Nerf by Hasbro VS Light Strike by WowWee

22 réponses [Dernière contribution]
r2b38
Portrait de r2b38
Hors ligne
Inscrit le: 13/02/2012

Voici un concours entre LS Striker et Assault striker et N :

Ils vont être évalués sur ces criteres:

Design;systeme;prise en main;prix;etc...

 

-Design: design futuriste assez joli,lumière jolies mais sons enfantins : 1 points/2

-Système: Infrarouge (plutôt bon pour un jouet) pas de flêches c'est pratique ! inconvénient: ça restede l'infrarouge: 2/3

-Prise en main: agréable: 2/2

-Prix: Pour le jouet en lui-même, ça dépend où vous l'achetez. Le prix est correct pour les armes. Par contre, les piles s'usent et ça peut vite coûter ! Vite des piles rechargeables: 2/5

-etc...: La gamme propose des accessoirs sympa et la durée de vie est bonne. Plus on est, mieux c'est, car on peut faire un super jeu d'équipe.   il y a un systeme qui compte les vies,c'est cool pas trop de triches . Pour + d'infos, voir le sujet de Leandron: 7/8

 

TOTAL: LS= 14/20

-Design: Parfois c'est BERK,BERK,BERK plutôt bof: 0/2

-Systeme:Parfois sympa notamment les cartouches et les discs des nerfs vortex !seul bémol: chercher les fléchettes par terre, c'est c***** et la portée n'est pas bonne les nerfs restent des jouets:1/3

-Prise en main: Bonne: 2/2

-Prix: plutôt abordable sauf pour le vulcan est certains d'autres !: 4/5

-etc... La gamme est sympa...pour les enfants car en effet, le nerf reste une arme de "proximité" c'est à dire qu'il faut être proche de son ennemi ! je met 4/8 car certains systèmes sont bien pensés !

 

TOTAL:N= 11/20

 

 

GAGNANT: LIGHT STRIKE !

 

Maintenant, c'est à vous de faire votre avis !

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Le problème, c'est que je pense que tu ne sais pas ce qu'est réellement un GN, et dès lors quels sont les avantages et inconvéniants que nous considérons sur ces deux systèmes dans notre hobby sur ce forum. 

Tu te pauses toujours du point de vu de la baston pure et simple, alors qu'un GN recouvre plusieurs types d'interactions, pendant souvent tout un weekend non-stop, et les combats n'y sont pas toujours le coeur. 

 

Par exemple ;

Design ; le design des Nerf est bien meilleur selon moi aux lightstrikes car avec un coup de peinture et quelques ajouts ils ressemblent bien plus à des pétoires post-apocalyptiques, post-moderne ou steampunk que les lightstrikes, qui sont juste tous plats avec un autocollant dessus. 

Mon exemple personnel ; http://www.trollcalibur.com/node/4370

Système ; à tester. L'inconvénant des lightstrike, comme déjà dit ailleurs, c'est que les joueurs non armés doivent porter des vestes-cibles. L'inconvéniant des Nerf, on les connait, sont leur manque de portée et de précision, ce qui devient un avantage dans un univers où les flingues sont de mauvaise qualité (pas besoin d'inventer des règles d'incidents de tir, etc). Les coups reçus des nerfs sont faibles et de nuit ou de dos, on ne les sent pas beaucoup. 

 

Arrête d'essayer de nous persuader que les Lightstrikes sont super, j'en suis sûr également dans leur domaine prévu d'origine ; des combats urbains avec un petit côté futuriste et jeu vidéo sympa. Pour les GN, c'est sans doute un peu plus nuancé, et je t'invite à participer à une partie pour bien comprendre de quoi on parle ici. 

r2b38
Portrait de r2b38
Hors ligne
Inscrit le: 13/02/2012

Merci mais je sais ce qu'est un GN j'y ai déjà participé !

Et je note selon ce qu'on achète et non ce qu'on obtient avec des modifications !

après chacun son avis ! J'étais sûr que les adeptes du nerfs répondraient vite !

Si je trouvaient les lights strike supers, j'aurai mis une meilleure note que 14 car en effet, j'aime bien les LS mais pas à la folie j'en suis juste un peu fan car le laser tag mérite que l'on s'y arrête !

