Besoin d'idées pour des super-pouvoirs de zombie

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Maynar
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Salut les trolls,

 

Nous rééditons notre GN Zombie Promenons-nous dans les bois (1ère édition octobre 2012), basé sur le jeu Left 4 Dead. Les participants y incarnent tour à tour humains et zombies. Les zombies ont 1 PV et repop en continu, hors de vue des joueurs humains. Ce n'est pas un survival mais un enchainement de missions.

La première édition avait majoritairement plu mais une remarque régulière concernant la relative pauvreté du rôle de zombie.

 

J'aurais besoin de votre aide pour proposer un role-play original et facile à mettre en place.

Dans la première édition, 1/3 des zombies pouvaient piocher un super-pouvoir à utiliser durant la mission. Les super-pouvoirs sont les suivants :

- Sac de tripes Zone : Immobilisation 15 sec du groupe d'humains (2 ballons gonflables à envoyer sur un joueur)

- Insensibilité mineure: passe à 2 PV durant toute la mission

- Barre à mine : peut ramasser une arme de corps à corps qui lui permet uniquement de parer et bloquer l'arme adverse 1 arme durant toute la mission

- Über Zombie : passe à 5 PV jusqu'à mourir (carte usage unique)

- Sirène : Si les humains entendent le chant du zombie, ils se détournent de leur chemin pour voir ce qu'il se passe (carte usage unique)

- Folie : Terrifie 1 humain qui n'a 1 seul PV et ne peut plus combattre (carte usage unique)

- Vomi corrosif : Mort instantanée des humains touchés (carte usage unique)

- Contamination : Transforme 1 humain qui a 1 seul PV en zombie (carte usage unique)

 

Excepté le Sac de Tripes et le Vomi, les pouvoirs sont simples à jouer mais comme beaucoup sont à usage unique, cela impacte peu le roleplay des zombies qui peut être répétitif.

Que proposeriez-vous pour pimenter un peu leur jeu ?

Merci d'avance pour toute idée, constructive ou non ;)

orion
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"1 arme a feu avec 1 coup restant", genre un flic devenu zombie qui peut tirer 1 fois, en visant grossierement

ensuite, il peut faire comme si il tirait à vide

stress des joueurs garanti, de se retrouver fàce à un zombie à distance, surtout sans savoir combien de munitions il a ...

 

coureur : le zombie a le droit de faire 3 pas rapides au lieu des habituels déplacements lents

pas assez pour que ce soit une charge, mais surprenant pour les joueurs

 

sneaky : peut se cacher, rester immobile et silencieux jusqu'au passage d'un joueur

eskhiss
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j'aime bien le sneaky mais vu qu'il est déjà proposé

 

peut mimer la mort/endormi

ne s'active que lorsque des joueurs passent très près et sinon semble mort (à lui de bien se placer)

 

peur paralysante

désigne un joueur et celui ci est trop effrayé par ce zombi en particulier qu'il ne peut agir contre lui

peut etre aussi assimilé à vieille connaissance avec un zombi que le joueur connaissait de son vivant

viens faire une bise à tatie zombi

bomber-marc
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De mémoire sur Pandemia 1 on avait un pouvoir qui donnait aux zombies le droit de charger une fois (mais sans limite de distance). On avait aussi eu quelques zombies qui gardaient une vague trace d'intelligence, capables de prononcer quelques mots... c'est vite perturbant pour les joueurs :D

 

 

Sur Pandemia 2 on avait une méthode pour devenir zombie en gardant son intelligence, mais c'était plus qu'un simple pouvoir (c'était le "fil rouge" d'un groupe de joueurs, leur manière de "gagner" leur GN). S'en sont suivi de belles scènes quand on les a renvoyés chez les autres joueurs (tu vas bien? T'as l'air pâle...)

Maynar
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J'aime beaucoup les différentes idées proposées. Ca permettra d'ajouter de la variété pour nos zombies et nos humains.

briareos
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pouvoir "zombie aveugle" (inspiration "hight school of the dead" ou Cordyceps de "Last of Us") : le zombie attaque la cible la plus bruyante et laisse tranquille les cibles totalement silencieuses.

