La bonne grosse frustration

52 réponses [Dernière contribution]
Teomme
Portrait de Teomme
Hors ligne
Inscrit le: 15/10/2004

Vous ai t'il deja arrivé de subir une GROSSE FRUSTRATION en GN? J'entends par la une frustration TI qui forcement devient une frustration TO (je veux dire quelquechose qui n'est pas du à une mauvaise gestion des orgas) Ma plus grosse frustration en Gn: J'arrive seul au GN, je passe toute mes journées à enqueter sur "la quete personnel" de mon personnage qui semble avoir (comble du bonheur) été prise en compte par les orga!!!( alors que c'est le dernier GN de l'orga, 16 eme opus d'une campagne et que je suis un p'tit nouveau!!) Je finis donc un peu par hasard par intercepter une communication, je me renseigne et tout ce termine par un "attends nous à l'auberge, on viendra te chercher pour rencontrer le demi-dieu" Je suis fou de joie, j'arrive enfin au but de mon enquete, l'accomplissement de mon personnage!! j'attends donc... j'attends.... j'attends...(bordel qu'est ce qu'ils foutent!!) j'attends toujours..... et je finis par entendre des histoires comme quoi il y a eu une rencontre avec le demi-dieu, un affrontement entre civils et miliciens etc etc...bref la bonne grosse belle scène.....Et LES GARS M'ONT OUBLIE A L'AUBERGE!!!!!(oublié TO!!) j'en aurais pleuré de rage (j'était à fond dans mon role, mais c'était des larmes TO!!!) j'ai failli quitter le GN! (j'ai bien fait de pas le faire, mais ce truc m'est resté en travers de lagorge un bon moment)

Milune
Portrait de Milune
Hors ligne
Inscrit le: 12/01/2004

GN Glyphes 2004 (asso clepsydre) J'étais un membre secret de "l'inquisition" de mon "pays" j'étais en mission secrete donc et je devais dénoncer les hérésie durant la quete de mon groupe, j'avais découvert + ou - que le grand capitaine de la garde ne priait pas souvent avec nous tout ca tout ca... Pendant une réunion, j'expose mes inquiétudes, et je demande a notre rodeur de tester sa foi (il vérifi quelques trucs sur la feuille du suspect, qui était un trés bon pote a lui) "Bon il est pas trés croyant effectivement mais je lis du bon en lui donc on continu comme ca, essaye pas de créer des tensions dans le groupe..." :(

Droopaille
Portrait de Droopaille
Hors ligne
Inscrit le: 10/10/2004

nous avions oeuvré tout le samedi pour préparer la venu de notre seigneur et maitre (un vampire très puissant) dans la nuit
le moment venu, celui-ci "choisi" d'apparaitre devant un minotaure qui l'a gentillement poutré au bout de 10 min (malgré sa quasi invincibilité)

quete du groupe = finie, ojectifs = aucun

Emelman
Portrait de Emelman
Hors ligne
Inscrit le: 15/04/2005

Droopaille wrote:le moment venu, celui-ci "choisi" d'apparaitre devant un minotaure qui l'a gentillement poutré au bout de 10 min (malgré sa quasi invincibilité)
Ah ah ah ! Le fameux Vanhal non? !!! :lol: Et ses champions morts-vivants...
Rien ne c'est passé comme prévu ! (Comme d'hab !)
Wort, champion de Nurgle dépité... / orga Escarmouches GN Prophétie...

Anonyme
Portrait de Anonyme

Moi la plus grosse frustration fut en tant que pnj. Voila une bande de malefrats désorganisés (pnj), face a une troupe armée dirigée par une comité de sages (pj pour la plupart déjà pas mal expérimentés). le chef des malfrats demande à la troupe (en plus grand nombre et en position stratégique) de lacher leurs armes et de se rendre. Sur le coup ne voilà pas que à notre plus grand étonement Tous les pjs s'exécutent. On était bien em...., nous voilà dans une situation indénouable que les orga n'avaient pas prévu.

On avait pourtant tout fait pour qu'ils puissent nous massacrer et on a réussi a rendre une armé inutile et a déposèder les 3/4 des pjs de tous leurs biens.

Lord_yaourt
Portrait de Lord_yaourt
Hors ligne
Inscrit le: 13/01/2004

Une frustration qui c'est bien terminer :
Je devais jouer le garde du corps d'un marchand de vin au g;n : O clerc de la lune
J'arrive sur place avec ma jolie n'épée et une franche envie de charger le moindre truc suspect et la : Po de marchand, l'a pas pu venir.
Me voilà au final obligé de jouer les gouteurs de vin pour marchander pour les besoins du scénario. Petit truc à savoir : je tiens PAS DU TOUT le vin... A la fin le yaourt à fini en crême renversé sous sa tente mais en s'étant quand même bien marrer....

Milune
Portrait de Milune
Hors ligne
Inscrit le: 12/01/2004

Quand on goute du vin on recrache normalement! Al' colique va!

Anonyme
Portrait de Anonyme

Bonjour, je suis nouveau mais je participe !

