Gérer la chaleur en armure et en costume

Pas de réponses
Mikel Maurus
Portrait de Mikel Maurus
Hors ligne
Inscrit le: 22/01/2017

Bonjour !

Question (pas vraiment) de saison : la chaleur, et comment s'en prémunir.

L'été est souvent vu comme la grande saison des GNs, mais en été il fait chaud. Vu que je prévois de porter de la maille, je souhaiterai savoir s'il existerait une méthode pour lutter contre la chaleur. Pour cela, deux points à travailler :

D’abord, éviter d’avoir chaud. Il faut porter quelque chose d’assez conséquent sous de la maille, mais les tissus lourds sont chauds. En l’occurence, connaitriez-vous des tissus résistants à la maille tout en ayant une bonne respirabilité ?

Ensuite, évacuer la chaleur présente. De base, des ouvertures aux aisselles et dans le dos aideront grandement. Mais je me demande s’il est possible d’ajouter de la technique et ainsi neutraliser le problème. Je me rappelle avoir vu sur un salon militaire un « débardeur » dans lequel passait un liquide de refroidissement dans de fins tuyaux. Dans le « civil », il existe des refroidissants pour ordinateurs fonctionnant avec des tuyaux. Une adaptation est-elle possible ?

Il y a pas mal de questions et de points techniques, mais j’espère que cela permettra d’aider nos collègues dans leurs boites de conserves ou leurs lourds costumes de monstre.