 

bomber-marc
Portrait de bomber-marc
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 25/06/2009

Personellement j'ai hâte de pouvoir en avoir un dans les mains pour me faire une idée, mais le simple fait d'avoir besoin d'un "récepteur" spécifique est pour moi un désavantage qui à lui seul peut mettre le LS sous le Nerf pour du GN. Et si c'est pour passer sur un système "plus cher" et demandant un matos spécifique à tout le monde (e.g. récepteur), autant réfléchir si passer sur de l'AirSoft ne pourrait pas être une solution.

Après certains arguments sont discutables (l'esthétique, pas exemple). Pour la portée ça dépend pas mal des modèles (et il me semble avoir vu quelque part que Nerf allait pas tarder à sortir une gamme à fléchette -pas des vortex- avec une portée augmentée d'origine).

 

L'esthétique et la portée sont deux choses qui peuvent se régler en bricolant (ça tombe bien, on est sur un forum de bricoleurs...).

Si tu veux faire une comparaison, il serait plus intéressant de faire par exemple un comparatif en fonction du type de jeu (exemple: Jeu composé à majorité de non-combattants, et/ou flingues rares: le nerf est plus intéressant quoi qu'il arrive. Jeu composé à 100% de combattants, sur un terrain où le tir de longue distance est possible: le LS va probablement l'emporter). Ou alors, un comparatif en terme de budget pur (si on veut faire un GN basé sur un système ou l'autre, combien ça va couter aux joueurs de s'équiper ?)

Neeshka
Portrait de Neeshka
Hors ligne
Inscrit le: 30/03/2010

r2b38, s'il te plait, arrête de faire de la pub pour Lightstrike, parceque là tes notes sont clairement orientées ... J'ai été faire un tour sur le site de LightStrike, c'est vraiment moche ! Y'a aucun volume, rien, le principe du recepteur est chiant car difficile à camouflé, etc. C'est juste bon pour un laser game , rien de plus !

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

r2B38 est clairement pas objectif.

 

mais les light stick sont heureusement customisable, au même titre que les nerfs... c'est même plus facile, car juste en décollant l'étiquette, on a des flingues noir, qui sont tout de suite plus immersifs que l'orange des nerfs. les marquage de la marque sont aussi plus discret et plus facile à camoufler.

bomber-marc
Portrait de bomber-marc
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 25/06/2009

Si un jour on décide de passer au LS, je reste quand-même un fan de l'intégration du LS dans un nerf :D

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

c'est sûr, l'intégration semble facile vu que c'est qu'un peu d'électronique à caser dans un grand espace vide. Ils ont bien de la gueule comme ça ^^

 

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 14/10/2009

Autant prendre une réplique bon marché  qu'un nerf en bon état :)

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Bien le bonjour,

Je poste ce résumé ici, car le nom du sujet est plus en adéquation avec le fond de ce post. 

 

Donc, hier lors de la convention GN'idée, nous avons testé en parallèle les deux systèmes, Nerfs vs Lasertag (une autre marque de flingues laser qui ont grosso modo les mêmes caractéristiques que les Lightstike). 

 

Nous avons jouer la même partie avec les deux systèmes différents. Deux équipes d'une dizaine de joueurs, une équipe défenseur et une équipe d'attaquant. Le but des attanquants était d'atteindre une boîte dans une salle de classe de l'EPFL.

Le terrain ; à l'EPFL (école polytechnique fédéral de Lausanne), extérieur sur plusieurs niveaux séparés par des escaliers, en intérieur dans un large couloir (environ 8-10m de large) parsemé de couverts légers (poubelles, aires de repos avec des sièges, tables renversées, etc). 

 

La première partie à coup de Nerf fut très nerveuse, avec des adversaires au maximum à 10m les uns des autres. On court tous partout, on peut tenter des actions assez suicidaires à découvert sans vraiment prendre de risque. Les Nerfs sont imprécis, s'enrayent facilement quelque soit les modèles, dans les phases d'attente on taille pour choper quelques munitions par terre. Physiquement très éprouvant à cause du contact permanent avec l'ennemi, la partie a été longue et indécise jusqu'au bout. Il avait été décidé qu'après trois coups reçus le joueur se couche pendant 15 secondes, et ensuite se relevait. On pouvait se relever 2 fois. 