Je jouais un solo, je dormais donc seul dans ma tente au fond d'un champ. Je me lève le dimanche matin, me costume et me fait beau et retrouve le centre du GN. La je vois un pote a moi avec sa voiture en train de ranger, j'arrive pour l'engueuler de se barrer avant la fin du GN, que c'était pas respectueux et tout (j'étais à l'ouest...). Et il me répond "euh... le GN est fini, il est 15H, ya eu le debreif, on a mangé, et tout et tout...".

J'étais mort de rire et mort déçu

stArk

Dryden
Portrait de Dryden
Hors ligne
Inscrit le: 08/03/2004

Quote:
Quand on goute du vin on recrache normalement! Al' colique va!

a ce qu'il dit il l'a recracher sous la tente ... :D

Lord_yaourt
Portrait de Lord_yaourt
Hors ligne
Inscrit le: 13/01/2004

Non pas dedans mais juste derriere dans la foret...

Moonglum
Portrait de Moonglum
Hors ligne
Inscrit le: 02/11/2003

C'est bien de faire une offrande de vin a Gaïa :)

Lordjerrel
Portrait de Lordjerrel
Hors ligne
Inscrit le: 09/07/2005

Moi pour l'instant pas de frustrations, a vrai dire, mon premier gn est du 5 au 7 aout.
Je vous dirais se qu'il en est.

Jespere que des frustrations telle que les votre ne marriverons pas ^^

ghaustos
Portrait de ghaustos
Hors ligne
Inscrit le: 13/07/2004

c'est quel gn ?

Lordjerrel
Portrait de Lordjerrel
Hors ligne
Inscrit le: 09/07/2005

GN Au bord de l'abîme
session du 5,6 et 7 août.

[La pub pour plus de renseignement: http://www.les-2-tours.com/GN/L2T-AuBordAbime.rtf]

Kronn
Portrait de Kronn
Hors ligne
Inscrit le: 11/03/2004

Emelman wrote:Droopaille wrote:le moment venu, celui-ci "choisi" d'apparaitre devant un minotaure qui l'a gentillement poutré au bout de 10 min (malgré sa quasi invincibilité)
Ah ah ah ! Le fameux Vanhal non? !!! :lol: Et ses champions morts-vivants...
Rien ne c'est passé comme prévu ! (Comme d'hab !)
Wort, champion de Nurgle dépité... / orga Escarmouches GN Prophétie...

c'était mon premier GN... et j'ai trouver cela trés drole :p surtout que je le cherchais un peu ce necro/vampire :p

Anonyme
Portrait de Anonyme

Lors de mon premier grand gn à vie. Tous les membres du "bien" c'étaient réfugiés dans le haut d'une colline derriere des barricades de bois et bien gardés. Il était supposé avoir une super baston bien vs mal.. nous avions eu plusieurs petites attaques qui ne nous avait pas trop perturbés, seulement, on attendait à grosse, encore et encore...

On nous avait posté ( moi et un "frère d'armes" )à l'orés des bois pour guetter ce qui s'y passait. On avait très froid, mais on attendait toujours la battaille qui s'annonçais super.

On attend...

On attend encore...

Puis, on décide de dessendre parce qu'on a trop froid et que la battaille ne venait pas....

Finalement, un gars dans le clan du mal avait eu une crise d'épilepsie, dont, naturellements, les gars du clans du mal sont restés pour s'occuper de pui évidement. J'ai rien contre ce geste, c'était nessessaire, mais on nous a fait trotté 3 heure dans le froid en attendant quelque chose qui ne viendrait pas :x

[EDIT] les gars du clans du mal sont restés pour s'occuper de "pui" évidement . Excusez moi, je voulais dire de lui.

Anonyme
Portrait de Anonyme

Quote:GN Glyphes 2004 (asso clepsydre) J'étais un membre secret de "l'inquisition" de mon "pays" j'étais en mission secrete donc et je devais dénoncer les hérésie durant la quete de mon groupe, j'avais découvert + ou - que le grand capitaine de la garde ne priait pas souvent avec nous tout ca tout ca... Pendant une réunion, j'expose mes inquiétudes, et je demande a notre rodeur de tester sa foi (il vérifi quelques trucs sur la feuille du suspect, qui était un trés bon pote a lui) "Bon il est pas trés croyant effectivement mais je lis du bon en lui donc on continu comme ca, essaye pas de créer des tensions dans le groupe..."

Milune, si je lis entre les lignes, il y a des chances que tu jouais une domélienne non ?
Je me souviens bien d'un capitaine de ce genre là...
J'étais pour ma part un déan, également de Dôme.

Jaël.2.ames
Portrait de Jaël.2.ames
Hors ligne
Inscrit le: 29/07/2005

Grosse frustration en GN...
voici un exemple que j'ai vécu lors de mon dernier GN. Tout d'abord, posons le décor:

c'est un GN med'fan, dans lequel nous jouons des elfes. Sur le site, il y a six elfes, réparis en deux groupes (qui sont pas antagonistes). On est pas ultimes comme combattant, et sur le jeu, la vie des elfes ne tiens qu'à un fil: entre les gens qui supportent pas nos manières autaines, parfois racistes, les nains qui nous haïssent, les prêtres du culte "méchant" qui nous prennent pour des lapins, et les mages (et tout ceux qui sont un peu marchand) qui en veulent à notre sang (une composante magique très très cher)...bref, je passe le GN à regarder derrière nous, à me méfier de tout le monde...