 

"zombie radioactif" : même mort le zombie occasionne des dégats si on s'en approche (par exemple pour le fouiller ou lui prendre son arme.)

 

je ne sais pas ce que vous avez prévu comme méthode pour tuer les zombies, mais on peut faire varier la façon de tuer le zombie selon sa classe (zone sensible différente, endurance aux coups différents, type d'arme ...)

briareos
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"zombie bill muray" : ce n'est pas un zombie, c'est un personnage qui se déguise en zombie pour échapper aux zombies. du coup, il cessent brutalement de jouer au zombie à proximité des joueurs (se remets à parler et à marcher normalement ) ou lorsqu'il est blessé.

 

"Zombie mickaël Jackson" : zombie danseur... 2 possibilités, un zombie qui se déplace en dansant en transportant un haut parleur diffusant de la musique ou règle qui dit que tous les zombie à proximité se mettent à danser ensemble en arrêttant de poursuivre les joueur si un joueur envoie  la musique de "thriller"... (la régle peut-être inconnu des des joueurs au début et se révèler fortuitement ou elle peut être donné au début, et trouver un moyen de diffuser de la musique devient une quête)

Maynar
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J'adore le dernier, tiré de ce monument qu'est Bienvenue à Zombieland.

 

La méthode pour tuer les zombies est simple (voulue car c'est un jeu d'initiation). Un zombie a 1 PV de base (certains pouvoirs leur accorde une résistance supplémentaire). Chaque touche d'une arme de CaC ou de fléchettes NERFs enlève 1 PV. Le zombie mort se met hors de vue des joueurs et repop automatiquement.

briareos
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et comment est gèré la santé des PJ ? comment meurt-ils et comment sont-ils changé en zombie ?

Maynar
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J'adore le Thriller, une idée bien fun.

 

Comme le jeu se rapproche de Left 4 Dead, il n'y a pas de concept de contamination (on a un autre jeu pour ça).

Les humains ont des rubans de couleur rouge accrochés à la ceinture, chaque ruban représente 1 PV et est arraché par les zombies. Des arbitres sont présents pour gérer la proximité physique, ça s'est bien déroulé dans le premier opus.

Les humains peuvent regagner des PVs en mangeant (barquettes contenant des rubans) et un humain tombé à 0 PV (sans rubans donc) peut être ramené à la vie à coup d'electrochoc (factice) avec 2 PVs. Le DAE (factice) a un nombre de charges limité qui dépend de la mission.

Chaque mission d'humains dure 45 min. S'ils meurent tous, la mission s'arrête.

 

Note : dans le premier opus, il n'y avait pas moyen de regagner de la vie. Le joueur "mort" attendait que son groupe rejoigne 1 des 5 checkpoints du trajet. Et il revenait à la vie au dernier check point validé. Mais les participants nous ont fait remarqué que c'était une des faiblesses du jeu, trop proche du jeu vidéo et pas assez dynamique ni réaliste.

orion
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on a eu un joueur sur silent peak qui avait un role difficile :

il etait mime. tant qu'il etait mime et qu'il ne faisait pas de bruit, il n'etait pas attaqué par les zombies

maquillage blanc, gants blancs, fleur en plastique, costume rayé blanc et noir

il se balandait au milieu des zombies en mimant leur mouvement...

 

ca a été le seul survivant du jeu ... sur les 60 joueurs ...

et il a vraiment tenu son role de mime tout le temps, sans jamais parler 1 seule fois !

Tilleul
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Si tu veux maynar, je peux te passer en revue sur skype toutes les capacités d'évolution de  zombie que j'ai vu sur les gn "zombille" et celles qu'on avait mis en place sur le gn zed, y'en a un paquet que j'ai la flemme de retranscrire ici  ^^ (Faudrait que je retrouve ceux de pandemia aussi ^^)

Elle conviendront vraiment car certaines sont directement inspirées de left4 dead en ce qui concerne les zombies spéciaux (witch, hunter, bloater, tank et surtout CLOWN !!)

