Un réseau social autour du GN ?

Portrait de Arphyss

Titre accrocheur s'il en est, n'est-ce pas ?

 

Les Allemands l'ont fait, pourquoi pas les francophones ? Il existe des outils pour créer soi-même son réseau social, genre Ning (payant) http://www.ning.com/fr/?set-language=1  ou Diaspora : https://joindiaspora.com/ qui permet de faire du décentralisé et donc d'éviter des serveurs fixes.

 

Cela permettrait enfin de centraliser les dates, les bricolages, les annuaires, les petites annonces, les joueurs, les organisateurs, les artisans ! Une plus grande visibilité et la fin des foyers de niche dont est victime notre passion préférée.

 

Comme je n'y connais rien dans le domaine, y a-t-il des gens qui ont la moindre petite idée des outils nécessaires et du boulot que cela peut représenter ?

 

Je sais par exemple que Bomber-Marc connait bien le réseau social allemand, qu'en est-il ?

 

Trollcalibur pourrait créer ce réseau par exemple, après tout nous avons déjà un début de structure officielle...

Commentaires

Portrait de Maynar

Autant je n'aime pas la comm'

Autant je n'aime pas la comm' FB, autant je trouverai bien d'avoir un outil dédié au GN, surtout s'il est adapté à nos contraintes.

 

Mais ce n'est pas Trollca qui devrait porter ce projet, plutôt la FédéGn à mon avis. Ce serait bien de proposer ça à l'AG.

Portrait de thepimousse

On y a pensé à un moment pour

On y a pensé à un moment pour regrouper les Gnistes du Nord. En plus ca peut s'incluer via facebook. Ca evite d'avoir 50 trucs à ouvrir ainsi.

Il faudrait une équipe solide pour cela, et rassembleuse. La Fede pourrait.... mais il y a du boulot ! :p

Portrait de bomber-marc

Chez les allemands ça

Chez les allemands ça fonctionne bien effectivement, maintenant je ne sais pas si ça serait facilement adopté par les francophones.

La beta version de larper.ning.com date de 2007, et je crois que ça a vraiment décollé fin 2008/début 2009 (c.f. archive.org). C'est à peu près à cette époque que Facebook démarrait (fin 2006), et il n'était donc pas aussi bien implanté qu'aujourd'hui dans la "culture populaire".

M'enfin ça pourrait être une bonne idée; De ce que j'en vois sur le site allemand ça leur sert de truc à mi-chemin entre Facebook et Trollca', avec les utilisateurs qui postent des espèce de blogs perso avec leurs créations ou leurs idées, des espèces de forums thématiques (cuisine, bricolage, tel-gn-en-particulier, etc), des galeries photos, etc.

Portrait de Arphyss

et la Guilde de Calimacil, ça

et la Guilde de Calimacil, ça a fait flop ? ils avaient tenté de mettre sur pied un truc du genre, mais bon, comme ça part d'une entreprise, ça n'a peut-être pas bien pris... ou alors c'est une gestation.

Portrait de bomber-marc

la Guilde de

la Guilde de Calimacil

Jamais entendu parler :-/

(et j'aime pas les Calimacil, j'ai l'impression de me faire taper dessus avec un bout de bois - avis personnel et complêtement hors sujet :P)

Portrait de orion

trollcalibur peut tjrs

trollcalibur peut tjrs heberger ce genre de choses, vu qu'on est un serveur dédié, et que donc on peut installer et configurer tout ce qu'on veut

 

par contre, faut que ca reste gratuit (et open source si possible).

note : diaspora respecte ces 2 points.

 

ma position est simple : tant que ca aide la communauté, c'est envisageable