Le GN se passe très très bien. Il ne reste que quelques heures, et faut bien avoué qu'on commence à s'ennuyer. On est assis à l'auberge lorsqu'un malautru vient nous insulter. Je me dis: tiens l'occasion de jouer quelque chose. Je vais voir son chef pour réclamer réparation. Sa bastonade en place publique (re)met un peu d'ambiance...problème, le sergent du groupe est un nain, avec qui j'ai déjà eu un ou deux accrochage. Résultats, ils se sont mis à cinq sur moi. Y en a un qui m'assome. Je me fais dépouillé, et voilà qu'en plus, le sergent lance une chasse à l'elfe...argggg...
Mais ils font l'erreur de me laisser en vie. Je me fais relever. Je fais le tour de l'ensemble de mes alliances, et un quart d'heure après, me voilà revenu avec une petite armée composé de pleins de membres de groupes apparament antagoniste, mais avec qui j'ai fait des alliances solides...(et que j'ai un peu manipulé aussi huhuhuhuhu).
Mais alors que je vais obtenir vengeance, le groupe qui m'a assomé déclare qu'ils ne sont plus là. Cause: l'orga du GN avait besoin de pnjs pour "la grosse baston finale", et leur avait demandé de se joindre au groupe...pfffffffffffff déçu....

Jaël

Hildar
Portrait de Hildar
Hors ligne
Inscrit le: 22/06/2005

Si c le GN auquel je pense les orgas ne leur ont rien demandé, c'est eux qui sont venu se proposer en disant que de ttes facon c t fini pour eux et que leurs persos s'en allait avant la baston du dimanche midi un gd classique la bas !

Jaël.2.ames
Portrait de Jaël.2.ames
Hors ligne
Inscrit le: 29/07/2005

Heu...j'ai vu l'orga (pas toi) le leur demandé...

Jaël

Hildar
Portrait de Hildar
Hors ligne
Inscrit le: 22/06/2005

c bizarre car je nai jamais ete mis au courant !

et une de plus une !

bon c pas grave

n'empeche qu'une fois on a eut a garder une porte durant tous le gn mais que les orgas avait pas prevu qu'on s'y tienne, alors en pleine soiree on nosu a dit bon euh faudrait lacher la porte la, nosu avons evidement repondu non, alors ils nous ont pondu un superieur hierarchique, qui 'etait pas dans les back, et qui nosu a dit de travailler sur autre chose et de laisser la porte car "elle n'est plus dangereuse", 30 minute plus tard la porte des enfers etait activee, et il pouvait y avoir les bastons du samedi soir !

y a eut aussi le GN ou j'ai prevenu un orga de l'assassinat que j'allais commettre incessement sous peu et qui m'a dit "tu peux pas t'as pas envie " et moi de lui repondre "ah bon ben il est sacrement balaise magiquement le gars" alors il m'a repondu, "non non mais j'en ai besoin pour mon rituel de dans deux heures !"

et il est partri tranquille, alors j'ai plié les gaules et ait passé le reste de ma journee peinard a l'auberge (vachement important les auberges qd le jeu te gave !)

Jaël.2.ames
Portrait de Jaël.2.ames
Hors ligne
Inscrit le: 29/07/2005

Hé...et une frustration supposée? ça compte? Bon je l'a raconte quand même, et vous jugerez...

C'est au GN (où je me suis éclaté!) Les Noces de Ténèbres (de La Dame des Songes). Notre ami Hildar, moi même est quelques compagnons jouions la délégation de l'église de la lumière. On avait plein de paladains avec nous, chargé notamment de la protection de Père Malachie (ne profite jamais!)... Et quand on parle de protection d'un grand prêtre, je pense que maintenant nous pouvons dire "il est protégé comme un père Malachie". Personne, même pas un demi-dieu vivant, n'a pu approché notre bon père! Pour aller aux toilettes, quasiment les seuls moments où le Père Malachie sortait, l'ensemble des paladins, tous en armure, armes et avec de jolies tabar blanc (merci à l'association Orbalia!) s'agglutinaient autour de lui, et le groupement faisait mouvement tous ensemble. Arrivé aux toilettes, celles-ci étaient vidé de leurs occupants par Hildor (alias Hildar pour ceux qui avaient pas reconnu). Et si vous connaissez un peu Hildar, vous savez combien il peut être...convainquant. Après quoi, les paladins faisant corps devant la seule entrée, en chantant, et ne laissaient personne passé.
Nous avons appris, par les orgas, qu'il y avait au moins deux contrats sur la tête de Père Malachie... Mais personne n'a pu l'approcher... donc, y en a qui ont du être vachement frustré. Genre "C'est ce mec là que je dois tuer? Le mec au milieu de tous ces types en armure? Au milieu de se groupe plus compact qu'une formation de tortue romaine?????"

