Forge pour décorer mais utilisable

7 réponses [Dernière contribution]
Vardek
Portrait de Vardek
Hors ligne
Inscrit le: 02/08/2013

Bonjour à tous!

 

Dans le cadre d'un personnage qui sera forgeron, je compte faire en sorte d'avoir une forge avec moi histoire d'ajouter de la décoration et au réalisme. Cependant, je voudrais une "véritable" forge que je pourrais utiliser  afin de mieux représenter le fait que je répare/fabrique des armes et armures. Ainsi je souhaiterais trouver  une enclume , noire de préférence qui serait pas trop trop cher et quelque chose qui pourrait me servir pour faire chauffer du métal ( j'ai pensé à un barbecu en demi-fut) .

Du coup je voudrais savoir si vous auriez des sites ou du matériel à me conseiller pour faire cela.

Merci d'avance, bonne journée! 

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

Bon comment te dire ... Déja si tu sais pas ce que tu fais (et ca y ressemble) STOP, vas te renseigner, lit des livres, rencontre des gens.

Ensuite une enclume ca coutera toujours tres cher et ca sera toujours tres lourd, j'espere que tu as une voiture solide pour transporter le matos.

J'aimerais que tu m'explique comment tu vas faire semblant de réparer des armes en latex au dessus d'un feu a 800 degrés...

 

Un barbecue ne tiendra jamais le coup et fondra rapidement, sauf si tu arrives a en trouver un en acier avec des briques refractaires, mais moi j'appel ca une forge.

 

Apres tu peux y aller plus roots avec une forge viking, l'enclume est une grosse pierre (mais la aussi c'est pas le genre de truc qu'on bouge), la forge est posée au sol alimenté par 2 souflets.

 

...fin bon bref, soit tu as envie de faire de la forge et tu te rencarde dessus pres de pro, soit tu veux faire du GN et tu fais ton matos en mousse, tu évitera des accidents pour toi et les autres.

pyrem
Portrait de pyrem
Hors ligne
Inscrit le: 15/01/2014

Alors supposons que tu ais de la place dans la bagnole, tu trouvera sûrement les pinces et les marteaux de forgerons dans les brocantes et au puces, ensuite pour l'enclume tu peux en trouver une de cinq kilo a cinquante euros à Leroy merlin (perso je trouve que le prix est un peu du foutage de goules mais bon ) pour la forge si tu a le temp et le courage, tu prend un contre plaqué bien épais, tu étale une couche de ciment, et tu colle une couche de briques réfraquetère, tu fais ensuite trois mur, pas besoin qu'il soit très haut, avec du ciment,  tu perce ensuite un trou sur le côté pour y insérer un soufflet, et voilà c'est lourd mais sa devrai tenir. Trouve des gants qui font bien medievale et un tablier cuir aussi. Alors ce que je dit est pour une pseudo vrai forge donc je sais pas si c'est adaptable en GN. Voilà j'espère avoir éclairer ta lanterne.

Vardek
Portrait de Vardek
Hors ligne
Inscrit le: 02/08/2013

Merci de vos avis ! 

Mais il semble que je me suis mal exprimé : en fait quand je souhaitais avoir un semblant de forge que je pouvais utiliser pour faire au moins genre que je répare une armure. Je ne souhaite pas avoir une vrai forge et faire fondre du métal car je sais que je n'ai pas les compétences pour cela ^^ 

Xargos
Portrait de Xargos
Hors ligne
Inscrit le: 05/01/2004

Bah alors autant faire une grosse enclume en mousse (que tu pourra envoyer a la figure de clients mécontents), pareil pour les autres outils :) tu peux facilement fabriquer des petites pinces en mousse sans aucune armature.

 

Pour la forge il faut fabriquer qqch qui ressemble a une forge (cherche des illustration et lache toi), mais en gros une boite en métal avec un ou plutot deux soufflets, tu peux peut etre penser a un petit systeme de led rouge/jaune pour faire une lumiere qui simule le feu.

Tilleul
Portrait de Tilleul
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 14/10/2009

Sur un gn, j'ai déja vu un type qui ramenait une petite enclume (au pire, un petit tas fait l'affaire), un bon marteau, un tablier et des gants de forgeron, des pinces et des piquets de tente en métal plats. Il avait un tout petit feu fait dans un mini  barbec.

Lorsqu'il devait utiliser la forge, il faisait semblant de retirer les sardines du feu et les martelait pour les applatir.(Ne surtout pas tenter de les chauffer à blanc, il faisait semblant hein)  L'effet rend bien que ce soit d'un point de vue visuel ou sonore.

Arphyss
Portrait de Arphyss
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 09/11/2007

Renseigne-toi bien auprès des orgas si tu as le droit de faire du feu n'importe où !

 

 

eskhiss
Portrait de eskhiss
Hors ligne
Inscrit le: 05/10/2006

pour l'enclume, du faux parce que sinon c'est lourd et déjà comme ça ce sera encombrant

le soufflet de cheminé trouvé en brocante avec un ensemble poulie, ficelle, poids

sous tes faux charbons un système à led et si tu bricoles un peu, ça peut se gerer à partir d'un systeme type lampe à dynamo ou une action du pied sur la pédale fait tourner la manivelle de la lampe (enfin surtout son axe) plus un filtre rouge devant la lumière ou l'ampoule...mais là, tu veux t'amuser et ça complique le système.

 

Une autre approche que j'ai mise en pratique.

Décorum en devanture, outils, fers à cheval, costume correspondant, le coté boutique en quelque sorte pour afficher ici forgeron à ceux qui veulent réparer leurs joujoux.

Puis une fois la commande prise, je passai en arrière boutique pour le temps de la réparation.

 

-Arrière boutique (atelier non accessible, on fait pas musée ou visite touristique)

Un bout de rail de chemin de fer obtenu auprès des transports locaux

différents bouts de ferraille ( épaisseur, materiel, forme) pour produire des sons différents

je conseille les gants et les boules quies ou bouchon d'oreille (idem que voisinage qui ronfle ou concert trop fort)

et là ? ben tu tapes ...avec un rythme correspondant, un rebond de la ferraille sur le rail, pause, changement de métal et donc de son ... (en général tu ressors avec la commande, t'as eu chaud comme si t'avais été près du foyer)

Le matin, à l'heure ou le jeu commençait, on entendait bien le bruit de ma forge dans le village.