 

La seconde partie avec les Lasertag fut radicalement différente. Chaque joueur avait 10PV, après quoi c'était la mort définitive. la portée et la précision des flingues a fait la part belle aux snipers planqués, très difficile pour les attanquants d'avancer à découvert sans essuyer un tir nourri sans chance de riposte. On se planque derrière un mur, on avance pas à pas, un sprint de couvert à couvert. En fin de compte, les attanquants ont surtout gagné en envoyant un petit contingent par un chemin détourné que les défenseurs avaient négligé, alors que le groupe principal s'est fait complètement décimé par les défenseurs. On a là une approche bien plus tactique et proche de la réalité qu'avec les Nerfs, avec lesquels la partie ressemblait à un joyeux foutoir défoulant. 

 

Au final, même si les deux parties furent complètement différentes, ce fut très amusant dans les deux cas. Après la pratique, nous avons fait une table ronde afin que chacun donne son avis par rapport à l'application des deux systèmes dans des GN. Nous avions d'ailleurs l'ami Ravachol qui avait prêté les Lasertag (que je salue pour le boulot monstrueux qu'il a abbatu avec GN'idée), qui les avait utilisé avec succès dans un GN Shadowrun, ce qui nous a permis d'avoir des applications concrètes des deux systèmes. 

 

Les Nerfs, comme chacun le sait, sont imprécis, ont une portée assez pauvre et s'enrayent facilement. Ce sont là leurs principaux désavantages. Ils permettent néanmoins de jouer avec de vraies munitions, ce qui est un aspect de jeu intéressant, et simulent parfaitement des flingues à deux sous parfaits pour du post-apo, zombie, steampunk, farwest, etc. Ils peuvent être sans problème utilisés dans des GN comportant des joueurs non combattants, et s'ajoutent à des règles classiques de corps-à-corps sans problème. 

 

Avec les Laser (c'est de l'infra-rouge en fait, mais bon), le côté tactique qui découle des combats grâce à leur porté et leur précision donne des gunfights plus réalistes de combats modernes ou de science-fiction avancées. Néanmoins, parmis les points négatifs relevés, on notera ;

- on peut les paramétrer en équipe ou non. Dans le cadre du GN, il est logique que ce soit du chacun pour soi pour permettre des traîtrises et autres joyeusetés. Je ne sais pas si on peut le faire avec les Lightstrike, c'était en tout cas possible avec les Lasertag. 

- Un joueur avec son flingue éteint ou qui dissimule le capteur est immortel. Typiquement, je pouvais passé la tête au-dessus d'un muret sans sortir mon arme pour jeter un coup d'oeil sans rien risquer. 

- Les munitions sont illimités. Dans les contextes pré-cités, ce n'est pas trop important. 

- Si on introduit des armes de corps-à-corps (mais on sent nettement qu'avec ce genre de trucs c'est assez ridicule), il faut des règles spécifiques supplémentaires. Contrairement aux Nerfs où ça prend tout son sens vu la portée et que les flingues sont longs à recharger.

- les joueurs doivent posséder des marqueurs de la même marque, alors que n'importe quelle marque de flingues à projectiles en mousses sont compatibles entre eux. 

- On faisait la remarque qu'ils ne font pas assez de bruit. On ne sait pas d'où vient un tir reçu, et on n'entend pas forcément les indications que nous sort le flingue en pleine action. 

- Les tirs ricochent sur les murs blancs. Dans des petites pièces blanches, c'est juste impossible de faire quelque chose de cohérent. 

- les perso non combattants doivent porter des capteurs sur eux, ou un flingue verrouillé dans son holster. 

 

En conclusion, les deux systèmes sont très différents et ne s'adressent pas au même type de jeu. Avec les Laser, il faut clairement dimensionner et penser le jeu autour des flingues, et le jeu ne peut comprendre qu'on nombre limité de participants essentiellements combattants. Avec les Nerfs c'est plus libre et ouvert, même si les sensations de combat sont complètement différentes. 

 

Ravachol loue ou prête volontier sa vingtaine de Lasertag pour les assoc' qui souhaitent les utiliser dans leurs GN, pour les Suisses ou les Français voisins. Ce qui enlève du coup quelques gros points noirs du système, à savoir le coût, la compatibilité et la disponibilité des marqueurs. 