Jaël :mrgreen:

Kendel
Portrait de Kendel
Hors ligne
Inscrit le: 27/08/2004

Bouarg un peu de jus d'ananas, et on en parle plus de ton pere

Jaël.2.ames
Portrait de Jaël.2.ames
Hors ligne
Inscrit le: 29/07/2005

Il y a eu un repas "en commun"...bah père Malachie avait un goûteur qui piochait dans son assiette et goûter dans son verre...

Jaël

Hildar
Portrait de Hildar
Hors ligne
Inscrit le: 22/06/2005

euh il yen avait deux plus un pour proteger son dos !

au fait on vous a pas dit qu'on chantait devant les toilettes c t pas pour faire joli mais bien pour couvrir les bruits du saint pere !

Anonyme
Portrait de Anonyme

Il parait même que les assassins devant liquidé pépé Malachie, se sont plaind que c'était pas juste, qu'il ne puissent pas approcher leur cible, c'est sur que si ils n'avait que ça a faire du gn, je comprend. Mais bon, chacun on boulot, nous on devais protéger, c'est ce qu'on a fait.

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

son nul tes assassins... si je joue un assassin j'ai au moins un arc ou mieux une arbalète... une armée de paladin peut pas grand chose contre un sniper.

Hurloon
Portrait de Hurloon
Hors ligne
Inscrit le: 09/04/2004

ouais ou du poison... s'ils tombent un à un en goutant les plats au bout d'un moment il y en aura plus....

Dryden
Portrait de Dryden
Hors ligne
Inscrit le: 08/03/2004

un assassin Doit savoir improviser et trouver des solutions quand des problemes se posent... si il y avais Des assassin avec un plan bien ficeler il y a toujours des possibilités ;)

Lordjerrel
Portrait de Lordjerrel
Hors ligne
Inscrit le: 09/07/2005

Quote:un assassin Doit savoir improviser et trouver des solutions quand des problemes se posent... si il y avais Des assassin avec un plan bien ficeler il y a toujours des possibilités

Totalement d'accord avec toi, avec des idée on peu tous faire, même si parfois il faudra du matos bien prècis.
Mais justement, la se sera marrant, car si on l'achete a un autre jouer, les garde du corps de ta cible aurons un moyen de te retrouver, et la sa pourra donner des bonne scene Rp inoubliable :D
(bien que l'on se soit fait arreter, on est la pour s'amuser, pas pour etre le meilleur joueur du gn, a moins que l'on ne joue que pour sa !)

Matt_le_Fou
Portrait de Matt_le_Fou
Hors ligne
Inscrit le: 30/04/2005

Bonne grosse frustration...
Je jouais un noble doté de compétences de séduction et d'hypnotisme.
J'arrive à rester à discuter un moment seul avec le général des armées de notre principal adversaire (chose rare, il avait quasiment tout le temps du GN au moins un garde avec lui). Joueur très fair play, bien que conscient de ce que j'essayais, mon rôle play lui a paru suffisant pour ne pas m'envoyer promener sans raison...
Une fois séduit, je commence dans un recoin une séance d'hypnose, qu'il ne se sentait pas de refuser... :D

Bref, j'arrive à passer 10 minutes seul avec lui, sans qu'un de ses gardes ne s'inquiète, et je peux lui ordonner que lorsqu'il entendra le mot "éclipse" il se précipite pour tuer son Duc (LA cible d'une bonne moitié des joueurs du GN), ou toute personne s'interposant.

Je place donc une bombe, ce qui m'a rendu très fier de moi, je l'avoue...
Le lendemain, suite à une déclaration de guerre du Duché contre d'autres pays, j'obtiens une entrevue avec le Duc en question (lui par contre peut sensible aux séductions, je fut le seul je crois à tenter).
En sortant de son campement je vois le général armé à 4m du Duc, avec quelques gardes sur le côté désarmés... L'occasion est trop belle, je sors en exprimant à voix bien haute "Allez, je m'éclipse".

Et là, stupeur, aucune réaction! Pourtant, il était évident que le fair play du joueur, exemplaire ne pouvait être remis en question...

Le fin mot de l'histoire fut l'intervention la veille au soir de l'avatar d'Entropia, un dieu, qui a décidé on ne sait pourquoi de guérir tous les maux de ceux qu'elle croisait... Et un orga rencontré a décidé qu'une hypnose faisait parti des maux d'un individu!

Grosse frustration...

Keyla_Khaine
Portrait de Keyla_Khaine
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2005

bon moi a mon premier GN c'était un médeval historique (enfin dans certaines limites car bon yavai un vampire et une sorciere) , donc en parlant de vampire, moi j'incarnais un templier dans un groupe de 3 templiers et ont s'était fait confié une mission par le Pape (en personne héhé :D ), sauf qu'on ne s'était jamai vu auparavant donc on se connaisait pas... en plus d'etre templier je suis censé etre un chasseur de vampire descendant d'une famille de chasseurs, et je commence avec en poche aucune autre info que les vampires ont tous le meme tatouage sur le bras droit, donc moi je garde l'oeil ouvert et soupçonne tous les persos du Gn d'etre un vampire, et a tort au final j'apprends que le chef de notre "groupe" de templiers n'est en fait qu'un imposteur qui est la pour nous empécher d'accompllir notre mission et que le toisieme templier était LE vampire du gn a trouver (et purifier :lol: ),quand je pense qu'on a été tous les 2 presque tout le temps, envoyés a droite a gauche par notre "chef", il aurait pu me tuer des dizaines de fois, sur le coup ça peut etre frustrant mais moi j'ai finalement beaucoup ri ! :P

Nyrone
Portrait de Nyrone
Hors ligne
Inscrit le: 10/08/2005

Des frustrations ? Pffff... Y'en a plein...

