éliminé : il suffit de dissimuler le flingue quelques secondes.

-basculer la couleur du flingue temporairement pour être insensible aux tirs ennemis temporairement.

-évidement, on peut masquer le capteur pour être insensible aux tirs, mais techniquement, on masque en même temps le faisceau : donc pour tirer sur l'adversaire, il faut s'exposer (à la différence de l'airsoft).

 

un inconvénient qui n'est pas de la triche mais qui peut induire des contestation : le flingue se met automatiquement en veille au bout de 20 mn sans tir. Le détecteur ne marche plus, et donc on ne peut plus être touché lors d'une attaque surprise. En GN, avec des combats imprévisible et des longues attente entres les scènes d'action, ça peut poser problème.

 

en dehors du fair play, il ya des moyens de réduire la triche cecidit :

interdire de couper le volume, interdire de planquer le flingue dans un vêtement (ce qui rend invulnérable en masquant le capteur) et demander à tirer un coup à blanc toutes les 10 mn (pour éviter la mise en veille).

 

il ya des détecteur sur un gilet qui existe, mais ça peut gacher le design d'un costume.

r2b38
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En effet la triche est toujours possible mais on ne peut pas couper le son, seulement le réduire (sauf si on rajoute des écouteurs ce qui n'est pas discret !) Il n'y a aucun interêt à changer la couleur de l'équipe vu qu'il emet un son et que ça n'est pas discret et que l'on se fait reperer puis canardé !!!! En général dans une partie light strike, il y a peu de répit, beaucoup d'action donc le striker ou l' assault striker n'a pas le temps de s'éteindre.

 

Sinon je vais vous parler d'un autre accessoir sympa: l'I.T.S. (Interlligent Targeting System), un système intelligent de detection de cible.

C'est une sorte de cible qui peut tourner. Il faut tirer 5 fois dessus pour qu'elle appartienne à son équipe. Après, il y a trois modes possibles (au choix):-Bomb: un compte à rebours se lançe et, à 0 cela envoie un laser sur les équipes adverses qui peut les tuer si ils sont trop proches.

                                       -Sentry: Un membre de l'équipe peut à tout moment activer le mode mitraillette une fois l'ITS possédé. une fois activé, il va se mettre à tourner puis à tirer sur tous les adversaires proches (15 mètres) des équipes adverses. Les équipes adverses peuvent le désactiver à tout moment en lui tirant dessus 3 fois environ.

                                       -Medical:Une fois activé, l'ITS guérit les membres de l'équipe qui à possédé l'ITS.

 

Voilà je trouve cet accessoir sympa ! et vous ?

Leandron
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Personellement si je proposait le systéme Light Strike pour le monde du GN, ce n'était pas temps pour le côté triche, puisque en GN les tricheur son généralment très vite ciblé et blacklisté.

Pour moi l'interet du Light Strike tien surtout à son utilisation simple, à bas prix, pour des possibilité nombreuse et un fonctionement plus qu'honorable. Sont application à des univers très divers est aussi un point sympathique.

 

Maintenant il y a surement de nombreux problèmes à l'adaptation au GN, mais rien d'insurmontable je pense. Le problème majeur étant je pense la pérénité du produits... Noel étant passé, je constate malheureusement un rayon bien moins fourni qu'il ne le fut...

Arphyss
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Moi l'inconvéniant majeur en GN, c'est que les joueurs qui n'ont pas de flingues doivent porter des capteurs pour qu'on puisse leur tirer dessus. C'est pas un gros investissement et on peut le jumellé avec l'inscription, mais c'est à prévoir. 

 

L'accessoire cible/tourelle/soigneur est génial je trouve ! 

Arphyss
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Moi l'inconvéniant majeur en GN, c'est que les joueurs qui n'ont pas de flingues doivent porter des capteurs pour qu'on puisse leur tirer dessus. C'est pas un gros investissement et on peut le jumellé avec l'inscription, mais c'est à prévoir. 

 

L'accessoire cible/tourelle/soigneur est génial je trouve ! 