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 14/10/2009

Super test. Cela montre bien la complémentarité des deux systèmes en fonction de l'univers ;)

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

Avec les Laser (c'est de l'infra-rouge en fait, mais bon), le côté tactique qui découle des combats grâce à leur porté et leur précision donne des gunfights plus réalistes de combats modernes ou de science-fiction avancées. Néanmoins, parmis les points négatifs relevés, on notera ;

- on peut les paramétrer en équipe ou non. Dans le cadre du GN, il est logique que ce soit du chacun pour soi pour permettre des traîtrises et autres joyeusetés. Je ne sais pas si on peut le faire avec les Lightstrike, c'était en tout cas possible avec les Lasertag.

avec les lighstrike, on peut paramètrer 4 équipe (le flingue s'éclaire d'une couleur différente pour chaque équipe). les joueurs d'une même équipe ne peuvent se toucher accidentellement par un tir ami... par contre, n'importe qui peut choisir de trahir son équipe en changeant la couleur du flingue en cours de partie

- Un joueur avec son flingue éteint ou qui dissimule le capteur est immortel. Typiquement, je pouvais passé la tête au-dessus d'un muret sans sortir mon arme pour jeter un coup d'oeil sans rien risquer.

- Les munitions sont illimités. Dans les contextes pré-cités, ce n'est pas trop important.

en lightstrike, la cadence de tir et la puissance est diférente selon les modèle et les options. Mais les munitions sont aussi ilimité

- On faisait la remarque qu'ils ne font pas assez de bruit. On ne sait pas d'où vient un tir reçu, et on n'entend pas forcément les indications que nous sort le flingue en pleine action.

les lightstrike ont un volume sonore élevé, surtout en intérieur : si on oblige les joueur à jouer avec le volume à fond, c'est impossible de tirer sans se faire repèrer (sauf si ça canarde de partout).

- Les tirs ricochent sur les murs blancs. Dans des petites pièces blanches, c'est juste impossible de faire quelque chose de cohérent.

je n'ai pas noté ce problème avec les lightstrike. les ricochet existe aussi en airsoft, quelque soit la couleur des murs.

La seconde partie avec les Lasertag fut radicalement différente. Chaque joueur avait 10PV, après quoi c'était la mort définitive. la portée et la précision des flingues a fait la part belle aux snipers planqués, très difficile pour les attanquants d'avancer à découvert sans essuyer un tir nourri sans chance de riposte. On se planque derrière un mur, on avance pas à pas, un sprint de couvert à couvert.

les lightstrike ont une touche "shield" : elle offre une protection partielle (seul la moitié des dégats des tir est décompté) pendant quelques seconde (ensuite le bouclier est désactivé environ une minute, sans qu'on puisse le réactiver avant ce délai) : ça sert justement à autoriser des progression courte à découvert.

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

ces options existent aussi avec les Lasertag, bouclier, cadences de tir différentes, choix d'équipe etc. Mais on peut aussi faire du free for all. Un des modèle de lasertag est équipé d'un lanceur type Nerf pour un gros missile qui est projeté à 10m, et envoie un faisceau de dégaut tout autour de lui, très pratique pour débusquer un ennemi proche mais bien planqué. 

On a juste choisi de ne pas utiliser les boucliers pour rester le plus "équitable" possible par rapport aux Nerfs qui ne les ont pas. 

Leandron
Portrait de Leandron
Hors ligne
Inscrit le: 24/05/2008

Arphyss je n'ai pas bien compris un points. Vous avez tester des Laser Tag ou spécifiquement les Light Strike?

Car il existe tout de même des différence entre les systéme. Notament le fait que les capteur des Light Strike sont sur l'arme elle même, empehcnat d'une certaine façons le côté "je protége mon capteur" (si tu protège ton capteur, tu ne meurt peut être pas mais tu ne tue personne...).

 

Nous en arrivons en tout cas au même conclusion. Les Light strike (et autre laser tag) rentre tout à fait dans une optique S.F.! Mais il ne seront jamais utiliser dans d'autre type de GN ou les nerf font LARGEMENT l'affaire.