Tout d'abord en tant que joueur.
- Un personnage que j'adorais, background riche, personnalité attachante. Nous sommes dans une ville assiégée par des bestioles très craignos. Tout en organisant la défense, je deviens le chevalier servant de trois prêtresses, qui m'acceptent et m'initient. Bref, de grands moments de role-play. A la fin du GN, l'ennemi envahit la place et bute tout le monde, sauf les trois prêtresses qui ont réussi à se barrer par magie.
Après le GN, je vais les voir pour leur raconter ma fin tragique et j'entends : "Oups... Je crois que nous t'avons oublié.." :cry:

- je suis le sbire d'un chef de guerre, et j'enquête sur l'identité d'un espion au sein de notre camp. Je récupère les indices, je remonte la piste, j'interroge des gens, ça avance plutôt bien, jusqu'à ce que je tombe sur un dernier joueur, marchand de vin, sur lequel j'utilise divers moyens de pression. L'entretien se passe moyennement bien, ce joueur étant peu role-play, mais je lui arrache quelques infos au milieu des "put... mer.. fais ch...". Muni de ça, je continue mon enquête, mais ça part en vrille, c'est du n'importe quoi. Je reviens voir le joueur, qui me confirme ses dires. Je reprends tout à zéro, je vérifie l'ensemble : il n'y a que la fin qui ne va pas. En désespoir de cause je vais voir un orga, qui m'écoute et me conseille de retourner voir le dernier joueur, qui a dit n'importe quoi. Je vais donc le voir et il m'avoue, hors-jeu évidemment, qu'il en avait marre que des gens viennent lui demander des infos (même si son personnage y trouvait un intérêt) et qu'il m'avait donc raconté n'importe quoi... :x

- Allez, une dernière pour la route. J'ai passé mon GN ou presque à suivre une piste, résoudre des énigmes et fouiller partout pour avoir la localisation d'un trésor enfoui par mon défunt père. Je finis par y arriver pour trouver un coffre vide, puisque ledit trésor avait été trouvé 1/2 h après le début du jeu, par hasard, par d'autres joueurs... :oops:

Et juste une en tant qu'orga :
Je suis scénariste et j'ai prévu une scène, la clôture des quêtes de dix personnages qui doivent descendre aux enfers chercher diverses réponses. J'avais donc prévu, pour faire épique, une troupe de démons qui allaient tenter d'empêcher les personnages de quitter les enfers.
Rendez-vous 1 heure avant avait été donné à une demi-douzaine de PNJs que j'avais briefé de multiples fois. A l'heure H : personne... H+30 minutes, je m'inquiète et je vais à leur recherche. H+55 minutes, donc 5 minutes avant la scène, je les trouve devant leurs tentes, en tongs et marcels, à boire de la bière... J'étais tellement dégouté que je me suis barré sans les engueuler, et pour finir, nous avons fait la horde de démons à deux ! :roll: Inutile de dire que nous nous sommes fait marcher dessus... :wink:

Keyla_Khaine
Portrait de Keyla_Khaine
Hors ligne
Inscrit le: 08/08/2005

en frustration de Gn pour organisateurs qui voit leur scénar pourri au bout de 5 minutes de jeu, ou tout reposer sur une madite bague volée ... :
les 2 voleurs se font attaquer apr des loups, la commence le Gn, l'un des deucommentcnet donc bléssé; premiere scene = un des voleurs part a la recherche d'aide pour secourir son compagnon qui en attendant cache la fameuse bague dans un arbre ( bien planqué en plus il parait :lol: ), le premier revient avec un deuxieme groupe, qui donne donc des premiers soins au bléssé, et la un membre du deuxieme groupe entends du bruit un poil plus loin monte dans l'arbre pour voir, il aperçoit un troisieme groupe arrivé (en l'ocurence : moi et mes collegues) et en descendant trouve la bague; et voila le scénariste est donc finalement trop dégouté :twisted: et décide pour se venger de sa chance devenue légendaire s'est acharné sur lui (en tant que MJ) tout le GN en lui mettant des batons dans les roues, et finalement ça a été le premier perso a mourir :wink:

RogerLeSinge
Portrait de RogerLeSinge
Hors ligne
Inscrit le: 09/11/2005

Des qu'on est orgas et qu'un joueur à qui on a donné un rôle important ne le tient pas, on est très deçu et le GN en prend un coup.
Je crois qu'ici les gens qui parlent sont "victime", je vais donner une anecdote en tant que "coupable":

Veille du GN (coté organisation), on rédige deux parchemin important, une lettre du roi et une du pape. L'une est recopiée, celle du roi, je fais pas attention si l'autre est recopiée. La lettre du pape était déstinée à un eveque venu remettre de l'ordre dans des problème de metropole non approuvé par le pape (le contexte était : la bretagne sous le regne du roi Salomon). Le lendemain, les joueurs arrivent, le matos spécifique est remis aux joueurs auxquel il est déstiné dans chaque camp.

