Bricoler un masque...

6 réponses [Dernière contribution]
Axelou
Portrait de Axelou
Hors ligne
Inscrit le: 14/04/2003

J'ai trouvé un masque d'orc dans un magasin de fins de stocks tout à fait convenable, voire même assez bien fait. Il est en latex mais à mon gran dam, ne recouvre que les 3/4 de mon crâne. J'ai donc en projet de le bricoler afin de l'adapter. Pour cela, je voulais savoir si certains avaient déjà tenté l'expérience. Mon gros problème est en fait de continuer le masque afin qu'il se prolonge jusqu'à l'arrière de mon crâne et là, je suis un peu bloqué. Comment faire une belle "chute". J'ai bien pensé à coller de la mousse sous la calotte existant, mousse qui servirait de base à mon futur bricolage, mais je ne suis pas sûr du tout. Avez-vous des pistes?

Anonyme
Portrait de Anonyme

salut j'ai aussi des masques qui ne recouvrent pas tout le crâne, pour cacher le reste j'utilise des tissus par dessus pour les orcs et des capuchons pour les autres masques. sur d'autres j'ai ajouté des cornes et autres protubérances en mousse de plastazote latexées collées à la Néoprène et le résultat est plutôt réussi et en plus ça tient bien.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Sinon il est aussi possible de mettre des faux cheveux, mais pour un orc c'est pas simple, il faut que ce soit assez crade. A mon avis tu peut faire des genre de locks biens enmelés.

L'idéal ce serait que tu aie un pote avec les cheveux longs qui voudrait se les couper... mais on ne voit pas ça tout les jours. Sinon ce que tu peut faire, c'est prendre une perruque normale, tu prends une mèche, tu la roule dans tes mains, tu tires en écartant à partir du bout des cheveux, ce qui va les enmeler à leur base, puis tu recommences à rouler la meche de cheveux, tu tires à nouveau... etc, jusqu'a ce que toute la mèche soit enmélée. Ensuite, tu recommences avec une autre meche.
Je suis désolé si ce que j'ai écris n'est pas très clair, mais c'est pas facile à expliquer.
En fait je n'ai jamais essayé cette méthode sur une perruque mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. En tout cas, ça donne très bien sur de vrais cheveux (j'ai déja essayé sur les miens), ça donne des espèces de locks bien crades. Par contre, c'est vraiment très dur à déméler une fois que c'est fait, le plus simple pour les défaire c'est de les couper.

El_Priquzzarhd
Portrait de El_Priquzzarhd
Hors ligne
Inscrit le: 28/12/2003

Sinon, il y a le principe des dreads, et la c'est vraiment crade si tu utilise assez de miel!!!! Ou un autre genre de melasse, si elle est collorée en vert ou autre, ca peut avoir un super bon effet...

Anonyme
Portrait de Anonyme

Je ne pense pas que le miel ou d'autres trucs bien collants ce soit une bonne idée... à moins que la mélasse utilisée sèche et ne soit plus collante par la suite. Parce que les locks vont se retrouver sur les vrais cheveux et ça risque de ne pas être très agréable à nétoyer... (perso j'ai les cheveux longs et je n'aimerais pas du tout avoir du miel collé dessus).
Par contre, la peinture, c'est une bonne idée. Moi je vois bien ça en rouge ou en vert (ou les deux). En plus, si la peinture est épaisse, ça augmentera l'aspect crade.

El_Priquzzarhd
Portrait de El_Priquzzarhd
Hors ligne
Inscrit le: 28/12/2003

normalement, ca seche assez bien pour pas degouliner. mais tu as surmeent des amis quiont des dreads qui t'expliqueront ca mieux que moi. mais en tout cas, il n'y a rien qui degouline des cheveux de mes amis ayant des dreads... :D

BleizDArAvel
Portrait de BleizDArAvel
Hors ligne
Inscrit le: 09/11/2004

Moi aussi j'ai un probleme pour "trafiquer" mon masque n latex.Comme Axelou ,de tigre du bengale (rayure noire et jaune,sourcil en fourrure blanche,nez rose,...)mais seulement la couleur me plait pas (moi jen voudrais un style tigre blanc),il la bouche ouverte(il rugit),et le masque s'arrete au niveau de la pomme d'adam .Donc j'aimrai bien savoir quoi utillisé comme peinture(acrylique) pour le repeindre,comme colle pour fermer la bouche ,(du moins pas en entier)et comme faire arriver ce masque au niveau du torse(sinon y a la technique du maquillage ou de l'echarppe,...???)