 

Et la triche son, rien de plus simple de dévisser le flingue, mettre un switch sur le haut-parleur et de pouvoir le couper et le remettre à volonté. 

r2b38
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Moi je suis d'accord avec leandron, très peu de gens tricheront je pense et pour enlever le son, on peut le faire si c'est son pistolet mais si il appartient à un club ce sera pas super ! :) Sinon on compte sur le bon jeu des joueurs (moi pour l'instant, il n'y a eu aucune triche ce qui est super je trouve !).

 

Moi je ne vois pas l'interet que des joueurs n'ai pas d'armes ! autant que tout le monde aient des armes, c'est mieux !

 

r2b38
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Light strike en image

Voici l'ITS;

Je vais maintenant vous montrer les accessoirs dont j'ai parlés plus haut:

-Enemy scanner:

-Refractor launch:

-Scope:

Et enfin, le Rapid fire system:

Moi je trouve que sur l'assault striker Humanoïde, ces accesoirs vont vraiment bien !

Arphyss
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Dans un GN, beaucoup de personnages ne sont pas forcément armés ; psykers, marchands, politiciens, etc. Mai sil va de soit je pense que dans un GN qui utilise les lightstrike, le scénario fera plutôt la part belle aux combats. Mais là encore, difficile d'y intégrer les armes de corps-à-corps car elles n'occasionneront pas de dommages avec le système laser, faudra faire un décompte annexe. 

r2b38
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oui c'est vrai !

Pour les armes de corps à corps, les bricoleurs pourront sans doute y arriver !

Sinon j'ai trouvé une idée de déguisement ! Pourquoi pas commes les gens dans TRON où habits de motard avec casque façon garde !

Leandron
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Pour le corps à corps, il me semble pas que soit un vrai problème en soit. Juste une question de règles. mais tout dépend déjà l'univers dans lequel on compte utiliser les Lightstrike. Si je prend l'exemple d'un star wars, les armes de corps à corps sont bien prèsente, mais il tombe sur le bon sens que même si il reste toute ca vie à un porteur de light strike et qu'il ce prend un coup de sabre en plein dans la tronche, il ne reviendra pas demander son dûe...

 

Après ce sont des question de règles à travailler...

r2b38
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J'ai vu qu'il va y avoir une boutique appelée Strikermikes ou il y aura la possibilité d'acheter des équipements personnalisables (sans doute plus jolis que la target vest) ainsi que des armes. En fait, vous customiserez votre arme et vous pourrez l'acheter (ainsi qu'un équipement).

voir ici:STRIKERMIKES.COM

 

Golum
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Ca sent l'article de fond ce sujet ... qui se colle à une synthèse de cette discussion avec présentation de la gamme ? :)

r2b38
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Eh ben go:

 

Alors, Light strike a été créé par wowwee  ya pas longtemps ! (c'est sorti en septembre 2011 !) Wow Wee est connu pour ses robots à succés et pour la gamme paper jamz qui donne l'air d'être une star !

C'ette gamme reprend le systeme du laser tag. et il y a quatres séries dans les lights strike:Les strikers, les Assaults strikers,les accessoirs pr assaults striker et les cibles.

On compte dans les armes trois technologie: Humanoïde, Alien et Robotic.

-Les strikers sont des petits pistolets qui ont ces fonctions: baisse du volume;bouclier, quatres armes (lazer strike, stealth strike, health strike et sonic strike) et choix de la couleur d'équipe. Il y a aussi les points de vie, un viseur,etc... voici une image d'un striker humanoïde:

-Les assaults striker sont des fusils. ils ont ces fonctions: baisse du volume;bouclier, cinq armes (lazer strike, stealth strike, health strike, real strike et sonic strike), choix de la couleur d'équipe,recharge manuelle,activation par empreinte digitale tir single ou rapid, possibilité de rajouter des accessoirs (voir plus loin) et les points de vie. Les boutons de l'assault striker sont tactiles contrairement au striker. Voici une image d'un assault striker humanoïde:

- Les accessoirs se rajoutent sur les assaults strikers (voir article plus haut)

- Les cibles: Ils y a quatres cibles: La cible qui est livrée avec les strikers (Mini target), elle s'allume quand on lui tire dessus. voici une photo d'une mini target:

Ensuite, il y a la target strike, la cible livrée avec les assaults striker. voici une photo:

Après, il y a l'I.T.S. (cf: voir autre article plus haut); voici une photo:

Enfin, il y a la target-vest (veste-cible) qui compte tes vies, active ton bouclier que tes amis peuvent activer aussi ! et tes amis peuvent te faire revivre.

voilà

 

Arphyss
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On fera un résumé après le 31 mars, lors de la conv' GN'idée on débattra et testera les différents points forts et faibles de ce système par rapport aux Nerf, appliqué particulièrement au GN. 