Le soir même, je m'en vais discuter du problème avec l'eveque sus-cité (K'droben) (j'étais son interlocuteur en tant que représentant sur les lieux du clèrgé fautif). Je lui demande de me montrer la lettre. Comme c'est un bon joueur , il est roleplay, et me répond qu'il ne l'a pas sur lui présentement (nous étions loin du camp). Je remet le problème à plus tard et lui promet qu'il aura acces aux archives (qui devaient lui fournir les arguments et les preuves pour nous discrediter) s'il me montre la lettre du pape. Le lendemein de jeu, tout stagne et il ne me pose plus de question.

J'ai appris à la fin du GN que la lettre n'avait pas été copiée ni donc remise...Grosse frustration pour lui...Arg, je m'en veux encore.

Anonyme
Portrait de Anonyme

En ce qui me concerne c'est carrément avant que le gn ne commence que j'ai pris une grossse baffe à cause des orgas ! Mon groupe était censé agir incgnito sous couvert d'être une compagnie mercenaire (en fait des espion du roi recherchant une guilde de voleurs et une secte satanistes !)

Dés le brief avant le jeux, un des orgas arrive vers chaque groupe pour les dernieres verrif avant le jeu , et s'exclame d'une grosse voix "ha c'est vous les espions du rois je vous cherchais..." et ce evidemment au milieu des trois quart des joueurs...

Anonyme
Portrait de Anonyme

Je jouais avec un ami, un moine guerrier d'un culte chaotique (agrik). Les agrikiens très peu nombreux sur le gn, et pourchassés par le culte du bien (larani) nous décidons de la jouer discret et de se faire engagé en tant que mercenaire dans le culte de larani (notre pire ennemi) afin d'assassiner leur grand prêtre. On passe la journée à les suivre, et on organise discrètement une fausse embuscades en ramenant les Laraniens là ou nos alliés s'étaient cachés (On fait semblant de défendre le grand prêtre! très drôle!).On chasse nos alliés pour gagner la confiance du grand prêtre qui nous félicite de notre efficacité (mdr!!) on arrive enfin à s'isoler avec le grand prêtre pour l'assassiner quand l'orga principal arrive et dit tout surpris de nous voir discuter gentiment avec notre pire ennemi : "vous êtes agrikiens, qu'est ce que vous faites avec le grand prêtre de Larani....."… frustration….On assassine quand même le grand prête, il conteste et fini vivant et tout nos plans tombent à l’eau…Mais je vous rassure l’orga c’est excusé et on continue de jouer sur ses jeux. ;)

Hildar
Portrait de Hildar
Hors ligne
Inscrit le: 22/06/2005

Je sais pas pourquoi j'imagine trop bien la scene !

Erdraug
Portrait de Erdraug
Hors ligne
Inscrit le: 08/09/2005

Va savoir pourquoi???

En même temps, un "médecin" agrikien est bienvenu me soigner, moi un laranien!!!
Le pire est que j'ai du le soigner plus tard en remerciement!!!

Enfin bon ce n'étais que justice!

Pour ma part, ma plus grande frustration a été lorsqu'après avoir passé une heure à organiser la défense du village, sachant que le perso le plus armuré avait 4 points de vie; j'ai entendu des animateurs supérieurs en nombre hurler "4 force et autres 2 sans armure".
Après avoir été catapulté sur le tas de cadavre, on vient me dire: "ton plan était bon mais là...un grand moment de solitude!!!

Shloren
Portrait de Shloren
Hors ligne
Inscrit le: 11/12/2005

J'avoue ne pas bien comprendre la dernière !

Personnellement, j'ai été prêtre (voir l'avatar) et un voyage dans le temps de toute la troupe du Gn nous a propulsé dans un monde où il n'y avait pas de pouvoirs magiques. J'ai essayé de les faire revenir mais un orga, s'exprimant mal à cet instant, m'affirme que c'est impossible.
Résultat : je suis un boulet au combat, inutile aux soins, inutile en diplomatie, ridiculisé (je déprime, même). A trois heures de la fin du GN, un autre orga me demande pourquoi je n'ai pas essayé de ramener les pouvoirs. AAAARgh, lui dis-je.
Malentendu !
Le premier orga voulait dire "impossible tout seul". Ils avaient prévu que les clergés hostiles entre eux au départ devaient s'unir pour inviter les divinités à revenir (le truc bateau). Pour eux c'était l'affaire d'un heure en début de partie, snif…

Erdraug
Portrait de Erdraug
Hors ligne
Inscrit le: 08/09/2005

Quote:J'avoue ne pas bien comprendre la dernière !

Disons que quand tu passes plus d'une heure à préparer une stratégie compliquée mais viable pour la survie du village, tu apprécies moyen que les anims partent dans un powertrip en t'envoyant 2 fois plus de pnj que de pj et chacun capable de tuer tous les pj à lui tout seul.

Quand tu passes ton gn par terre, en général, tu es frustré...