 

Mp moi ton log skype.

 

Ps: J'y serai en pneujeuh

 

bomber-marc
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Mon dieu, j'adore le coup du mime :)

Arphyss
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Comme pour L4D ;

 

Zombie vomi (boomer): le joueur qui se fait vomir dessus attire tous les autres zombies. Pour le vomi, suffit de garder dans la bouche une barre de céréales mâchonnée (du genre Farmer) dans la bouche avec un peu d'eau. Effet garanti dégueu et ça tache pas.

 

Zombie pot-de-colle (jockey, smoker, etc) : il s'accroche à sa victime, l'immobilise et lui enlève ces PV petit à petit (pas trop vite, 1 pour 10s), le joueur attaqué ne peut pas s'en débarassé lui-même, c'est ses potes qui doivent le libérer. A éviter si vous ne voulez pas de contacts physiquse francs, bien sûr. Après, il peut simplement mettre la main sur l'épaule (ou les deux mains sur les épaules dans le dos) pour jouer l'effet.

 

La witch : tant qu'on ne fait pas de bruit ou qu'elle ne nous voit pas, on peut passer à côté. Et sinon elle tue d'un coup le premier sur lequel elle tombe.

 

Et pour revenir sur les zombies qui courent : ça change radicalement la donne ! Quelques coureurs qui partent à l'avant d'une horde, ça vous fiche en l'air n'importe quelle stratégie de défense, c'est très impressionnant et surprenant. C'est sans doute le truc le plus simple et le plus marrant à mettre en place de tous ceux cités.

Drulak
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Y'a des super idées mais je reste fan du Mickael Jackson !

 

Pour revenir sur une idée déjà donnée, pour le zombie "dernier tir" je jouerais le truc complètement avec la possibilité d'y ajouter un gilet pare-balle en version police  et pourquoi pas un mode militaire avec casque et donc un bonus aux pdv ^^

 

Sinon dans la suite des stéréotypes, le Zombie medecin/infirmière avec le tranquilisant à la main et médikit a dropper ^^ ou le zombie "équipe de décontamination" en combinaison complète qu on ne peut tuer qu en lui "arrachant" un tube ou un truc du genre.

 

Le Zombie "double mort" : Zombie qui peut encore agir quelques secondes apres la perte de son point de vie ou le mode kamikaze avec zone d'effet lors de sa mort.

 

Et on parle de bonus mais si on parlait malus !

Dans notre premier GN Zombie, les zombies devaient jeter un D4 pour savoir combien de membres actifs il avaient ! J'imagine asseez bien la carte de pouvoir : "pas de bras,pas de chocolat !" xD

 

Par contre, je tenais à vous remercier, surtout toi Maynar, car j'étais justement à la recherche d'une initiation et j'ai trouver ce qu'il me fallait ;)

Tilleul
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Pour un gn zombie auquel j'ai participé, ils avaient également fait des zombies qui lançait du produit gélifiant teint en rouge, c'était dégeulasse et salissant, mais c'était drole ^^

 

Sinon la bonne vieille règle du "un zombie non achevé après x seconde se relève" est idéal pour mettre de la tention et augmenter leur dangerosité ^^

Maynar
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Salut à tous,

Merci pour toutes ses idées qui nous ont permis de passer un super GN. J'aurais bien mis les photos mais notre site web est en carafe.

Pour ceux que ça intéresse, voici le "kit zombie" :

Ce kit, de l'association GIGN, est libre d'utilisation. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus.

Un merci tout particulier à Tilleul pour son coaching ;)

briareos
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pas, cool il faut des autorisations pour accèder aux documents. :(

 

Maynar
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Désolé, j'avais mis les mauvais liens.

Normalement, tout le monde devrait maintenant y avoir accès sans gestion des droits. Qqn peut essayer et me confirmer ?

sylicer
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Ca marche :)