Golum
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Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ;)

r2b38
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à qui tu parle ? je ne sais pas comment le prendre !

 

r2b38
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Vivement le 31 mars !

josef
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Hum solution intéressente. J'attends avec impatience votre résumé.

r2b38
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Alors pour quand ce petit résumé ?

bomber-marc
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Tiens c'est vrai qu'on a toujours pas fait de retour après le test de GN'Idée à l'époque.

Pour avoir essayé la même partie (un espèce de "capture the flag" dans une grande université) avec une fois des Nerfs et une seconde fois des Laser Tag, voilà ce que j'en pense:

 

Pour moi, le Nerf l'emporte haut la main. Les combats étaient beaucoup plus physiques, les gens n'hésitaient pas à courir,  renverser des tables pour se mettre à couvert, etc. Les moments pour "ramasser de la mun" étaient aussi importants, en essayant de ne pas forcément tomber à cours de munition en même temps que le copain à côté.

Dans la verison Laser Tag, j'ai eu une très très mauvaise impression du fait que l'engin a une longue portée, mais ne permet pas d'avoir la moindre idée de l'endroit où on se fait tirer dessus. Du coup, je suis mort en extérieur sans avoir eu  la possibilité de réaliser où était le tireur, et j'ai eu le même retour de beaucoup de monde. Les combats étaient beaucoup plus statiques, les gens restant planqués dans leur coin à essayer de sniper ce qui passe. Il manque à mon avis un gros son de détonation au moment du tir pour que ces trus soient intéressants (il y avait bien un son, mais ça porte largement pas assez loin).

Aussi, l'impossibilité de tirer dans le dos reste à mon avis un gros point négatif.

 

Je verrais bien un Laser Tag pour un GN type "guerre des tranchées" à la rigueur, où le tir n'est qu'accessoire et l'engin force les gens à rester "au fond de leur tranchée". Mais pour un GN "dynamique", je n'ai pas été convaincu du tout.

Enfin, pour avoir eu l'occasion lors d'un autre GN de voir des Nerfs "boostés" (Arph si tu m'entend, balance les détails, c'était ceux de la S.T.I.M.), je dois dire que ceux-ci n'avaient plus rien à envier aux infrarouges pour ce qui est de la portée.

briareos
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c'est un peu comme de l'airsoft alors... là aussi il est difficile de détecter l'origine des tirs (ça fait encore moins de bruit que les laser lights.

... mais le laser light c'est la douleur des billes en moins et l'obligation de porter de lunettes en moins, par rapport à l'airsoft.

et on est pas obligé d'aller au contact comme avec les nerf ... c'est 15m les nerf... effectivement c'est trop cour pour des sniper.

bomber-marc
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Disons que là tant que t'est pas touché t'as même pas idée qu'on te tire dessus, en fait. J'imagine qu'avec l'airsoft t'as au moins le "tic" des billes autour de toi si t'est un peu attentif, non ? Me semblait aussi que les armes d'airsoft faisaient un certain bruit quand-même, de ce que je me souviens de celles de nos PNJ qui en avaient pris à Pandémia 1 (qui tiraient à vide, mais ça faisait quand-même du bruit)

Leandron
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Ben question bruit, laser Tag que j'ai utilisé (Light Strike) émette du bruit dont on peu regler le volume (utile pour différente classe avec possibilité de silencieux...) Et bien sur bruit et éclairage lorsqu'on est touché.

Quand au fait de rester statique, oui et non... Il faut tout de meme être ultra precis pour bien toucher de loin. Un joueur plus "actif" aura tôt fait de partir en sprint pour aller débusquer un ennemis de ca planque ou de fuir lui même les tir ennemis. Du moins de mon experience c'est ce que j'ai retenu...