Anonyme
Portrait de Anonyme

Ma plus grosse frustration. Enfait je jouai le role d'un assassin et j'avai pour but de tuer un baron bien gardé (12 gas pour le garder).Enfin bon j'ai eu plusieur chose à fair avant comme afaiblir la vigilance des gardes à mon égar. Cette tache fini je mataquai au probleme du duc . Mais au moment de mon triomphe une créature de ... (je préfére sensurer) le tue donc je n'est pas le droit a ma récompence et la suite du gn pour moi est complétement gaché et vide de sens. Je peu vous assurer que la créture a prid des coups dans les dents.

Aldriel
Portrait de Aldriel
Hors ligne
Inscrit le: 15/05/2005

Voici ma plus grosse frustration...:

Attaque du campement par un groupe d'orques (4.....)
un groupe de 5 Paladins se barre en courant (joli role-play) du coup,les orques s'en prennent au voleur (moi) :cry:
je tombe en m'enfuyant ,je me fait salement mal
premier reflexe des pnj :m'achever(sympa)
je vais voir les orgas (chui mort chfait koi???)
les orgas m'oublient 2 heures :?:
quand je vais les retrouver ils me disent :les orques n'avaient ps le droit de t'achever...... :gné:

(le pire c'est que mon groupe n'avait pas de quête.. )

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

La mienne :

Je jouais un guerrier exalté par son inquisiteur : completement fou, armure de plaque+maille+camail. LE tank !
Aprés un Gn totalement catastrophique, le dimacnhe matin , une bataille (tiens enfin une!!).
Lors du combat, un petit de 12/13 ans (et quelqu'uns étaient acceptés....) se tient devant moi et me lance des sorts magiques. J'encaisse (et oui monsieur tank) et vais gentiment le titiller avec ma lame (je le touche 'gentiment' 4 fois), normalement il devait mourrir (il faut 2 coups our un mage). Alors que je leui met encore un coup, il me saute dessus et me crie 'paraliser' et tend sa dague vers moi et crie 'egorger' (oui dans ce gn tout le monde peut egorger si tu le surprend par derriere ....).
J'arrete le combat (on etait au milieu d'un champs de bataille) et m'écarte pour demander des explications au jeune.... je lui dit que son sort de paraliser ne peut marcher car il faut incanter et en plus je le taper, donc son sort et annuler.... il me repond que tout les mages (et c'était vrai!) avais la capacité de sort instantannée (pour un coup superieur en sort). Je lui dit quand même qu'il se prennait des coups d'épées, et que de plus il doit etre mort car un mage a moins de 10pv et quej e faisais 4 avec mon arme (un score ridicule dans ce Gn car beaucoup tapaient à 6/7). Il me repond qu'ils avaient recu une super bénédiction.
Je lui sort un ultime argument : mais tu sais, j'ai un camail sur la tête (explication en même temps d'un camail ^^), il me dit qu'il n'y a aucune règle sur les camails et qu'un 'egorger' est inesquivable.
Dépité devant ce vrai dictionaire des règles et surtout par ce Gn, je décide de tomber (le petit était content, c'est déjà ca ^^ ).
Je suis aprés aller voir un orga qui m'a dit qu'il ne pouvait me répondre sur le camail, mais que le petit avait raison pour sa technique d'égorgement et que c'était un point de règle encore obscur.... c'est ainsi que c'est achevé mon Gn (j'en avais vraiment marre de ce gn, j'ai passé le reste de ma journée à dormir !).

BleizDArAvel
Portrait de BleizDArAvel
Hors ligne
Inscrit le: 09/11/2004

Effectivement,......c'est frustrant d'étre tué par un gosse qui est mago en plus ,en etant tank.De plus il a réponse a tout........ :grrr:

thepimousse
Portrait de thepimousse
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 27/04/2004

moui, mais bon on refait pas le monde !!
Tu y étais en plus au Gn !!! Tu sais le gars en rouge et blanc, qui ralait tout le temps....c'était moi..... bon d'habitude je suis pas comme ca, mais la on nous a vraiment pris pour des blaireaux.

Tiens autre frustration de ce GN : nous sommes un groupe de barjots spycopathes qui chassons toutes les créatures magiques et autres qui ne nous plaisent pas !!!
Le soir même que voyons nous en face de nous ??? pleins de ces jolies petites choses !!! Tiens ca va être la fête!!
2 minutes plus tard aprés nos beuglements et son de cors (pour les avertir que nous arrivons), un orga vient nous voir et nous dit que nous avons recu des ordres de l'empereur lui même : nous ne devons attaquer personne, sous peine d'execution et appeler au dialogue. Bon, nous avons encaissé..... sauf que les autres peuples n'avaient pas recu d'ordre comme cela (ben ouais ils ont pas d'empereur !!)....du coup à 8h du matin les 20 pjs barbares sur la tête... aie aie le résultat.
Mais cet ordre de l'empereur fut bénéfique ! Oui, nous étions en sous nombre ! Oui, malgres que nous soyons 9, quasiment que des guerriers, nous avions en face une horde de barabre pjs (qui avaient en gros roulé les orgas car ils étaient 2 tribus à la base....) mais aussi d'autres groupes plus nombreux !
Les orgas ont du faire en sorte de nous protéger... mais ca n'a servit à rien, les autres pjs nous ont ramoné la tête (avec une singulière facilité à 1 contre 3 !) et nous avons perdu toutes nos vie (3 en tout)....
erf cette honte de se faire protéger par les orgas.....................

nicoyas
Portrait de nicoyas
Hors ligne
Inscrit le: 10/04/2003

Pas de chance pour toi !
Tu étais tombé sur un Kévin niveau 45 !
Si, vous savez, ces petits ados qui pensent que le GN c'est "des warhammers" en grand...

