formationsde combat en GN

Portrait de borric

Bonjour a tous, je cherchais à me renseigner sur les différentes formations de combat possibles a mettre enoeuvre au sein d'un GN, et en parcourant le forum via la fonction rechercher, je n'ai pu trouver que les différents avantages de celles ci et la classique "mur de bouclier/archers en couverture/lances", je voudrait donc savoir si certains en connaisent d'autres qui soient exploitables en situation avec les regles du GN et en nombre relativement réduit (entre 5 et 10). Bon soyons honnêtes, même si vous en connaissez d'autres, je suis preneur ;)

 

Commentaires

Portrait de Talak

Salut ! Personelement je

Salut !

Personelement je reste un grand adepte de la charge de front ^^

Mais la technique de l'avencée en triangle pour les déplacements , ou les differents types d'encerclement ... dans la mélé sa sera un peut le chaos de toute façon ^^ mais sur un format de 10 personnes y a pas mal de stratèges d'enbuscade à exploitées.

Portrait de borric

d'accord, je note Apres c'est

d'accord, je note

Apres c'est sur qu'a moins de journées d'entrainement intensif la formation risque de se briser mais au moins pour "faire genre" c'est toujours bien^^

Portrait de nicoyas

D'après certains joueurs de

D'après certains joueurs de BCb/ Invasion, ce n'est pas trop la formation en elle même qui compte, mais la capacité des joueurs à savoir manoeuvrer ensemble, se comprendre, réagir vite et s'adapter rapidement. Il reste évidant que des connaissances de bases sont indispensables, mais elles ne sont rien si les différents joueurs composant la compagnie n'ont pas de reflexes communs.

Et n'oublions pas aussi : les formations c'est bien, savoir les contrer ou les contourner, c'est mieux !

Portrait de borric

Ouais effectivement, je

Ouais effectivement, je coptais justement bosser sur "l'esprit commun" en mettant au point les formations. En plus il est éident qu'on ne teste pas les formations dans le vent, nous devrions donc trouver rapidement les différentes failles a exploiter.

Portrait de Halt

Salut, ce n'est pas les même

Salut, ce n'est pas les même formations en fonction de combien vous êtes, si il n'y a que des lanciers ou des barbares ...

 

Portrait de borric

Je dois bien reconnaitre que

Je dois bien reconnaitre que nous sommes pas mal lilmités côté choix des armes, pour le moment on en reste aux épées standards, même si j'espere bien qu'on pourra tendre vers autre chose dans un futur proche. Sinon au niveaudes effectifs, on serait environ 5 contre 5 voire un peu plus (je pense pas que ce soit tres utile en dessous de ce seuil).

Portrait de Arphyss

En GN, soit tu as deux lignes

En GN, soit tu as deux lignes de bouclier qui se font face, avec ou sans lanciers derrière la première ligne, soit tu as un gros tas gens qui se foncent dessus n'importe comment. Pour pas caricaturiser ;)

 

 

Portrait de eskhiss

cinq avec des épées, vous

cinq avec des épées, vous allez être limité pour faire de la tactique.

 

Un des aspects à travailler

savoir vous situer ou vous positionner les uns par rapport aux autres pour bouger en même temps, ne pas offrir de trou dans votre défense, ne pas vous faire isoler les uns des autres
en contrepartie, chercher à créer ces brèches ou isoler quelques uns en face

 

si vous bougez ensemble vous mettez la pression ensemble, ça peut agir selon les opposants.

coordonner vos déplacement y compris quand vous en détachez un pour tourner ou contourner ceux d'en face.

 

Savoir lequel d'entre vous dirige la manoeuvre. Conseil de ne pas prendre nécéssairement celui qui gueule le plus fort mais plutôt celui qui a la vision globale du combat et de  la situation. (faut quand même qu'il ait de la voix)

apprendre à lui obéïr et lui à vous commander. (c'est pas si évident entre pote parfois)

 

essayez déjà pour voir avec des amis en face pour savoir ou vous entrainer avant votre GN quand vous serez pris par l'ambiance ou le contexte. (à mon premier, à ne pas reculer avec les autres parce que pas peur de celui direct en face, je me suis retrouvé derrière la ligne ennemi avec juste une dague, j'étais soigneur...et là ça c'est gaté pour ma pomme)

Portrait de borric

ok merci pour tous ces

ok merci pour tous ces différents avis, j'en conclus dnc que ce n'est pas tant la nature de la formation qui est importante, mais plutot la cohésion des membres. Il ne nous reste maintenant plus qu'à pratiquer, s'entrainer et recommencer....