 

A tu eu l'impression en partant d'Orc'idée que des Orga potentiel on été intéréssé par le systéme? (c'est qu'il faut que je rentabillise mes achats moi!)

bomber-marc
Portrait de bomber-marc
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 25/06/2009

Arphyss je n'ai pas bien compris un points. Vous avez tester des Laser Tag ou spécifiquement les Light Strike?

Les Laser Tag, genre ça:

Et plusieurs autres modèles compatibles.

 

 

Car il existe tout de même des différence entre les systéme. Notament le fait que les capteur des Light Strike sont sur l'arme elle même, empehcnat d'une certaine façons le côté "je protége mon capteur" (si tu protège ton capteur, tu ne meurt peut être pas mais tu ne tue personne...).

Bah, le combat en GN c'est 90% de fairplay. Le mec qui triche avec un Laser Tag, il triche aussi avec une épée en mousse.

 

Nous en arrivons en tout cas au même conclusion. Les Light strike (et autre laser tag) rentre tout à fait dans une optique S.F.! Mais il ne seront jamais utiliser dans d'autre type de GN ou les nerf font LARGEMENT l'affaire.

C'est surtout que le nerf c'est une arme que tu rajoute dans un GN pour avoir des armes à feu, alors que le Laser Tag t'est pratiquement obligé de construire ton GN "autour" de l'arme, en tenant compte de ses limitations. Je verrais bien un GN "guerre des tranchées" avec du Laser Tag, par exemple: ça a la portée, ça t'oblige à rester au fond de ta tranchée au risque de te faire dégommer.

Après, le fait d'intéresser les orgas... le soucis par chez nous, à mon avis, c'est que les joueurs sont bien équipée en nerf (et on y est pour quelque chose :D). Ayant organisé 2 gros GN "à nerfs", je me vois mal demander à mes joueurs d'investir dans un autre type d'arme. Si les joueurs de la région sont pas équipés, c'est peut-être plus simple.

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Les Laser Tag ont aussi leur capteur sur l'arme. Grosso modo, ils offrent les mêmes fonctionnalités que les Lightstrike, comme les ajouts d'options d'armement, les types de tir différents, le paramétrage de pleins de trucs, etc. 

 

Au sujet des motivés parmi les orgas, bah je dirais, moi-même je serais intéressé par l'offre de Ravachol qui prête son assortiment de flingues pour organiser un petit GN autour de ça. Mais comme je préfère organiser des GN de plus de 50 personnes et que je ne souhaite pas demander aux joueurs de faire l'investissement de nouveaux flingues, c'est pas demain la veille. 

Sinon non, même si tout le monde a vraiment beaucoup aimé fragger avec les Laser, y'a pas eu de vague d'entousiasme débordante de leur part pour dire "ah oui oui oui je veux ça sur mon GN". 

Thomas B.
Portrait de Thomas B.
Hors ligne
Inscrit le: 02/03/2012

Effectivement, le but pour moi n'était pas de faire acheter des trucs aux gens (surtout que jusqu'à la sortie de la nouvelle génération de LazerTag ils sont introuvables en Suisse) mais de montrer qu'il y a une grosse vingtaine de flingues dispos pour les orgas du coin, qu'ils ont des avantages et des inconvénients différents des Nerfs, et que ça permet donc des GN différents. J'utilise les deux selon l'univers, si je suis joueur ou MJ etc.

 

Vu le pognon et le temps investit dans l'aquisition des LT, je ne vais pas changer de système, mais si je tombe sur une paire de LightStrike j'en achèterais sans doute une pour comparer des trucs comme la portée. Je me souviens de test de portée à La Brévine et on hallucinait sur le fait qu'on était même plus à portée de voix et les LT Master Blaster fraggaient toujours

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Ah ça, le fait de se faire allumer par des snipers à même pas cent mètres, sans savoir d'où viennent les tirs, c'est ça qui m'a frappé dès le départ. D'où les boucliers incorporés qui peuvent s'avérer indispensables pour éviter que les affrontements s'éternisent, avec des munitions illimitées. 

Thomas B.
Portrait de Thomas B.
Hors ligne
Inscrit le: 02/03/2012

Exact, d'où aussi les jeux avec durée limitée comme on a fait, que ce soit couplé avec une condition de victoire ou programmé dans le flingue.

