Conseils pour des flèches GN

3 réponses [Dernière contribution]
Roald
Portrait de Roald
Hors ligne
Inscrit le: 26/02/2017

Bonjour!

Avant toute chose, petite présentation: Roald, membre d'une compagnie viking, et bientôt GNiste, ce qui conduit à ma venue ici.

Dans ce GN que je prépare, je serai un archer, comme dans ma compagnie afin de limiter l'achat de stuff. J'ai donc un arc de reconstitution d'une puissance de 27 lbs (on m'a dit que c'est suffisant, vous me le confirmerez) et j'ai commandé des flèches en bois avec un petit blunt en caoutchouc. À ces flèches, je pense ajouter un blunt conforme au GN simple, une balle en mousse.

Et là, deux questions me viennent, et je vous les pose:

-Le projet est de blunter mes 10 flèches de la sorte, mais le problème qui va se poser, c'est pour le transport: d'abord jusqu'au lieu du GN, puis sur le terrain du GN, car elles prendront beaucoup de place, et ne rentreront même plus dans mon carquois! Que préconisez-vous?
-Avez-vous des tuyaux sur un type de balle en mousse à acheter, qui soit conforme à la réglementation et de bonne qualité (assez mou pour ne pas faire mal, résistant aux chocs, à l'humidité, qui ne s'effrite pas...) ?

J'ai déjà lu le post de synthèse sur les flèches sécuritaires GN, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions à vrai dire...Et je préfère également pouvoir échanger directement avec des personnes expérimentées, afin de me préparer au mieux :)

Merci de votre attention mesdames et messieurs, et bonne journée!

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003
eskhiss
Portrait de eskhiss
Hors ligne
Inscrit le: 05/10/2006

Puissance de l'arc 27 livres: ça dépend des assos etde leur réglement qui peut limiter à 25 ou même à 20 (ça va pas loin), vérifie là ou tu vas jouer et la marge de tolérance. (mieux vaut en causer avant)
Le blunt dans la balle en mousse. ça peut suffire mais idem selon les règles outolérances des assos.
On peut te demander une couche de cuir ou équivalent au milieu de la balle pour que le blunt ne traverse pas la mousse à force d'impact répétés.
taille des balles, on prenait le format balle de tennis en mousse diamètre 7cm pour que ça ne rentre pas dans l'oeil sans avoir un format ballon de foot au bout de la flèche. Pas vu de refus a dessus sur la densité consistance de la balle.
nombre de flèches dans un carquois...
Vu le temps qu'il faut pour tirer dix flèches et le temps dont tu disposes en général pour qu'un type vienne se plaindre avec son épée que tu lui fais des dégats...je trimballais rarement tout le stock mais si jamais tu veux emporter tes dix flèches et que ça ne suffit pas de les mettre en quinconce dans le carquois, J'ai vu un modèle de support au format d'un petit bouclier porté dans le dos qui servait de ratelier. Sur la structure plate, ajouter deux bandes de mousse épaisse et y faire des fentes (une fente sur la bande 1 en face d'une fente sur la bande 2) et tes flèches sont pincées par la mousse quand tu les déposes dans les fentes. Pour un gain de place, les mettre tête bêche une sur deux. J'ai pas retrouvé l'image.
Travailler l'aspect pour que ça fasse pas juste support à flèche tout moche.

orion
Portrait de orion
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 02/06/2005

et marquer ses fleches, avec de l'encre  en bandes sur le fut c'est sympa, c'est rapide et ca permet de les différencier rapidement apres la baston ...

 

ma recette etait : blunt de chasse, balle taille tennis en mousse coupée en 2, la 1/2 balle avec le trou conique pour le blunt, une bande de cuir et l'autre 1/2 balle.

garanti safe et pas cher. le plus cher c'est les blunts (enfin, apres les fleches ..)