Mais encore plus manque de bol, le gn lui même devait être organisé par des Kévins... Car pour sortir autant de règles, de sorts aussi débile...

mais je suis peut-être en train de faire mon vieux kon là....

BleizDArAvel
Portrait de BleizDArAvel
Hors ligne
Inscrit le: 09/11/2004

Ah je me rappelle du petit ,...........c'était un des fils de nos alliés barabares,......du moins je crois.Ok j'étais chef celte,mais (une frustration de plus,j'avais aucun pouvoir (tel un ver de terre face a des poulets)les orgas m'avait oublié).De plus notre camp était loin de tout .
On etait sur une colline et l'action se passait dans la vallée.Autant dire qu'on a presque tout loupé.Vu qu'il nous fallait minimun 15h pour descendre de notre camp.
4h du matin,des barbares et des mecs types italiens du 15 eme ,nos alliés devait lançé un assaut sur .........ben les barjots de Thepimousse.
Personne ne veut se lever,mise a part moi et 2 compagnons(un elfe tendance berserk et un ........voleur)qui montaient la garde(d'ailleurs qui servait a rien).On y va quand meme.
4h15,le temps qu'on descende,plus de combats. :''(
Le soir pensant boire un coup tranquillement ,on va a la taverne.seul moi et mon lieutenant rentre???
On fut enfermé dans la taverne par un esprit .........a la co...jusqu'a 6 h pour discuter stratégie...........super j'allais pouvoir utilisé mes troupes(onjoué a un jeu de stratégie)......seulement en etant chef d'une confédération de tribu du nord ouest de la france,j'aurais du avoir un max d'unité.Mais étant léssé je me suis retouvait avec une unité de maraudeurs(au premier tour laminé par une horde de démons) :cry: .
j'étais vert,surtout que dehors il avait l'air de s'amuser,qu'est ce qui se passé???
Et ceci n'est encore qu'un petit détail,sur .......1000 :mrgreen: ,mais bon c'était pareil pour les autres.

Quote:
Le soir même que voyons nous en face de nous ??? pleins de ces jolies petites choses

J'y étais,je les suivait de loin avec deux elfes(on voulait négocier et en profitait pour voler leurs or),.......quand vous étes arrivé on s'est plaqués,....puis on est partis quand les orgas ont commençé a vous barratinner,...

briareos
Portrait de briareos
Hors ligne
Modérateur
Inscrit le: 06/07/2004

si ça c'est pas du remontage de topic abusif !... et c'est pas comme ci c'était le premier.
BleizDArAvel tu va bientot te retrouver dans la charte du Boulet ! :)

BleizDArAvel
Portrait de BleizDArAvel
Hors ligne
Inscrit le: 09/11/2004

Gloups, :oops: ça fait du bien de se faire recadrer .

yoan1222
Portrait de yoan1222
Hors ligne
Inscrit le: 06/10/2008

je déterre (m'incinérez pas :oops: )

deux très grosses déceptions en GN (à savoir, je fais surtout mes GN en camps de vacance sur thème GN)

la première a été à mon premier GN Vampire adapté du JDR Mascarade. je jouais un Tremerre qui voulais détourner le gros rituel but commun de tout le monde pour en obtenir toute la puissance. Au bout de 15min, un Setit me fais domination et me demande si je veux que le rituel s'effectue correctement (il m'avait pris au bol, pour montrer l'étendue de ses pouvoirs à un Brudja prétentieux), obligé de répondre "non", me suis fais flingué par l'intégralité des vampires.....j'ai vécu 15min de jeu sur les 6h prévus (après j'ai fais PNJ avec les autres PNJ et on c'est bien amusé, mais quand même trèèès frustrant)

Autre très grosse frustration, GN pirate (toujours en camp). Médecin du navire français, je demande au marchand (PJ) de me fournir une fiole et du sang de noble. J'emprunte à tout le monde de l'argent pour l'achat, il va chercher le matos, me le donne et le glisse à l'oreille
-Hors jeux, sa marchera pas pour faire des potions
-Quoi ?? juste le sang ou les deux ?
-Non non, les deux, c'est des objets inutilisables, allé, bon jeux
Et me voila avec une fiole inutilisable, du sang qui sert à rien, et des dettes jusqu'au cou... Vu que toutes les autres délégations voulaient me flinguer pour récupérer leurs argent, je suis allé me planquer en foret et ai médité sur le sens de la vie (en gros moutonné). C'est seulement au débriefing que j'ai appris que c'était le marchand qui c'était trompé, le sang ne marchait pas, mais la fiole oui...