 

Pour ceux qui n'étaient pas là et voudraient un exemple de GN Shadowrun utilisant ces flingues:

- un article en anglais, p107 de ce pdf

- une vidéo du GN

Thomas B.
Portrait de Thomas B.
Hors ligne
Inscrit le: 02/03/2012

Et pour poursuivre le comparatif, j'ai participé le week-end dernier à la première édition de Battle 4 Galaxy, une baston de Nerf à thème science-fiction. C'était en forêt plus ou moins dense, on a fait divers styles de jeu, voici quelques commentaires à ajouter aux débriefs ci-dessus:

-c'est une activité toujours aussi fun: même à 4 il y a bien moyen de s'amuser en se tirant dessus, gérer les trajectoires, les différentes tactiques etc

-y a pas à dire, courir dans une forêt quand il fait beau c'est quand même plus sympa que faire du sport en intérieur. Météo idéale, terrain pas trop passant, avec densité de végétation variée et chemins si besoin

-dès que la forêt est un peu touffue, les feuilles et branches ralentissent trop les projectiles: en s'accroupissant dans un buisson, on devient quasi invulnérable

-oublier les munitions en disques verts: même s'ils sont vert-pomme-fluo-pétant, le feuillage est d'une couleur trop proche pour les retrouver

-même les munitions oranges sont galères à chercher, et globalement on a fini avec 30% de perte. Ca pose un problème financier forcément, de temps de jeu perdu et surtout d'impact environnemental: la mousse utilisée n'a pas l'air biodégradable

-monter un chargeur de 35 balles venant d'un Raider Rapid Fire sur son LongStrike modifié donne un jeu autrement plus festif qu'avec le chargeur original de 6

-"arroser" avec un Raider prend tout son sens quand on voit la trajectoire des munitions après quelques mètres

-dans une optique "fun pas compèt", les différences de flingues ne sont pas prohibitives, mais en cas de compétition sérieuse, il faut soit interdire les mods de puissance soit tous jouer avec des mods parce que les différences de portée sont parfois frustrantes.

 

Conclusion: je suis vraiment motivé à refaire du Nerf, mais en "plutôt urbain": je pense que pour de la forêt le LazerTag est bien plus approprié.

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 14/10/2009

J'ai aussi testé récemment toute ma collection de nerf dans les bois à 6.

 

Commentaires: 

- Les branches dévient les tir fortement et les arbres couplés à la faible distance de tir rendent les assaut assez stratégique, les gens progressent d'arbres en arbres et font des contournements.

- Les munitions se perdent comme pour rien mais les disques sont beaucoup plus facile à retrouver que les darts (comme ils planent, ils se posent sur le sol et ne ne pénétrent pas trop les buissons et ronces. De plus, le sol de la foret est plus brun que vert du fait de l'humus. Les fluos blanc sont encore plus facile à retrouver, même de jour.

Nous avons fait une battue en règle à la fin et avions délimité des zones de combat de la taille de hockey.

On a du perdre une quinzaine de munitions sur un stock de plus de 200 munitions.

 

- Les particules et la poussière augmentent l'enrayement des nerfs, surtout si les joueurs rechargent à ras du sol.

Exception faite du rayven, du barricade, du rev et de la gamme vortex qui s'en sortent haut la main.

 

 

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007
Exception faite du rayven, du barricade, du rev et de la gamme vortex qui s'en sortent haut la main.

C'est sans doute dû à leur système de fonctionnement complètement différent des pistons des autres modèles. Bon à savoir. ^^

 

En préview, on prévois un GN baston nerf post-apo pour octobre en Suisse ;) 

Thomas B.
Portrait de Thomas B.
Hors ligne
Inscrit le: 02/03/2012

Je ne c'est pas si c'est plus ou moins "stratégique" d'être obligé de se tirer dessus de près. C'est une expérience différente de pouvoir aussi se tirer dessus de loin, voire d'avoir des gens qui progressent d'arbre en arbre pendant que d'autres restent à l'arrière pour les couvrir.

 

Pour les muns, le souci n'était pas quand le sol, brun effectivement, était visible, mais sur la majorité du terrain où la petite végétation de 10-20cm de haut avec d'énormes feuilles vertes qui cachaient tout.

 

Pour la battue plus organisée avec plus de personnes et sur un terrain plus petit c'est une bonne idée à implémenter pour la prochaine.